Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous :coucou:

Voila je poste car depuis que j'ai ma titine (bientôt 2 ans) j'ai réglé tous c'est petit soucis sauf un qui reste permanent et qui me casse les ....... des que le froid arrive car le voyant moteur s'allume par moment précis (je demarre la voiture et un a deux kilomètre plus tard en me retrouvent dans la circulation aux pas le voyant s'allume a chaque fois :bleble: )

Voici les log:

2 Codes défaut trouvés:

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible

P1423 - 35-10 - - - Intermittent

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 35-10 - - - Intermittent

Le seul moyen de régler ce soucis apparemment est de changer cette pompe est ce vrais? ou est-il est possible de la supprimer?

apparemment oui d'après ce que j'ai pus voir sur le net (ce que je conte demander lors de ma future reprog)

Est ce que d'autre on ce soucis?

Modifié par the black monster
Posté(e)

je ne sais pas si c'est la même pompe sur les 1.8T, mais des amis ont eu ce problème sur leur A4 B7 1.8T.

Apparemment, un relais était oxydé; La boite a relais n'avait pas été correctement refermée, et ca avait pris l'humidité...

Peut être le même souci ?

Posté(e)

moi je lai virer sur la mienne et surtout ca fait de la place et aucun code defaut ni de voyant allumé

t'as une photo ou un tuto de ce que tu as viré ?

moi aussi j'ai le même symptôme sur la mienne avec les mêmes codes défauts...

voila ce qu'il en ressort sur le site de rosstech avec ce code defaut

17831/P1423/005155 - Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

Fuse for Secondary Air Injection Pump blown

Vacuum Hose(s) leaky or collapsed

Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve leaking

Secondary Air Injection Solenoid(s) faulty

Combi Valve(s) faulty

Possible Solutions

Check Fuse for Secondary Air Injection Pump

Check Vacuum Hose(s)

Check Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve

Check Secondary Air Injection Solenoid(s)

Check Combi Valve(s)

Special Notes

On vehicles with rivets holding the plastic body halves of the Secondary Air Pump together check to see if the rivets are falling out. If they have fallen out or are loose you may be able to bolt the pump back together if the motor has not failed.

ciao fab

Posté(e)

Y a un peu de taf en plus il faut boucher derrière les 2 culasses

Posté(e)

Y a un peu de taf en plus il faut boucher derrière les 2 culasses

il y a une explication quelquepart?

ciao fab

Posté(e)

il faut supprimer et boucher pas mal de chose dont le plus important le trou derrière chaque culasse.

Posté(e)

Moi j'ai relieé les deux derriere la cullase avec un tuyau et apres j ai enlever la pompe et voilà j ai du mettre une heure Max

Posté(e)

Tu aurais pas quelques photos pour illustrer ?

Posté(e)

Moi j'avais mis deux bouchons, mais c'était plus facile car c'était lorsque j'avais tout démonté pour refaire mon moteur

Posté(e)

Moi j'avais mis deux bouchons, mais c'était plus facile car c'était lorsque j'avais tout démonté pour refaire mon moteur

coolbh.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila comme dit dans ma présentation mon moteur est au sol et je compte supprimé la pompe a air secondaire :bien:

Mais je voulais savoir pour ceux qui l'on fait ou autre si le mieux était:

- supprimer les valve donc boucher au niveaux des culasse et de la tubulure (électrovanne)

- supprimer juste la pompe (en bouchant les valve)

Mon avis vas pour la première solution est la bonne :unsure:

A vos avis et expérience :bien:

Modifié par the black monster
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je remonte ce topic car j'ai fait un diag suite à un voyant moteur allumé...même chose, debit air secondaire faible...

Avez vous vous des photos de la modifs, pour virer tout ce système?

J'ai juste jeter un oeil vite fait, il y avait la durite en Y mal fixée d'un coté, donc j'ai remis tout ça, enlevé l'erreur mais je ne sais pas si cela ne va pas revenir...donc en prévision...je demande .

Merci

Posté(e)

J ai supprimé et mis des bouchons au niveau des durites voila

J ai supprimé et mis des bouchons au niveau des durites voila

Posté(e)

personne n'a de photos pour nous montrer ou çà se trouve? ce qu'il faut boucher?

comment se fait-il que le code defaut moteur ne revienne pas si on supprime cette vanne?

ciao fab

Posté(e)

Bon voili

Après 60 kms le voyant est rallume

Nouveau diag : valve débit faible des 2 côtés .

Ça sert à quoi exactement ce système d air secondaire? Pollution? Richesse? Ça joue sur les perf?

Toujours pas de photos de la modif?

Merci d avance

Boris

Posté(e)

Salut jai remonter la Rs de mon Collegue et on a supprimer egallement la pompe seconde et j ai un défaut pourtant j ai fait a l identique a la mienne et moi je n ai aucun défaut au vag

Posté(e)

Slt j'ai le même soucis que vous avec cette put.. de pompe à air secondaire le voyant qui s'allume souvent , en plus sa soûle c'est le voyant moteur le plus important !!

Ont m'as dit que pour viré la pompe c'était possible mais qu'il fallait aussi faire une reprog au niveau du boitier , vous avez quoi comme défaut qui ressort au vagcom débit trop faible banc 1 et banc 2 c'est sa svp ?

Merci

Posté(e)

petit test ce we...après que ce voyant ce soit rallumé une nouvelle fois....j'ai débranché la pompe!! juste ça...

Ben j'ai fait 100km et pour l'instant ça ne se rallume pas!

Je vous tiendrais informé de la suite!

Si c'est la seule manip, ce serait vraiment drole ;)

A bientot

Boris

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut

juste pour vous dire que le probleme revient toujours...j'ai vérifier les fusibles et relais..RAS. D'ailleurs j'entends bien la pompe le matin en démarrant (leger sifflement)

Quelqu'un sait comment faire pour déprogrammer? Y a t'il une manip possible via le VAG COM

Merci d'avance

Boris

Posté(e)

Salut à tous

bon ben comme on ne voyait jamais de photos , ni de proposition concrète de réparation...j'ai pris le taureau par les cornes.

ce we, je me suis donc penché sur le cas. Au programme, démontage complet de la dite pompe pour un diagnostic et nettoyage minutieux 3 heures de boulot plus tard, elle ne fait plus du tout le même bruit!! Elle était bien grade!

Alors voilà les photos du boulot:

démontage du filtre a air, du Y et durites, du vase d'expansion...etc pour accéder à la pompe et son support.

810409IMG2781.jpg

582025IMG2782.jpg

Puis on ouvre la pompe et on commence le nettoyage, vérification des charbons et graissage des roulements

978068IMG2778.jpg

127897IMG2777.jpg

Puis c'est le remontage dans l'ordre! Il y a pas mal de pièces avec des disques (sens précis) des rondelles et entretoises. Vigilance obligatoire ;)

785934IMG2783.jpg

741428IMG2785.jpg

256656IMG2786.jpg

962762IMG2787.jpg

le filtre nettoyé

287423IMG2789.jpg

Le capot

194971IMG2790.jpg

174733IMG2791.jpg

312466IMG2792.jpg

le support

682295IMG2793.jpg

Et voilà

173438IMG2795.jpg

un petit coup de vag com et voilà !

Je vous tiendrais informé pour savoir si le problème revient ou si c'est résolu...

Boris

Posté(e)

merci mais dommage que tu ne montres pas la localisation de la dite pompe ( assez essentiel ....)

Posté(e)

merci mais dommage que tu ne montres pas la localisation de la dite pompe ( assez essentiel ....)

elle se trouve (pardon) juste au niveau de la baie de pare brise , au milieu, en haut du Y

Posté(e)

Merci pour la précision Boboriris, enlever le vase d'expansion n'est pas obligatoire si ?

non juste le dévisser et le décaler sur le coté pour accéder dessous...

Boris

Posté(e)

bonjour

quelqu'un pourait me dire où se situe le relais qui commande cette pompe SVP?

merci

Boris

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

juste pour vous dire que ...ben le problème revient! le voyant se rallume malgré le fait de la mise en marche correcte de la pompe, le relais claque nickel (environ 100 sec de fonctionnent puis arrêt puis au bout de 5 min environ 10 sec)

fusible forcement bon puisque ça démarre.

Donc je sèche un peu, qu'est ce que cela peut il être??

j'ai vérifier les durites , tout semble ok!!

• 1 mois plus tard...
Invité funzy74
Posté(e)

tes catas commence a se boucher

c'est pour ça que ton défaut revient!!! la pompe soufle mais vu que c'est obstrué tu as beaucoup plus de gaz d'echappement alors cela annule l'effet de la pompe!!!!

Posté(e)

Au pire si tu es dans le coin j'ai une pompe .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tes catas commence a se boucher

c'est pour ça que ton défaut revient!!! la pompe soufle mais vu que c'est obstrué tu as beaucoup plus de gaz d'echappement alors cela annule l'effet de la pompe!!!!

haha enfin une nouvelle piste....quelle solution s'offre à moi?

Invité funzy74
Posté(e)

soit tu decata mais tu passe plus le ct soit tu les démontes tu regardes si tes nid d'abeille sont en place et pas trop obstrué et si c'est obstrué tu peux essayé un coup de karcher (sur les fap Peugeot ça marche très bien)

Invité funzy74
Posté(e)

mais avant de faire tout ça!! tu as 2 clapets a dépression sur la culasse

controle que la commande s'effectue correctement , que le tuyaux sont pas coupé et que la valve s'ouvre!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai un bruit d airbus au démarrage durant 45s. Je vais la réviser ou carrement la supprimer je pense.

Supprimée... et voyant qui revient à chaque fois avec les erreurs de débit sur les 2 bancs...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Bon peut être que certains d'entre vous ont déjà scruté ces fiches, ou bien que leur tuner ont réglé directement le problème en inhibant la valeur de la pompe à air secondaire directement dans l'ECU, dans ce cas nous n'en saurons pas plus.

J'ai un peu lu mais sans trop comprendre, la manière de l'inhiber :MdrDevil:

Donc voici l'intitulé du sujet :

Secondary Air Injection SAI http://s4wiki.com/wiki/Tuning#Secondary_Air_Injection

Note: only applies to L-Box (tip) Applicable uniquement aux ECU finissant par la lettre L, ok ça limite un peu la procédure.

Liste des génération de V6bi http://s4wiki.com/wiki/Generations et des ECU http://nyet.org/cars/files/stock/part-numbers.txt

There are 2 generally accepted ways to disable SAI, both of which are outlined below.

The first, and most popular sets the monitor to unsupported (falsely shown as PASSED in VCDS):

• CDSLS to 0
  • CWKONABG to 1 (not 0)

If doing this causes cold start issues,[67] and/or want the readiness tests to actually run and pass:

• MSLUB (0x1A698)
  • MSLBAS (0x183CC)

The values in this table are calculated airflow for a given battery voltage and are displayed in kg/h. To disable (or rather fool the ecu into accepting no flow as normal) you must set these values to 0. [68][69]

If you choose this method, make sure to set CDSLS and CWKONABG back to stock.[70]

However, if your pump still functions and you set MSLUB/MSLBAS to 0, you should unplug it electronically from the relay in order to prevent insufficient flow DTC's. Alternatively, if you wish to remove the relay as well, you also must disable circuit diagnosis in ESKONF by setting the appropriate bitpairs SLV (N119) and SLP (J229)

Les chiffres entre parenthèses crochets correspondent à des liens vers un forum avec explications.

Donc comment se fait cette manipe, par modifications de valeurs via l'ECU, via VCDS ?

Dans le lien principal Tuning vous verrez également d'autres manipes pour par exemple supprimer les EGT :reflexion: ou les sondes lambda après cata, et pleins d'autres choses ^^