Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je regarde depuis un long moment ce forum car mon père roule en Audi A4 depuis bientôt 10 ans, il a possédé une B5 TDI 110, une B6 TDI 130 et maintenant une B7 2.0l 20V. Je m'intéresse moi aux Audi A5, je vous explique ma recherche. Je recherche une Audi A5 de préférence 1.8 TFSI, si possible finition S-line ou alors quelque chose qui s'en approche. Pour la couleur, tout ce qui tourne autour du gris me convient bien. Pour le kilométrage un maximum de 40 000 kms et pour le tarif autour de 25000 euros. J'oubliais, si possible chez un pro pour bénéficier d'une garantie. J'avais repéré celle-ci qui était vraiment mon idéal mais elle est déjà vendue.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196961569

Celle-ci me semble intéressante mais la couleur noire c'est pas idéal pour moi (je suis maniaque) et l'absence de siège genre s-line et de GPS ennuie madame (vos avis sont tout de même les bienvenus)

http://pros.lacentrale.fr/C000792/detail_auto.php?annonce=14646681

Si vous avez une annonce à me proposer ou une adresse qui aurait un véhicule correspondant à ma recherche je suis preneur. Merci d'avance.

Posté(e)

Sans même aller dans le détail, sur la première annonce.....vu l'état de la voiture avec les tapis tout crades, je zappe direct!

La seconde me semble pas mal...

Posté(e)

la seconde est vraiment bas de gamme...c'est une ambition je pense ou une voiture allemnde car il n'y a pas de GPS, pas d'ordinateur couleur, bref, je ne l'aurai même pas sélectionnée...

La premiere est beaucoup mieux, mais c'est vrai qu'a voir l'état des tapis...faut aller la voir, car peut etre que la photo à été prise alors qu'un technicien venait de sortir la voiture sans s'être essuyé es pieds....

Posté(e)

25000 EUR? c pas un peu juste pour une bonne A5??

Je ne sais pas pour A5 mais une SB, meme la plus vieille couterait bien plus que ça...

Posté(e) (modifié)

la deuxieme est certainement une ambiente très peu (voire pas du tout) optionnée ce qui explique sans doute son prix plutot très abordable. Maintenant à 25 K€ d'occasion si tu veux en plus une guarantie derrière faut pas espérer trouver une super finitition ni un faible kilometrage ni une version avec les leds arrières, etc, bref faudra faire des sacrifices sur un ou plusieurs points (finition s-line, options, kilométrage, état carosserie, ...) pour que ça "rentre" dans ton budget car ça correspond à peine à la cote argus et les Audi notamment A5 sont bien appréciées et tiennent bien là cote en occasion. Après y a la perle rare et le gros coup de bol aussi ...

PS: si tu es maniaque évite effectivement la peinture noir mais aussi l'intérieur gris clair ou beige clair comme celle de ton second lien

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

:coucou:

bienvenu au club

la seconde je l avais vu mais pas conservé vu le peu d option ou d equipement

après recul pour avoir qchose de potable ( moins de 50000 km, bien optionné ) faut au moins 32/33 keuro quand meme

ps: je cherche toujours <_<

Posté(e)

La photo de la première a du être prise alors qu'elle venait de rentrer mais il est vrai qu'à ce prix même pour faire des photos on passe au moins l'aspi. Pour ce qui est du tarif, je pense qu'il faut juste chercher. En ce qui concerne la seconde, la vendeur rpond de manière précise aux questions que je lui pose, il m'a envoyé les photos afin que je puisse mieux zoomer etc. Il me dit que l'auto dispose en option du radar de recul, du volant multifonctions, des surtapis, de la radio chorus, et du régulateur de vitesse. Il propose aussi une négociation possible pour une garantie 12m ois dont j'ai le détail des choses prises en charge. La révision des 30 000 kms a été effectué par leurs ateliers. Qu'en pensez-vous? Sinon j'ai vu ça mais avec ce type de jantes c'est tout de suite plus banal peut être même trop à mon gout.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=200374086

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14537619.html

Posté(e)

coucou,

je ne trouve pas ces jantes 17" banales: je les trouve assez sympas même si à choisir j'en prendrais d'autres. Ce sont surtout les seules en 17" que je qualifierais de correctes et elles auront comme avantage d'octroyer le meilleur confort ou de faire un jeu de jantes pour l'hiver.

Mais je suis des avis exprimé plus haut: une essence a plus de mal à être revendue sur le marché de l'occasion (du moins en France) et si tu rajoutes certaines absences d'options (comme les LED) ça risque encore de compliquer les choses. Je pense surtout que vu le budget restreint qui est le tien actuellement, tu gagneras encore à attendre pour trouver plus de véhicules correspondant à ce que tu cherches, surtout que d'ici moins d'un an les véhicules facelift arriveront sur le marché de l'occasion ce qui fera probablement encore baisser le prix des modèles actuels.

bon courage !

Posté(e) (modifié)

La seconde semble être équipée comme une attractionmais corrigez-moi si je me trompe mais les surtapis, la radio chorus, .. ne sont pas de série?

La première me plait beaucoup plus.

N'oublies pas le bon coin.

Il y en a quelques une entre 25 et 30K.

http://www.leboncoin.fr/voitures/225419998.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/217105657.htm?ca=12_s

encore moins cher mais peu d'équipement.

http://www.leboncoin.fr/voitures/223366349.htm?ca=12_s

Modifié par herve88
Posté(e)

Merci pour les liens Hervé, la dernière je l'avais vu mais je lui reproche juste les jantes 17" (histoire de gout). Pour les autres, elles sont vraiment sublimes mais ce sont des particuliers donc pas de garantie. La noire que j'ai trouvé dans les Landes j'aime de plus en plus son design extérieur avec ses jantes, ses échappements chromés, à l'intérieur son volant me plait, la teinte des sièges également (j'adore l'effet de l'intérieur beige dans une caisse noire) juste dommage qu'il n'aient pas une forme plus sport, le kit main libre peut aussi être intéressant ainsi que le radar de recul. En effet, il manque les LEDS et peut être le GPS mais bon, croyez vous qu'il soit indispensable de donner 5000 euros supplémentaires pour des LEDS et un GPS en sachant qu'à la vente je ne retrouverais pas forcément cet écart de 5000 euros. Je possède actuellement une Golf 6 1.4l et une Porsche Boxster et l'A5 remplacerait mes deux voitures (madame ayant une voiture de société et ayant une 205 pour la neige je pense que c'est pas la peine d'avoir un parc ato à la maison). J'attends encore des avis, d'autres annonces mais le choix n'est pas évident. Pour ce qui est des options, je pense que les surtapis et la radio sont de série et que le véhicule dispose donc du radar de recul, des jantes, des échappements chromés et du volant multifonction en option. En tous merci pour vos messages c'est super sympa.

Posté(e)

rien n'est indispensable sur le principe. Fais toi surtout plaisir et effectivement fais l'économie de ce que tu trouves inutile à ton usage.

(Par contre si certains équipements ne valoriseront pas nécessairement la revente, ils ont parfois l'intérêt de permettre tout simplement cette revente. S'agissant du plus petit moteur essence pour l'A5 que tu choisis, ta revente sera surtout liée au prix final que tu en demanderas le jour J )

Posté(e)

Lors de ta revente, tes options n'auront certainement plus grande valeur (5 ans).

Je te conseille autant que possible de favoriser les packs aux options individuelles.

Posté(e)

Salut Loic,

Je peux t'apporter les commentaires suivants, vu que j'ai fait l'achat (il y a 6 mois environ), d'un A5 pour le prix de 28.000€. Es tu vraiment fixé sur 25.000 ou un peu plus ?

Pour info, la mienne est un TFSi 2.0l avec 30.000kms de 2009 Ambiante, + le MMi 3G, radars av/ar, etc... Et elle me suffit amplement :malelovies:

En ce qui concerne, les embouts chromés, tu t'en fiche, ça coûte 80€. Les jantes ça se change aussi. Par contre cherche au minimum le MMi 2g. Mon regret, c'est de ne pas avoir les feux à Leds. Et c'est pas facile de les rajouter. <_<

Je pense donc, que tu devrais pouvoir trouver à ton budget et avec les options que tu souhaites. Le problème majeur, les TFSi sont rares. :jap:

Posté(e)

Je suis passé chez Audi ce matin histoire d'avoir quelques précisions, j'ai donc eu une documentation avec l'ancien avant (les commandes prises maintenant sont pour des facelift). Donc apparament, seul l'attraction comporte un intérieur tissu mais n'est pas équipé d'accoudoir, hors celle que je convoite possède un accoudoir, l'autoradio chorrus est bien de série, l'ordi de bord est apparament présent, volant multifonction en option. J'en déduis donc que la noire qui m'intéresse serait une attraction avec option jante, sorties chromées, radar de recul, volant multifonctions puis le parrot venu par la suite. J'ai eu l'occasion de monter à la concession dans une A4 avec sellerie tissu identique puis ensuite dans une A5 SB ambition luxe, la position d'assise me plait beaucoup. Niveau performance, un Oncle possède une A4 TDI 120 que je trouve déjà assez convenable et le vendeur me dit que ce serait quand même plus puissant. Qu'en pensez-vous? J'adore vraiment ce forum, réponse précise, objéctivité, tout ce qu'il faut. Merci.

Posté(e)

Loik,

Il est fort probable que la voiture viennet d'Allemagne.

Ils n'ont pas du tout les mêmes niveaux de finition qu'en France.

TU as un modèle de base avec rien et tu mets ce que tu veux dedans.

Je te dis cela car il se peut qu'il y ai d'autres différences. Sois vigilent et épluche les équipements de ta future pour la comparer avec les finitions France.

Si tu peux choper le N° de VIN, tu peux connaître exactement les équipements de cette auto.

Tu t'inscris sur myaudi.de avec ce VIN et tu as tout le détail. OK, c'est en Allemand mais google sait bien traduire...

D'un autre coté, ton "futur" concessionnaire peux aussi avec le VIN te sortir les équipements, s'il est sympa...

Bonne chasse.

Posté(e)

Je vais demander c numéro de VIN.

En attendant je suis unpeu refroidi, je viens de calculer la cote Argus officiel et il me sort une cote de 17000 euros, bon ok llee perd déjà 500 euros à cause de la mise en circulation mais même 17500 ça fait peu pour une auto affiché à 25 000 euros. Si dans le prix de vente on inclus la ganrantie 1 an et les frais d'immat croyez-vous que c'est intéressant? Merci à tous.

Posté(e)

C'est sur que si tu ne te bases que sur l'argus tu te fais peur...

Idem, la mienne lors de son achat était affichée 7000€ de plus que l'argus mais c'est le marché de l'occasion et de l'offre par rapport à la demande qui détermine les prix... (sauf pour les assureurs, soit).

une A5 de 2008 pour 25 000€ me prarait raisonnable quand on voit les prix de vente en neuf.

Maintenant, tout ce qui a été dit plus haut concernant les équipement de base (dont MMi + leds) pèseront forcément lors de l'éventuelle revente (dans 4-5 ans, il y aura beaucoup d'A5 sur le marché de l'occas donc les mieux équipées partiront les premières).

De plus un achat garage te coutera un peu plus au départ, certe, mais en cas de pépin, tu t'y retrouvera et normalement, elle te sera vendue révisée et clean sur l'aspect exterieur et intérieur.

Bonne recherche!

Posté(e)

Je suis passé chez Audi ce matin histoire d'avoir quelques précisions, j'ai donc eu une documentation avec l'ancien avant (les commandes prises maintenant sont pour des facelift). Donc apparament, seul l'attraction comporte un intérieur tissu mais n'est pas équipé d'accoudoir, hors celle que je convoite possède un accoudoir, l'autoradio chorrus est bien de série, l'ordi de bord est apparament présent, volant multifonction en option. J'en déduis donc que la noire qui m'intéresse serait une attraction avec option jante, sorties chromées, radar de recul, volant multifonctions puis le parrot venu par la suite. J'ai eu l'occasion de monter à la concession dans une A4 avec sellerie tissu identique puis ensuite dans une A5 SB ambition luxe, la position d'assise me plait beaucoup. Niveau performance, un Oncle possède une A4 TDI 120 que je trouve déjà assez convenable et le vendeur me dit que ce serait quand même plus puissant. Qu'en pensez-vous? J'adore vraiment ce forum, réponse précise, objéctivité, tout ce qu'il faut. Merci.

Attention, les options sur certaines finition ont changé par rapport aux années (exemple, en 2009, la finition Ambition Luxe a eu les feux de routes assistés en série, alors qu'en 2007 elle ne les avait pas, tout comme le MMI3G qui a remplacé le MMI 2G ..etc).

La finition Attraction ou Ambiente n'ont pas de cuir de série, ni de surtapis et l'ODB est monochrome (alors que les autres finitions ont un ODB couleur).

Je vais demander c numéro de VIN.

En attendant je suis unpeu refroidi, je viens de calculer la cote Argus officiel et il me sort une cote de 17000 euros, bon ok llee perd déjà 500 euros à cause de la mise en circulation mais même 17500 ça fait peu pour une auto affiché à 25 000 euros. Si dans le prix de vente on inclus la ganrantie 1 an et les frais d'immat croyez-vous que c'est intéressant? Merci à tous.

Si on pouvait acheter une voiture à la cote Argus, ca serait bien mais elle sert surtout pour les professionels.

Comme dit plus haut, il faut prendre en compte l'offre et la demande :)

La Centrale prend en compte plusieurs facteurs (même si parfois, elle surcote un peu trop) mais ça aide à se donner une idée sur les prix pratiquées.

A savoir que l'A5 est l'un des coupés les plus vendus dans sa catégorie, donc elle reste bien coté.

Tu peux faire l'impasse sur certaines options, mais ne pas prendre les leds + GPS te fera défaut le jour de la revente. Car même si tu en as pas l'utilité, il n'en sera peut-être pas de même pour un acheteur :rolleyes:

Posté(e)

personnellement j'apporterais un bémol par rapport au GPS. Je ne sais pas combien de temps tu espères garder ta future acquisition mais déjà le GPS que tu auras sache qu'il est dépassé par celui 3D actuel. Sans parler de rapidité ni des paramétrages possible "demain" pour l'A5 (mais aujourd'hui pour d'autres modeles Audi) ca sera des cartes photo Google Earth, des liaisons hertzienne (ou je ne sais plus quel systeme) pour fonctionner dans les tunnels, plus d'intelligence en fonction du traffic, etc. Et tu auras beau te ruiner a acheter les mises à jour routières Audi ton GPS pour ne pas te prendre des sens interdit ou pour utiliser les dernières routes construites, ca restera un vieux GPS qui ne pourra pas permettre tout ca mais que ton PDA et/ou un vulgaire tomtom moins cher qu'une MAJ Audi feront très bien.

En achetant une voiture qui date déjà de 3 ans et si tu la revente dans 3 ans, ca fera un GPS de 6 ans autant dire presqu'un fossile dans le monde actuel où la technologie ne cesse d'aller plus loin et très vite. Pour celui qui achete une voiture neuve et compte la revendre dans les 2 ou 3 années qui suivent c'est autre histoire, mais sinon franchement ça vaut pas le coup d'acheter au prix fort un truc obsolete. Moi aujourd'hui si on me vend une voiture avec un GPS qui date de 2003 ça ne m'interresse pas du tout et je préfère même une voiture qui n'en aura pas. Sauf si je veux faire rire mes potes ou passer pour un vieux de l'époque du Minitel :P

Posté(e)

+1 auditif

@ loik: tu as tout intérêt à avoir un GPS moderne à 200-300€ mis à jour pour 2011 que tu peux au pire laisser dans le véhicule lorsque tu le revendras (plutôt qu'un GPS intégré à plus de 2000€).

L'intérêt du GPS intégré ça reste le MMI qui va avec surtout qui lui est un régal à utiliser. Après c'est peut être plus de conformt mais je ne sais aps si vous avez vu le prix d'une mise à jours GPS audi: c'est de l'ordre de 250€ mais il faut avouer qu'il est assez bien fichu, surtout par rapport au TOMTOM de ma megane.

Posté(e)

personnellement j'apporterais un bémol par rapport au GPS. Je ne sais pas combien de temps tu espères garder ta future acquisition mais déjà le GPS que tu auras sache qu'il est dépassé par celui 3D actuel. Sans parler de rapidité ni des paramétrages possible "demain" pour l'A5 (mais aujourd'hui pour d'autres modeles Audi) ca sera des cartes photo Google Earth, des liaisons hertzienne (ou je ne sais plus quel systeme) pour fonctionner dans les tunnels, plus d'intelligence en fonction du traffic, etc. Et tu auras beau te ruiner a acheter les mises à jour routières Audi ton GPS pour ne pas te prendre des sens interdit ou pour utiliser les dernières routes construites, ca restera un vieux GPS qui ne pourra pas permettre tout ca mais que ton PDA et/ou un vulgaire tomtom moins cher qu'une MAJ Audi feront très bien.

En achetant une voiture qui date déjà de 3 ans et si tu la revente dans 3 ans, ca fera un GPS de 6 ans autant dire presqu'un fossile dans le monde actuel où la technologie ne cesse d'aller plus loin et très vite. Pour celui qui achete une voiture neuve et compte la revendre dans les 2 ou 3 années qui suivent c'est autre histoire, mais sinon franchement ça vaut pas le coup d'acheter au prix fort un truc obsolete. Moi aujourd'hui si on me vend une voiture avec un GPS qui date de 2003 ça ne m'interresse pas du tout et je préfère même une voiture qui n'en aura pas. Sauf si je veux faire rire mes potes ou passer pour un vieux de l'époque du Minitel :P

Je te rejoins là dessus mais je pense que 90% des acheteurs d'occasions se foutent du coté obsolète de la technologie du GPS, ce qui compte c'est d'avoir la carte en couleur qui défile sur un écran... enfin en France c'est comme çà.

Posté(e) (modifié)

la carte routière en couleur si c'est pour te montrer un ecran tout vert parce que le GPS ne connait pas la route qui existe poutant déjà depuis au moins 3 ans je vois pas trop l'intéret. Après c'est sûr qu'il y a des personnes qui achetent sans savoir ou qui n'ont même jamais eu de GPS auparavant mais y en aura quand même de moins en moins à ce niveau. Tout comme un téléphone portable, s'il date de 6 ans même gratuit moi j'en veux pas car je sais que je l'utiliserais pas. D'ailleurs les téléphones portables actuels font déjà GPS et vont devenir de plus en plus utilisable à ce niveau, y compris pour avoir Coyote qui tourne dessus aussi, etc... Donc pour un même budget (voire même largement moins que celui d'un DVD embarqué et ses mises à jours Audi) il y a déjà aujourd'hui plus sympa et qu'on peut "upgrader" plus facilement. Après chacun achete ce qu'il veut selon ses gouts et ses besoins, c'est surtout ça car le GPS intégré n'offre pas que des désavantages non plus loin de là. Mais le caractère trop vite démodé des gadgets high-tech ça n'est pas un argument de vente sur le moyen/long terme. Sur le court terme là en revanche oui.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Hello a tous,

Le GPS est une option de revente forte ... il est très bien (rapide / retrouve vite un nouveau chemin / donne les infos 'TMC' et recalcule en dynamique en fonction des bouchons) mais ne possède pas les alertes radars et la vitesse maxi sur l'axe emprunté ... mais c'est le top avec la synthèse vocale (je trouve que c'est même plus secure ... par contre faut s'y faire un peu) ;)

La mise a jour du CD que j'ai Recu dans le véhicule daterait de 2010 ... ils en sortent un tous les 2 ans apparemment ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello a tous,

Le GPS est une option de revente forte ... il est très bien (rapide / retrouve vite un nouveau chemin / donne les infos 'TMC' et recalcule en dynamique en fonction des bouchons) mais ne possède pas les alertes radars et la vitesse maxi sur l'axe emprunté ... mais c'est le top avec la synthèse vocale (je trouve que c'est même plus secure ... par contre faut s'y faire un peu) ;)

La mise a jour du CD que j'ai Recu dans le véhicule daterait de 2010 ... ils en sortent un tous les 2 ans apparemment ...

Quelle est al solution la plus économique pour completer ce GPS 3G et avoir les alertes et vitesse max, Coyote?

Je pose la question car j'ai perdu mon avertisseur, je dois en racheter.

Posté(e)

Quelle est al solution la plus économique pour completer ce GPS 3G et avoir les alertes et vitesse max, Coyote?

Hello Marco ;)

Je ne peux te dire : je branche mon TOMTOM sous l'accoudoir afin d'entendre les radars (j'ai le tomtom IQ)... effectivement je me tâte pour une solution plus souple et complète ;)

Posté(e) (modifié)

Si tu as un iPhone l'Apps "WIKANGO" fonctionne pas mal...

@++

Modifié par fanarchive
Posté(e)

Perso, je suis avec un co.... mini depuis 2 ans et c'est top.

Bien évidemment, cela fonctionne mieux sur les grands axes que sur les routes vicinales. Mais je pense que c'est pareil pour tous.

Quelque soit le système d'aide à la conduite communautaire que tu choisis, il faut, au volant, raison garder...

Posté(e)

OK les gars, merci.

Je ne sais plus du coup ce qui est interdit ou pas en terme d'avertisseurs...

Posté(e)

les vendeurs de ce genre d'appareils entretiennent un flou mais les appareils devront être mis à jour pour ne plus signaler spécifiquement des radars

Posté(e)

Bonsoir à tous. Après réflexion je vais garder mes 2 voitures plutôt que d'acheter une A5 qui les regrouperait. La raison, la Porsche tiendra toujours plus la cote qu'une A5 et en plus ça reste plus exclusif. Vu les conditions d'achat de ma Golf neuve il y a à peine un an, j'ai encore de la marge pour l'a garder sans rien perdre. Un jour c'est certain je passerais par la case Audi car je trouve les design, la qualité inégalée. En tous cas je continue à vous lire car ce forum me passionne. Encore merci à tous.