Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

15000kms en A1 TFSi 185ch, l'heure du bilan.


turbovet

Messages recommandés

voila l'heure a sonné de rendre l'A1 que j'utilisais depuis 6 mois.

 

pour rappel, A1 TFSi toutes options (38000 euros prix catalogue) en version SLine

histoire de tirer un trait definitif sur cette experience et en faire eventuellement profiter d'autres a l'heure du choix

 

les bons souvenirs :

+ le look moderne et sympa

+ la finition relativement irréprochable

+ le moteur sympa et volontaire

+ la possibilité de personnalisation (arches contrastées, retros, interieur)

+ les équipements dignes d'une grosse berline (a condition de taper dans les options)

 

les moins bons souvenirs

- la consommation delirante pour une auto de ce gabarit

- la boite DSG7 indigne et agaçante dans sa gestion

- le train avant vite dépassé par les évènements

- l'amortissement raté : trépidant, dur et bruyant, les jantes en 18 sont a mon avis à éviter absolument

- l'option Key Free, absolument ridicule, qui ne fonctionne que quand elle en a envie, et surtout l'absence d'antenne de detection de la clé dans la porte passager... super intelligent quand on veut poser des sacs avant de s'installer au volant

pour les papa comme moi :

- le coffre beaucoup trop petit

- les encrages isofix a l'arriere sans guides qui transforment l'installation d'un siege enfant en une vraie galere

- l'absence de point d'arret dans le basculement des sieges : le siege retombe sur l'enfant qui descend de la voiture si on n'y prend garde... ultra agacant

 

Bon, j'avoue que je l'ai rendue sans regret, vous l'aurez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retours :coucou:

 

Concernant la consommation je ne vois pas ou elle est délirante, je roule de temps en temps en Polo GTI 180 et la conso moyenne est de 8L sans roulé comme papy...

 

Ensuite prendre une petite voiture comme ca c'est sur il y a plus pratique, ca me semble logique.

 

Tu l'as remplacé par quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 voiture tape à l'oeil pour attirer le client vers la marque.

Comme la R8 c'est une pub pour Audi, cette voiture n'a que les prétentions d'une citadine nerveuse et classieuse.

 

Au même prix (enfin même pas ...), autant prendre une Polo GTI comme Max. Elle a tout ce qu'il faut là où il faut sans prétendre plus haut que la concurrence française.

 

Bref à 38000€ prix catalogue, elle ne remplit que la moitié du verre. Beau, fun, jeune et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y font peur les gars pour ceux qui en ont une en commande! :blink:

 

mais bon, chacun ses appréciations et ses choix, en tout cas, dans toute la presse que j'ai lu, rien de tout cela n'est mentionné, bien au contraire.

Après, c'est sur qu'il y en a à bien moins de 38000€, bien moins puissante, bien moins surconsommatrice de carburant, bien plus confortable etc etc..

donc ne pas faire une généralité sur l'A1 en ne prenant qu'un seul modèle pour en tirer des conclusions sur toute la gamme A1.

Pas très objectif tout ça, il vaut mieux dire: "moi ce modèle (185cv toute options à 38000€) ne m'a pas convenu pour telle ou telle raison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Polo GTI mais mon amie oui, c'est une super petite voiture avec un excellent rapport prix/prestation.

 

C'est que je ne mettrais pas 38000€ dans une A1, même si je viens d'en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 38.000 € je prends une A4. On est même pas très loin de la S3 prix catalogue.

 

Toutefois c'est pas les mêmes gabarits, c'est pratique une A1 en ville. Et puis elle était jolie quand même !

 

C'est quoi la remplacante ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y font peur les gars pour ceux qui en ont une en commande! :blink:

 

mais bon, chacun ses appréciations et ses choix, en tout cas, dans toute la presse que j'ai lu, rien de tout cela n'est mentionné, bien au contraire.

Après, c'est sur qu'il y en a à bien moins de 38000€, bien moins puissante, bien moins surconsommatrice de carburant, bien plus confortable etc etc..

donc ne pas faire une généralité sur l'A1 en ne prenant qu'un seul modèle pour en tirer des conclusions sur toute la gamme A1.

Pas très objectif tout ça, il vaut mieux dire: "moi ce modèle (185cv toute options à 38000€) ne m'a pas convenu pour telle ou telle raison"

 

je cite l'Argus Auto :

 

"Il faut toutefois surveiller la consommation, qui s'écarte vite des valeurs d'homologation quand on a le pied lourd, et éviter le châssis sport S-Line optionnel (440 €) qui contrarie le confort d'usage"

 

juste en tapant sur google, c'est pas compliqué de retrouver le meme genre d'appreciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'homologation étant de 5.9L, oui on s'en écarte vite avec 8/9L de moyenne, ce n'est pas non plus délirant quand on roule avec 185ch et qu'on appuye un peu.

 

Quand au chassis S Line (super sport) ce n'est pas une nouveauté, pour plus de confort il faut gardé le chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune voiture qui ne tienne les consommations constructeur, on le sait tous, aucune marque n'y échappe.

évidemment qu'avec 185 ch et un chassis hyper sport, il ne faut pas s'attendre à un confort d'une C5 avec suspension hydro ni avoir une conso d'une twingo!!

Pour le reste, dans une config "normale" les prix ont toujours été trop élevés, c'est clair, mais la presse et les divers essais sont unanimes, c'est une voiture bien née et qui a presque tout bon.

il faut acheter suivant ses besoins et ses envies, mais aussi savoir accepeter les conséquences qui en découlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'lai déjà dit ailleurs, j'pense que tu t'es trompé de choix d'auto...

 

Pour la boite j'ai pas du tout le même ressenti, bien meilleur que la DSG6... parfois refuse un passage, mais c'est rare et souvent justifié.

 

Sinon pour les encrages isofix et les siéges je suis d'accord .

 

Pour la conso, on va pas en refaire 3 pages, mais aucune auto conduite sportivement ne tient les données constructeurs, même un 3Cy de 60ch :rolleyes: :bigsmile:

 

Pour les suspat", toutes les audi chassis sport (ou SLine) sont raide comme une planche à pain surtout qu'en général ca va de paire avec du 18", voir 19 ou 20 suivant modéle.... On aime ou pas , chacun son truc, mais c'est pas nouveau...

 

Moi la vrai critique que j'ai à faire sur la 185, c'est que pour le prix, ils auraient pu se fendre d'un autoblocant ... Car sur le sec passe encore, mais l'humide c'est sapin de noel sur le PI... Un truc que faisait pas le TT2 d'origine, monté en pneu 245 faut dire aussi.. :bigsmile: sauf qd reprogu à 250ch , la ca patinait un poil .

 

Du coup, j'hésite pour la reprogu de l'A1 à 205ch... <_< Car c'est bien beau d'avoir 30ch de plus, mais si ca passe pas au sol ... :euh:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu veux une sportive pur et dur, l'A1 185 n'est pas le bon choix, dans cette catégorie une Clio RS est formidable.

 

Moi aussi je trouve cette boite S tronic 7 supérieur à la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les moins bons souvenirs

- la consommation delirante pour une auto de ce gabarit

- la boite DSG7 indigne et agaçante dans sa gestion

- le train avant vite dépassé par les évènements

- l'amortissement raté : trépidant, dur et bruyant, les jantes en 18 sont a mon avis à éviter absolument

- l'option Key Free, absolument ridicule, qui ne fonctionne que quand elle en a envie, et surtout l'absence d'antenne de detection de la clé dans la porte passager... super intelligent quand on veut poser des sacs avant de s'installer au volant

pour les papa comme moi :

- le coffre beaucoup trop petit

- les encrages isofix a l'arriere sans guides qui transforment l'installation d'un siege enfant en une vraie galere

- l'absence de point d'arret dans le basculement des sieges : le siege retombe sur l'enfant qui descend de la voiture si on n'y prend garde... ultra agacant

 

Bon, j'avoue que je l'ai rendue sans regret, vous l'aurez compris.

 

Je suis d'accord sur les sièges qui ne sont pas super pratiques, le train avant est un peu limite tu as raison également, le coffre par contre est correct (100l de + qu'une mini hein...) je suis parti en vacances avec ma femme et mon fils pour 15j sans problème, la boite me convient parfaitement tres souple, rapide, limite bien la conso bref elle fait le job comme il faut.

La conso est tout à fait honnête vu la puissance si tu compares avec mini, polo, ou clio rs.. bref tout ce qui est comparable en terme de taille/puissance auto (je suis a 7.5l perso sans rouler comme un papi et en habitant en ville).

Amortissement je le trouve raide en 17 avec chassis sport normal donc en 18 avec super sport ça doit être un peu hardos c'est sur mais bon faut ce qu'il faut, la encore c'est pareil dans toutes les voitures typées sportives.

En ce qui concerne le prix on peut avoir une 185 sline sans payer 38k euros, jai payé 27k la mienne TTC neuve avec opensky, audi sound system et radar de recul, si on prend toutes les options çà monte vite comme toutes les marques premium..., on le sait mais je ne voudrais pas que l'on croit que 38k c'est à peu de chose ce que l'on doit payer si on veut en avoir une. 27k euros c'est pas donné mais cela reste correct et plutôt pas trop mal positionné par rapport à la concurrence premium encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai surtout qu'a 38K, on est plus très loin d'un S3 ...

 

donc je mettrai jamais quasi 40K E dans une A1 de 180ch... enfin chacun fait ce qu'il veut hein ! :bigsmile:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne mettrais pas cette somme dans une A1 et même pas dans un S1, pour la mienne je m'en sors à 29k€ avec pas mal d'options, ca laisse une marge encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem . 29K euro remisé pour la mienne... 185 Sline daytona (18", retro rab, BOSE, diff alu, park systeme, pack nav. )

 

N'aimant pas l'opensky et les siége sport en plastoc, Je trouve que c'est déjà bien équipé pour une petite auto !

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct vu les prestations, l'équipement pour une marque premium, à 29k j'ai une S line (avec PM, Opensky, pack connectivity, radar de recul, rétro rabatt, jantes 18 et garantie 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour être encore plus raisonnable tout en se faisant plaisir, j'ai eu une 122ch s-line gris daytona open sky, navigation +, radar recul, accoudoir avant etc etc..; pour moins de 26000roro (en otant le chassis sport pour gagner en confort)

donc tout est possible, c'est vrai que 38000€ pour une citadine....je n'y aurais jamais pensé et me serais tourné vers autre chose...même chez audi! (Q3 part exemple pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à 38k on peut préférer une Mini JCW avec la patate de custom :eldiablo: Ou si on veut être sage on est au prix d'une A4 S Line 2.0TDI. Perso le choix d'une A1 à 38k me laisse perplexe, mais chacun voit midi à sa porte.

 

A 27k le choix se discute en effet, c'est pas trop mal placé par rapport au positionnement de la marque et des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mieux que vous question prix :D

 

Prix neuve sortie usine: 54'000.-CHF

 

Prix remisé (prime 115% Audi Events, prime Hiver, Prime Euro) + rabais "VIP" vu qu'on prends des RS d'habitude + revaleurisation de la reprise de mon ex Mini : 38'570.-CHF <_<

 

Elle est très bien équipé la mienne mais sans pour autant être full, il manque sièges chauffant, cuir et BOSE sinon tout le reste y est après comme déjà dis chacun fais ce qu'il veut...

 

38k € ça fais cher la pillule à avaler si on veut que la 185cv soit bestiale ce qui n'est pas son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortissement je le trouve raide en 17 avec chassis sport normal donc en 18 avec super sport ça doit être un peu hardos c'est sur mais bon faut ce qu'il faut, la encore c'est pareil dans toutes les voitures typées sportives.

 

je ne sais pas quelle est ton experience des autos sportives mais personnellement je commence a en avoir eu quelques unes entre les mains et l'amortissement bien que ferme etait autrement plus confortable que dans l'A1 en 18"

 

pour moi l'erreur c'est les 18" avec le chassis super sport, qui n'apporte rien en terme de comportement, meme les A1 de l'Audi Driving Experience qui tournent sur circuit en sont depourvues et montées en 17" d'ailleurs

par contre en terme d'inconfort, de trépidations et de coups dans le dos, c'est le ponpon...

 

je prends en main la nouvelle sur les memes routes defoncées et le confort est bien supérieur, pourtant l'auto est montée en 19" (serie 1 M), comme quoi faire efficace et relativement confortable, certains savent le faire, pas Audi, faut savoir le reconnaitre.

 

pour revenir sur le prix de 38000 euros j'ai bien précisé deja "prix catalogue"

 

l'auto etant une auto de société, l'attrait des 139g/CO2 avait été fort et la remise a l'achat conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'A1 en 18 est ferme, personnellement j'ai eu une A3 en chassis S line et 18 aussi, elle était beaucoup plus dur, je trouve cette A1 plutôt confortable.

 

Comparer une série 1M à une A1 185 n'est pas très logique, si tu cherchais une sportive il fallait prendre un RS3 et là tu peux le comparer à ta one M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort provient aussi de l'empattement de la voiture...

 

Je trouve l'A1 en 18, très confortable (cela n'engage que moi...)

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1M et une A1 ca n'a rien à voir...

 

une mini S, une Mito en mode D, une corsa OPC ou autre clio RScup n'est pas plus confort qu'une A1 chassis sport.

 

Puis les jantes, faut aussi comparer sur une même auto.. car dire que l'une est plus confortable en 19" qu'un autre modéle en 17" ca tient pas debout... on peut dire aussi qu'une 997 en 19" est plus confort qu'un S3 en 18"... et alors ?? j'vois pas trop ce qu'il y a comparer la dedans.. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai juste dit que l'empattement avait une incidence sur le confort :ninja: on est d'accord que le confort dépend de différents paramètres.

 

+1 pour les jantes et on peut aussi rajouter la hauteur de flanc...

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel je vois qu'ici il faut avoir la dose de mauvaise foi qui va avec l'aveuglement pour la marque Audi, c'est grave d'en etre à ce point !

 

tout ce qui a 4 roues et un moteur et qui s'apelle une voiture peut se comparer, que ca vous plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur tu peux comparé un Duster avec une 997 S, je ne vois pas l'intêret mais on peut tout comparer comme tu dis...

 

Moi je compare ce qui est comparable mais tu dois avoir raison on est de mauvaise foi et aveugler par Audi :bongsmi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel je vois qu'ici il faut avoir la dose de mauvaise foi qui va avec l'aveuglement pour la marque Audi, c'est grave d'en etre à ce point !

 

 

j'crois pas non .. sinon j'aurai une R8.. :bigsmile:

 

Un forum est fait pour donner son avis ou critiquer... ce que nous faisons j'pense ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule en A1-185 depuis un peu plus de 6 mois.

 

Je suis aussi agacé par quelques détails : la porte passager insensible à "l'advanced key", l'insuffisance des espaces de rangement et la faible profondeur des bacs de portière, l'absence de refroidissement de la boîte à gants, l'impossibilité d'un accoudoir arrière, l'absence d'un vrai repose-pied, l'absence de réglage en hauteur des ceintures.

Bon ! (ou, plutôt : pas bon ! ).

 

Mais je reste enthousiasmé par le moteur brillant (ah, le kick-down + turbo ! ) ; la boîte S-Tronic (au début frustré du fait des bas régimes , ensuite enthousiasmé par son "intelligence", surtout en montagne ; la tenue de route et la direction ultra-précise (c'est quand même le plus important...) ; le silence et le confort (mais pas de châssis "super-sport" et des roues de 17") ; et je reste amoureux de son look.

C'est vrai qu'elle consomme du 98 et de l'huile, c'est vrai qu'il faut contrôler le train avant et ne pas lancer les 185 cv à fond avec les roues braquées. Mais, grâce à elle, j'ai retrouvé le plaisir de conduire ; malgré les radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: merci de respecter les choix et avis de chacun :exclamation:

 

effectivement Turbovet sur un forum Audi les critiques envers la marque seront moins grande que chez BMW ou autres.

 

on a tous une vision et un ressenti du confort et il peut bien sur etre très différent d'une auto à une autre, faut savoir trouver le bon compromis :jap:

 

quand à la conso, on ne trouve jamais les memes sur ce forum ou dans la presse spécialisée :rolleyes:

 

de mémoire la série 1 n'a jamais été réputé très confortable surtout en 19' :blink: maintenant si cela te convient c'est parfait :bien:

 

quand à la boite, elle a ses fans et ses détracteurs mais reste plutot dans ce qui se fait de mieux dans le monde automobile, mais elle ne reste pas parfaite on est bien d'accord.

 

Bonne journée à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de TurboVet sur qqs point... l'A1 n'est pas exempt de petit défaut (isofix.. sièges, repose pied) et manque de motricité comme la plupart des autos en traction au dela de 180ch... ;)

 

Après sur l'avis de la DSG7 et le confort.. chacun à son avis et son ressenti..

 

Par contre, comparer des autos qui n'ont rien de comparable ( à par 4 roues et un volant comme tu dis) .. ca c'est un point que je comprends pas... Compare moi ta GTR à une R8 ou une 997... mais par pitié pas à une A1... :rolleyes:

 

De mon coté, je n'oserai même pas comparer mon amv8 et ta GTR... c'est pour dire. :bigsmile: Car je pense que même si elle sont toutes 2 des "supercars" ce sont des autos qui ne jouent pas dans la même philosophie.. ni en performance, ni en efficacité sur piste, ni en confort et ni en prestation. :coucou:

 

C'est comme à l'extreme : certains mags qui font des comparo test entre des break ultra puissant et des coupé sport pour la seule raison que c'est le même tarif et la même puissance .. .. j'trouve ca complétement inutile :rolleyes:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...