Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grosse tuile :colere:

Depuis 48h, j'avais un trou à l'accélération vers 2000tours. Direction ma concession Audi. Le diagnostic vient de tomber, défaillance de la pompe à essence. A priori rare sur les A8 essence d'après le chef d'atelier!!Coût de l'opération 1300€ :blink: :furious: .

Soit 596€ de pièce et 650€ de main d'oeuvre (ce qui à 85€ HT/h représente un peu plus de 6h de boulot).

Je me suis rapproché de mon ancien garagiste qui me signale qu'il faut probablement, à cause du quattro, déposer la ligne d'échappement et l'arbre de transmission pour pouvoir sortir le réservoir qui ne possède pas de trappe de visite.

Je voulais donc avoir vos retours si certains ont eu cette réparation à réaliser.

Merci :coucou:

Modifié par bercha69
Posté(e)

c'est bizard qu il y est pas de trappe de visite ...

Posté(e)

sur A8 D2 il y a deux acces dans le coffre (un de chaque côté) à gauche pour la seconde jauge, à droite pour la pompe et la première jauge, je suis surpris que sur une D3 cela n'existe pas !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

C'est pareil sur la A8D3 essence, il y a sous la moquette de coffre deux trappes fixées par 4 vis chacunes. c'est la trappe de droite qui a la pompe à essence.

Il y a aussi une autre pompe retour essence sous la voiture. je ne sais pas comment on accède à celle ci.

J'ai un blem avec cette pompe sur la mienne. Elle coupe au bout de 30 secondes apres avoir démarré. C'est meme le relais 20Ampere au dessus de la baterie qui coupe. Pourquoi coupe t elle apres 30sec. Est elle surveillée electriquement que le calculateur la coupe pour la preserver?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir récupéré ma voiture, je peux donner quelques infos supplémentaires aux intéressés. Le remplacement de la pompe à essence défectueuse comprend forcément, directive constructeur oblige, le remplacement de 3 éléments. La pompe en elle même qui est d'un côté du réservoir, un autre élément qui se trouve dans l'autre partie de réservoir et un troisième module en amont de ces deux élement. La dépose du réservoir est un fait à prendre en considération car la dépose des différents éléments ne peut se faire par les trappes de visite (qui portent peut-être bien leur nom du coup...). Du coupe, dépose du réservoir implique dépose de l'arbre de transmission et de la ligne d'échappement, quattro oblige...et donc 6h de MO. Coût de la broutille...1200€. :furious:

Posté(e)

Bonjour,

chez Audi, on ne se contente pas de remplacer une pompe,on procède à une rénovation du système assez complexe.

audia8reservoir.png

audia8reservoirpompebie.png

audia8reservoirvaseexpa.png

audia8reservoirint.png

audia8reservoiralimcarb.png

audia8reservoirtransmni.png

Bonne route!

Posté(e)

On ne peut plus complet!!!

Le tout est de savoir, AVANT de déposer sa voiture à l'atelier, que le réservoir est purgé par aspiration...Vaut donc mieux pas avoir fait le plein récemment, sinon c'est dans le Bab :blink: . Dans mon cas, j'avais la motié du réservoir et il m'en restait le 1/4 lors de la récupération car il n'avait pas besoin de vider plus....mais j'aurais eu le plein l'histoire aurait été la même!!!Et puis pas myen de grapiller quelques euros de dédommagement :bleble: