Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage eventuellement (selon vos avis) de changer mes plaquettes par des EBC (Red ou Yellow)

pour ma RS6 de 2003 plutot que des Audi.

Est-ce le bon choix en terme de rapport qualité/efficacité/prix ?

Questions subsidiaire : quel est la marque des plaquettes Audi origine ...?

Merci à tous.

C.

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les plaquettes d'origine sont des Pagid.

J'entends pas beaucoup de bon sur les yellow stuff. Red c'est pas top pour une utilisation sur la route.

Moi j'ai acheté des Mintex dont j'entends que du bon et en plus c'est pas très cher :bigthumbup:

Posté(e)

Les plaquettes d'origine sont des Pagid.

J'entends pas beaucoup de bon sur les yellow stuff. Red c'est pas top pour une utilisation sur la route.

Moi j'ai acheté des Mintex dont j'entends que du bon et en plus c'est pas très cher :bigthumbup:

Ce genre de plaquettes ? :

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-RS6-4-2-V8-Quattro-03-05-Front-Brake-Pads-/310330543083?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4841244beb

Posté(e) (modifié)

Mintex c'est pas le fournisseur Audi puor le RS6 c'est Pagid, meme si les 2 boites sont du meme groupe.

Mais ca y ressemble.

Sinon c'est des Mintex MDB2601 pour l'avant et MDB2673 à l'arriere.

http://www.camskill.co.uk/m33b0s3390p26679/MINTEX_STANDARD_BRAKE_PADS_MDB2601_-_Mintex_Standard_Brake_Pads_

http://www.camskill.co.uk/m33b0s3392p26730/MINTEX_STANDARD_BRAKE_PADS_MDB2673_-_Mintex_Standard_Brake_Pads_

Beaucoup moins cher que ton lien ebay, et beaucoup plus sur. Ils livrent en France.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Mintex c'est pas le fournisseur Audi puor le RS6 c'est Pagid, meme si les 2 boites sont du meme groupe.

Mais ca y ressemble.

Sinon c'est des Mintex MDB2601 pour l'avant et MDB2673 à l'arriere.

http://www.camskill.co.uk/m33b0s3390p26679/MINTEX_STANDARD_BRAKE_PADS_MDB2601_-_Mintex_Standard_Brake_Pads_

http://www.camskill.co.uk/m33b0s3392p26730/MINTEX_STANDARD_BRAKE_PADS_MDB2673_-_Mintex_Standard_Brake_Pads_

Beaucoup moins cher que ton lien ebay, et beaucoup plus sur. Ils livrent en France.

Super ! :bien:

Merci encore, je vais commander ça.

@+

Posté(e) (modifié)

Commande toi aussi le kit goupilles et ressorts chez Audi (ou ailleurs si tu trouves - et si tu trouves, dis nous ou ;) ).

Pas obligé mais souvent tu casses les goupilles en les sortant.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Par hasard, j'en ai devant moi :

Audi réf 3D0 698 269

Ca fait cher les 4 bouts de métal :unsure:

Posté(e)

J'ai eu des EBC (yellow)que j'ai dû balancer après 2000 km: ça freinait pas :blink: :blink:

Sur les conseils de Super-Simplex, j'ai acheté des Mintex: plus de problème et en plus, elles sont pas chères :malelovies:

Posté(e)

:bien:

Puis si je me souviens bien, tu as eu une très bonne experience chez Audi pour l'achat de tes kits goupilles, non ? :P

Posté(e)

En Avignon, ils m'ont livré 3 sachets sur 4 , en m'expliquant grosso-modo que c'était moi le con :unsure:

J'ai fait une croix définitive sur cette boite; j'ai appris depuis que le tocard qui tient le comptoir pièces détachées n'est autre que le neveu du boss.

Incompétence ; quand tu nous tiens!! <_<

Posté(e)

En Avignon, ils m'ont livré 3 sachets sur 4 , en m'expliquant grosso-modo que c'était moi le con :unsure:

J'ai fait une croix définitive sur cette boite; j'ai appris depuis que le tocard qui tient le comptoir pièces détachées n'est autre que le neveu du boss.

Incompétence ; quand tu nous tiens!! <_<

Encore merci. Je vais faire ça aussi !!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut, je dois changer les miens bientôt, quel est le problème avec les EBC RED sur route? il faut les monter en température? merci d'avance

Posté(e)

Oublie EBC: j'en ai installé des jaunes, et ça n'a jamais vraiment freiné.

Michel (De Vincy) m'a aussi dit qu'il en était revenu.

Du coup , sur les conseils de Maître Simplex , Docteur es RS6 :coucou: :agenoux: , j'ai installé des Mintex

Ref avant: MDB2601

Ref arrière : MDB 2673

pour un total de 100£ sur le site CAMSKILL Performance ;)

Posté(e)

et ça vaut quoi les Mintex par rapport à l'origine, mise à part le prix?

Posté(e)

Nikel, en prime , ils n'ont pas de rivets comme les pagid d'origine et ne te flinguent pas les disques a mi usure <_<

Posté(e)

En conduite normale--- avec une RS6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon j'ai commande un set avant+arriere sur Camskill, on verra ce que ca donne (croisons les doigts)

Posté(e)

Mintex avant/arriéres livrées ce jour, install le week end prochain... j’espère que c'est du bon matos ;)

Posté(e) (modifié)

Mintex avant/arriéres livrées ce jour, install le week end prochain... j’espère que c'est du bon matos ;)

Je confirme ce que super-Simplex a conseillé : bon matos (en usage "normal" <_< ...)

Modifié par christof_fr
Posté(e)

je vais monter des eBC yellow, pas par conviction mais j'avais un avoir chez des ricains suite à ma commande ratée de palettes au volant

j'espère que ca va freiner un mininum

Posté(e)

Cool. Je serai interessé de lire tes impressions.

A pire, tu les vires - l'avantage des Brembos c'est la facilité dont on peut changer les plaquettes.

Posté(e)

no problemo, je vais monter le combo disques zimmermann pleins EBC yellow, aux 4 coins

la j'ai quasi plus de freins à l'avant, j'entends la ferraille quand je freine, j'espère que j'ai pas niqué mes pistons...

Posté(e)

Je vois pas pourquoi tu aurais abimé tes pistons. A moins que tu as tellement usé tes plaquetteq que meme la plaque en métal est partie :D

Posté(e)

au pire tu niques tes disques... mais les pistons... je serais etonne !!!

Posté(e)

je vais monter des eBC yellow, pas par conviction mais j'avais un avoir chez des ricains suite à ma commande ratée de palettes au volant

j'espère que ca va freiner un mininum

C'est ce que j'avais avant; ça freinait tellement un minimum, que je les ai viré au bout de 1500km.

Si tu veux, je les ai encore <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est, j'ai fait monter les Mintex, elles sont impecc' des le debut, pourvu que ca dure!

Posté(e)

COOL, ca freine fort alors??? héhé

PS:EBC c'est de la daube....

PS: PAGID jaune, c'est trop rude... surtout pour un usage tranquil. et ca couinneeeeee!!!

PS3: FRENCHY, tu avais commandé des palette pour ton RS6??

On peux les changer nos pallettes de twingo???

Posté(e) (modifié)

PS4:

MERDE je viens de voir.... on aurait put avoir des pércé... c'est le meme prix en plus...

Au cas ou pour ceux qui change!!! (arff les miens sont neufs)

615500.png

7 4B3615301B

Brake Disc (vent)

365X34MM 5/112 left / PR-1LJ

(7) 4B3615302

Brake Disc (vent)

365X34MM 5/112 right / PR-1LJ

8 4B3615301E

Brake Disc (vent)

365X34MM 5/112 punched left / PR-1LP

8) 4B3615302A

Brake Disc (vent)

365X34MM 5/112 punched right / PR-1LP

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

Les disques pleins sont beaucoup moins chers.

Perso, je les prefere.

c'était juste question d'esthétisme pour moi !!! héhé

Posté(e) (modifié)

T'as qu'à sortir ta perceuse :bigsmile:

Ta interet à avoir un gilet par balle quand tu conduit lol :bigsmile:

Quand ca éclate.. ca éclate lol

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

Les disques pleins sont beaucoup moins chers.

Perso, je les prefere.

C'est bien le seul sujet ou mon avis diffère du tien; j'aime bien les percés:look plus agressif <_<

Bon, tu me diras, pour la laisser au fond du garage :unsure:

Posté(e)

Je sais pas pourquoi j'aime pas les percés. En plus ca fragilise le disque et ne sert à pas grande chose.

De toute facon j'ai plus le choix :P

Posté(e)

En théorie, c'est fait pour mieux ventiler; j'ai du reste aussi ajouté des écopes de Phaeton :bien:

Posté(e)

Le perçage des disques et réalisé pour "cassé" le film d'eau lors de pluies, et non pour augmenter la ventilation(pour celà il y a des écopes).

A+

Posté(e)

C'est les 2 en fait.

Mais bon, j'aimerais rencontrer le film d'eau qui peut se déposer sur mes disques quand ils sont à 400°C (c'est à dire apres un leger freinage :rolleyes: ) :)