Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider je viens d'acquérir une S3 aujourd'hui et j'ai un soucis.

Quand je tourne mon volant à droite ou à gauche j'entends un clac! Ca ne le fait pas toujours. J'ai été sur un parking volant braquer a fond sur la gauche en roulant tout doucement j'entends un frottement derrière la roue, avez vous des idées? Merci à vous

Posté(e)

Sa peut etre comme tous ou rien ex: ( rotule de direction, silembloc de triangle, rotule de suspention, cremaillere ect...) Te faut un pont, tu sera vite fixée ;)

Posté(e)

Pour le "clac" j'ai le même soucis et j'ai vu sur les différentes sections du forum que l'on a du mal à diagnostiquer le soucis ...

Pour le frottement, aucune idée.

Posté(e)

C'est bizarre, car ce clak est régulier je trouve dès que je braque mes roues ont l'entends,et avant de changer des pièces je veux être sur car ca monte vite les frais. J'ai remarquer le petit jeu dans le volant sur 1 ou 2cm voiture à l'arrêt ou même sur ligne droite. Pour vous ca viendrais de la crémaillère sur? Il n'y a pas un réglage?

Posté(e)

Salut j'ai exactement le même clak depuis que j'ai la s3 pourtant j'ai crémaillère,rotule,cardant... neuf .. :rolleyes:

Posté(e)

C'est vraiment bizarre, je vais la mettre au garage pour qu'il me dise de quoi ca vient j'espère qu'il vont trouver. Butée d'amortisseur, ou amortisseur vous en pensez quoi?

Posté(e)

Pareil pour moi. J'en suis à ma 2eme S3 et j'ai toujours eu ce soucis sans jamais savoir ce que c'etait.

Quand je braque a fond et que je roule en marche arriere ou avant il y a un clac qui survient mais ca m'a plus l'air d'etre à l'avant.

Posté(e)

Apparemment il faudrait vérifier les fixations du berceau sur la caisse.

Le clac a disparu tout seul sur ma voiture :blink: , il était apparut avec le changement de silenblock/rotules.

Posté(e)

Moi j'ai déjà eu ça sur mes précédentes voitures et c'était à chaque fois une semelle d'amorto, ça faisait "dong" quand je braquais d'un côté pendant les manœuvres.

Posté(e)

Pareil scarcore. Ca fait un dong lors de manoeuvre quand je braque. Qu'est ce que t'entends par semelle d'amortos ?

Posté(e)

Pleins de réponses c'est cool! Moi mon bruit c'est plus un clac en marche avant comme en marche arrière. Semelle d'amorto tu veux dire quoi exactement? Mercredi je lève la S3 avec un ami mécano ont va regarder ca, sinon j'ai pris rendez vous chez un petit garage VW que je connais bien j'éspère qu'il trouvera d'ou ca vient car j'ai horreur des bruits comme ca surtout dans la direction. :furious:

Posté(e)

Pareil scarcore. Ca fait un dong lors de manoeuvre quand je braque. Qu'est ce que t'entends par semelle d'amortos ?

C'est le support de jambe de suspension

Posté(e)

Ce bruit ca te le faisais aussi en marche arrière quand tu braquer?

Posté(e)

Moi ca me le fait en marche arriere et marche avant en manoeuvre quand je braque a fond. Ca vient de l'avant sur un des amortos je pense

Posté(e)

Moi pas spécialement que braquer à fond,ca le fait en avant et arrière,et tu laisse ce bruit tu cherche pas? Moi j'ai ma voiture depuis samedi mais je m'en occupe sans perdre de temps car ca me gave! :furious:

Posté(e)

Moi aussi ca me gave un peu mais c'est pas constant c'est que en manoeuvre donc ca va. Je laisse pour le moment on vera par la suite. Si tu trouves je suis prenneur de la solution :)

Posté(e) (modifié)

Si ça fait "dong" lorsque vous braquez les roues à fond pendant des manœuvres ce sont les support de jambe d'amortos, ce sont des semelles en caoutchouc avec une rondelle en métal

ça vaut 16 euro

09228.jpg

Modifié par scarcore
Posté(e)

Merci pour la précision ! Par contre est ce que c'est dur à changer ?

Moi ca fait dong quand je braque en manoeuvre a faible allure. Mais si je braque à l'arret ca ne fait rien.

C'était pareil pour toi scarcore ?

Posté(e)

Chayos93 j'ai le même problème, donc ce soir j'ai lever la S3 avec un collègue mécano très compétent j'ai essayé la voiture avant avec lui pour qu'il écoute le bruit, verdict les têtes d'amortisseurs sont mortes d'ou ce bruit,il est très sûr de lui,par contre une fois changer ne pas oublier de passer l'auto au train avant.

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas de bruit a l'arret. En meme temps comment ca peut faire dong a l'arret ? La voiture ne genere aucun mouvement... Je ne comprend pas

Posté(e)

A scarcore de nous expliquer, j'aimerai qu'il developpe ce que ca lui faisait exactement et si en marche arrière ca le faisait. Et combien ta coûter cette réparation?

Posté(e)

Ca me le faisait quand je braquais pendant une marche arrière, marche avant donc pendant des manœuvres de stationnement. C'est la butée de suspension qui était morte et le ressort claquait. Chez Audi ça s'appelle "palier de jambe de force" ref: 1J0 412 331 C et il faut changer le roulement à bille qui vient en dessous avec.

321139Capture122.jpg

Posté(e)

Merçi à toi Scarcore pour cette réponse qui nous aidera nous et les futurs personnes qui auront ce problème. Combien t'a coûter cette réparation chez Audi?

Posté(e)

Comme je l'ai dit, ce n'était pas sur l'Audi mais sur mes Opel, une semelle vaut 20/30 euro, il vaut mieux changer les 2. Après j'avais fait faire ça par mon garagiste avec plusieurs autres trucs donc je ne sais pas, mais en 1 heure c'est changer.

Posté(e)

Pour moi semelle d'ammorto changée et tjs le clong.. Vu tous les sb que j'ai changé il ne reste plus que ceux du berceau et c'est pas la première fois que j'entends que ça peut venir de là...

Pour les 2cm de jeu dans le volant, je l'ai fait la semaine dernière C la colonne de direction, pas la crémaillère. Pour la crémaillère vérifiez si vous perdez régulièrement du liquide de direction, sinon il y a peu de chances que ce soit ça, bcp plus souvent c la colonne qui prend du jeu.

Pr le vérifier, essayez de décaler plus proche ou plus loin le volant et le bruit devrait se faire sentir plus ou moins.. Chez moi jeu dans toutes les positions donc vraiment a changer...

Posté(e)

Salut Qu'appelle tu semelle d'amorto? Sinon pour le jeu dans le volant il faut faire ce test moteur couper? tu dis qu'en approchant ou reculant le volant ont entends un bruit, c'est quoi comme bruit?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,j ai le même problème quand je fait une marche arrière ou avant pendant les manœuvres seulement , j entend se fameux dong... Est se que quelqu un a trouvé d ou ça pouvait venir? Bien à vous. Je presise que c est une s3 8l