Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai une Audi A3 Sportback Quattro Sline 170ch. J'ai un problème de xenon, en effet, parfois il y en a un qui s'éteint donc je coupe et rallume mes phares et le xenon se rallume et cela pendant environ 5 ou 6 fois. Ensuite plus de soucis il reste allumé. Bien sur le garage Audi me dit de changer les xenons, mais le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs?

Est ce arrivé à quelqu'un??

Merci de vos réponses.

Modifié par Nath77
Posté(e)

As tu essayé d intervertir les ampoules de tes xenons pour voir si c est pas simplement les ampoules à changer.....?

Posté(e)

Non pas encore, et oui je pense que c'est un problème d'ampoule sauf que normalement ils nous vantent le xénon comme de très longue durée et il me semble que le tarif n'est pas confortable, non?

Ce qui m'embéte c'est que parfois ca marche super bien!!!

En tous merci de ton aide.

Ah oui il y aurait il un endroit ou je puisse trouver l'explication pour démonter mes ampoules?merci

Posté(e)

salut Nath, je posterai plutôt dans la section 8P, car ta voiture n'est pas de la même conception que nos 8L !

Perso, je m'y connais pas des masses en xénon, mais ce sont des lampes à décharges. Le circuit de commande comprends un "ballast" qui permet l'allumage du gaz. Les opérations que je ferai seraient les suivante :

1. Débrancher, nettoyer et rebrancher TOUTES les fiches de tes phares.

2. Inverser les deux ampoules xénon (ATTENTION c'est fragile). Si le probleme change de coté tu connais la suite...

3. Si le problème persiste, remettre les ampoules comme l'origine, et là bon c'est un peu plus de boulot, mais en gardant les ampoules au même endroit, intervertir les deux système d'allumage des xénon. La encore, si le probleme change de coté tu connais la suite.

J'espère avoir pu t'aider dans ta recherche de panne.

Jerome

Posté(e)

Y'a de grandes chances que ça vienne des ampoules.

J'ai eu le cas sur la mienne, j'avais un des 2 xénons qui s'éteignait en passant sur des bosses ou sur les freinages appuyé, le fait de couper et remettre les phares le faisait remarcher.

J'ai remplacé les ampoules et depuis plus de problème. :coucou:

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse, mais es-ce que tu connais un site qui vend des ampoules xénon moins coûteuses que chez audi?

Posté(e)

perso niveau xénon j'irais chez audi, je ne fait pas trop confiance au site qui propose des xénon à 20€ je sais que c'est chère mais elles ont quand même une bonne durée de vie :)

Posté(e)

Je ne compte pas les acheter à 20€ mais audi abuse quand même au niveau du tarifs,en tous cas merci pour la suggestion.

Posté(e)

J'ai pris les miennes sur Ebay à 40€ en Mai 2010 et franchement j'en suis content elles fonctionnent très bien et c'est du 8000k :bigthumbup:

Même si la durée de vie et plus courte à 40€ les 2 ampoules contre 170€ l'ampoule chez Audi mon choix et vite fais... :bigsmile:

Après chacun fais ce qu'il veut...

Posté(e)

C'est clair et encore ils m'ont proposé plus cher que 170€^^.

Posté(e)

Perso je prend aussi les ampoules sur ebay.

Je suis à ma deuxième paire, les premiers ont fait 1 an et demi.

Ca me permet surtout de tester différentes couleurs. (j'ai eu du 6000k et la 5000K).

Posté(e)

Moi c'est pour du plus long terme, je verrai bien, et de toutes façon je n'ai pas de mécano à la maison, donc je dois payer la main d'oeuvre^^. ciao ciao et merci a tous pour votre aide, c'est un super truc ce site. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

tu es d'où ? dans le nord est, je veux bien changer tes xénon si tu veux !

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai un soucis avec les miens, côté conducteur, le xénon a du mal à s'allumer et j'ai le témoin avec sonnerie sur l'odb. Il faut que j'enclenche et que je coupe plusieurs fois la commande des phares avant qu'il ne s'allume enfin.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Shorty : je suis dans le nord de la Seine et Marne côté Dammartin en goéle, merci de ton aide.

Posté(e)

J'ai mis une fois du 6000 K venant d'ebay sur la S5... ca a duré 1.5 ans ... du coup j'ai remis celle d'origine après

Sur l'a3 les ampoules de chez audi on maintenant 4 ans et aucun soucis elles fonctionnent tjrs.

Bref pour ebay 40 euors p'tet mais ca tient pas des masses. donc je préfère acheter des philips chez audi ou en centre auto ou encore oscaro si un jour ca vient a lacher.

Posté(e)

La technique que j'emploie,

Je cric la voiture à l'avant puis je démonte quelques vis du garde boue.

Je le plie et je le bloque avec la roue.

Et de là tu accèdes à l'ampoule sans problème même avec de grosses mains.

Tu fais de même pour l'autre côté.

Si tu as deux bons crics, tu peux faire les deux ensemble.

Si tu utilises celui de la voiture, fais le un après l'autre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Audi ne fabrique pas d'ampoule, mais se contente de facturer 170 euros l'ampoule OSRAM D2S (juste l'ampoule hein ! pas la pose)

Quand on sait que cela se change par paire...

Sachant cela, il est très facile de trouver cette référence sur des sites très sérieux pour 40 euros pièce, envoi soigné et rapide :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par JustS4