Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un A3 SPORTBACK TDI 170 SLINE, 2009, qui ne marche pas trop mal mais je m'interroge pour le changer par une A1 TFSI 185 SLINE ?????

Précision : je ne roule pas énormément car je suis sur mon lieu de travail : env. 12 à 16000 kms/an

Qu'en pensez vous, l'avis des possesseurs de TFSI 185 m'intéresse beaucoup ???

Conso. réelle (sur le papier ça parait correct), nervosité, agrément, son etc..... du TFSI 185 ???

Merci pour vos avis

Posté(e)

Salut,

pour avoir eu l'A1 185cv en prêt pendant 15j et ancien propriétaire d'une A3 TDI 170cv, je pense être pas trop mal placé pour un petit feedback :bigsmile: !!

Le "petit" 1.4 de la 185cv est tout simplement bluffant, avec un ronronnement carrément sympa et des coup de pied au c.. quand on lui rentre dedans.

Mais c'est un moteur qui peut aussi se montrer très souple en mode normal, où tu peux taquiner les 7L/100 pour peu que tu aies le pied léger.

En résumé : Boite S + Pied lourd... Conso élevée mais réel plaisir au niveau motorisation

Boite D + Pied léger... Conso correcte et moteur souple

Maintenant, je lui fait le même reproche que sur le TDI 170 de mon ex A3, dur dur de transmettre tout le couple sans le quattro... Sinon : Enjoy :eldiablo: !!!

Posté(e)

Moi aussi je sors du TDI 170 (IP sur mon A3 et CR sur mon A5) et je vais prendre un TFSI 185.

Pour avoir fait l'essai, j'ai trouvé l'A1 bien plus vive que l'A3 et plus confortable (les 2 étaient en 18 et chassis s line), le tfsi a un bruit agréable, la boite S tronic est un régal, j'ai pris que du plaisir durant mon essai, quand à la conso je n'ai pas regardé :bigsmile:

Sinon ce we j'ai essayé une polo GTI, et la aussi c'est un plaisir que d'être à son volant :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais essayé de DSG ou STRONIC, la prise en main est elle aisée car j'ai toujours été anti "boite auto" ?

Peut-on l'utiliser uniquement en "manuel" sur les différents mode ?

La différence est-elle "importante" en terme de sensation par rapport au TDI170 (rien à voir, mais j'ai possédé une R5 GT TURBO lorsque j'étais jeune :bigsmile: et plus récemment un S3 8P) ?

C'est vrai que pour transmettre le couple, un quattro aurait été plus sympa mais il semblerait qu'il n'équipera que la future S1 !

Quand je vois la configuration du TFSI185, déjà équipé en 18" en version SLine, on peut se demander s'ils vont aller jusqu'à monter du 19" sur la S1 ?????

Merci

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Il te faut environ 5min pour la prise en main, le plus dur est de reprendre une manuel après :bigsmile:

Tu as 3 modes, normal (D) - sport (S) - manuel (-+)

Tu fais ton choix et tu peux changé à n'importe quel moment de mode.

Oui la différence est bien présente avec le TDI 170, déjà pour le son, ca pousse plus longtemps, c'est moins violant à bas régime (170 IP), c'est plus souple avec une plage d'utilisation bien plus grande.

Pas besoin de quattro, encore moins si tu as les jantes de 18.

Posté(e)

Il te faut environ 5min pour la prise en main, le plus dur est de reprendre une manuel après :bigsmile:

+1 :bigsmile:

Posté(e)

Je vois que tu as eu une S3 265 et moi un Scirocco R en 265cv.

Maintenant j'ai cette A1 en 185cv et je prends plus de plaisir à son bord que dans le SR.

De là à dire que tu prendras plus de plaisir au volant de cette A1 en 185cv, il y a un pas que je ne franchirai pas.

l'A1 est moins performante mais elle plus amusante... tout dépend de ce que tu recherches.

Pour la conso entre 6 et 7L en roulant calmement, 9L en ville en roulant plus vite que tout le monde :P

Pour la DSG c'est mode manuel vivement conseillé, le mode D est trop lent à rétrograder et le mode S inutile... donc toujours aux palettes.

Suffisamment de puissance en haut, suffisamment de couple en bas et de bonnes reprises grâce à la boite à 7 rapports.

Posté(e)

1 !

Quand je vois la configuration du TFSI185, déjà équipé en 18" en version SLine, on peut se demander s'ils vont aller jusqu'à monter du 19" sur la S1 ?????

Merci

Salut audidier

Je possède une A1 185cv et c'est un pur bonheur. Elle a 5100 kms au compteur avec une conso de 8 litres (il me semble que c'est correct). Pour ton info les jantes en 18 pouces sont en options avec le chassis s-line en +.

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Ma précédente auto était une A3 2.0 TDI FL S-Tronic de 136 Cv

Elle est passée par la phase reprog pour se retrouver a 185 Cv et 404 Nm...

Je possède actuellement un A1 185 Cv et je ne regrette pas du tout mon choix . Très loin de la !

L'A1 est tout simplement mieux en tout . Reprises,accélérations et j'en passe.

La ou l'A3 s'essouffle ,l'A1 pousse tout le temps jusqu'a la zone rouge si nécessaire !

La ou j'étais tout le temps en mode "D" avec l'A3,ici je suis tout le temps en manuel avec changement de rapport au volant tellement l'agrément de cette boite avec une essence est décuplée !

Concernant la conso,je suis descendu a 6L en roulant tranquille et je suis certain de pouvoir descendre encore un peu une fois le rodage complet (4700 Km actuellement) et en ville sur de tres courte distance,je suis a 9L maxi

J'ai eu 3 A3 et cette A1 est ce que j'ai eu de mieux jusqu'a aujourd'hui

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Merci de toutes ces infos :bigthumbup:

Je pense que madame va être intéressée, ce qui l'inquiétait c'est la conso. et le prix du SP (SP98 ou 95 ???)

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, surtout sur les équipements qui sont impératifs :coucou:

Ah, j'oubliais : je sais que c'est un moteur récent mais que peut-on penser de la fiabilité d'un si "petit" moteur (1.4 TFSI) à long terme ???

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Bonjour, c'est amusant de constater que nous sommes nombreux dans la même situation .

Moi aussi je possède une Audi A3 TDI 170 CR S-tronic en 18 pouces et je me pose les mêmes questions, car j'ai commandé une Audi A1 185 en 18 pouces :

Est-ce que le confort sera meilleur ou pire ?

Est-ce que je vais retrouver plus de plaisir de conduite ?

Pour avoir eu une Golf GTI édition pirelli de 230 cv (de série comme l'édition 30) en 18 pouces, après avoir eu beaucoup de voiture du groupe vag (Audi A3 3.2 V6 quattro Dsg, Audi TT 225 quattro, etc) , elle est MA référence en termes de confort/performance/consommation/plaisir.

Posté(e)

Merci de toutes ces infos :bigthumbup:

Je pense que madame va être intéressée, ce qui l'inquiétait c'est la conso. et le prix du SP (SP98 ou 95 ???)

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, surtout sur les équipements qui sont impératifs :coucou:

Ah, j'oubliais : je sais que c'est un moteur récent mais que peut-on penser de la fiabilité d'un si "petit" moteur (1.4 TFSI) à long terme ???

Pour te répondre concernant la fiabilité du moteur, il existe depuis bientôt 2 ans en 180 cv chez skoda et Seat. J'ai un peu suivi les forum, justement pour répondre a cette question, et je n'ai jamais rien vu.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est amusant de constater que nous sommes nombreux dans la même situation .

Moi aussi je possède une Audi A3 TDI 170 CR S-tronic en 18 pouces et je me pose les mêmes questions, car j'ai commandé une Audi A1 185 en 18 pouces :

Est-ce que le confort sera meilleur ou pire ?

Est-ce que je vais retrouver plus de plaisir de conduite ?

Pour avoir eu une Golf GTI édition pirelli de 230 cv (de série comme l'édition 30) en 18 pouces, après avoir eu beaucoup de voiture du groupe vag (Audi A3 3.2 V6 quattro Dsg, Audi TT 225 quattro, etc) , elle est MA référence en termes de confort/performance/consommation/plaisir.

Toutes mes A3 étaient rabaissées.

La dernière en ressorts et amortos H&R avec des 19"

Le confort était plus que correct

J'ai testé a la réception l'A1 avec les suspensions S-line en 18" donc full stock et c'était pitoyable ! Confort nul. Vraiment dur et inconfortable.

Par contre en 17" avec les Sline ,c'était très bon.

J'ai actuellement des combinés filetés H&R et toujours en 18" et le confort est meilleur alors que je suis plus bas que la suspat Sline.

Modifié par MIB
Posté(e)

Très intéressant tous ces avis :bigthumbup:

Je n'ai plu qu'à estimer le prix de vente du Sportback

Et pour les équipements essentiels, vous en pensez quoi ???

Posté(e) (modifié)

je te dirai simplement, pour ton choix et au vue de tes anciennes autos... que tu dois savoir que le plaisir commence après 4000tr/min :bigsmile: ...

Pour le confort c'est très personnel... pour ne parler qu'Audi, par rapport à mon TT2 en 19".. j'trouve l'A1 Sline en 18" plutôt confortable...

Pour les options importante sur la 185.. : Jts 18" , BOSE et GPS si tu t'en sert, au mini le Pack Connectivity

Modifié par TFSI
Posté(e)

je te dirai simplement, pour ton choix et au vue de tes anciennes autos... que tu dois savoir que le plaisir commence après 4000tr/min :bigsmile: ...

Pour certaines oui mais pour la GT TURBO et le S3 8P, il n'y avait pas besoin d'aller chercher les 4000tr/min contrairement à une Clio RS que j'avais essayé : sympa mais bonjour la conso. :colere:

Que pensez-vous des sièges Sport ?? Le volant à méplat existe t'il sur A1 ?? Je l'ai sur le Sportback et je le trouve superbe

Posté(e)

pour la conso, sur un autre topic, j'avais lu qu'il était difficile de descendre sous la barre des 10l?? a priori il y a de grosses différences de conso pour le 1.4 TFSI 185 Ch???

Perso 7l oui, 10L non : je fais 30 000 kms par an !!!

Posté(e)

Salut, j ai mon A1 185 depuis le moi d'avril, et c'est un pure régal...

Je fais bcp de ville et assez peu d'autoroute. Au bout de 4000 km (3500 de ville) j'étais a 11l de moyenne et la j'ai fait un allé retour dans le sud donc 2000km et c'est tombé à 10.2l.

Apres j'ai le pied un peu lourd, sur autoroute je suis en moyenne a 150km/h, et en ville j'appuis un peu mais pas trop non plus.

Avec le meme style de conduite j'étais a 17l avec une cooper S auto de 2005

Posté(e)

pour la conso, sur un autre topic, j'avais lu qu'il était difficile de descendre sous la barre des 10l?? a priori il y a de grosses différences de conso pour le 1.4 TFSI 185 Ch???

Il est vrai que suivant les topics il y a de grandes différences mais cela dépend de la conduite de chacun

Posté(e)

Concernant la conso, j'ai ma 185 depuis 2 mois, 2200km au compteur.

En général je fais du 8l/100 en conduite "normal" (j'accélère bien pour sortir des rond points etc... je me fais un peu plaisir!^^)

En respect des limitations pur et conduite pépère (sans exagéré!) je suis entre 6.5l et 7.5l!

En conduite "sportive" je suis entre 9l et 12l! comprenez par là je roule min a 110, et jusqu'à 180-190! ^^

Voilà pour moi! :bigthumbup:

Posté(e)

idem.. disons 7L en roulant en mode papy... et 12 voir 13L en mettant dedans tout le temps.

Genre cette été , une semaine dans les alpes : que des belles routes de montagne , ben conso : 13L... :rolleyes: :P

Posté(e)

9L doit être une moyenne normal pour le 185.

Posté(e)

pour ma part

j'ai fait 6000 kms et je suis a 7.8 litres pour une conduite vraiment mixte ( ville route autoroute calme delurée )

vraiment du pur bonheur

Posté(e)

5000km et odb2 à 7.4l mais j'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps donc forcément çà baisse la conso globale.

Posté(e)

7l si tu fais pas mal de ville et que tu te fais plaisir au quotidien (intérêt de la 185 quand même...) ça risque d’être dur dur, tout dépend de ta proportion ville/route/autoroute et ton type de conduite en fait.

Posté(e)

Franchement 7L avec le 185 c'est chaud bouillant... faut vraiment faire que de l'autoroute et pas dépasser la limite..

A mon avis en restant "soft" sur la pédale.. une conso de 8L est une moyenne plus réaliste. ;)

Posté(e)

9L doit être une moyenne normal pour le 185.

entre 9 et 10 litres oui

ce qui est franchement décevant vu le gabari de l'auto et les technos embarquées (DSG, injection directe d'essence et downsizing de la cylndrée)

le seul avantage de ce moteur c'est qu'il repond tres bas des 1500trs, grace au compresseur, il est tres elastique, mais passé 4000 trs il mouline pour rien dans un ronflement amusant au départ mais rapidement agacant vu que la sensation n'est qu'auditive... ca pousse limite plus en passant le rapport superieur

couplé a une boite DSG donc la programmation est ratée (retrograde trop en acceleration franche) qui impose l'utilisation des palettes si on veut exploiter correctement le moteur (un comble)

et a un train avant très vite dépassé, je dirais meme indigne si on cherche une auto un tantinet sportive, si c'est juste pour frimer avec la plus grosse des A1 ca ira... si on tape dedans il se désunit tres vite et il ne sait clairement pas braquer et accelerer en meme temps...

au final le plus réussi c'est la ligne de l'auto qui fait chavirer les tetes (notamment féminines) et le train arriere, assez baladeur au freinage sur la 185 ce qui est amusant pour le moins si seulement le train avant etait a la hauteur.

je passe sur les equipements qui fonctionnent quand ils veulent (eclairage assisté ou ouverture sans clé qui n'en font qu'a leur tete, le dernier etant volontairement oublié dans la porte passager - ultra pratique quand on veut faire rentrer un enfant coté trottoir ou mettre des affaires sur le siege passager... !!!)

la mienne est en vente. 13500kms et tres content qu'elle s'en aille.

Posté(e) (modifié)

j'suis quasiment tout d'accord avec tes propos...

mais qd j'ai acheté l'A1 185, je m'attendais pas à une clio RS... le but n'étant pas là.. j'pense que tu t'es trompé d'auto.... voir de marque.. car les Audi en général, ont rarement été ce qui se fait de mieux en "vrai" utilisation sportive par rapport au prix affiché... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Pour moi l'A1 est plus GT dans l'esprit que GTI, si tu veux du sport passe par une Clio RS avec le chassis Cup.

Posté(e)

La C3RS arrive peut être à mieux faire passer la puissance au train avant vu qu'il y a moins de couple que sur une A1 185... et pas d'effet turbo non plus.

Les reprises de la C3RS sont a priori moins bonnes aussi qu'une A1 185

Pour le reste effectivement, le train avant de l'A1 n'est pas toujours bien guidé en pleine accélération, ou réaccélération roues braquées.

Elle dandine du popotin en courbe ou au freinage... mais c'est ce qui fait son charme et rend la voiture amusante à conduire.

Si elle avait été totalement neutre et aseptisée, elle aurait été très ennuyeuse, surtout qu'elle n'est pas faite pour limer du pneu sur circuit.

C'est une petite nerveuse pour s'amuser au quotidien, sans faire trop de compromis en confort.

Pour la DSG ratée... c'est valable pour toutes les DSG/STronic, 6 ou 7 rapports, l'utilisation en mode D est "anti dynamisme".

L'usage des palettes est obligatoire est à partir de là on s'amuse beaucoup, la boite répond vite et bien.

Et comme Max je dirai que cette A1 n'est pas une sportive pure et dure mais une petite citadine très performante.

Posté(e) (modifié)

Et comme Max je dirai que cette A1 n'est pas une sportive pure et dure mais une petite citadine très performante.

C'est clair

Surtout que pour le Prix d'une A1 bien équipée,on peut avoir une vrai sportive du style de la Focus RS...

L'A1 185 n'a pas le meme usage.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Je suis scotché par vos retour de cette TFSI 185... Mais je pense aussi que cette A1 185 est plus une GT haut de gamme puissante et agréable qu'une pure race faite pour la piste...

Turbovet tu vas repartir sur quoi?

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Pour rouler je préfère cette petite A1 (plaisir+confort), pour la piste une C3RS sera la bonne affaire (chassis+moteur), c'est une question de choix.

Comme dougi83 je trouve qu'elle a son charme cette A1 :bien:

Posté(e)

Quand je lis les observations de Turbovet, je suis un peu inquiet ???? Je m'attendais à un jouet sympa et là, je doute surtout pour le coût d'une "petite" Audi ???

Je ne suis pas encore fixé, je verrai au retour de vacances. Eh, oui, je ne pars que dans une semaine !!!!!

Pour une Clio RS, bof, bof (ligne, finition). C'est vrai que ça marche mais uniquement dans les tours et là la conso. s'envole !!!

De plus, nous voulons un véhicule sympa mais avec une conso "raisonnable". Je sais, je sais, si on veut des chevaux il faut accepter de leur donner à boire mais raisonnablement.

Posté(e)

Y a pas que le moteur qui compte pour passer vite et fort.. y a le chassis et liaison au sol surtout... et dans ce registre la C3RS CUp enterre tout dans cette catégorie..

Y a pas de doute c'est ce qui se fait de mieux .. et c'est celle qui dominera sur une route où il est plaisant de conduire, donc on oublie l'autoroute ni certaines nationnale qui ont pleine de ligne droite de 1km...

Sur le sec, j'peux même vous dire que ca fait quasiment jeu égal avec une S3 265 pourtant quattro et 2x plus cher... :bigsmile: ... Pour le reste c'est du renault.. :rolleyes:

Perso maintenant je privilégie la puissance couplée au confort d'une très belle auto.. intérieur et extérieur.. Donc on a pris l'A1 et pas une C3RS ou une DS3-R... tout comme j'ai choisi une amv8 et pas une GT3...

ce genre d'engin c'est fait pour ceux qui ont un circuit pas loin.. car aujoud'hui on peut plus "ouvrir" comme avant sur nos belles routes... :rolleyes:

Posté(e)

disons que c'est dommage mais une A1 TDi140 en boite meca sera probablement beaucoup plus homogene au final : moteur moins vorace, sans prétention sportive ce qui leve toute ambiguité sur un chassis Supersport (j'ai les 18") ultra dur inutilement, effectivement dans ce cas presque une grande routiere dans un tout petit gabarit.

perso je me fais trop suer a son volant, pas assez dynamique, boite qui m'agace etc... je la fais reprendre contre une 1M.

Posté(e)

La C3RS arrive peut être à mieux faire passer la puissance au train avant vu qu'il y a moins de couple que sur une A1 185... et pas d'effet turbo non plus.

Les reprises de la C3RS sont a priori moins bonnes aussi qu'une A1 185

Pour le reste effectivement, le train avant de l'A1 n'est pas toujours bien guidé en pleine accélération, ou réaccélération roues braquées.

Elle dandine du popotin en courbe ou au freinage... mais c'est ce qui fait son charme et rend la voiture amusante à conduire.

Si elle avait été totalement neutre et aseptisée, elle aurait été très ennuyeuse, surtout qu'elle n'est pas faite pour limer du pneu sur circuit.

C'est une petite nerveuse pour s'amuser au quotidien, sans faire trop de compromis en confort.

Pour la DSG ratée... c'est valable pour toutes les DSG/STronic, 6 ou 7 rapports, l'utilisation en mode D est "anti dynamisme".

L'usage des palettes est obligatoire est à partir de là on s'amuse beaucoup, la boite répond vite et bien.

+1 ils ont tout simplement voulu faire un peu comme avec l'a3 8l avec le 1.8t 180cv....

Posté(e)

L'avantage de l'A1 en TFSI est que le moteur est petit et ne doit pas trop peser sur le train avant.

Avec le TDI 140, la voiture sera surement plus lourde du nez, moins vive et peut être plus sous vireuse.

Le plaisir de conduire en TDI 140 ne sera le même qu'avec le 185... la conso non plus évidemment.

Avec le TDI 170 cette A1 aurait pu être une... GTD

Turbovet, tu t'es surement trompé en achetant cette A1 185, vu tes autos et ta magnifique future.

Cette A1 185 est finalement comparable à une Golf GTI ou une Polo GTI , une voiture à tout faire tous les jours, performante mais pas une "Sportive" comme certains la conçoive.

Pour le Sport, il y a une autre Golf et une future Polo et chez Audi il y aura surement une autre A1 euh ... une S1 ou RS1 et là Audi montrera par ce badge la réelle orientation de l'auto.

Posté(e)

Et je rajouterais que sur le TDI 143, pas de boite S Tronic...

Posté(e) (modifié)

perso je me fais trop suer a son volant, pas assez dynamique, boite qui m'agace etc... je la fais reprendre contre une 1M.

Excuse moi mais vu ton dernier commentaire et ton futur achat,il est évident qu'en achetant cette A1,tu t'es complètement trompé...

Quel est le rapport entre une A1 185 et une 1"M" ? Aucun ,c'est clair.

Je ne te rejoint nul part concernant tes commentaires et ce n'est pas un repproche mais juste une constatation.

Mes objectifs en terme de performance et de recherche de plaisir sont très loin des tiens c'est évident .

Je ne vais pas développer chaque points que tu as relevé (boite ,moteur,conso etc) mais je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse.

Je n'ai eu que des diesels avant cette A1 et venir dire qu'une A1 2.0 TDI sera plus homogène et pourra etre considéré comme une grande routière est une abhération totale au vue du gabarit ou du positionnement premier de ce modèle dans la marque.

Casser cette voiture comme tu le fais avec des arguments qui n'appartiennent qu'a toi et selon une analyse plus qu'approximative me chagrine car ca ne reflète pas du tout la réalité.

Cela dit,je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 1 "M"

Modifié par MIB