Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le plus connu des casses audi c'est "TOTS" à bâle... Tu vas là-bas tu vas avoir le tourni!

Sinon, dans ta région, y'a des belles ballades à faire!:eldiablo:

Merci pour l'info. :bigthumbup:

Oui c'est vrai c'est une région magnifique, J'ai hâte de faire quelque petites sorties des que le cab sera restauré d'ici 2 à 3 mois.:eldiablo:

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Finalement, t'aurais dû te trouver les fonds de RS2, tu aurais tout eu en blanc comme-ça! :bigsmile:

Oui mais, ce n'est pas pareil ! Ici c'est personnalisé :malelovies: et personne d'autre que moi n'aura les mêmes. Je serai le seul à avoir des compteurs "Audi RS Cabrio" série très limité.:eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Voilà ce que cela donne mes manos avec les fonds blancs :bigsmile:. Comme d'habitude, les photos de l'éclairage de nuit ne sont pas comme la réalité :colere: mais, je trouve l'éclairage juste à mon goût. Donc c'est bon pour moi. Je prendrais une autre photo ce week-end une fois tout remonté.

fonds-compteurs-dsc08917-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08912-img.jpg

Posté(e)

mais y a pas de mais.... :jap:

C'est vraiment nickel :bien: et au moins t'es sur de l'exclusivité :bigsmile:

Posté(e)

Je serais curieux de savoir comment tu fais pour être certain d'avoir remis les aiguilles au bon endroit et qu'elle soit câlées juste ?!

Posté(e)

Je serais curieux de savoir comment tu fais pour être certain d'avoir remis les aiguilles au bon endroit et qu'elle soit câlées juste ?!

Réponse en photos ! Mes fonds sont les négatifs de ceux d'origine donc les barres sont exactement à la même place :rolleyes: . Il suffit de remettre l'aiguille au même endroit qu'a l'origine est vérifié qu'elles ont la même amplitude.:bigsmile:

En ce qui concerne le câblage de l'éclairage, il n'y a rien de bien compliqué. J'ai dessoudé les supports des ampoules d'origine, chercher le + et soudé les LEDs. Pour le reste du câblage, je n'ai rien modifier ! il suffit juste de reconecter le tout.

fonds-compteurs-dsc08917-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08801-img.jpg

Posté(e)

Tu avais aussi l'horrible effet bois, alors je comprends que tu fasses tout cela! :bigsmile:

Posté(e)
Tu avais aussi l'horrible effet bois, alors je comprends que tu fasses tout cela!

Hé oui malheureusement, je ne suis pas non plus fana du bois. Je trouvé que ça rend la voiture trop "bourgeoise" à mon goût.

En plus, le ou :couppied: les proprio(s) précédant n'ont vraiment pris soin du véhicule. Il y a des impacts et des égratignures partout sur les plastiques, les chromes, la peinture même les parechocs sont éraflées de partout à croire qu'ils ont confondu le Cabrio avec un Allroard.

C'est aussi pour cela, que je recouvre autant de pièces (cache misère):D . Je n'ai pas les moyens de tout racheter.:colere:

Et tu n'as pas fait, non-plus, l'intérieur du bloc du PI en carbon?

L'intérieur du bloc du PI ????:blink: Qu'est-ce que c'est, ça ?

Posté(e)

Je te l'ai déjà dit: Pi = Porte instruments, ce que d'autres appellent "bloc compteur"...

Tu as bien mis un feuille carbone dedans, non autout du compteur de vitesse et du compte tour ou j'ai mal vu?

Posté(e)

Je te l'ai déjà dit: Pi = Porte instruments, ce que d'autres appellent "bloc compteur"...

Tu as bien mis un feuille carbone dedans, non autout du compteur de vitesse et du compte tour ou j'ai mal vu?

Désolé, j'ai encore du mal avec les expressions Suisse ! On dirait du Canadien avec l'accent Belge. :P :D :D :lol: :lol: LOL

Posté(e)

Ce n'est pas Suisse du tout, j'ai lu cela plusieurs fois, justement sur des forums Français! :eldiablo:

Posté(e)

Ce n'est pas Suisse du tout, j'ai lu cela plusieurs fois, justement sur des forums Français! :eldiablo:

dry.gif ....:rolleyes:......:) ......:bigsmile:

Posté(e)

Mama cette TT, magnifique :bigsmile:

Nickel l'éclairage pour les mano :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'arrive enfin au bout du projet :hot: (2 mois et demi, heureusement que je ne suis pas payer à l'heure !:bigsmile: )

Voilà, j'ai donc finalement trouvé un moyen de substitution pour améliorer l'homogénéité de l'éclairage de mes fonds de compteurs. A la place des ampoules LEDs aux emplacements d'origines, j'ai placé un ruban à LEDs CMS de 25cm dans chaque compteur.

:exclamation: Par contre, il y a une petite astuce qui a beaucoup joué pour le rendu final. J'ai placé des rondelles d'environ 1mm derrière les fonds de compteur afin qu'ils ne viennent pas plaquer complétement sur le support. Cela fait toute la différence.

Je vous propose de voir ça en images.

fonds-compteurs-dsc08987-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08988-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08991-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08994-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08996-img.jpg

Finalement, j'ai changé le fond de carbone en papier laminé avec le film vinyle carbone pour uniformiser avec le reste de mon intérieur. En plus la finition et nettement plus belle.

fonds-compteurs-dsc09000-img.jpg

fonds-compteurs-dsc09006-img.jpg

Voilà le dernier essai avec les LEDs bleus aux emplacements d'origines.:angry:

private-category-dsc08546-img.jpg

Et voici le résultat final avec le ruban à LEDs CMS.:)

fonds-compteurs-dsc09004-img.jpg

Comme d'habitude la photo et beaucoup plus flashy qu'en réalité. Je vous rassure l'intensité de l'éclairage et très agréable. Seul Bémol :furious: le variateur d'intensité ne fonctionne pas ou très très peu avec les LEDs.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vérifier que tous les compteurs fonctionnent correctement.

C'est fini!!!!!!!!!!:P :P

A+:coucou:

Posté(e)

ça donne superbe le fon de compteur refait, ouahou! :bigthumbup:

Le fait des les avoir mis en ligne, tes leds, ça à besoin de combien de volts pour bien éclairer ?

C'est très étrange que le variateur ne fonctionne pas dessus...

Posté(e) (modifié)

ça donne superbe le fon de compteur refait, ouahou! :bigthumbup:

Le fait des les avoir mis en ligne, tes leds, ça à besoin de combien de volts pour bien éclairer ?

Le ruban à LEDs CMS est alimenté en 12v directement sans résistance ou transfo additionnel. La consommation électrique est au alentour de 100à 120mA pour les 2x 25cm.:bigthumbup:

C'est très étrange que le variateur ne fonctionne pas dessus...

Il est peut être cassé!:blink: Il faudrait que je le teste.:rolleyes:

Modifié par catoki
Posté(e)

:bien: je m'incline :jap:

Voila ce que j’appelle une réussite !!! ( je prévois pour l'envoi de tous mes compteurs :P :P )

par contre, t'aurais pas modifié un peu tes fonds de compteurs B) , je savais pas qu'un cabriolet poussait à 300 kms :P

Posté(e)

C'est "jouli" si c'est pas trop fort :bien: Tu pourrais mettre le prix et lien du vendeur. Cà m'interesse pour une autre bidouille :jap:

Ed'!!!! j'viens de faire connaissance avec le chef d'atelier VAG/AUDI enfin l'ex. Depuis Mai il est installé à son compte. Si tu vois le nombre d'Audi qu'il y a dans son gge :hot: plus que chez VAG ;Il a les programmes le VAG com la valise et tut'i quanti. J'ai discuté avec lui, il pense à 99% avoir la panne de ma capote...Les ailettes de la pompe. Et coté tarif, il n'est vraiment pas gourmands meme pas du tout..Bientot reprog des deux 90 CV :Forum68:

Posté(e)

A part ça, je serais curieux de voir ce que donne ta bidouille bleue avec les fonts de compteur d'origine en noir...

Posté(e) (modifié)

Très jolie boulot, le rendu est nickel :bien:

Pour le variateur d'intensité c'est normal qu'il ne fonctionne pas trop vu ce que consomme une led.

Modifié par Greg House
Posté(e)

:bien: je m'incline :jap:

Voila ce que j'appelle une réussite !!! ( je prévois pour l'envoi de tous mes compteurs :P :P )

par contre, t'aurais pas modifié un peu tes fonds de compteurs B) , je savais pas qu'un cabriolet poussait à 300 kms :P

Eh oui Ed, t'as le coup d'œil! C'est juste en prévision de la prépa moteur :eldiablo: 'RS Cab' :eldiablo: que je vais faire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ……. Après que j'ai fini de la restaurer. Mais ça c'est pour plus tard.:rolleyes:

Posté(e)

Eh oui Ed, t'as le coup d'œil! C'est juste en prévision de la prépa moteur :eldiablo: 'RS Cab' :eldiablo: que je vais faire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ……. Après que j'ai fini de la restaurer. Mais ça c'est pour plus tard.:rolleyes:

:bigsmile: :bigsmile: On ne me la fait pas à moi môssieur :bigsmile: Je suis impatient.......... Tu sais des fois je me dis aussi qu’après la restauration, mais bon.....j'ai déjà c'est pas une trottinette alors....Mais, on pourra en reparler. :coucou: En tout cas encore bravo pour ta "petite" amélioration intérieure

bonne continuation

Ed'!!!! j'viens de faire connaissance avec le chef d'atelier VAG/AUDI enfin l'ex. Depuis Mai il est installé à son compte. Si tu vois le nombre d'Audi qu'il y a dans son gge :hot: plus que chez VAG ;Il a les programmes le VAG com la valise et tut'i quanti. J'ai discuté avec lui, il pense à 99% avoir la panne de ma capote...Les ailettes de la pompe. Et coté tarif, il n'est vraiment pas gourmands meme pas du tout..Bientot reprog des deux 90 CV :Forum68:

:bigsmile: Toi, faut qu'on parle :up1:

Posté(e)

Envoies charcuterie et fromage et on discute ...mieux encore, montes :bigthumbup: Comme çà tu verras mieux que sur la photo mes compteurs :P et je te le présente B)

Posté(e)

:coucou:

Je devrais être par chez toi dans le mois, sur une visite officielle, j'aurai peut être pas trop de liberté mais j'essayerais de te prévenir avant :bigsmile:

Posté(e)

:bien: Au cas ou et si c'est possible, on s'fait une bouffe des "chez nous " :coucou:

J'ai mis une news sur mon topic de la capote en haut des topics épinglés B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bleble: :bleble: Je suis jaloux !!!!!!:bleble: :bleble:

Vous avez plus de neige en Corse que moi en Suisse (et j'habite à 500m d'altitude). Va comprendre, la météo est complètement détraquée de nos jours.

Photo prise ce matin à 9h00. Par contre, ça fait 2 semaines que l'on se les cailles ici. Il fait encore -15°C ce matin.

default-dsc09174-img.jpg