Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

15000kms en A1 TFSi 185ch, l'heure du bilan.


turbovet

Messages recommandés

c'est quand meme hallucinant qu'une 1M en 19" soit plus confortable qu'une A1 en 18" non? faut arreter de se voiler la face.

 

Complètement dingue

 

Tu peux bien te targuer de cette super expérience de sportive mais quand on compare une A1 de 27000 euros ,une citadine avec une 1 "M" de 55000 euros,c'est clair qu'on te fait confiance et que ton analyse est tout a fait crédible.

 

Je ne sais meme pas pourquoi je continue a répondre a ces posts remplis de non sens.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer cette A1 je trouve également qu'elle est beaucoup moins confortable que le Scenic... :P ...Et le moteur de 185 ch pousse beaucoup moins que la Corvette ZR1... :P ...Je ne vous parle même pas de la tenue de route qui est très loin d'égaler celle des quatre roues motrices de la RS4... :P ...

OK, Je sors...boulet-6.gif

Très pressé de recevoir la mienne cela dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses défauts que j'ai casiment directement cerné lors de mon essai...Je l'aime cette A1...Elle a plus de qualité que de défauts :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remuer des montagnes lorsqu'on aime pas une voiture?

 

dites, ca vous derange a ce point qu'un mec qui hesite a acheter une A1 puisse consulter ce forum et lire des retours d'utilisateurs?

 

vous vous etes regardés? on dirait une bande de talibans pro Audi. C'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de TurboVet sur qqs point... l'A1 n'est pas exempt de petit défaut (isofix.. sièges, repose pied)

 

 

Quid du repose pied : PETIT ou INEXISTANT (photo SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, ca vous derange a ce point qu'un mec qui hesite a acheter une A1 puisse consulter ce forum et lire des retours d'utilisateurs?

 

vous vous etes regardés? on dirait une bande de talibans pro Audi. C'est désolant.

 

Je dois avouer que je suis un peu d'accord avec toi sur la réaction des forumeurs. Après moi je suis trop une burne en voiture pour pouvoir intervenir dans le débat, mais la plupart de tes remarques me semblaient réfléchies, même si sur certains critères je pense que ça reste une question de ressenti personnel.

 

Allez on se fait tous des bisous et on reste courtois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a turnovet

 

Pour toutes ses remarques fondées sur l'expérience (notamment avec une A1)

 

Ma réflexion est différente : finalement n'aime t-on pas plus une voiture qui a des défauts ?

 

Ex. Les mini objectivement pleines de défauts mais les fans les adores !

 

Moi j'etais amoureux de mon audi TT sans faire de provocation je l'adorais pour ses petites vitres ...

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis un peu d'accord avec toi sur la réaction des forumeurs. Après moi je suis trop une burne en voiture pour pouvoir intervenir dans le débat, mais la plupart de tes remarques me semblaient réfléchies, même si sur certains critères je pense que ça reste une question de ressenti personnel.

 

Allez on se fait tous des bisous et on reste courtois. :jap:

+1 c'est clair que des opinions différentes permettent de se rendre compte des défauts de la voiture. Choses qui ne sont pas souvent mis en avant.

Par contre attention à comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est clair que des opinions différentes permettent de se rendre compte des défauts de la voiture. Choses qui ne sont pas souvent mis en avant.

Par contre attention à comparer ce qui est comparable.

 

exact, et à ne pas faire un procès à tout un modèle, car d'autre config de l'A1 n'ont pas forcément certains défauts (conso, confort etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titus: je roule en Mini et malheureusement je dois etre une des exeptions qui ne supporte plus ses defauts pour son prix exorbitant. Mais je regretterai son bruit et sa nervosite.

 

Toutes les voitures ne sont pas parfaites, chacun percoit des qualites et des defauts qui leurs sont propres. C'est interessant de lire vos retours positifs et negatifs et de noter certaines aberations pour une voiture de ce standing (repose pied, boite a gant non refrigeree)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter elle est pas si dur, j'ai le châssis super sport + 18" et je la trouve moins dur que mon ex Mini 18" + châssis sport + ressorts court!

 

Elle est tape cul certes mais pas dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que par rapport à la mini S en 18"... ( madame l'avait avant l'A1) ... c'est bien plus confort .. :bien:

 

et encore j'avais pas monté de ressort court à cause du fait qu'elle était dèja hyper tape c... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui a 4 roues et un moteur et qui s'apelle une voiture peut se comparer, que ca vous plaise ou non.

Tout ce qui a deux jambes, deux bras et deux seins aussi ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi parler de ma GTR nettement plus confortable que l'A1 en 18" malgré des roues en 20"... mais l'amortissement est variable à la demande il est vrai.

cette remarque me parait déplacée sur ce forum..si tu as envie d'affirmer ton pouvoir d'achat pas de problème...ailleurs..si tu as envie de parler de l'a1 restes vraiment impartial..c'est à ta hauteur ? je roule en a1 185 depuis 3 mois ..elle n'est pas parfaite.( bruit de mobilier..;) mais elle me fait plus que plaisir et à son volant je m'éclate tous les jours ...poses tes prérequis sur ta conception d'une voiture sportive et performante..les miens : une petite .bien finie ..confortable...et suffisamment performante pour se sentir en securite..et l'a1 conforte toute mes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

- l'absence de point d'arret dans le basculement des sieges : le siege retombe sur l'enfant qui descend de la voiture si on n'y prend garde... ultra agacant

 

j'ai constaté cela lors de mon essai : j'ai pensé à un défaut du modèle essayé, mais non, le vendeur m'a confirmé que c'était tout à fait normal ! J'ai trouvé effectivement cela lamentable, surtout de la part d'Audi.

Ces derniers temps, ça fait 2 fois que Audi me surprend négativement, eux qui nous avaient habitués aux habitacle impeccables : la tablette du coffre du Q3. Allez voir, et vous comprendrez ! visiblement, ça ne nuit pas à la performance commerciale des modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je déterre un peu ce post car je vais prendre livraison de mon A1 jeudi... et parce que j'avais une GTR 2009 également.

Je pense aussi que ces 2 voitures sont incomparables... mais quand tu dis dque l'A1 est plus inconfortable que la GTR ça m'étonne un peu quand même. confirme moi bien que tu utilisais le mode confort sur la GTR ?

L'empattement de l'A1 étant bien plus court et les pneus plus bas ça pourrait être logique qu'elle soit moins confortable mais quand même... j'suis curieux de voir ça... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...