Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans cette article :coucou:

ICI

Posté(e)

Clairement, on voit que la cible prioritaire de l'A1 est la Mini... La S1 va venir concurrencer la JCW, ca laisse une petite idee du tarif a venir du coup.

Posté(e)

A mon avis tu peux rajouté 4000 euros par rapport à une 185ch...

Posté(e) (modifié)

Ce qui est pas si énorme que ça pour les 4000€ pour avoir la S1 ! Après tout dépend de ce qu'elle aura comme moteur sous son petit capot :)

Modifié par Malitidje
Posté(e)

Ca commence dejà à faire une belle somme pour une petite voiture...

Posté(e)

Yep!

A mon avis tu peux rajouté 4000 euros par rapport à une 185ch...

Posté(e)

Surement niveau prix. Pour les perfs je pense qu'elle sera devant la JCW. Surtout avec le quattro.

J'en ai une en cab et il faut que j'aille essayer une A1 185 pour voir la difference de comportement. XavSline qui a eu pas mal de Mini me disait que la difference n'est flagrante

Posté(e)

184ch pour la Mini et 185 pour l'A1 c'est très proche, ensuite c'est la boite qui va faire la différence :coucou:

Posté(e)

211cv pour la mienne car JCW :eldiablo:

L'ex de Xav était préparée et sortait 235cv sur une base de cooper S 184.

J'ai également regardé sur zeperf pour comparer les relevés journalistiques et apparamment entre la JCW Cab et la A1 185, elles se tiennent. Seuls sur les reprises la JCW Cab est devant. Les mesures étants données sur le dernier rapport, le 7e n'est peut être pas toujours le plus adapté.

Bon je passe chez Audi à Nanterre ce soir pour voir si ils en ont une en essai, je vous tiendrai au courant

Posté(e) (modifié)

Yep!

Faut voir... car dans la 185 les 4000 euros d'option bcq les ont déjà ou presque ... dans la S1 pas forcement car les S sont en général très bien équipées d'origine...

Par exemple, pour bien connaitre, si on a pas de problème d'assurance et pour pas grd chose de plus vaut mieux prendre un TTS d'origine qu'un TT 2.0 Sline int / ext + options équivalentes...

En plus à la revente c'est pas comparable... le prix des options n'étant pas vraiment "coté"...

Modifié par TFSI
Posté(e)

De toute facon Audi ne peut pas etre bcp trop cher par rapport a JCW, seul le Quattro justifiera la difference, et une poignee de chevaux en plus.

La S3 8p est a +/- 37500 eur je crois, disons que la nouvelle sera a 39k eur, donc Audi doit trouver le juste milieu entre le prix de la concurrance et celui de sa grande soeur.

Pour le comparo TT TFSi vs TTS, j'en parlai sur un autre topic A1 et je suis tout a fait d'accord avec toi.

Posté(e)

Et en dessous de l'auto,y'avait ça...

Etrange ,non ?

audirs1quattro028500x27.jpg

Uploaded with ImageShack.us

D'après un mec qui bosse chez VAG sur un autre forum, le rs1 n'a rien à voir, il parait que c'est une référence courante chez VAG, après c'est juste ce que j'ai lu.

Posté(e)

je voulais juste apporter ma vision de la chose et sans aucune polémique bien sur :)

40K€ dans un truc inexploitable à part les circuits.......(quid des limitations de vitesse, de la répression etc...)

donc il reste quoi...?

juste le plaisir de posséder un engin pareil si on est vraiment blindé

mais au quotidien, c'est vraiment la voiture qui coûte un max à l'achat, en assurance, en essence etc..pour rien! :(

Posté(e)

Il y a bien des gens qui achetent des TTRS, des RS5, R8... Pour ne citer qu'Audi. Chacun y trouve son envie, son plaisir, son reve, son signe exterieur de richesse. Chacun a sa raison.

De mon cote je voulais un cab sportif de 200cv, neuf et dans mon budget. Du coup j'ai pris une JCW plutot qu'une S car plus exclusive, mieux equipees et si je voulais rajouter certains elements de serie sur la S en accessoire tu depasses enormement le prix de la JCW neuve. Ce sera de meme avec la S1.

J'essaie mardi l'A1 185 je vous dirai ce que j'en pense par rapport à la JCW. Si quelqu'un est sur Paris pour un shooting et un comparatif je suis dispo

Posté(e)

j'hésites à changer l'abarth par une jcw ... et en effet on est dans les 40ke avec les options qui vont bien ( presque toutes :bigsmile: )

j'ai regardé pour l'a1 185ps, mais elle n'a pas le charme de la petite mini, même si elle est mieux fini esthétiquement... elle n'a pas le charisme de la JCW surtout avec la déco qui va bien :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je voulais juste apporter ma vision de la chose et sans aucune polémique bien sur :)

40K€ dans un truc inexploitable à part les circuits.......(quid des limitations de vitesse, de la répression etc...)

donc il reste quoi...?

juste le plaisir de posséder un engin pareil si on est vraiment blindé

mais au quotidien, c'est vraiment la voiture qui coûte un max à l'achat, en assurance, en essence etc..pour rien! :(

C'est pas parce qu'on possède une vrai sportive qu'on roule à fond ... la passion de posséder l'engin c'est surtout ça... ;)

Puis c'est comme dire qu'une montre à 15000E ca sert à rien.. certes ca donne aussi bien l'heure qu'une jetable à 30E... mais l’intérêt est il vraiment dans sa fonction ?

C'est avec ce genre de discours qu'on aura plus jamais de vrai sportive chez nos constructeurs... Aujourd'hui notre référence c'est la megane RS3 de .... 250 ch :P .. même si l'auto est très efficace, ca fait qd même pitié au niveau "rêve" et ultra performance, vu les résultats qu'on a en compêtition ... Chez les autres marques chez VAG , on a qd même du high level... même chez alfa, ils ont fait l'effort de la 8C... nous on a rien... :rolleyes:

Il y a bien des gens qui achetent des TTRS, des RS5, R8... Pour ne citer qu'Audi. Chacun y trouve son envie, son plaisir, son reve, son signe exterieur de richesse. Chacun a sa raison.

+10000 :bien:

edit : après pour le prix de la S1.. vu l'écart entre une S3 et une A3200ch .. je dirai entre 35 et 36k€ la S1 sans option.. ce qui l'a met à environ 6000 de moins qu'une S3 et qd meme plus cher qu'une A1185 bien équipé...

Modifié par TFSI
Posté(e)

Bon ben voila, apres avoir essayé l'A1 185, je suis sur que la future S1 bouffera de la JCW au ptit déjeuner.

La JCW est beaucoup plus nerveuse, l'Audi est plus cossue, mieux finie mais un peu trop silencieuse et il manque 20cv.

Si la S1 sort avec le quattro ce sera THE reference.

Vivement qu'on en sache un peu plus! Il faudrait pas qu'ils attendent autant de temps qu'ils ont mis pour sortir la RS3

Posté(e)

La S1 serait présente à Genève en 2012 d'après mon vendeur mais est-ce vrai? Bonne question!

Cool Matt pour l'essai! Moi en tout cas je l'a trouve plus poussive que mon ex S préparé Shiftech mais les reprises par contre sont certes très bonnes mais moins que la Mini vu que j'avais 350nm...

Pour la ligne, je suis entièrement d'accord! Mon pot JCW me manque

Posté(e) (modifié)

Faut poser un milltek... je vais le faire dans qqs temps car je l'ai fait sur toutes mes Audi essence et j'ai jamais été déçu.

Par contre, vu que la S1 sortira probablement en double sortie droite/gauche.. je pense que je vais attendre un peu car y a de forte chance pour que Millek sorte sa version S1 et quelle soit compatible avec la 185.. tout comme j'avais un quad TTS sur le TT2..

Et la une A1 Sline 185 avec double sortie droite/gauche ca serait :malelovies: :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Forcement qu'elle est plus poussive Xav. Tu avais 50cv de plus sur la Mini!!! Lol

Si je passe à la 185, impossible de trop attendre pour poser un Milltek. Quand tu gouttes au pot JCW, tu ne peux plus repartir en arriere. Je n'arrive meme plus à rouler sans le mode Sport.

Du coup il faudra changer pour la S1 dans 1 an. Sans laisse le temps de se faire la main.

Posté(e)

TFSI

qu'est ce qu'on gagne en posant un miltek ?

Posté(e)

un son :malelovies: ..

et si tu mets la ligne complete un peu de chevaux... sur un moteur d'environ 200ch turbo y a moyen de gagner entre 10 et 15ch avant reprogu.

Posté(e) (modifié)

D'après une source très sure...

Double sorties (grosse),4 roues motrices et 184kw

Ca va faire mal

Modifié par MIB
Posté(e)

250Ch!! Ca va poussé!! La 185CH aura toujours ca place comme cela :rolleyes:

Posté(e)

Hâte de la voir cette S1...

Posté(e) (modifié)

J'adore :wub: sauf le becquet arrière :vomi:

Peut être un 2.5 TFSI? :eldiablo:

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

j'aime pas du tout ce kit avec les prise d'air vraiment trop grosse <_< ...

Puis dans le contenu de l'article, ils prennent pas trop de risque :P " le moteur pourrait développer plus de 200 chevaux" ..

sans blagues... la S1 fera déjà plus de 220ch alors la RS1 :rolleyes:

Posté(e)

Je n'aime que les doubles sorties de pots d'échappement... Le reste ne me plait pas... en tout cas pas pour le moment! xD Peut être dans une autre couleur...

Posté(e)

l'aileron fait vraiment too much... J'espère pour ceux qui l’achèteront qu'il y aura moyen de garder celui du kit Sline... tout comme sur le TTRS on peut garder le retractable :)

Posté(e) (modifié)

Je trouve les coins de pare choc avant too much (mais on dirait qu'elles sont camouflées non ? ). ça lui fait comme des grosses joues de hamster qui y ont placé leur stock de graine :bigsmile: ... C'est trop gros et ça casse un peu le truc je trouve. Idem pour le becquet c'est trop.

Je trouve aussi dommage que la grille de la calandre ne soit pas "chromée" ou couleur argentée. A la vue des images c'est exactement la même. A moins que cela ne soit pas le design définitif de la RS1

Modifié par yann2n