Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage A5 V6 TDi Multi


onemax

Messages recommandés

Hello

Depuis quelques semaines, j'ai un problème "aleatoire" : lorsque je tente de démarrer, le démarreur tourne dans le vide et le moteur ne prends pas. J'arrive toujours a m'en sortir en réessayant plusieurs fois mais ça le fait de plus en plus souvent. Ma voiture est actuellement chez Audi, ils ont constaté le problème sur le parking lors de mon arrivée mais ils ont la voiture depuis 5 jours et ils me disent ne rien trouver (aucune erreur ODB), le problème reste aléatoire et ils ne savent pas résoudre.

 

Avez vous vécu/entendu parler de ce comportement ?

 

Grand merci d'avance pour vos expériences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée peut-être ?

Mon A5 n'a jamais montré de problème de fiabilité, pas plus que les quelques autres Audi que j'ai pu avoir dans ma vie..

 

A votre bon coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un systeme d'alarme?

si tel est le cas, il se peut que sa "pile" de sauvegarde soit hs ou un truc du genre ou que ta batterie donne des signes de faiblesse, auquel cas ton alarme antivol considere qu'un "voleur" tente de débrancher ta batterie et donc active son coupe contact en protection.

Ca m'est arrivé il y a longtemps quand j'avais une Honda (y'a plus de 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ce que tu décris, j'ai eu ça il y a très longtemps sur une R5 (ben vi, ça date).

Quand on actionne le démarreur, il y a une partie qui avance (une sorte de piston) avec au bout une espèce de roue dentée qui vient se mettre en contact avec une autre roue dentée liée au moteur. Ensuite le démarreur tourne entrainant le moteur pour démarrer. Une fois le moteur démarré le dispositif re-rentre (pour éviter que le démarreur reste solidaire du moteur) et arrête la rotation.

La sortie de l'espèce de piston et la rotation sont quasi simultanée.

Bref mon problème à l'époque et celui qui semble être le tiens c'est que le moteur du démarreur tourne mais le piston n'avance pas pour que l'entrainement du moteur se fasse.

 

J’espère avoir été a peu près clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ce que tu décris, j'ai eu ça il y a très longtemps sur une R5 (ben vi, ça date).

Quand on actionne le démarreur, il y a une partie qui avance (une sorte de piston) avec au bout une espèce de roue dentée qui vient se mettre en contact avec une autre roue dentée liée au moteur. Ensuite le démarreur tourne entrainant le moteur pour démarrer. Une fois le moteur démarré le dispositif re-rentre (pour éviter que le démarreur reste solidaire du moteur) et arrête la rotation.

La sortie de l'espèce de piston et la rotation sont quasi simultanée.

Bref mon problème à l'époque et celui qui semble être le tiens c'est que le moteur du démarreur tourne mais le piston n'avance pas pour que l'entrainement du moteur se fasse.

 

J’espère avoir été a peu près clair.

 

Partie appelée "lanceur" du démarreur :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un a5 sportback et j'ai eu le même problème.

 

C'est le capteur d'embrayage qui est en défaut.

 

Pas de défaut sur vag com ou vas.

 

Bilan de l'opération 450€ de réparation pour une voiture avec 27500km et 2ans et 10 jours.

 

Audi a pris en charge 70% de la pièces (soit 65 €)

 

Ils ont changé l'émetteur d'embrayage car le contact est dans l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :

- Coté alarme : effectivement c'est une piste, car en utilisant l'autre clé (qui n'avait encore jamais servi), le problème ne se manifeste plus. Question : est-ce que la batterie de la clé se recharge automatiquement dans le contact (comme chez BM) ou alors s'agit-il d'une simple pile à changer ??

- Coté "lanceur" du démarreur, ça peut aussi être ça ..

- Coté capteur d’embrayage, je pense pas car je suis en multitronic 8 et que le démarrage du moteur se fait sur P (boite débrayée donc)

 

Dans tous les cas grand merci pour vos retour...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le démarreur tourne dans le vide, je dois l’arrêter manuellement en ré-appuyant sur la clé car le moteur me prends pas. Je dois m'y reprendre a plusieurs fois, en ouvrant-fermant la voiture, la porte, etc... et puis d'un coup ça démarre comme si de rien n'était (au quart de tour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pense, le lanceur. À l'époque moi il fallait que je donné un coup sur le demarreur (manche de marteau). Mais pour retrouver une utilisation normale il faut le changer ( ou le réparer ).

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici pour continuer le "film" : hier j'ai décidé d'aller voir une autre concession pour avoir un second avis.. résultat après une demi heure, le chef d'atelier a trouvé une erreur "bien cachée" dans le boitier moteur : "DEFAUT CAPTEUR DE VILBREQUIN".. ce qui explique a priori la panne car le moteur ne peux pas démarrer sans l'information (point mort haut).

Je suis ultra content de ces gens car non seulement ils sont sympa et en plus efficaces (concession Cruciani à Dudelange au Luxembourg), les autres (je ne citerai pas la concession mais c'est la plus grosse du pays) m'ont gardé la voiture 10 jours sans rien trouver alors qu'il suffisait de brancher la valise et d'aller dans le bon menu..

Bref rdv mercredi prochain pour changer la pièce... on verra

 

Merci encore pour vos réponses.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjours a tous

 

J'ai le même problème avec ma a5 3.0l tdi tip-tronic de 2009 et j'aimerai changer moi même.ce capteur que j'ai déjà acheté

Quelqu'un c'est ou est situé ce capteur de vilebrequin ? :nixweiss:

 

Merci d'avance pour vos réponse :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mosellan limitrophe du Luxembourg je connais bien "l'auto au lux".

 

Il y a beaucoup de petits garagistes de grand talent experts en voitures rares et de grandes concessions de charlots destinées à faire de la vente à l'etranger et des immats de complaisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...