Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Audiistes ... !!!

Je viens demander vos différents avis sur un sujet où chacun doit avoir son point !!!

Voila plus d'1 an 1/2 que je suis ravi tout les matins de poser mon cul ... dans ma petite TT mk2 V6 Quattro S-Tronic 250 cv !!!

Les km augmentent de plus en plus au compteur ... et hier révision des 60 000km ... !!!

Faite d’ailleurs chez Stef's-Auto à Paray Vieille Poste (91), sous les conseils de plusieurs TTistes et Audiistes du Forum.

En effet, après avoir testé les concessions Audi du 15eme et 16eme de Paris, aussi bien en meca. qu'en carrosserie ... je dirai qu'il faut les FUIR ... !!! !!!

Pour le moment, content du résultat avec Stef'sAuto ... bref ... ce n'est pas le sujet ...

Je pense à changer ... !!!

Et la S5 me tente bien !!!

Mais, même avec un moteur plus puissant que ma petite TT ...

J'ai peur de la regretter tout de même ...

La TTS, ne m'interresse pas trop ... préférant les GROS moteur, au petit Moteur turbo compressé survitaminé ... !!!

D'ou le V8 de la S5 ...

Alors, AVIS au possesseur de S5 qui aurait eu une TT avant ...

Merci d'avance de vos retours ... !!!

Modifié par V6.Addicted
Posté(e)

J'attend comme toi les réponses ...car comme toi j'hésite à passer sur un s5 et j'ai actuellement une s3 8P, ayant l'habitude de l'effet turbo, j'ai un peu peur d'être décu...et sinon je penche aussi vers un rs4 B7 (un rêve tout simplement! :malelovies: )mais je ne suis pas sur d'avoir le budget pour l'entretien....!!

Merci par avance... :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai un TT V6 aussi... j'adore ce moteur. Ce que tu peux regretter a mon avis, c'est que la S5 est beaucoup plus lourde et grosse. je te conseille d'essayer ;-) ça te permettra de te faire une idée... je n'ai essaye qu'une A5 TDI, et j'avais l'impression que c'était une péniche a cote de mon TT. Quand je suis repassé au TT j'ai eu l'impression d'être dans un missile. (Bon faut dire que le TDI de l'A5 n'aidait pas non plus. La S5 ça doit être autre chose).

Modifié par patatus
Posté(e)

ayant eu tt tfsi et S5, je peux te dire que la S5 c'est la belle bourgeoise au son mélodieux ...

le TT, c'est la caisse du trou du cul ( ce que me disait mon père :bigsmile: )

tout dépend ce que tu recherches :coucou:

Posté(e)

non, mais c'est pas méchant!

c'est sur que la TT est une jolie voiture, mais la S5 c'est la classe .... B)

son gabarit, sa ligne, le son du V8 impose le respect!

la TT s'est le petit coupé sportif :jap:

Posté(e)

J'ai déjà pu essayer tt tfsi, V6 et tts.....et ce n'est pas ce que je recherche, et j'ai aussi essayé la s5, brièvement, et elle est magnifique mais un peu dessus du moteur, hormis son bruit mélodieux.....!Il faudrait que j'arrive à avoir une s5 pour une journée complète afin que je me fasse réellement une opinion.

Il faut aussi que j'essaie maintenant un rs4...et je me ferai une idée..!

En tout cas j'ai bien du mal à me séparer du s3....lol!!!

Posté(e)

ayant eu tt tfsi et S5, je peux te dire que la S5 c'est la belle bourgeoise au son mélodieux ...

le TT, c'est la caisse du trou du cul ( ce que me disait mon père :bigsmile: )

tout dépend ce que tu recherches :coucou:

Je suis d'accord la TT tfsi, c'est pour les branleurs ...

Rien a voir ... avec une TT V6 ;-) ohohoh

La TT V6 est déjà plus bourgeoise que les tfsi, mais ce n'est que mon avis ;-)

Le problème de l'A5, c'est l'ambiance "PAPA" qui me dérange un peu ... ...

Un peu moins dérangeant en S5 ... mais ça reste Gros ...

Va falloir essayer en effet ... ...

La 997 me fait un peu de l'oeil également ...

Mais la c'est encore différent ...

Pfff ... pas bcq plus avancé ... !!!

Posté(e)

la S5 fait papa?!

<_< tu veux me vieillir ! j'ai pas 30 ans et pas d'enfants :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

slt a tous je vous donne mon avis j'ai acheter y a quelques anneès la A5 3.0 tdi 240cv j'ai etais agreablement surpris car de superbes reprises pour un tdi je ne l'ai pas regretter je l'ai vendu pour acheter une S5 mais alors rien a voir du tout avec la A5 la S5 est un missile des accelerations qui ne s'arrete plus :bigsmile:

je l'ai fait reprogramer par un proffessionnel je suis passer de 354 a 385 cv mais alors la plus rien a voir avec avant c'est devenu monstrueux les accelerations bvous coupe presque le souffle , un ami a moi qui a une bmw M6 la essayer et a etais tres surpris par les accelerations et par la conduite je peux juste te dire que si tu veux une S5 tu ne la regrettera absolument PAS !!!! :eldiablo: mais fait une reprogramation et c'est le jour et la nuit et tu lui ajoute un pot miltek et la tu vas devenir completemnt OUFFFF !!!!!!! et si tu veux plus d'infos ou si tu et pas loin de L'ALSACE je te la fait essayer aller a +++:malelovies:

Posté(e)

j'aimerais bien voir ta courbe de passage au banc et les 385cv :coucou:

Posté(e) (modifié)

et si tu veux plus d'infos ou si tu et pas loin de L'ALSACE je te la fait essayer aller a +++:malelovies:

ça c'est une gentille proposition !!!

Mais je suis aux portes de Paris ...

92 is beautifull ... !!! ;-)

Bon ... bon ...

Je me doute bien que niveau moteur, sans compter la reprog. ... ça doit être pas mal ... !!!

Elle est magnifique ... mais c'est son encombrement qui faisait douter ... ...

Y'a pas à dire ...faudra vraiment que j'essaye avant Achat ... et de lâcher ma petite TT ...

Merci pour ton retour tsepfell !!!

Modifié par V6.Addicted
Posté(e)

la S5 fait papa?!

Et la RS5 fait Papy :bigsmile:

Posté(e)

carrément laurent!!!

bon, je passe à la R8 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Et la RS5 fait Papy :bigsmile:

Je veux bien être papy facelifté :bigsmile:

Modifié par patatus
Posté(e)

Même avec des gamins, on peut très bien envisager une R8....

Posté(e)

j'aimerais bien voir ta courbe de passage au banc et les 385cv :coucou:

+1.......

Posté(e)

Même avec des gamins, on peut très bien envisager une R8....

Ouais faut juste avoir une familiale à coté et c'est bon :bigthumbup:

Après si on arrive à se payer une R8 , je pense qu'avoir une voiture supplémentaire à coté ca doit pas etre trop dur financierement :bigsmile:

Posté(e)

j'avais hésité à prendre une ocas récente R8... mais j'aime trop la polyvalence de la rs5, vacances, 4 places toussa ... et j'ai qu'un garage 2 voitures!

si j'avais un garage 3 voitures.... je dis pas que :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

la S5 fait papa?!

Quoi même pas 30 ans et une RS5 ?? Y a des jours où je devrais éviter AP.

A ton âge, si je me souviens bien, je m'étais acheté une CRX d'occase, 2ème génération quand-même !, avec 50 000 kms, un TO et rouge :bigsmile: Je me souviens que ça dépotait pas mal par rapport au parc roulant de l'époque.

Ah ... ma jeunesse envolée ... :P

Et désolé pour ces états d'âme hors sujet guys !

Modifié par jl32
Posté(e)

+ 1 pour la S5 et avec la ligne Milltek, grandiose !

Ent terme d'encombrement, elle n'est pas énorme, un peu plus que la TT,c'est sûr, mais tellemnt top avec sa ligne et son V8, tu ne seras pas déçu !

Posté(e) (modifié)

Je suis jamais monté à bord d'un TT mais ce que je peux te dire c'est que la S5 est top ! Très classe.

Ensuite tu mets un pot Miltek et puis c'est le bonheur :malelovies:

En terme de dimensions, c'est vrai qu'elle est plus grande que la TT mais tu n'auras pas de soucis avec les radars AV/AR :bigthumbup:

Modifié par BouBiDa