Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

nouveau sur le forum je desire acheter un RS4 B5,neanmoins je ne suis pas mecano donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur mon achat.

Le vehicule est sur le bon coin et si besoin je peux vous coller le lien......

D'avance merci....

Posté(e)

ci joint d autres photos....

encore....

enfin......

d avance merci

Posté(e)

:bienvenue: on dirais la copie de la mienne sauf pour les insert alu

Mais ils faut savoir que dans un peut plus de 15 000km il y a la courois a faire

En plus de plein d'autre chose a voir avant l'achat mais pour ça il y a plusieurs post qui en parle :bien:

Posté(e)

merci pour ton accueil,

pour la courroie apres verification chez audi avec les numeros moteur elle doit etre faite car la derniere date d y a 5 ans donc c'est ce que je negocie avec le professionnel,je prefererais que la distri soit faite chez audi mais lui me dis pouvoir la faire chez un autre garagiste...

qu en pensez vous??

Posté(e) (modifié)

si elle date de 5 ans, elle sera à refaire.

elle est reprog, essaie de savoir où ça a été fait.

pas d'embrayage ou de turbos de changés ?

tu as la liste des autres pièces changées ?

Modifié par Moyo
Posté(e)

Il faut aussi savoir que audi n'est pas capable d'entretenir ce genre de voiture (a part quelque exception) gent ais fait les frais après mon achat :colere:

Posté(e)

ok

j attend la liste de ce qui a ete change...

des que j ai ca je vous les envoie....

Posté(e)

ci joint la reponse par mail du professionnel suite a ma demande sur la reprogramation:

Bonjour, Concernant la Rs4, j'ai vu avec le propriétaire, il s'agit seulementd'une reprogrammation au niveau du boîtier, aucune pièce n'a étéchangée. Il a la feuille du reprogrammateur avec le passage au banc depuissance, mais il ne parvient pas à mettre la main dessus. Il va laretrouver.

Voila en plus je suis dans l est donc pour voir le vehicule c est un peu galere...

Merci pour vos conseils avise!!!!!!!! :bien:

Posté(e)

je suis d accord avec le boulot des concessionnaires neanmoins un vehicule comme ca ca ne s entretient pas n importe ou!!!!

En meme temps c est le prix pour avoir un avion de chasse............

Posté(e) (modifié)

a force de regarde les photos je me demande si le cat back est d'origine :unsure: mais je ne suis pas sur

Les etriers AV et AR on ete peint en rouge

Le logo RS a été retouché a l'AR...

Modifié par the black monster
Posté(e)

je me demande si le cat back est d'origine :unsure: mais je ne suis pas sur

Le logo RS a été retouché a l'AR...

+1 pour moi, il manque le 4 du sigle RS derrière et effectivement, vu l'angle de prise de vue, je me demande si c'est l'echappement d'origine.

Je rajouterai également pour ton moulin de regarder de très près l'usure de tes disques Avant et d'y passer si possible les ongles, ou de démonter pour regarder de profil. Ils paraissent rainurés sur la photo. SI c'est ce que je pense, c'est un train complet (à discuter car c'est pas donné.... :blink: ) Bien regarder les Arrières aussi car la facture grimpe... B)

Posté(e)

je suis novice mais le cat back c est quoi???

sinon donc si les disques sont rainures sur la face ou ca freine il faut que je fasse gaffe donc!!!!

merci de vos precisions.

Posté(e)

Le catback c'est la partie intermédiaire de l'échappement c'est le pare-flamme et le terminal :bien:

Posté(e)

merci pour la precision!! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Pour le logo RS c'est sur il a été rajouté, il manque le 4 et en plus il n'est pas à la bonne hauteur mais ça ce n'est qu'un détail; le principal étant l'état du chassis et du moteur, renseigne toi bien sur le type de prépa, chez qui elle a été faite? quand ? facture? regarde bien l'historique complet carnet et SURTOUT les factures, si tu peux savoir si les turbos ont été changés ou non c'est également un plus.

Modifié par rom-911
Posté(e)

ci joint la reponse par mail du professionnel suite a ma demande sur la reprogramation:

Bonjour, Concernant la Rs4, j'ai vu avec le propriétaire, il s'agit seulementd'une reprogrammation au niveau du boîtier, aucune pièce n'a étéchangée. Il a la feuille du reprogrammateur avec le passage au banc depuissance, mais il ne parvient pas à mettre la main dessus. Il va laretrouver.

Voila en plus je suis dans l est donc pour voir le vehicule c est un peu galere...

Merci pour vos conseils avise!!!!!!!! :bien:

[/quote

Salut

Si ton RS4 a venir de doit pas être obligatoirement noir il y a sur MONTBÉLIARD un BLEU NOG avec une reprog MTM qui n est pas mal du tout.Et si tu désirs avoir des infos tu peux aussi t adresser a RS autosport a CHALONVILlARS a coté de BELFORT.

Bonne chance :coucou:

Posté(e)

ok pour l info mais je voudrais un RS4 noire donc si quelqu un a une info je suis ouvert a toute proposition....

Posté(e)

Essayes d'aller en voir plusieurs, meme si c'est pas évident!!!!!!

perso avant d'acheter la mienne j'en ai vu 4!!!!!!

Comme ca tu pourras te faire une idée!!!!!!

Posté(e)

4 ça va c'est pas beaucoup encore quand on sait le nombre de merguez qu'il y a.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je suis nouveau et je profite du message de "pti nouveau" car j'ai les mêmes préoccupations.

J'ai 45 ans et j'ai fini de payer ma maison :rolleyes:

J'ai un budget de 40k€ max; j'étais parti sur la B7 et puis par rapport aux forts intéressants échanges sur le topic "cruel dilemne B5 ou B7", je pense m'orienter vers un b5.

Pourquoi ? parce que tout dépend d'où on vient; je viens de voiture de monsieur tout le monde et forcément un b5 même si le chassis date et est moins rigoureux que le b7 et bien c'est forcément mieux qu'une clio, mégane (pas RS...) ou encore 407 ? non ?

et puis quand je dis 40k€ max c'est CG (2000€), assurance (2000€), une réserve de 4000€ pour l'entretien donc il reste 32k€; et si au final ça me plaît pas...

alors qu'une b5, j'ai un budget royal et de plus une CG à 900€...

Bon bref, j'aime bien quand ça pousse: j'ai un cross CR250, j'ai eu ZZR 1100 et GSXR 750.

l'usage que j'en aurai c'est surtout pour aller bosser de temps en temps avec: départementales, nationale dans les yvelines (ça tourne des fois :malelovies: ) du style 10000kms par an avec.

Vos conseils svp ?

- les préparations ? c'est fiable ? je vois des b5 avec prépa et 160, 180000 kms...

- et ça c'est possible: même si c'est une S4 http://www.leboncoin.fr/voitures/201372503.htm?ca=12_s

comment la boite peut encaisser tout ça ? l'embrayage devient du consommable ? enfin je ne suis pas intéressé par ce genre de truc mais c'est pour ma gouverne.

- ne vaut il pas mieux choisir une première main ou une seconde main (avec plus de 2 ans de seconde carte grise), sans prépa ? du style http://www.leboncoin.fr/voitures/233365245.htm?ca=12_s

sauf pour le cuir blanc: beurk !

- est ce qu'avec une belle première main kilométré , on peut faire à terme si ça me chatouille une préparation ? j'ai vu des premières mains avec 175000kms ? c'est quand même usé non ?

- vaut il mieux taper dans les 22/24000€ avec "peu" de kilomètres ou est ce que 18000€ avec 160/180000kms c'est jouable ?

merci pour vos conseils éclairés :coucou:

Pausapuro

Posté(e)

pour exemple 17000 € :exclamation:

http://www.leboncoin.fr/voitures/249604262.htm?ca=12_s

il ne précise pas l'âge de la distribution mais: Sondes de température de gaz d'échappement, sondes lambda, et débitmètre ont été changés.

est ce que ce genre de véhicule avec ce kilométrage pour se faire plaisir 2 ans ?

merci

Posté(e)

pour exemple 17000 € :exclamation:

http://www.leboncoin.fr/voitures/249604262.htm?ca=12_s

il ne précise pas l'âge de la distribution mais: Sondes de température de gaz d'échappement, sondes lambda, et débitmètre ont été changés.

est ce que ce genre de véhicule avec ce kilométrage pour se faire plaisir 2 ans ?

merci

bienvenue à toi , il faut déjà te demander quel type d'auto recherches tu? couleur, options, prépa ou non. Dans tous les cas que ce soit un véhicule kilométré ou non, le vendeur devra posséder l'historique de son auto (carnet mais surtout factures).

l'avantage pour les B5 c'est qu'avec ton budget, tu pourras faire face aux frais d'entretien, les B7 même s'ils ont une sonorité plus envoutante sont (à mon sens) moins sympa qu'une B5. Il faut aussi savoir qu'il y a eu moins de B5 produites que de B7. bon courage dans tes recherches.

Posté(e)

Pas mieux que rom,

Determine quelle couleur tu souhaites deja,

Ensuite on pourra t'aiguiller sur des vehicules que l'on connait par exemple.

Posté(e)

prends celui de moyo je l'ai deja vue, tres propre et bien entretenu.

Posté(e) (modifié)

Ou la mienne visible dans les petites annonces ici.

Modifié par syriusdob
Posté(e)

Hello

ca y est j ai ete voir ma belle hier et impeccable.

J ai touche les disques et en effet ils sont un peu rainures mais sur le controle technique les trains sont bons pensez vous qu'il y a vraiment un pb de train????

merci de votre reponse

Posté(e)

Ou la mienne visible dans les petites annonces ici.

Moi je la vends plus, une bombe sa se garde.... LOL.

Posté(e)

:bien: t as raison y a que les cons qui ne changent pas d avis :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est j ai enfin ma betaillere!!!!!!!!!

l auto est magnifique,pousse tres fort je n eregrette pas mon achat j espere que ca le fera dans la duree.

je tiens a vous remercier pour vos conseils et infos et a bientot sur les routes!!!!!!!!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je déterre ce topic dont le sujet est "presque" d'actualité pour moi....

J'ai fini de payer ma maison, j'avais 7000 roros de côté pour l'entretien, et je partais sur un budget pour la titine de 20/23000 euros.

Et puis c'est la chaudière qui vient de péter :-( donc je repars quasi à zéro pour mon budget entretien que je ne veux SURTOUT pas intégrer dans le crédit. :nanana:

Mais bon sinon à part ça, j'hésite quand même de choisir une auto de 10 ans et plus avec entre 100 et 150 kkms au compteur. Pourtant elle me plaît bien la gueule de la B5; j'en ai encore vu sur la route une à Coignières et une autre à Rambouillet (78); toutes les 2 dans un état de sortie de concession :marcelpoire:

Mais je ne comprends pas la décôte du B7 ? regardez celles ci en PREMIERE MAIN !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17893483.html garantie 1 an

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17737775.html

et à côté:

http://www.leboncoin.fr/voitures/356184364.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/359152948.htm?ca=12_s

Donc je me tâte aussi avec ce B7 plus récent et au final pour un budget de 5k€ plus cher !?!

Après des B5 il y en a à 17/18/20 k€ mais avec 180/160/140kkms et ça ne me conforte pas trop dans ce choix même si sur ce forum et d'autres certains ont des B5 qui pètent le feu avec plus de 150kkms.

Il y a des annonces où les gars mettent qu'ils ont déboursé 5000 voire 10000€ de frais depuis le début de l'année ! :reflexion:

qu'est ce que l'on peut avoir comme frais là dessus à part les symptomes connus et récurrents sondes lambda, capteurs EGT, débitmètre.

Je ne parle pas bien sur de l'entretien "courant", pneus, distribution complète, amortos, embrayage, crémaillère. Ou bien alors le gars, il lui est tout tombé dessus d'un coup ! :meanie: D'ailleurs, les turbals, c'est combien posés et c'est tous les combien de kms en moyenne en utilisation normale ?

L'idéal mais peut être introuvable, c'est de tomber sur une dont le proprio a fait tout ça et qui la vend un prix presque raisonnable.

Bon bref, est ce qu'il existe sur le forum une liste EXHAUSTIVE des pièces et leur MO avec le kilométrage moyen auquel il faut les changer.

merci à tous

Posté(e)

hey

ca me fais rire de voir mon post d y a un an!!!!!!!

pour info mes craintes ont vite ete dissipe le vehicule est impeccable et depuis un an pas de pb mais on n est pas a l abri!!!!

Posté(e)

L'idéal mais peut être introuvable, c'est de tomber sur une dont le proprio a fait tout ça et qui la vend un prix presque raisonnable.

voilà tu as tout dit, c'est pour cela qu'il vaut peut-être mieux privilégier une voiture avec des kilomètres cohérents par rapport à son année de sortie et qui a été entretenue comme il faut plutôt qu'une auto peu kilométrée mais avec tout à faire lorsque tu la rachèteras.

pour info sur un B5 le remplacement des 2 turbos (d'origine) c'est environ 5200€ fourni posé en cc.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je déterre ce topic dont le sujet est "presque" d'actualité pour moi....

J'ai fini de payer ma maison, j'avais 7000 roros de côté pour l'entretien, et je partais sur un budget pour la titine de 20/23000 euros.

Et puis c'est la chaudière qui vient de péter :-( donc je repars quasi à zéro pour mon budget entretien que je ne veux SURTOUT pas intégrer dans le crédit. :nanana:

Mais bon sinon à part ça, j'hésite quand même de choisir une auto de 10 ans et plus avec entre 100 et 150 kkms au compteur. Pourtant elle me plaît bien la gueule de la B5; j'en ai encore vu sur la route une à Coignières et une autre à Rambouillet (78); toutes les 2 dans un état de sortie de concession :marcelpoire:

Mais je ne comprends pas la décôte du B7 ? regardez celles ci en PREMIERE MAIN !

http://www.lacentral...e-17893483.html garantie 1 an

http://www.lacentral...e-17737775.html

et à côté:

http://www.leboncoin...364.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...948.htm?ca=12_s

Donc je me tâte aussi avec ce B7 plus récent et au final pour un budget de 5k€ plus cher !?!

Après des B5 il y en a à 17/18/20 k€ mais avec 180/160/140kkms et ça ne me conforte pas trop dans ce choix même si sur ce forum et d'autres certains ont des B5 qui pètent le feu avec plus de 150kkms.

Il y a des annonces où les gars mettent qu'ils ont déboursé 5000 voire 10000€ de frais depuis le début de l'année ! :reflexion:

qu'est ce que l'on peut avoir comme frais là dessus à part les symptomes connus et récurrents sondes lambda, capteurs EGT, débitmètre.

Je ne parle pas bien sur de l'entretien "courant", pneus, distribution complète, amortos, embrayage, crémaillère. Ou bien alors le gars, il lui est tout tombé dessus d'un coup ! :meanie: D'ailleurs, les turbals, c'est combien posés et c'est tous les combien de kms en moyenne en utilisation normale ?

Bon bref, est ce qu'il existe sur le forum une liste EXHAUSTIVE des pièces et leur MO avec le kilométrage moyen auquel il faut les changer.

merci à tous

Pour les B7 je te comprends car elles sont vraiment magnifiques!!!! :malelovies:

Le probléme face à une B5 reprog par exemple, c'est qu'elle est vraiment avare en sensations, t'as vraiment l'impression d'avoir à faire à un "poumon" c'est vraiment super aseptisé ( meme si au final elle marche fort quand meme )!!!

Faudrai que j'en essaye une avec nettoyage d'admission + reprog et ligne pour me faire un avis plus positif!!!

C'est pour ca que pour la prochaine je pense m'orienter vers une M5 V10 ( elles sont dans les memes tarifs )

Pour les B5 que tu recherches faut voir ( certains proprio ce touche la nouille ) l'etat et négocié le prix ( sinon t'attends la mienne que je mettrai en vente vers mars avril l'année prochaine :moto: :icon_biggrin: )

Posté(e)

Je trouve surtout que les B5 sont vraiment hors de prix!

24000 € c'est le prix que j'ai payé la mienne avec 78000 kms il y a deux ans, et aucune chance qu'elles aient pris de la valeur à ce point.

Perso je te conseille aussi la B5, qui est une boule de nerfs, comparé à la linéarité de la B7.

Essaye de chercher un peu plus de B5, moins kilométrées et garde la différence pour la préparer un peu tu ne seras pas déçu du voyage.