Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement des silent bloc de barre stab


totone9

Messages recommandés

salut je suis entrain de commander mes silents bloc de ma barre stab

 

mais je ne sais pas les quel choisir:

 

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-du-stabilisateur-audi-a3-8l1-serie-1-phase-2-1-9-tdi-130cv-1097-1118-824-gt

 

si quelqu'un peux me conseillé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est pour les chassis qui vont jusqu'à 8L-W-001 701

 

Le deuxième à partir du chassis 8L-W-001 701 c'est à dire 8L-(X);(Y )ou Z-XXXX

 

Tu regarde sur ta carte grise ton n° de chassis.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux être sure de ne pas te tromper, d"monte une roue, et mesure le diamètre de ta barre stab avec un pied à coulisse.

 

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, et ma barre fait 21mm, donc 2ème kit sur ton lien. SI tu as le châssis sport, ça doit être la même chose pour toi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le quatrième caractère qu'il faut regarder, le 2 donc. Je ne peux pas te dire si le 2 est avant le W :bigsmile: donc même réponse que le seigneur des anneaux, mesure.

 

Ils se gourent parfois sur Oscaro en plus.

 

Enfin, si tu ne commandes que ça, file chez VW/Audi ça vaut rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi j'ai changé mes silent blocs de barre stab ce week sans probleme et pour info je me suis fourni chez mirauto.fr. ce site est serieux et en plus modifie ts pieces selon ta carte grise, je te le recommande.

 

a plus.

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Quelqu’un peut il me confirmer la chose suivante car j'ai un doute

Mon diamètre de barre stabilisatrice fait 21mm

(il ne semble pas y avoir de pièce supplémentaire entre elle et le silentbloc actuel)

 

En remplacement standard le diamètre inférieur sur etka est proposé 19mm, est ce normal ? car çà fait un ajustement sacrement serré çà ! non ?

 

(au cas si plus tard, je choisissais de mettre du powerflex strongflex, vers quel diamètre Ø faudra t il s'orienter ?

Je demande cela car je vois des avis différents (exemple: prendre 1mm de moins), et je n'ai pas réussi me décider avec précision.

 

(En plus si je prend de l'origine çà signifie changement des bagues)

 

Et j'aimerai faire un travail juste

Merci :)

Photos ci jointes

http://imageshack.us.../imag0316hi.jpg

http://imageshack.us.../imag0317dr.jpg

http://imageshack.us...8/imag0318p.jpg

http://imageshack.us...7/imag0321h.jpg

 

celle ci c'est mes petites mains qui a 5 ans lors du démontage du thermostat (et qui n'était pas content que je n'ai pas fait appel à lui pour le remontage :) )

http://imageshack.us...1/imag0314c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà grince, çà couine

çà claque (je fais aussi les silentblocs de biellette de barre stab dans la foulée) et puis après les biellettes d'appuis

 

je remplace par du neuf tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme le diametre de barre stab de 21 mm sur tdi 130, je le sais pour l'avoir mesurée au pied à coulisse avant de commander mes powerflex

la barre stab de 19 mm c'est peut-être sur le 1,6l essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas trop de doute là dessus, j'ai deux pieds a coulisse.

je demande simplement si il est normal que le diamètre inférieur du silentbloc en remplacement audi qui est proposé soit de 19mm. lol

en tout cas merci

mais au fait tu as pris des powerflex de 21mm du coup ? çà m’intéresse. en powerflex tu prends du 20mm ou avec 21 çà serre suffisamment ? qu'elle rendu as tu ? (powerflex c'est le meme prix que l'origine pour le coup)

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je crois que c'est çà qu'il me faut

çà sera bien en attendant un kit

dommage je ne trouve cet ancien modèle à bon prix que chez oscar0 j'aurai bien fait çà ce weekend, la dernière fois le colis s'est baladé pendant 15 jours !

0101030.jpg14716.jpg

 

Suspension, stabilisateur FEBI BILSTEIN : 14716

 

▪ Côté d'assemblage : des deux côtés de l'essieu avant

▪ Diamètre intérieur [mm] : 21

▪ diamètre stabilisateur : 21

▪ Matériel : Caoutchouc

▪ Matériel : Caouchouc textilé

▪ Nombre de pièces nécessaires : 2

▪ Poids [kg] : 0,060

▪ pour numéro PR : 0AL/0AM

▪ Uniquement pour modèle : 1J0 411 336 D

 

 

2,82 € TTC

Au lieu de 5,38 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le modèle avec la rainure qu'ils ont... et puis ce n'est pas le même prix ! je commence hyper économique...

un jour je prendrai un beau kit bien complet par la suite

je vais changer mes silentblocs de biellette en suivant le tuto

puis ensuite démonter et contrôler ceux de la barre stabilisatrice par la même occasion, et puis voir la tronche qu'elle a (j'ai le sentiment qu'en dessous le silentbloc c'est pas joli joli), comme çà je vais être fixé.

si ceux a 2.82€ correspondent pas, çà ne sera pas bien méchant. et si ils vont çà roulera pour un petit moment :)

 

(PFF85-411-21) Front Anti Roll Bar Mount 21mm Size: 21mm Price Inc. VAT: £17.10 Quantity per car: 2

http://www.psituning.com/shopimages/products/normal/PFF85-411-21.jpg

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au fait tu as pris des powerflex de 21mm du coup ? çà m’intéresse. en powerflex tu prends du 20mm ou avec 21 çà serre suffisamment ? qu'elle rendu as tu ? (powerflex c'est le meme prix que l'origine pour le coup)

faites juste gaffe à un truc:

en origine le silent bloc présente un profil plat, comme le fébi sur la foto plus haut, et il me semble qu'on trouve en concession seulement le silent bloc avec un bossage , du coup il faut le collier qui va avec.

Et comme moi j'ai commandé le powerflex à profil plat j'ai du réutiliser mes colliers d'origine ...qui étaient encore en bon état heureusement, idem pour ma barre stab, pas "bouffée"

montage assez chiant, ils sont rigides, ne pas oublier de mettre la graisse au cuivre fournie et j'ai juste du ressérer les colliers un coup au bout d'une semaine (le temps que le sb prenne sa forme définitive)

je roule maintenant plus de 40000 bornes avec et ça n'a pas bougé d'un poil, mais revers de la médaille c'est moins confortable. avec du 20mm ça risque de bien user la barre, t'inquiette en 21mm ça serre assez

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je me fourni chez VW, et il n'y a que celui avec le 'bossage' comme sur etka en fait, ou il est préconisé de "remplacer par" les nouvelles bagues.

(ce qui fait penser en passant que çà doit limiter plus le mouvement latéral pour qu'ils aient décidé de modifier cette pièce (et en partie aussi à supprimer, pour ceux qui la possédaient, la bague intermédiaire qui se dégradait et couinait, çà leur devait couter cher en sav))

 

actuellement j'ai les bagues d'origine, comme sur mes photos. le jour ou je franchirai le pas, je mettrai des silent bloc polyuréthane avec les bagues les plus récentes peut être. bien que çà doit pas vraiment valoir la peine pour des habitués...

 

cool tout çà me rassure, habituellement les plans sont assez précis pour choisir, mais là çà part dans pleins de possibilités différentes !

là j'ai toutes les réponses aux question que je me posais

merci beaucoup :)

 

j’espère que ma barre est pas bouffée...

pour ce qui est de la perte du confort pour moi c'est l'effet inverse, c'est du confort en plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

silent bloc monté

du 21 d'origine, l'ancien modèle.

la barre n’était pas bouffé, simplement normalement usée par les forces. rien d'anormal.

pour surprise, j'avais deux bagues différentes ! celle a bossage a gauche et la plate a droite !

mais bon çà n'a pas posé de problèmes particuliers.

étant donné que j'ai mis de l'origine je n'ai pas eu besoin de trop forcer la bague pour resserrer. j'ai quand même du lever la barre et la redescendre pour bien positionner avec le cric via le triangle. çà a été tout seul. du doigté pour la vis et hop !

le résultat est super :) (il pleut là alors çà couine à droite, mais c'est beaucoup mieux qu'avant)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien, mais là au moins je saurai exactement quoi commander car j'avais des doutes.

et puis comme je rase un peu les murs depuis cette histoire de boite, c'est les opérations peu couteuses et urgentes en priorité (disque de frein av + distrib)

mais c'est prévu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...