Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle réduction peut-on espérer pour une commande de

AUDI A1 1.4 TFSI 122cv AMBITION S-TRONIC + options

Ou faut il passer par un mandataire (voiture française) ?

Posté(e)

salut,

en concess, tu peux espérer au minima 4% (si ce n'est le cas, change vite) et tu peux trouver jusqu'à 8%.au delà c'est pas évident.

pour les mandataires je n'ai trouvé guère mieux :(

Après cela dépend aussi si tu trouves ton souhait sur du stock (y en a pas trop), véhicules de direction, sur catalogue etc..

la négociation ne sera pas la même. Sur du catalogue, le vendeur sera moins "généreux".

Posté(e)

Je crois que tu as tout dit, 8% le maxi, 6% étant la moyenne facile à obtenir.

Posté(e)

Et si jamais la configuration souhaitée correspond à une des voitures en stock, la remise pourrait être au-delà des 8% ?

Posté(e)

Tu peux avoir jusqu'à 11% sur un véhicule de démonstration, plus de 8 sur une voiture en stock me parait difficile.

Posté(e)

Oui c'est pourquoi je vends la mienne avec 4000km avec une réduction légèrement supérieure à un véhicule de démonstration (-12%) sauf qu'elle n'aura pas été maltraitée comme souvent avec les véhicules de démo.

Posté(e)

C'est bien le problème des VD...

Posté(e)

Oui c'est pourquoi je vends la mienne avec 4000km avec une réduction légèrement supérieure à un véhicule de démonstration (-12%) sauf qu'elle n'aura pas été maltraitée comme souvent avec les véhicules de démo.

+10 :bien:

Posté(e)

Merci pour les infos.

Est-ce que le fait de prendre des options favorise pour obtenir une meilleure réduction ?

Posté(e)

à mon avis non, par contre certaines options peuvent modifier le délai de livraison, si acheté sur catalogue.

mais lesquelles allongent ou diminuent ce délai....?

Posté(e)

Ayant à vendre une audi A 4 de 2002 avec 210 mille Km ( tdi 130 pack + ) J'ai contacté mon concessionnaire pour une A 1 diesel 105

J'ai obtenu un pénible 3 % -------une reprise minorée de 500 € par rapport à TOUS les concurents et au vu des délais de livraison une obligation d'effectuer l'entretien des 210 mille

Ma passion ne résistera pas et je vous quitterai certainement

Posté(e)

3% c'est peu, tu pourrais vendre ton A4 toi même :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il n'en est pas question : chacun son métier

La vendre moi- même c'est ce que m'avait proposé le commercial avant de me faire une offre ou est groupé la remise et la reprise

Un commercial concurent m'ayant proposé de la vendre je l'ai quitté net quand il a renouvelé son offre

Modifié par nivelle
Posté(e)

:coucou:

Je fais appel à vos avis et suppositions même si je ne m'attends pas à de grosses surprises.

J'ai actuellement une peugeot 207 premium pack VTi 95ch presque 60000km 1ère main et mise en circulation novembre 2008 (moteur essence) avec comme options un toit panoramique, système audio JBL et peinture métallisée. Comme je l'ai dit sur quelques sujets, j'aimerais et je compte changer pour une Audi A1 (S-line TFSI 122, clim auto, j'hésite encore pour la couleur, sans arches contrastées, Bose, et peut être pack connectivity).

Avant d'aller voir une concession audi pour en parler, j'aimerais déjà avoir vos avis et suppositions sur un éventuel montant de reprise de mon véhicule plus une remise de la part de Audi

Cependant je me doute que la reprise risque d'être ridicule et que la remise sera du coup moindre.

En fait j'ai des craintes sur l'après-vente de voiture entre particuliers bien que ma voiture soit dans un état impeccable et que je l'entretiens correctement voir plus que correctement surtout au niveau de la mécanique. Je suis de bonne foi mais on ne connait pas toujours les acheteurs même si ils paraissent aux premiers abords honnêtes. J'ai plutôt envie d'avoir l'esprit libre et pas dans la crainte d'un éventuel retour de l'acheteur.

Merci pour les personnes ayant une idée sur le sujet reprise + remise :)

Posté(e)

Je dirais 6000-7000€ de reprise grand max...Audi te la reprendra le moins chère possible...

Vend la toi même si tu peux, c'est ce que j'ai fait avec mon A3 Sportback, vendue en 3 jours!! 2000€ en plus par rapport a la reprise concession! ;)

Posté(e)

A mon avis Audi va faire une reprise à 5000€...

Posté(e)

3% c'est peu, tu pourrais vendre ton A4 toi même :coucou:

J'ai une explication

Je suis retraité et j'ai informé le CC il y a 6 mois que j'achèterais à l'automne

Il faut croire que pour les vieux ils sont moins généreux

Posté(e)

Merci pour vos lumières lejoey et Max ;)

C'est bien ce qu'il me semblait. Comme tout ça a des avantages et des désavantages. Il est vrai qu'on perd de l'argent avec une reprise mais on y gagne en tranquillité pour après je pense aussi.

Posté(e)

J'ai une explication

Je suis retraité et j'ai informé le CC il y a 6 mois que j'achèterais à l'automne

Il faut croire que pour les vieux ils sont moins généreux

Sinon tu vas voir sur Autoplanet :coucou:

Posté(e)

Je ne vendrai pas moi- même mon véhicule

Certains concurents font une reprise et une ristourne nettement plus élevée

A mon âge je n'ai pas la passion -----même une A 1

Posté(e)

Je dirais 6000-7000€ de reprise grand max...Audi te la reprendra le moins chère possible...

Vend la toi même si tu peux, c'est ce que j'ai fait avec mon A3 Sportback, vendue en 3 jours!! 2000€ en plus par rapport a la reprise concession! ;)

Combien je peux espérer chez le CC pour mon AUDI A3 :

AUDI A3 2.0 TDI AMBITION LUXE S-Tronic DSG

Nouveau moteur "common rail" 140cv - DPF - Novembre 2008 - Noir nacré- Finition LUXE – 56000 km

- Sellerie tout Cuir - - "GPS Plus" écran couleur - - Ordinateur de bord

- "Xenon Plus", avec réglage automatique et dynamique et Lave-phares - - Feux LED de jour

- Phares anti-brouillard - - Jantes Audi alu "Exclusive" 5 branches 7.5 J x 17"

- Volant multi-fonctions en cuir "3 branches" avec Palettes Tiptronic

- Autoradio avec changeur 6 CD et Haut-Parleurs actifs - - Préparation téléphone 2W Bluetooh

- Pack éclairage et Pack rangement - - Climatisation automatique bi-zone

- Parking système (Radar recul) - Assistance démarrage en côte

- Régulateur de vitesse - Détecteur de pluie - Détecteur de luminosité (Feux automatiques)…

GARANTIE AUDI jusqu'en Décembre 2011 - ASSISTANCE Mobilité AUDI incluse

Révision AUDI 60000k "Long Life" faite + entr boîte DSG - Plaquettes frein AV neuves

Posté(e)

Un amis vient d' achetée +- la même finition que toi en Sportback sans les Xenon et Non Facelift....Il a payé 22.000€

Compte le même prix pour la tienne en vente particulier, 19000 en concession...

Posté(e)

Un amis vient d' achetée +- la même finition que toi en Sportback sans les Xenon et Non Facelift....Il a payé 22.000€

Compte le même prix pour la tienne en vente particulier, 19000 en concession...

Merci pour l'info.

Pas plus en concession ?

Posté(e)

Merci pour l'info.

Pas plus en concession ?

ça risque même d'être moins!

une audi ne vaut jamais le coup d'être reprise en concess, même pour une pseudo tranquillité.

Ce sont des voitures qui décotes peu, et qui se revendent très bien entres particuliers;

Il n'y a aucune raison d'avoir peur, elle est entretenue, récente, peu de Km, pas de vice caché, bien optionnée etc..

Pourquoi voudrais-tu donc que l'acquéreur se retourne contre toi.... :zen:

Après c'est vrai qu'il faut gérer les coups de fils, faire le tri avec les plaisantins et les curieux, les mails qui viennent d’Afrique,gérer les essais etc..

Je l'ai toujours fait, et pour y gagner souvent 2000/3000€ ça vaut vraiment le coup.

Quand on voit qu'on négocie la neuve à 100€ près.....qu'on ne me dise pas qu'on est près à sacrifier 2000€ juste pour un peu d'organisation :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

ça n'a pas vraiment de lien direct mais quelqu'un aurait-il une idée de la mise à jour totale du configurateur chez audi France ? Car je trouve que ça fait un moment que ça traîne. Il y a des éléments manquants. Comme les motorisations diesel depuis plusieurs jours (même si elles ne m'intéresse pas :bleble: ) mais aussi par exemple la couleur blanc glacier (d'ailleurs je me tête entre deux extrêmes... Noir brillant ou blanc glacier... <_< )

P.S. : la version Ambition n'existe plus ?

Modifié par yann2n
Posté(e)

Audi France est toujours à la traine pour la mise à jour de son configurateur...

Posté(e)

Oui en effet c'est ce que j'ai pu constater. Surtout que le blanc glacier est dispo depuis quelques mois il me semble non ?

Posté(e)

En fait le blanc glacier est dispo depuis le 1er trimestre mais a été suspendu à cause du Japon, il est produisible depuis peu de temps.

Posté(e) (modifié)

Pour les reprises dans les garages : le concessionnaire consulte la côte argus de votre véhicule et la minore de 15%. Voici le prix de reprise par votre concessionnaire (peu ou prou). Ce qu'il faut savoir, c'est que dans une côte argus, les options sont très très très faiblement (voire pas du tout) valorisées. Par exemple, disons qu'un mec (un fou) achète une A3 Ambiente mais l'optionne comme une Ambition Luxe (même plus), à âge et kilométrage égal, l'Ambition Luxe sera mieux côté que l'Ambiente. Les reprises par les garages sont certes très simples et permettent de se libérer d'un poids de façon certaine, mais ne sont clairement pas à l'avantage du client.

En revanche, ça m'étonnerait qu'une reprise fasse baisser la remise, le garage gagnant de l'argent sur la reprise.

Modifié par speedy38
Posté(e)

Audi est, pour mon cas , le seul garage qui a groupé le montant de la reprise et de la prime

Posté(e)

En général via un mandataire on a toujours droit à une meilleure remise que si on commande directement avec une concession. Mais ça paraît trop simple car les gens n'achèteraient que du neuf via mandataire et plus en concession. Et je doute que ce soit le cas.

D'où mon interrogation sur les différences (si il y en a en dehors de la remise plus importante) entre commande via mandataire et concession directement. Quels sont les avantages et désavantages entre chacun ?

Posté(e)

Les avantages du mandataire c'est le prix (et encore c'est pas toujours sur...)

Les avantages du CC, l'accueil et le suivi personnalisé, en cas de problème plus de réactivité.

Posté(e)

Merci ;)

Me concernant j'ai plutôt tendance à aller directement en concession, ne serait-ce que pour ce que tu as cité comme raison ;)

Posté(e)

Si tu veux négocié avec ta concession va faire un devis sur autoplanet ;)

Posté(e)

Tu penses que la concession pourrait s'aligner sur le montant du devis fait via un mandataire ? Il y serait beaucoup plus gagnant ? (je ne m'y connais pas dans ce domaine)

Posté(e)

Ma concession l'a fait par rapport au devis autoplanet, pour t'expliquer autoplanet est un intermédiaire, il te met juste en relation avec un concessionnaire de la marque, la remise est déjà négocié. Si le concesionnaire lambda peut le faire, le tien le peut aussi.

Posté(e) (modifié)

En fait le mandataire ne sert pas vraiment à grand chose (sauf peut être pour certaines grosses remises) si la concession peut s'aligner directement sur le montant du devis du mandataire !? Il faut quand même quoi qu'il arrive se déplacer à la concession avant et après de toute façon :)

du moins il sert pour faire un devis et faire jouer la négociation avec le CC.

Modifié par yann2n
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Puisque l'on parle de réductions... Je suis également intéressé par l'achat d'une A1 (rapidement j'espère), idéalement en concession si je pouvais avoir un tarif correct à l'achat et une bonne qualité de service derrière. Vous auriez des recommandations en ce sens en IDF ?

Merci !