Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec MIB, il fallait peut être prendre un RS3 plus en phase avec la sportivité.

Posté(e)

Excuse moi mais vu ton dernier commentaire et ton futur achat,il est évident qu'en achetant cette A1,tu t'es complètement trompé...

Quel est le rapport entre une A1 185 et une 1"M" ? Aucun ,c'est clair.

Je ne te rejoint nul part concernant tes commentaires et ce n'est pas un repproche mais juste une constatation.

Mes objectifs en terme de performance et de recherche de plaisir sont très loin des tiens c'est évident .

Je ne vais pas développer chaque points que tu as relevé (boite ,moteur,conso etc) mais je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse.

Je n'ai eu que des diesels avant cette A1 et venir dire qu'une A1 2.0 TDI sera plus homogène et pourra etre considéré comme une grande routière est une abhération totale au vue du gabarit ou du positionnement premier de ce modèle dans la marque.

Casser cette voiture comme tu le fais avec des arguments qui n'appartiennent qu'a toi et selon une analyse plus qu'approximative me chagrine car ca ne reflète pas du tout la réalité.

Cela dit,je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 1 "M"

que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais que tu puisses uniquement dire que tu n'es pas d'accord sans apporter d'argumentation en est une autre

il y a des éléments objectifs qui sont decevants sur cette A1 185ch, au premier titre desquels l'absence d'antenne keylessgo dans la portiere passager qui est en soi une abérration, l'absence de retros rabattables electriquement a distance ou au verrouillage ou encore la consommation délirante pour un moteur de cette cylindrée qui revendique soit disant 139gCO2, ca ce sont des faits, incontestables

quant a ton jugement sur mes appréciations, c'est le tien, mais tu as aussi le droit d'avoir tort, ne t'en déplaise. J'ai un passé automobile que j'estime suffisamment large et multimarque pour ne pas rester dans la subjectivité pro-Audi

et si je prends une 1M c'est bien parce que la A1 185ch m'a décu, et non parce que je me suis trompé dans ce que je recherchais : le train avant m'a décu, je prends une propulsion pour eviter le meme genre de deception - le moteur m'a decu, je prends une grosse cylindrée pour eviter d'entendre un downsizé mouliner sans pousser - la boite STronic m'a déçu (et je suis loin d'etre le seul, point encore difficilement contestable) donc je prends une boite manuelle.

finalement si la 1M me plait, ca sera en grande partie du aux deceptions que j'ai connu avec l'A1 185ch. Si elle consomme 10litres au moins je saurai pourquoi, si elle est raide de suspensions, je saurai aussi pourquoi. Parce que dire que l'A1 185ch n'est pas une petite sportive quand on voit la raideur d'amortissement usante a moyen terme et la consommation digne d'une caisse de 300ch, on croit rever.

Posté(e)

Quand je lis les différentes consommations, je me dis que certains conduisent vraiment "pépère" et d'autres à la "Loeb" car les différences sont énormes et il est difficile de se faire une idée.

Difficile va être la décision ????

Posté(e)

tu imagines bien, acheter une 185ch pour accelerer au dela de 90 sur nationale et 130 sur autoroute ca releve de l'inconcevable !!!

franchement en 15000 bornes ca m'est arrivé. Au final tu gagnes 1l de moins soit 8,5l/100, grand max.

et quand je roule comme ca avec ma S400hybride de 300ch et 2tonnes, c'est 7,5l/100.

Posté(e) (modifié)

tu imagines bien, acheter une 185ch pour accelerer au dela de 90 sur nationale et 130 sur autoroute ca releve de l'inconcevable !!!

franchement en 15000 bornes ca m'est arrivé. Au final tu gagnes 1l de moins soit 8,5l/100, grand max.

et quand je roule comme ca avec ma S400hybride de 300ch et 2tonnes, c'est 7,5l/100.

Dans les 8.5l, c'est ce que je me disais mais quand je vois que d'autres arrivent à tourner à 7l, ça me parait vraiment très peu ou en balade super cool

Modifié par AUDIDIER
Posté(e) (modifié)

7L j'tai dis que c'est quasi impossible... et si t'aime bien conduire sportivement et y a pas besoin de rouler à 140 sur les départemental pour ca...

... entre 90 et la limite d'un point, on va dire qu'il y a moyen de s'amuser et de bien exploiter le moulin.. surtout en séquentielle.. du coup ca tourne plus autour des 9L.. y a pas de secret.. Après c'est clair, c'est pas une arme de guerre... mais le compromis puissance/sport/confort/conso/finition/équipement/prix est plutôt bien pour ma part...

je l'ai acheté pour ca.. c'est une très bonne auto pour tous les jours... :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Quand on fait des recherches sur le net, on voit que le conso moyenne est dans les 9L.

Posté(e) (modifié)

Ben oui, 9L c'est dans ma signature, sur tous types de parcours et avec différents modes de conduite.

Il y a en qui font moins sur Spritmonitor (Voir ICI) mais ils ne doivent faire que du plat ? ou de longues portions de nationales/départementales.

Modifié par dougi83
Posté(e)

A un moment il faut avoir les pieds sur terre c'est une A1 pas une S1 ou mieux une RS1

c'est une vehicule performant mais pas sportif

attendez un peu les autres versions et vous pourrez comparer

Posté(e)

Ouais !!!! Je pense qu'un essai serait la meilleure solution, y a pas photo !!!!

Je n'ai pas envie de perdre en habitabilité et être déçu par le moulin

Posté(e)

Venant d'un TDI 170 tu seras pas déçu, en tout moi je ne l'ai pas été...

Posté(e)

N'ayant pas eu de réponse, je remets ma question :

Que pensez-vous des sièges Sport ?? Le volant à méplat existe t'il sur A1 ?? Je l'ai sur le Sportback et je le trouve superbe

Posté(e)

Tu parles des sièges sports S? Je les ai essayé mis à par l'esthétique ils n'apportent rien par rapport aux sièges sports.

Non pas de volant avec méplat pour me moment...

Posté(e)

les sieges sport sont tres bien, bon maintient, belle assise

interet ou defaut c'est selon l'usage : présence d'une coque peinte a l'arriere, sur la mienne ton carrosserie, je trouve ca superbe, ca peut s'averrer eventuellement fragile avec des enfants derriere et empeche la fixation classique d'ecrans DVD

Posté(e)

Concernant l'assise elle est la même sur les sports et les S :coucou:

Posté(e)

c'est un choix personnel... de mon coté j'ai pas pris les sport car j'aime pas du tout l'aspect plastoc au dos...

Y a le choix.. donc j'ai pris les siéges Sline mixte et ca fait un bon look "sport" tout en me cramant pas le c.. l'été. car dans le sud :

le 100% cuir : aie! aie ! :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'etudie la piste TFSi 185 egalement pour en faire mon daily (ce qui nous ferai 2 A1 a la maison avec celle de Madame) et c'est clair que la conso me fait douter, car c'est tout de meme pour faire 25 a 30000km par an.

Pour le volant a meplat, il sera dispo dans les options +/- en semaine 45.

Les sieges sport, perso je les prendrai pour le look mais apres un rapide essai d'une A1 equipee de la sorte, je ne peux pas dire que ca apporte bcp par rapport aux sieges sports.

Au final, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le TDi 140, car un point m'inquiete avec la 185 : bonjour la decote quand la S1 sortira...

N'ayant pas eu de réponse, je remets ma question :

Que pensez-vous des sièges Sport ?? Le volant à méplat existe t'il sur A1 ?? Je l'ai sur le Sportback et je le trouve superbe

Posté(e) (modifié)

@Sebony : tu connais les modifications qui vont être apporté?

Ce we j'ai fait 250km en polo GTI 180 pour une conso de 8.2L (sans avoir un pied très léger...)

Modifié par Max
Posté(e)

Oui, oui, oui, à voir car en plus elle n'est tout de même pas donnée pour un tout petit 1.4. Je sais c'est une Audi mais quand même .......

Je vais, au retour de wacances, me rencarder pour tenter d'en essayer une, on verra ????

Si ça me rappelle la GT Turbo (120ch et - 1000 kg) de ma "jeunesse", ça peut le faire, à voir !!!!!

Posté(e)

Au sujet du volant méplat...D'ou tiens tu cette info? Ca fait nous donne courant décembre ça alors?? Grrrrr, qu'est qu'il sont casse c******!!! chez Audi a te rajouter des options une fois ta voiture commandée!!!

Posté(e)

les échanges sur la motorisation sont intéressant ,

pour le volant :

http://forums.audipassion.com/topic/120717-volant-sport-a-meplat/

si il s'agit d'une option a environ 1K euros ça fait chère le volant sport :P mais ça ne regarde que moi ^^

sinon pour la A1 2.0 TDI.. je suis le sujet de près chez le CC et toujours rien alors qu'il devait y avoir du neuf en France hier (lundi 26 sept) :hot:

Posté(e)

les échanges sur la motorisation sont intéressant ,

pour le volant :

http://forums.audipassion.com/topic/120717-volant-sport-a-meplat/

Sauf que les nouveaux volants possèdent les nouveaux airbag !

Le centre est rond et non plus comme sur le lien

, car un point m'inquiete avec la 185 : bonjour la decote quand la S1 sortira...

C'est quoi le rapport ?

Posté(e)

Qui voudra d'une 185 alors que pour a peine plus cher on aura une S1?

Ca sera comme l'A3 8L, entre le 1.8T en 180 et la S3 de 210...

C'est quoi le rapport ?

Posté(e)

L'argus aura toujours cours !!! Donc ça décôtera pas plus vite.

Posté(e) (modifié)

Qui voudra d'une 185 alors que pour a peine plus cher on aura une S1?

Ca sera comme l'A3 8L, entre le 1.8T en 180 et la S3 de 210...

Pour moi,ca n'a aucun rapport.

Puis quel est le prix de cette "S1" ? Tu sembles bien renseigné...

Quel est le moteur,la puissance ?

Tu a pensés aux taxes ? Assurances ?

On ne sait encore rien de cette auto.

Entre une S5 et une RS5,y'a un monde et a la sortie de l'RS5,je n'ai pas vu de décote de l'S5. Pourtant c'est un V8 sur les deux modèles.

On ne parle pas de facelift ou de nouveau modèle. Ca n'a aucun rapport.

Modifié par MIB
Posté(e)

Sur le sec, j'peux même vous dire que ca fait quasiment jeu égal avec une S3 265 pourtant quattro et 2x plus cher... :bigsmile: ... Pour le reste c'est du renault.. :rolleyes:

:rolleyes:

Je confirme ces dires : la Clio3 RS est sensationnelle sue les petites routes

pour avoir essayé d en suivre une au Paca Tour l an dernier ds la montée du col de la bonnette ( il faut dire que le pilote connaissait

route par coeur ) malgré mes presque 300 bourrins et mon quattro j étais à la peine....

Reste qu' au quotidien elle est bruyante et tres dure question suspension

Tout dépend l usage que vous voulez en faire

Posté(e)

Qui vivra verra, je suis bien d'accord ;)

Par contre, dans ce cas, je comparerai plus une S avec le plus gros moteur essence d'une A, comme A4 V6 3.2 vs. S4, les RS sont a part.

Entre une S5 et une RS5,y'a un monde et a la sortie de l'RS5,je n'ai pas vu de décote de l'S5. Pourtant c'est un V8 sur les deux modèles.

Posté(e)

je pense que le prix du futur S1 va tourner autour de 33.000 euros ( prix de base)

disons 35.000 € pour avoir la peinture métal et qq options qui vont bien

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

@audidier : finalement, quelle décision as tu prise ?

Je m'interroge aussi et à force de chercher, je trouve pas mal de points - pour l'A1 :( basculement du siège passe encore, mais les problèmes (non réglés ?) de conso d'huile sont plus gênants.