Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai meme appelé audi pour avoir confirmation et il m'ont bien dis: si pas de retour dans le bocal c'est la pompe qui ne fais pas son travail meme au ralenti sa ce vois et evidement si on accelere un peut on le vois daventage ce fameux retour

il m'ont dis aussi le mieux pour bien le voir c'est de l'enlever et de la mettre en route et la on vois tout de suite

dans mon cas meme en accelerant ya pas une goute qui reviens :furious:

Ah ok, merci pour l'info, je verifirai ça demain, j'ai pas l'impression non plus de l'avoir ce retour et ma TiTine chauffe vite à l'arrêt... :unsure: Ma pompe a 5 ans dans 1 mois et 50 000km...

Maintenant normalement se sont d'offices des pompes à hélice en alu qu'ils installent.

Posté(e)

la mienne aussi monter assé vite en température surtout en ville c'étais direct 90° et depuis peut elle l'es dépassé un peut 92, 93° jusqu'au jour ou elle a étais a 121° sans prévenir d'un seul coup au bout de 50 km donc alarme dans l'habitacle etc...je n'es meme pas eu le temps de voir l'aiguille monté :unsure:

j'espére pour toi que tu ne vas pas avoir le meme souci la mienne est encore au garage il a pas encore eu le temps de démonté :(

je vous tiens au courant

Posté(e)

Je pense que si vous avez 121°, c'est le boitier de clim (où passe l'info pour la température) qui déconne.

J'ai la meme chose à chaque démarrage à froid.

Posté(e)

bien voila elle est enfin démonté cette foutu pompe a eau et c'est bien elle la cause de mon probléme, ailette en plastique cassé!!!

j'ai commander aujourd'hui tous sa, sa devrai etre remonté courant de la semaine prochaine

merci a vous je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bon ben au moins t'es fixé, c'est bon à savoir quand on a ces symptômes ....

Bonne dépose alors ! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon quelques retour sur les piéces acheter sur oscaro de marque Quinton Hazell

et bien tout simplement ne pas acheter ces de la grosse merde

je m'explique:

la courroie distrib fourni avec le kit ne colle pas super bien sur la pompe a eau, de la j'éssai sur la pouli d'arbre a came et la ces encore pire la courroie flote sur la poulie, un jeux énorme la courroie bouge dessus alors que la poulie ne bouge pas, inacceptable pour une courrie de distrib, j'ai pu tester ds un autre magasin j'y suis allé avec ma pompe a eau et je leur demander une courroie de distrib pour ma voiture et comme par hazard il me proposer la meme la QTB530 de chez Quinton Hazell et meme probléme, super !!!

j'ai donc étais acheter une courroie de distrib chez audi ce matin ( gates ) et la sa colle beaucoup mieux sur la pouli d'arbre a came mais pas encore super sur la pompe a eau mais sa devrai le faire d'aprés l'avis du mecano chez audi ce matin

donc pour résumé courroie mal foutu ( dents plus petite et moin grosse que sur la courroie d'origine, moin de matiéres ) et poulie pompe a eau aussi avec ailette en plastique j'espére ne pas avoir d'autre mauvaise surprise avec cette marque de merde que je déconseille fortement priviligié les marques gates ou SKF.

j'espére maintenant ne pas avoir d'autre mauvaise surprise et que mon mécano va avoir le temps de remonté sa d'ici peut je vous tiens au courant.

Posté(e)

bon tout es enfin remonté :rolleyes: mais le plaisir est de courte duré :colere:

les ventilateurs ne se mette plus en route on la monté a 96° ( canal 49 ) et rien du tout

???????

le circuit ce fais bien puisque maintenant j'ai bien du LDR qui revien ds mon bocal, j'ai bien du chauffage aussi, la calorstat est neuf, pompe a eau neuve également

de quoi sa cela peut venir ? mauvaise purge ? comment la purgé vous d'ailleur puisque pas de vis de purge ? je lui est quand meme mis un bidons de 5 litres de LDR donc si il reste de l'air je pense qu'il doit pas en rester beaucoup non ?

Posté(e) (modifié)

oui merci a toi je m'en suis apercut ce matin 99° sur le canal 49 je suis trop content aprés toutes ces galére je récupere enfin ma TT :bigsmile: :malelovies: encore merci a vous pour tous ces renseignements, prochaine étape remplacement du PI, devis audi 770€ aie sa pique lol

ps: par contre je trouve le declenchement des ventilos assé tardif et c'est que la premiére vitesse a 99° sais-tu a quel température le deuxiéme vitesse ce met en route ?

Modifié par booba28
Posté(e)

J'avais eu le même problème sur le bloc 1.6L de mon ex New beetle: ailette en plastique cassé... maintenant je pense que toute les pompe à eau son vendu avec des ailettes en métal :)

Posté(e)

oui elles sont en métal quand tu achéte la pompe chez audi mais quand tu achéte de l'adaptable ces pas obligé, moi ces une quinton hazell et les ailettes sont en plastique