Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage conso huile sur 2.0 TFSI


bruno19652

Messages recommandés

@Dr-No : je précise que la discussion que j'ai eu avec la CC sur l'essence (95 ou 98) était sans lien bien entendu avec mon problème de consommation d'huile : il s'agissait d'une discussion d'ordre général sur le fonctionnement global du véhicule.

 

Merci en tous les cas pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

1l d'huile/1000 kms.

Je trouvais aussi que la jauge diminuait facilement mais je suis à environ 1l/5000 kms donc tout va bien.

Maintenant quand la jauge est au mini je remets moins d'un litre d'huile.

 

J'ai eu une seule fois le temoin de remplissage d'huile au bout d'environ 1 an d'utilisation fréquente (20000 kms la 1ère année).

 

Jusqu'ici tout va bien

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'atteindre 45.000km et viens de remettre 1l d'huile a nouveau....donc moyenne depuis le début : 1l tous les 5000km.

 

Oup's j oubliais j'ai une a5 cab 2.0 tfsi strontium quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Alors pour ma part je suis également à 3 litres d'huile à 10'000 km !! J'ai également trouvé ça énorme mais tout le monde (concessionnaire et marchand d'huile ;-)) me disent que c'est normal au début....

 

Je vais surveiller ça mais j'espère bien que ça va baisser

 

C'est une A5 SB 2litres TSFI 200ch.

 

Laxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rentre de la concession suite à ma conso d'huile (3l en 9000 km)

verdict/ j'ai RDV le 09 janvier pour qu'il me change le fameux clapet d'huile qui regule la pression dans le carter moteur.

d"après ce que m'a dit le chef d'atelier c'est ce clapet qui normalement regule la pression au niveau du carteu d'huile et qui permet d'envoyer les vapeurs d'huile vers l'admission pour combustion de celles ci.

lorsqu'il "merde" il ne sépare pas les vapeurs corectement et de l'huile est également envoyer (d'ou mes sorties de pots noires et graces)

Après échange et recompletement en huile je devrais faire 2000 km et retour pour controle du niveau

Donc suite au prochain épisode :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok FBL, et merci du conseil - j'ai acheté 1l de Castrol 5W30... je vais me lancer à faire un truc pour la première fois sous le capot !

 

ça me fait penser à une histoire...

 

C'est un couple gay, qui part en vacances et en route l'un des 2 se rend compte qu'il n'a pas pris de vaseline. L'autre lui dit qu'il n'aura qu'à acheter de l'huile pour voiture dans une station service et que ça devrait faire l'affaire en cas d'urgence.

Lors d'un arrêt pour le plein, le premier gars demande au pompiste s'il peut lui vendre un litre d'huile.

-le pompiste: "ça tombe bien, on fait une promo sur la Castrol ! Et vous savez, avec avec la Castrol, on s'envole !!"

-le gay: " vous n'auriez pas plutôt de la Motul alors ?

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme constructeur pour le 2.0 TFSI est de 1 litre aux 1 000 kms : ce n'est qu'au delà de cette consommation qu'une "véritable" anomalie est relevée par Audi.

où as tu eu cette info Heat ? Car dans la doc de l'A5 il est indiqué :

"Selon le style de conduite et les conditions d'utilisation, la consommation d'huile peut représenter jusqu'à 0,5 litre/1 000 km. Durant les 5 000 premiers kilomètres, la consommation peut même être plus élevée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même texte auditif !

 

en ce qui me concerne, j'ai ajouté 0.5l direct d'huile et je regrette un peu d'y être allé peut être trop rapidement: le niveau est au maxi et j'ai peur d'en avoir trop ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu en as trop rajouté picmic alors au niveau de la jauge huile électronique via MMI (mais pas au niveau ODB) tu as un message d'avertissement/erreur qui indique d'évacuer le surplus d'huile. Ca m'est arrivé suite à un appoint intermédiare effectué par le SAV d'Audi (il ne m'avait pas donné de bidon d'huile lors de mon achat et dit de passer au SAV pour les éventuels appoints). Après être reparti et avoir fait quelques km j'ai vu ce message et j'ai donc fait demi-tour au SAV Audi qui a enlever quelques centi-litres de trop plein. Pas super précis les appoints quand même sans la sonde manuelle <_<

Surveille régulièrement au niveau MMI ce qu'il t'affiche mais si tu ne vois pas ce message c'est que tout va bien

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Alors pour ma part je suis également à 3 litres d'huile à 10'000 km !! J'ai également trouvé ça énorme mais tout le monde (concessionnaire et marchand d'huile ;-)) me disent que c'est normal au début....

 

Je vais surveiller ça mais j'espère bien que ça va baisser

 

C'est une A5 SB 2litres TSFI 200ch.

 

Laxy

 

Bonjour,

as tu les sorties de pots noires?

La miènne est de JUIN 2011 et si ça se trouve ils ont eu des soucis sur les clapets d'huiles sur une serie

en tout cas pour moi ils changent le clapet :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AudiTIF : pour la consommation qui peut aller jusqu'à 1l/1000 kms c'est le mécano de ma CC qui me l'a indiqué. C'est vrai que ça peut sembler beaucoup mais comme je me situe plutôt à 0.5 L/1000 kms soit exactement le maximum de ce qui est indiqué dans la plaquette Audi on va dire que je suis dans la norme... haute !

 

En plus depuis que j'ai effectué la première pesée la consommation s'est bien stabilisée : comme je l'indiquais je pense que sans me le signaler ils ont dû modifier un clapet ou toute autre opération signalée.

 

On verra bien à l'usage : de toutes façons même s'il faut que je rajoute 0.5 L/1000 kms ça ne me fera pas changer de véhicule loin de là.

 

Petit aparté : sur le topic des A1 les possesseurs de TFSI 185 "se plaignent" également d'une consommation excessive d'huile, idem pour certains TT 2.0 TFSI.

 

Bonne route et surtout bonnes fêtes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je confirme, je n'ai pas eu de voyant pour huile en excès après mon appoint: ça doit donc me faire 0.5 litre / 11000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon comme je vous l'indiquais sur un post un peu plus haut premier passage ce jour à ma concession pour la pesée de l'huile. Ce matin en la déposant et comme j'indiquais que j'en étais à mon 5ème bidon d'huile en 15 500 kms parcourus ça ne leur a pas semblé tout à fait normal.

 

 

 

Pour ma part, après 5 mois d'utilisation et 6000Kms au compteur, le niveau d'huile avait baissé de 20% sur le MMI. Après une petite virée de 500 bornes ce weekend dernier, j'ai eu la surprise de voir le niveau remonter au Maxi. trouvant cette situation pour le moins étrange, je me suis rendu chez le concessionnaire (DBF Artigues) pour faire vérifier le niveau manuellement(puisque pas de jauge manuelle fournie!!)

 

Après vérif DBF m'a demandé de ramener la voiture pour contrôler la culasse, une petite fuite d'huile ayant été décelée à l'avant du moteur au niveau de l'arbre à cames. Effectivement j'ai constaté cette petite fuite après coup mais,de toute évidence, ceci n'a rien à voir avec le problème d'origine, c'est donc un 2ème problème, (à 6500 bornes :angry: !!!).

Rendez-vous est donc pris pour lundi en 8 en attendant je surveille également mon niveau de liquide de refroidissement :unsure:

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les voitures du groupe VW ... la limite autorisée est bien de 1L/1000 Km <_<

 

c'est pas mal je trouve mais la norme pour nos chers garagistes :blink:

 

@+ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voilà, désolé pour le retard, mais je ne fais pas des masses de kilomètres par mois.

Alors, ma titine a été au garage une première fois début janvier. Là, il m'a été précisé que la première intervention (ajout d'un clapet et "flashage" du boîtier) serait... inutile pour mon millésime ! Super. :angry:

J'ai donc dû procéder à un test de consommation d'huile sur 1.000 Km. Résultat : j'ai eu une consommation de 600 Ml. Le mécano m'avait précisé : "Si tu dépasses les 500 ml/1000 Km, Audi prend en charge le... changement des pistons !" J'ai donc rendez-vous le 27/02/12 pour cela. Une semaine au garage. Audi prend tout en charge (malgré le fait qu'elle aura bientôt 3 ans - avril 2009), y compris une voiture de remplacement.

Je suis donc surpris de lire que la norme haute pourrait aller jusque 1L/1.000 Km. Audi ne me change pas les pistons pour mes beaux yeux quand même ? Je n'ai même pas dû montrer les dents.

Je précise que depuis six mois, ma consommation d'huile ne cesse d'augmenter. Pour ceux qui, comme Heat94, se trouvent dans la "norme haute", Soyez donc plus que vigilant.

Je suis quand même "inquiet" que l'on doive démonter ce moteur pour changer pistons/segments et encore un autre bidule (suis pas mécano), mais, malgré tout soulagé !

 

A bientôt,

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : 2 litres 5W30 LL sur les 30.000 premiers KM.

Je ne roule qu'à la 98.

2.0 TFSI 180cv

 

Rien de vraiment anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon me revoilà...

J'ai récupéré ma voiture que... ce mercredi !!! Après trois semaines et demie ! Le retard dû à un témoin "défaut moteur" qui s'affichait. Il s'agissait en fait d'un capteur défectueux.

Pffff, par contre, je ne suis pas au bout de mes (mauvaises) surprises. A peine ais-je repris ma voiture que je constate deux problèmes :

- Le premier une sonorité différente et un peu plus bruyante : Bruit rauque à l'accélération à bas régime...

- Le deuxième, le plus gênant, un manque flagrant de couple en dessous de 2200 T/Min. Aucune reprise ! L'horreur. La force du 2.0 TFSI est justement d'être presque aussi coupleux qu'un diesel. Ici, lorsque je passe une vitesse supérieure à 1400 - 1600 T/Min, le moteur peine et 'broute'.

Par contre une fois les 2500 T/min, le moteur se donne pleinement.

 

Je pense donc que ces deux problèmes sont liés et que cela proviendrait du turbo. Ce dernier, pour une raison x ou y, tarde à entrer en fonction ou bien n'est pas pleinement exploité. D'où ce bruit rauque que j'entends actuellement.

J'ai donc recontacté mon garagiste et elle rentrera de nouveau en concession... Ils auraient quand même pu s'assurer, avant de me la remettre, que tout fonctionnait correctement. Je n'étais plus à un jour près. :angry:

Quel est votre avis à ce sujet ? Ets-ce grave ? Turbo ou pas ? :unsure:

 

Bon week-end,

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1,8l TFSi, je ne passe les vitesses qu'aux alentours de 2200/2500 t/mn. En-dessous, ça me donne l'impression de ramer. En fait je procède comme avec mon ancienne TT dont le turbo ne poussait qu'à 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec le 2.0 TFSI, à 1400 - 1600 T/Min, le moteur reprend. Bien sûr, les accélérations ne sont pas fulgurantes, mais il reprend. C'est un réel confort, il n'est pas nécessaire de rétrograder. D'ailleurs, si tu roules "pépère", l'ordinateur de bord te conseille de passer le rapport supérieur dans cette plage moteur. C'est vraiment, selon moi, LA qualité du 2.0 TFSI... dont je ne dispose plus. :furious:

Merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça reprend.... doucement.. mais est-ce qu'on consomme réellement moins ? Je préfère avoir plus de tours moteurs en accélérant moins fort que tourner lentement avec les gaz en grand. Quant au programme efficiency qui conseille de passer la 6ème à 80 km/h ! j'aime mieux m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez vous si le nouveau 1.8 TFSI de 170 CV a aussi des problèmes de consommation d'huile ?

 

S'il y a des utilisateurs de ce nouveau moteur, pouvez vous donner vos cons d'huile ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec le 2.0 TFSI, à 1400 - 1600 T/Min, le moteur reprend. Bien sûr, les accélérations ne sont pas fulgurantes, mais il reprend. C'est un réel confort, il n'est pas nécessaire de rétrograder. D'ailleurs, si tu roules "pépère", l'ordinateur de bord te conseille de passer le rapport supérieur dans cette plage moteur. C'est vraiment, selon moi, LA qualité du 2.0 TFSI.

+1

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on consomme réellement moins à ce régime, je l'ignore. Toutefois, je ne constate pas une quelconque "surconsommation" en tout cas. C'est surtout un réel confort d'utilisation lorsque que tu as envie (si,si, cela arrive) de rouler un "peu" plus cool...

Quant au "problème" de consommation d'huile des TFSI, il ne faut pas rentrer dans la psychose non plus. Il n'y a qu'à lire les différentes réponses, sur ce sujet, pour te rassurer ! ;-) Les TFSI sont d'excellents moteurs !

Bon, tout cela n'arrange pas mon problème ! LOL

Je me demande, à force d'y réfléchir, s'il ne pourrait pas provenir de l'échappement au niveau moteur. D'où, ce bruit "rauque" que j'entends.

Ma "Titine" rentre au garage mardi prochain. J'espère que ce n'est rien de grave.

Je vous tiendrai au courant.

 

A bientôt,

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le TFSI, c'est le couple d'un diesel et l'allonge d'un essence, donc on roule sur le couple au quotidien, et on peut monter dans les tours pour doubler ou autre.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais un peu passé au travers de l'évolution de ce topic donc je fais un petit point rapide après 3 000 kms réalisés postérieurement à mes passages en concession (et oui je ne roules pas énormément...) : plus aucune consommation excessive d'huile et même plus du tout de variation du niveau de la jauge électronique donc a priori problème résolu sans passer par l'étape pistons à changer comme Pierrot XIII même si cette solution m'avait été exposée par le mécano.

 

Grosso modo j'ai l'impression que si conso excessive d'huile il y a l'origine et le remède à y apporter semble dépendre de la génération du véhicule : si je suis ce que nous a indiqué Pierrot XIII son véhicule est de 2009, le mien de 2010 et la solution n'est pas la même.

 

Maintenant je ne suis pas mécano donc c'est sans doute un peu plus compliqué que cela dans les faits mais ça montre qu'un même problème peut recevoir des réponses différentes l'essentiel étant de rentrer dans la norme ensuite !

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler de mon expérience personnelle, après presque 15000 km avec mon 211ch, je n'ai rajouté que 0.5l d'huile 5W30 castrol et en boite manuelle, je passe les vitesses vers 1400-1600tr /min sans souci (je roule en 4e à 40-42 km/h) Je vois en tout cas en conso instantanée une baisse en passant la vitesse au dessus mais autant ça va pour rouler pépère, autant si on veut accélérer, on a intérêt à pousser vers 2000tr pour les changements.

Par contre, à part sur autoroute, après un péage, je n'ai pour ainsi dire jamais l'occasion de monter le régime à plus de 6000tr

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le TFSI, c'est le couple d'un diesel et l'allonge d'un essence, donc on roule sur le couple au quotidien, et on peut monter dans les tours pour doubler ou autre.

:rolleyes:

 

Tu as bien résumé ce que je tentais de dire ou de faire comprendre ! ;-)

 

@ Heat94 : Je pense effectivement que le millésime (2009 me concernant) a son importance dans ce problème et surtout la gestion de celui-ci. Je suis content que ton problème soit résolu ! Pour ma part, il faut résoudre ce "p'tit problème" (du moins je l'espère) de perte de couple et ensuite faire des bornes pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre. Malgré mes petits déboires, je suis confiant. Je pense que chez Audi, ils savent ce qu'ils font quand même !

 

@ Picmic : Pareil pour le TFSI 180 Ch. Sur une nationale, dans le flux de la circulation, je passe la 5ième entre 60 et 70 et la 6ième avant 90. Ce qui correspond grosso modo à ce régime moteur. Mais, c'est clair qu'un dépassement, à ce régime, prend un plus de temps !

 

Bonne route également et à bientôt,

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai récupéré ma voiture ce jour (2 jours au garage).

En premier lieu, mes deux problèmes n'avaient aucun lien.

 

1°) Le bruit rauque provenait en fait d'un mauvais raccordement au niveau de l'admission. Problème rapidement détecté.

 

2°) Concernant le manque de couple, le mécano a failli s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste (je peux me permettre, je suis dans le même cas que lui :rolleyes: )

Il m'a précisé qu'il avait tout testé, y compris les compressions et tout le toutim. En fin de journée, il contacte "Bruxelles" qui lui conseille, bien que ce n'était pas prévu après le changement des pistons, de mettre à jour le boitier moteur... Et Bingo ! B)

Mon problème est donc RESOLU ! Merci à mon mécano (c'est un copain) qui s'est bien tracassé pour ma titine.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à surveiller mon niveau d'huile et à profiter pleinement de mon A5 !

Encore un grand merci !

 

Bonne route et à bientôt,

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez vous si le nouveau 1.8 TFSI de 170 CV a aussi des problèmes de consommation d'huile ?

 

S'il y a des utilisateurs de ce nouveau moteur, pouvez vous donner vos cons d'huile ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai récupéré ma voiture ce jour (2 jours au garage).

En premier lieu, mes deux problèmes n'avaient aucun lien.

 

1°) Le bruit rauque provenait en fait d'un mauvais raccordement au niveau de l'admission. Problème rapidement détecté.

 

2°) Concernant le manque de couple, le mécano a failli s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste (je peux me permettre, je suis dans le même cas que lui :rolleyes: )

Il m'a précisé qu'il avait tout testé, y compris les compressions et tout le toutim. En fin de journée, il contacte "Bruxelles" qui lui conseille, bien que ce n'était pas prévu après le changement des pistons, de mettre à jour le boitier moteur... Et Bingo ! B)

Mon problème est donc RESOLU ! Merci à mon mécano (c'est un copain) qui s'est bien tracassé pour ma titine.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à surveiller mon niveau d'huile et à profiter pleinement de mon A5 !

Encore un grand merci !

 

Bonne route et à bientôt,

Pierrot

Je crois qu'en belgique vous etes sur une autre planète Audi. le SAV a l'air bien meilleur et le contact client aussi. Ici franchement c limite acceptable et c pour moi le defaut numero 1 d'Audi (France).

Pas un hasard probablement que le seul chef mécano que je trouvais super dans ma CC a décidé de quitter pour aller chez BMW...

Content pour toi Pierrot que ton souci soit reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à première vue, à lire certains commentaires sur le forum, je pense que nous sommes mieux "lotis" en Belgique. Je ne m'en plaindrai pas. Même si je reconnais que mon copain mécano a clairement plaidé ma cause.

Merci à toi ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AUDI 2.0 TFSI 104.000 kms.

PORSCHE Cayenne S 3.6.

 

50% autoroute / 50% route.

Huile CASTROL EDGE SPORT 0W40.

Vidange avec tous les 3 filtres tous les 10.000 kms.

Consommation invisible à la jauge.

 

Aucune de mes AUDI n'a jamais consommé d'huile pas plus que mes BMW ou PORSCHE.

 

J'oubliais... Toujours vidange tous les 10.000 kms avec toujours la Castrol 0W40 et Mécacyl...

 

J'ai du mal à comprendre des vidanges à 30.000 kms... Chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...