Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Alors oui, vous avez bien lu, les pneus Nankang..

J ai fait un petit passage chez audi Losch Luxembourg, et bien figurez vous que sur le parking, Audi TT RS roadster avec pneus Nankang!!!!!

Je m etonne de voir ce genre de pneus "bon marché" sur un vehicule comme celui ci. On a plutot l habitude d y voir, Continental, bridgestone, michelin...

Curieux comme je suis :rolleyes: , je pose la question a un vendeur.

Réponse : pneus excellent rapport Qualité / Prix, tres bon grip (meme pour une auto aussi puissante)..!!

Alors que je vais bientot devoir changer 2 pneus, je me pose la question. Vu les prix proposés, c est quand meme super interressant.. Mais qu en est il de la securité, durée de vite, grip ( surtout pour le 2L TFSI qui a tendance a avoir du mal a passer la puissance sur les seules roues avant..)

Quelqu un du forum a deja essayer cette marque .. Je precise que je " n ai que " le 2L TFSI.. :coucou:

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Et bien écoute je vais te répondre tout de suite car j'ai une audi tt tfsi, et j'ai fais monter sur mes jantes 19 des pneumatiques nankang ns2. Je les avaient choisi car c'est apparement une sous marque de yokohama, pneus qui ont un tres bon grip, des flancs dur, donc précis. En plus de celà, le dessin est assez beau.

Je les aient commandé sur 123pneus. Pour les deux pneus avant en 235.35.19, fdp inclus : 210 euros. IMBATTABLE

pour moi : Positif

Posté(e)

merci Veilside.

C est incroyable quand meme!! je reconnais que j ai halluciné quand j ai vu ces pneus sur le RS

Moi aussi suis en 19 sur la mienne. Je vais donc y refléchir. J ai regardé sur les sites de pneus, c est vraiment du simple au double avec les marques premium..

en tout cas, merci pour ton avis d utilisateur. :coucou:

Posté(e)

J'ai monté mes pneu en 19 jeudi, et c'est ce que le mec m'a mis à l'arriere car ils en avait commander de trop (donc, je les payes moins cher)...

J'ferais un petit feedback un peu plus tard, comme j'ai une conduite nerveuse, je verrai si ils sont vraiment "bon"

Posté(e)

C'est marrant de voir autant de retour pour des pneus bon marchés sur des TT, jpensais pas qu'autant de monde les avaient montés!

Perso j'avais ca sur mon A3 en 18", sur le sec c'etait vraiment top, beaucoup moins sur le mouillé... Et ils etaient un peu bruyant aussi - par contre la longevité etait plutot bonne.

Apres en 19" c'est peutetre pas le meme delire...?

Posté(e)

C'est marrant de voir autant de retour pour des pneus bon marchés sur des TT, jpensais pas qu'autant de monde les avaient montés!

Perso j'avais ca sur mon A3 en 18", sur le sec c'etait vraiment top, beaucoup moins sur le mouillé... Et ils etaient un peu bruyant aussi - par contre la longevité etait plutot bonne.

Posté(e)

salut

marrant je posais la même question pour mon allroad sur le forum C6, j'ai un centre allopneu à coté de chez moi, le vendeur ne m'a pas conseillé nankang et j'ai lu les avis sur allopneu, apparemment c'est une savonnette sur route humide.....bon tout est relatif dans les avis car pour un même pneu (marque ou pas), tu as de tout, "s'use vite" d'autres "bonne longévité", " tiens pas le pavé" d'autres "super tenue de route", .....bref de tout et de rien et au final tu ne sais pas quoi en penser

le vendeur m'a dit que nexxen était un peu au dessus, que maxxis est pas mal

et moi au final je pense rester sur de la valeur sûre, sur mon S6 mes eagle F1 avait 35mkms lors de la vente et il leur restait pas loin de 10mkms à parcourir....je ne suis pas sûr que du 1° prix tienne aussi longtemps, sans parler de la différence de tenue de route

Posté(e)

+1

Apres, c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas trop à m'en plaindre.... ce sont plutot les star pilot que j'ai à l'avant qui m'inquietes un peu plus... wait and see.

Posté(e)

je reste toujours sceptique sur ces marques, pour moi c'est eagle F1 aussi

Posté(e)

maintenant tout dépends de la conduite aussi à mon avis, en conduite "normale" (respect des limitations surtout en courbe) je ne pense pas que ces pneus soient dangereux, après en mode (même petite) "attaque" mieux vaut ne pas jouer avec le feu

il faudrait que je refasse une test avec la new beetle de ma femme équipée de 1° prix (de norauto) à l’arrière, mais il me semble qu'une fois en la roulant sur chaussée humide, dans un rond point j'ai senti l’arrière dévier sans pour autant attaquer

Posté(e)

maintenant tout dépends de la conduite aussi à mon avis, en conduite "normale" (respect des limitations surtout en courbe) je ne pense pas que ces pneus soient dangereux, après en mode (même petite) "attaque" mieux vaut ne pas jouer avec le feu

il faudrait que je refasse une test avec la new beetle de ma femme équipée de 1° prix (de norauto) à l’arrière, mais il me semble qu'une fois en la roulant sur chaussée humide, dans un rond point j'ai senti l’arrière dévier sans pour autant attaquer

Franchement sur du sec les Nankang etaient vraiment bien, meme en tapant dedans, RAS!

Par contre j'ai eu quelques frayeurs sur sol humide, ca accrochait tres peu, meme a basse vitesse.

Apres en connaissant ca j'avais pris l'habitude d'etre plus vigilant des qu'il pleuvait, ca ne m'a jamais vraiment posé de probleme...

Franchement si on roule peu c'est un super rapport qualité prix, juste un peu fatiguant sur les longs trajets au niveau du bruit, et en cas de tres forte averse

Posté(e) (modifié)

hello

ça fait 2ans 1/2 que j'ai des Nankang NS2 225-40-18 sur ma TT MK1 225 quattro et j'en suis satisfait pour mon utilisation qui est sportive très occasionnelle.

Sur ma voiture je change les 4 tous les 2 ans soit environ 20 000kms, j'en suis à mon 2nd jeu de 4 et j'en reprendrai si disponible.

Si ça peut aider :)

Modifié par starolive
Posté(e)

ils ne tiennent pas plus que 20mkms? je ne sais pas si c'est une longevité identique à des pneus de marques car chaque vehicule est different mais mes F1 faisait 40mkm sur mon S6

Posté(e) (modifié)

20000km a l avant sur un TT ça me semble normal. Moi je vais faire ça ( peut être 25000) avec mes conti en 19 et je roule pas comme un debile.

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

La vache, vous faites quoi avec vos pneus ?

Je suis à 35000 km avec des Michelin Pilot Sport (d'origine), et ils sont tjs bons ! J'ai encore une bonne marge avant d'atteindre le repère, même sur le train avant !

En pratique je sens que la voiture a moins de grip que y'a 2 ans, mais bon, quand même, ils peuvent à mon avis encore encaisser 10 000km !

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Bon avant hier j'ai pu pousser les Nankang en allant au boulot, résultat? Tant que c'est de la "ligne droite", même en Poussant, pas de soucis. Parcontre Apres pour ce qui est des virages serres, en monte/descente, fait faire attention, c'est limite, une paire de fois j'ai chasse en deuxième partie de courbe.

Bref pour de l'autoroute je vois pas spécialement de différence avec des potenza, parecontre pour une utilisation "sportive" (a notre niveau hein) faut vraiment bien connaitre les pneu et la voiture car on finit juste au talu

Posté(e)

bon et bien ça me conforte dans mon choix, 4 vredenstein posés lundi (env 240€ de plus par rapport aux nankang, mais la sécu n'a pas de prix et ce n'est pas non plus le bout du monde)

Posté(e)

bon et bien ça me conforte dans mon choix, 4 vredenstein posés lundi (env 240€ de plus par rapport aux nankang, mais la sécu n'a pas de prix et ce n'est pas non plus le bout du monde)

Je n'aurais pas dit mieux !