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PierrotXIII

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À propos de PierrotXIII

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A5 2.0 TFSI (180 Ch)
  1. Bonjour, Désolé pour toi Robi44. J'ai eu la chance d'avoir le SAV en Belgique et un "pote" mécano travaillant en concession. Quant à ma consommation d'huile, dès les 5.000 premiers Km, j'ai dû ajouter 1 L d'huile. Cette consommation (déjà exagérée selon moi) est restée constante jusqu'à +/- 28.000 Km. Là, cela a commencé, fortement, à se dégrader, pour finir à +/- 600 ML d'huile aux 1.000 bornes ! Depuis le changement de pistons, je pense avoir fait près de 4.000 Km et la jauge est toujours au Max ! Cela me change... J'espère que ton problème pourra être facilement résolu, et surtout au moindre coût ! Pierrot
  2. Oui, à première vue, à lire certains commentaires sur le forum, je pense que nous sommes mieux "lotis" en Belgique. Je ne m'en plaindrai pas. Même si je reconnais que mon copain mécano a clairement plaidé ma cause. Merci à toi ! :coucou:
  3. Bonjour à tous, Voilà, j'ai récupéré ma voiture ce jour (2 jours au garage). En premier lieu, mes deux problèmes n'avaient aucun lien. 1°) Le bruit rauque provenait en fait d'un mauvais raccordement au niveau de l'admission. Problème rapidement détecté. 2°) Concernant le manque de couple, le mécano a failli s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste (je peux me permettre, je suis dans le même cas que lui :rolleyes: ) Il m'a précisé qu'il avait tout testé, y compris les compressions et tout le toutim. En fin de journée, il contacte "Bruxelles" qui lui conseille, bien que ce n'était pas prévu après le changement des pistons, de mettre à jour le boitier moteur... Et Bingo ! B) Mon problème est donc RESOLU ! Merci à mon mécano (c'est un copain) qui s'est bien tracassé pour ma titine. Maintenant, il ne me reste plus qu'à surveiller mon niveau d'huile et à profiter pleinement de mon A5 ! Encore un grand merci ! Bonne route et à bientôt, Pierrot
  4. Tu as bien résumé ce que je tentais de dire ou de faire comprendre ! ;-) @ Heat94 : Je pense effectivement que le millésime (2009 me concernant) a son importance dans ce problème et surtout la gestion de celui-ci. Je suis content que ton problème soit résolu ! Pour ma part, il faut résoudre ce "p'tit problème" (du moins je l'espère) de perte de couple et ensuite faire des bornes pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre. Malgré mes petits déboires, je suis confiant. Je pense que chez Audi, ils savent ce qu'ils font quand même ! @ Picmic : Pareil pour le TFSI 180 Ch. Sur une nationale, dans le flux de la circulation, je passe la 5ième entre 60 et 70 et la 6ième avant 90. Ce qui correspond grosso modo à ce régime moteur. Mais, c'est clair qu'un dépassement, à ce régime, prend un plus de temps ! Bonne route également et à bientôt, Pierrot
  5. Si on consomme réellement moins à ce régime, je l'ignore. Toutefois, je ne constate pas une quelconque "surconsommation" en tout cas. C'est surtout un réel confort d'utilisation lorsque que tu as envie (si,si, cela arrive) de rouler un "peu" plus cool... Quant au "problème" de consommation d'huile des TFSI, il ne faut pas rentrer dans la psychose non plus. Il n'y a qu'à lire les différentes réponses, sur ce sujet, pour te rassurer ! ;-) Les TFSI sont d'excellents moteurs ! Bon, tout cela n'arrange pas mon problème ! LOL Je me demande, à force d'y réfléchir, s'il ne pourrait pas provenir de l'échappement au niveau moteur. D'où, ce bruit "rauque" que j'entends. Ma "Titine" rentre au garage mardi prochain. J'espère que ce n'est rien de grave. Je vous tiendrai au courant. A bientôt, Pierrot
  6. En fait, avec le 2.0 TFSI, à 1400 - 1600 T/Min, le moteur reprend. Bien sûr, les accélérations ne sont pas fulgurantes, mais il reprend. C'est un réel confort, il n'est pas nécessaire de rétrograder. D'ailleurs, si tu roules "pépère", l'ordinateur de bord te conseille de passer le rapport supérieur dans cette plage moteur. C'est vraiment, selon moi, LA qualité du 2.0 TFSI... dont je ne dispose plus. :furious: Merci pour ton avis !
  7. Bon me revoilà... J'ai récupéré ma voiture que... ce mercredi !!! Après trois semaines et demie ! Le retard dû à un témoin "défaut moteur" qui s'affichait. Il s'agissait en fait d'un capteur défectueux. Pffff, par contre, je ne suis pas au bout de mes (mauvaises) surprises. A peine ais-je repris ma voiture que je constate deux problèmes : - Le premier une sonorité différente et un peu plus bruyante : Bruit rauque à l'accélération à bas régime... - Le deuxième, le plus gênant, un manque flagrant de couple en dessous de 2200 T/Min. Aucune reprise ! L'horreur. La force du 2.0 TFSI est justement d'être presque aussi coupleux qu'un diesel. Ici, lorsque je passe une vitesse supérieure à 1400 - 1600 T/Min, le moteur peine et 'broute'. Par contre une fois les 2500 T/min, le moteur se donne pleinement. Je pense donc que ces deux problèmes sont liés et que cela proviendrait du turbo. Ce dernier, pour une raison x ou y, tarde à entrer en fonction ou bien n'est pas pleinement exploité. D'où ce bruit rauque que j'entends actuellement. J'ai donc recontacté mon garagiste et elle rentrera de nouveau en concession... Ils auraient quand même pu s'assurer, avant de me la remettre, que tout fonctionnait correctement. Je n'étais plus à un jour près. :angry: Quel est votre avis à ce sujet ? Ets-ce grave ? Turbo ou pas ? :unsure: Bon week-end, Pierrot
  8. Bonjour, Voilà, désolé pour le retard, mais je ne fais pas des masses de kilomètres par mois. Alors, ma titine a été au garage une première fois début janvier. Là, il m'a été précisé que la première intervention (ajout d'un clapet et "flashage" du boîtier) serait... inutile pour mon millésime ! Super. :angry: J'ai donc dû procéder à un test de consommation d'huile sur 1.000 Km. Résultat : j'ai eu une consommation de 600 Ml. Le mécano m'avait précisé : "Si tu dépasses les 500 ml/1000 Km, Audi prend en charge le... changement des pistons !" J'ai donc rendez-vous le 27/02/12 pour cela. Une semaine au garage. Audi prend tout en charge (malgré le fait qu'elle aura bientôt 3 ans - avril 2009), y compris une voiture de remplacement. Je suis donc surpris de lire que la norme haute pourrait aller jusque 1L/1.000 Km. Audi ne me change pas les pistons pour mes beaux yeux quand même ? Je n'ai même pas dû montrer les dents. Je précise que depuis six mois, ma consommation d'huile ne cesse d'augmenter. Pour ceux qui, comme Heat94, se trouvent dans la "norme haute", Soyez donc plus que vigilant. Je suis quand même "inquiet" que l'on doive démonter ce moteur pour changer pistons/segments et encore un autre bidule (suis pas mécano), mais, malgré tout soulagé ! A bientôt, Pierrot
  9. Je sais que tous les TFSI ne sont pas touchés par cette conso d'huile exagérée. Tu fais partie des chanceux, ou plutôt, nous faisons partie des malchanceux... question de point de vue. LOL En fonction du témoignage de Heat94, je suis relativement optimiste. De toute façon, je ne sais faire qu'attendre et faire confiance à Audi... <_< Concernant l'huile utilisée, ma concession me recommandait effectivement la 5W30. Merci Bruno. Tiens-nous au courant ! ;-) Pierrot
  10. Merci pour ta réponse, J'espère que ton problème sera résolu (et le mien par la même occasion). Cela signifierait qu'Audi est, non seulement, parvenu à localiser le problème, mais en plus, aurait réussi à le résoudre. Croisons les doigts ! :) Pierrot
  11. Bonjour, J'ai une 2.0 TFSI 180 Ch(avril 2009). Depuis que je la possède, je dois remettre un litre d'huile environ tous les 5.000 Km ! J'ai toujours trouvé cela beaucoup. Avant, j'avais une série 3 coupé et jamais je ne devais me tracasser de cela. Bon, il faut savoir que je ne fais que +/- 12.000 Km par an. Depuis septembre de cette année, je dois mettre un litre d'huile tous les... 2.000 Km !!! Contact pris avec mon garage, il confirme qu'ils ont un problème avec "certains" 2.0 TFSI. Pas de bol, cela tombe sur moi. Bref, il me parle de deux interventions éventuelles qui sont prises en charge par Audi (pièces et main d'oeuvre). Si après la première intervention sur le moteur (on m'a parlé d'ajout de "clapet" et flashage de mon boitier), la consommation d'huile est toujours excessive, la deuxième étape consiste au remplacement des pistons. Pfffff. J'avais fait une reprog au mois de juin et je suis quitte à réinstaller la reprog initiale. Je fais cela ce jeudi, ensuite je prends rendez-vous chez mon garagiste. Je précise que je ne roule pas comme un Fangio et que selon le mécano d'Audi (que je connais personnellement), la reprog n'est pour rien dans cette consommation anormale d'huile. Je croise les doigts. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Pierrot
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