Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tous le monde,

sur mon s4 vaut mieux monté un filtre a air bmc ou un k&n (dans la boite d'origine)? ou autre marque

mais je veu le top du top pour mon petit monstre!! :eldiablo: :eldiablo:

merci d'avance a tous pour vos reponse

Posté(e)

Moi je te conseil un K&N ou bien tout autres marques mais pas BMC

Posté(e)

Salut à tous,

Désolé GuiGui, je me permet de poser une question perf sur vos filtres.

Avez vous noté une différence de performance avant/après ?

Je pose cette question car perso j'ai tester sur un mx5 2.0 atmo plusieurs config de boite à air (filtre d'origine/filtre sport/ admission direct type bmc/sans rien ....) avec passage au banc à chaque modif.

Résultat : les perf sont toutes moisies dès qu'on vire le filtre d'origine.... ( :exclamation: je parle pour des véhicules de série ou juste petite repros bien sur... pas pour un s4 de 750hp :bigsmile: )

Maintenant c t pas sur un biturbal donc... je souhaite connaitre vos avis car j'hésite à investir...

@++

Posté(e)

pour ma part, pas de boite à air en carbone ou autre bmc.

juste un filtre en coton en remplacement de celui d'origine, et ce pas pour les perfs (de toutes façons je n'ai rien senti) mais uniquement par soucis de durée dans le temps, le nouveau, quand il est sale je le nettoie et c'est reparti pour plusieurs km

Posté(e)

Salut,

J'ai pris un K/N il y a quelques mois et je n'ai sincèrement rien senti de différent.

Sensation idem que l'origine.

Il doit certainement il y avoir une légère amélioration quelque part.

Je pars du principe qu'un filtre à air (sport) doit apporter un peu plus d'air, et cela ne peut être que bon pour un moteur (à condition que l'air soit frais :bigsmile: )

Comme l'a dit Ludovic, le principal intérêt c'est peut être le nettoyage. En tout cas pour la S4.

Après sur d'autre moteur, oui le filtre à air avec kit d'admission direct est un bon moyen d'améliorer faiblement les perf.

La boite à air de la S4 est déjà très bien.

La modifier en faisant un trou supplémentaire (ce que quelques personnes ici ont déjà fait) peut aussi apporter une mini gain. Mais je précise bien que c'est très minime et tu ne pourras pas le sentir.

Voila :)

Posté(e)

d'accord mais c'est juste pour que le moteur respire un peu + je ces que je vai pa gagné grand chose cété juste une question de qualité de produit!

Posté(e)

Perso j'ai le filtre mousse MRC, y a pas un gain flagrant mais on sent que le moteur respire mieux ( d'ailleurs ca se voit au VAGCOM sur les mesure debimetre )

Pour la boite a air, la modifier en faisant la decoupe oui ca apporte un gain en air frais a condition que l'air frais y arrive, donc seulement bon sur circuit ou on peur enlever le phare, le reste du temps on bouffe de l'air chaud avec le phare, a moins de faire une arrivée d'air exterieur directement dans l'orifice

Posté(e)

Moi je te conseil un K&N ou bien tout autres marques mais pas BMC

Pourquoi pas BMC (j'en ai un posé dessus qd j'ai acheté la voiture)? :unsure:

Posté(e)

Même condition et discours que dodouard :bigthumbup: