Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une amère expérience du weekend dernier, relaté dans ce courrier que je vais adresser à Audi France.

A ceux qui compte sur Audi, passez votre chemin, appeler directement votre assurance auto, ça vous evitera de l'enervement et des communications téléphoniques dans le vent!

Copie du courrier:

Objet : Simulacre « Audi Assistance Européenne »

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d’un véhicule Audi Q5 3.0 TDI Avus acheté NEUF en CONCESSION Audi en Juin 2009. Lors de la dernière révision (60M km) au sein du réseau Audi, le 17 Juin 2011, votre agent Audi Laxou m’a remis, comme à l’habitude, un livret intitulé « Audi Service & Assistance ».

Bien que possédant déjà une collection complète de ce livret, depuis les nombreuses années de SAV Audi au fil des véhicules, j’ai conservé cet exemplaire dans ma voiture.

Quelle merveilleuse idée j’ai eu ! En effet, j’ai voyagé en Aout en Pologne pour y visiter ma famille. Bien que parfaitement confiant dans mon véhicule quasi-neuf, sortant de révision et toujours sous le couvert de la Garantie constructeur pour 1 an (3 ans de garantie contractuelle lors de l’achat), l’imprévu est arrivé… la panne ! Le 27 Aout 2011, en circulant en ville, soudainement la clim s’arrête, le voyant de batterie s’allume, plus de direction assistée, presque plus de freins… Je m’arrête et je comprends que l’assistance hydraulique est hors-service.

Sans perdre de temps, je pense immédiatement à l’Assistance Audi, me souvenant du discours très rassurant de l’atelier:

« partout en Europe, pour le moindre problème, n’hésitez pas, on intervient ! ». Après consultation du livret, tout semble très simple et facile, je suis les étapes décrites dans la rubrique « Que faire en cas de panne ? », voici un bref résumé des faits :

1- Appel d’Audi Assistance France : je fourni le N° de châssis, l’immatriculation…

2- Réponse : je vous mets en relation avec Audi Assistance en Pologne, là où vous êtes…

3- Audi Pologne : « votre immatriculation est française, il faut appeler Audi France ! »

4- Rappel d’Audi France : - « Non, ils doivent vous aider, je leur envoie un fax, bougez pas »

5- 10min plus tard, Audi France : « Au fait, vous avez achetez votre véhicule en Grande Bretagne ? »

- oui pourquoi ?

– « alors on ne peut pas vous aider, il faut appeler votre assurance auto »

- Mais je ne comprends pas, quel est le rapport ? J’ai acheté mon véhicule chez un concessionnaire Audi en UK, donc en Europe, je l’ai ensuite immatriculé en France, là je circule en Pologne (toujours en Europe) or, je lis bien sur votre publicité que ce service est valable dans 33 pays d’Europe !?!

- Désolé, nous avons des procédures internes et il nous est impossible d’intervenir.

Bilan : « Si vous n’avez besoin de rien, surtout n’hésitez pas à nous appeler !!! »

Questions :

1- Pourquoi, un véhicule acheté neuf, dont je suis le premier et unique propriétaire, chez un agent Audi en Europe (Audi Watford à Londres), perd le bénéfice de l’assistance dès lors qu’il est immatriculé en France et circule dans un autre pays d’Europe ?

2- Pourquoi, alors que le véhicule est enregistré dans votre base de données européenne et qu’il est entretenu au sein du réseau Audi, je ne peux compter sur vous ?

3- Pourquoi, votre agent me remet-il ce livret alors qu’il a également connaissance, d’âpres le n° de châssis et son outil informatique, que le véhicule a été acheté chez Audi UK ?

4- Pourquoi faites vous de la publicité mensongère en ventant la qualité de vos prestations au sein de 33 pays d’Europe qui est en fait inopérante ?

5- Pourquoi l’interlocuteur au téléphone n’a même pas été en mesure de me communiquer les coordonnées de l’agent Audi à Poznan en Pologne (il n’a « pas accès aux réseaux d’agents Audi en Europe »… A l’heure où mon neveu de 10 ans peut trouver cette info sur internet en 3 clicks !!!) ?

6- Enfin, pourquoi ai-je le sentiment d’être abandonné par une marque dont je suis fidèle et que je pensais être digne de confiance ? Pour une raison totalement inexplicable et insensée ???

Je me sens trompé, dupé, floué. Audi marque « premium » ? VRAI ! Prémium pour se moquer ouvertement de ses clients ! Au SEUL et UNIQUE moment où je fais appel à cette assistance, pour une raison farfelue, on m’explique comment m’en passer, MERCI Audi !

Anecdote édifiante : il y a peu, un ami de Pologne est venu me rendre visite en France, avec sa Mercedes classe E, âgée de 8 ans et presque 200M km. Un problème technique est survenu : le garage Mercedes local a pris en charge et réparé sous garantie cette voiture, sans avoir même eu besoin d’argumenter, car elle a été entretenue dans le réseau Mercedes en Pologne. Une voiture vieille de 8 ans, qui n’avait jamais mis les roues en France, achetée dans un pays qui à l’époque de l’achat n’était pas encore dans l’union Européenne !!!!

« L’avance par la technologie »…. Ah les beaux discours !! La réalité est moins flatteuse, c’est plutôt un sentiment du Moyen-âge qui vient à l’esprit quand on pense à votre SAV et votre assistance.

Conseil : offrez vous un atlas et une carte de l’Europe pour noël prochain. Respectez vos clients en évitant de promettre des engagements que vous ne tenez pas.

Audi m’a abandonné en plein dans le besoin : j’ai décidé d’en faire autant, j’abandonne la marque mais je conserve toute mon énergie pour véhiculer l’image négative que j’ai de vos « prestations » ou plutôt prestidigitations….

Recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

Posté(e)

Bonjour,

Le SAV Audi, quel roman... A quand un SAV digne de la marque ?

Bonne chance dans tes démarches.

Posté(e)

si je vous dit que ça ne m'étonne qu'à moitié ?! :rolleyes:

l'assistance c'est un peu comme l'extension de garantie, c'est le distributeur qui en supporte le coup.

donc chez audi france, il t'envoie bouler, car ton assurance assistance a été payé en UK.

tu aurais appeler audi Uk, il t'aurait dépanné ... je dis ça je dis rien, mais ça me parait logique :unsure:

Posté(e) (modifié)

ton assurance assistance a été payé en UK.

tu aurais appeler audi Uk, il t'aurait dépanné ... je dis ça je dis rien, mais ça me parait logique :unsure:

C'est pas faux. En y réflechissant, quand j'ai un souci avec un produit acheté sur amazon.co.uk je ne contacte pas amazon.fr.

Peut être que dans ton cas, Audi UK aurait fait le nécessaire (et peut être mieux réagit qu'Audi France).

En tout cas, c'est à méditer comme expérience malheureuse :(

Modifié par OSR38
Posté(e)

Mdrr, pour ca ils m'ont fait le coup 2 fois deja!

1- Appel d’Audi Assistance France : je fourni le N° de châssis, l’immatriculation…

2- Réponse : je vous mets en relation avec Audi Assistance en Pologne, là où vous êtes…

3- Audi Pologne : « votre immatriculation est française, il faut appeler Audi France ! »

4- Rappel d’Audi France : - « Non, ils doivent vous aider, je leur envoie un fax, bougez pas »

Posté(e) (modifié)

oui c'est vrai, as-tu essayé d'appeler Audi UK au moins ?

Merci de me rappeler ce point, je l'ai zappé (je vais l'ajouter à la lettre) !

En effet c'est logique, je me suis dit exactement la même chose, j'ai demandé à parler au responsable car je voulais une seule vraie bonne raison... A force de tourner en rond, je lui ai dit: "OK donc je vais appeler Audi UK ils vont me dépanner normalement!?"

Réponse: - "Non, ça sera la même chose, mais vous pouvez essayer ! Car le pb c'est que le chassis est UK, immat FR, et là vous êtes dans aucun de ces 2 pays! Si vous étiez en France, on vous aurais aidé..."

Moi: - "Ok ok c bon, donnez moi le n° Audi assistance UK svp."

- "Je cherche.... hmm ça doit etre ça puisque ça commence par +44... hmm je vous l'envoie par sms de suite"

- "Ok merci"

Jamais rien reçu :)

Après avoir perdu tout ce temps et être monté en stress, j'ai voulu passer à autre chose et me sortir de là (samedi midi, fallait pas trainer avant que tout ferme..).

Mention bravo pour GMF avec Mondial Assistance, en 2 min, ils ont tout pris en charge, ils m'ont rappelé toutes les 10 min pour savoir si tout se passait bien pour le remorquage, taxi pour aller au garage ensuite, etc etc... je suis impressionné de la qualité du service!

Bilan la courroie du circuit hydraulique a lâché... 3x rien, réparé en qques heures et 160€... mais bizarre sur une voiture aussi récente, ça ne m'était jamais arrivé.

PS: moi je pense qu'au delà du contrat de garantie, le fait d'aller dans un SAV en france implique une sorte de mini garantie (obligation de résultat) qui cours suite à leur intervention, et puisque 2 mois avant j'ai fait appel à leur service, il me semble logique que leur assistance prenne en charge. Car après tout, on ne connaissait pas le problème, ça aurait pu être une erreur de l'atelier qui a mal remonté un filtre ou je ne sais quoi n'est-ce pas ? Dans ce cas, Audi UK n'a rien à voir, c'est le réseau France dans lequel la voiture est suivie.

Modifié par schpuns
Posté(e)

Je pense qu'il aurait fallu tenter d'appeler AUDI UK.

JD dis bien que pour la troisième année de garantie, pas pratiquée en France, en cas de problème (petit bobo) :

1. on fait réparer

2. on paie

3. on lui envoie la facture qu'il fait parvenir à AUDI UK pour remboursement.

Maintenant dans le cas d'une immobilisation, j'aurai tenté l'assistance AUDI UK. En cas de refus, ce dont je doute, en faisant allusion à de l'arnaque etc ... je pense que les anglais sont moins cons que les français et auraient fait le nécessaire. Ils n'aiment pas la mauvaise publicité ou une "mauvaise press".

Je ne me limiterai pas non plus qu'à la lettre , mais engagerai une procédure contre Audi pour publicité mensongère, non conformité du véhicule après intervention.

Bon courage pour la suite, et éventuellement envoie un courrier à Audi Watford.

Posté(e)

Il me semble aussi que c'est le fait de faire l'entretien en concession francaise qui prolonge l'assistance..

.

PS: moi je pense qu'au delà du contrat de garantie, le fait d'aller dans un SAV en france implique une sorte de mini garantie (obligation de résultat) qui cours suite à leur intervention, et puisque 2 mois avant j'ai fait appel à leur service, il me semble logique que leur assistance prenne en charge. Car après tout, on ne connaissait pas le problème, ça aurait pu être une erreur de l'atelier qui a mal remonté un filtre ou je ne sais quoi n'est-ce pas ? Dans ce cas, Audi UK n'a rien à voir, c'est le réseau France dans lequel la voiture est suivie.

Posté(e) (modifié)

il est symptômatique que malgré l'Audi Assistance, une couverture complémentaire Mondial avait été soucrite, indice que la promesse de mobilité d'Audi ne donne pas une confiance extrême dans les moyens qui seront mis en oeuvre...

personnellement, j'ai toujours doublé Audi Assistance d'une couverture Voyage permanente

le "gratuit" est par définition un truc qui ne vaut pas grand'chose, mieux vaut miser sur la meilleure probabilité d'intervention, sachant qu'un pépin survient par définition au plus mauvais moment

concrètement, l'incident se résume à un bout de caoutchouc pété, dont les conséquences ont été neutralisées par un réseau Audi efficace, même en Pologne . Moi, je trouve çà rassurant, même si j'avais dû me tirer des flûtes moi-même pour diriger ma voiture vers le garage Audi

le reste est à mettre sur le compte de l'énervement... et Audi restera sans doute de glace : j'ai déjà rouspété pour des choses plus graves que çà, ils m'ont gentiement envoyé paître, et celà n'a pas empêché qu'après quelque temps je rachète quand même une Audi (un incident du genre est survenu avec la BMW de ma soeur (joint de culasse), et l'intervention de leur équipe mobile s'est avérée totalement inefficace)

enfin, la voiture en panne était hors garantie pour les services consultés, leur réaction est compréhensible : comme on l'a déjà relevé, la couverture de la 3è année est l'affaire d'Audi-UK (à l'intervention du garage local...)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Contrairement a Guyguy j'ai fait appelle au service client pour un gros soucis avec ma cc. Résultat très bon suivi de dossier, intervention d'un médiateur et pb réglé.

Je pense qu'il est toujours bon de faire un courrier pour montrer son mécontentement.

Pour ce qui est de Audi uk il est fort possible qu'ils soient plus pro connaissant la mentalité anglo saxonne en matière de service client.

Posté(e)

@Guyguy:

Tu as du mal comprendre mon courrier (ou bien c'est moi qui ne te comprends pas :) )

1- je n'ai pas souscris de couverture particulière, c'est inclus par défaut dans mon contrat d'assurance, inchangé depuis des années (GMF)

2- depuis des années que l'atelier Audi me remet ce livret de service assistance Europe en me sortant son barratin, je me suis simplement dit, "tiens, pour une fois, testons!"

3- Gratuit ? :) tu es sérieux là ? tu penses bien que au prix du forfait SAV et autres, cette branche assistance est bien-sûr budgetisée et on y participe tous :)

4- Encore une fois, j'ai bien fait la part des choses entre l'assistance et la garantie: je savais dès le départ qu'une courroie n'est pas couvert pas la garantie. Je ne parle pas de la Garantie constructeur, je parle de tenir les engagements du livret. Ou alors il faut pas le distribuer :)

5- "réseau Audi efficace" ... euh alors là t'as du lire trop vite ;) Audi n'a rien fait d'autre que d'attendre qu'on leur amène le véhicule pour le réparer (et encore, c'était un garage VW agréé Audi...). Audi n'a pas voulu se déplacer, n'a pas voulu me donner les coordonées de l'agent local, ni même chercher en quoi que ce soit à m'aider. J'ai vu plus efficace :)

6- "même en Pologne" : tu fais une allusion ? :)

Oui c'est enervant, en fait, on a tous le droit d'être inneficace, c'est juste que dans ce cas là, on essaye pas de peter plus haut que son TDB en distribuant des belles plaquettes avec des beaux discours, on s'écrase :) Ou alors on assure à la hauteur de son plumage !

Posté(e)

oublie .... :rolleyes:

tu te fais trop de soucis pour cette histoire!

tu n'as qu'à changer de voiture tous les deux ans! :bigthumbup: tu n'aurais pas eu de soucis

( je blague ) :bigsmile:

Posté(e)

mon propos n'est pas d'engager la polémique, mais de relativiser

il est clair (aussi au vu de la documentation de bord) que chaque pays a ses règles d'application de la garantie de mobilité (référence à la brochure nationale distincte en page 16 du livret d'entretien)

la garantie mobilité est d'évidence attribuée aux véhicules achetés et entretenus dans un même pays, puisqu'elle est fournie par les distributeurs du pays vendeur

c'est ainsi que le réseau Audi d'un pays n'est pas engagé par des promesses faites dans un autre pays, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'intermédiaire UK recommande de passer par lui pour l'application de la garantie mobilité (il doit être au courant des problèmes qui pendent au nez de ses clients continentaux, et comme il s'y retrouve dans la formule, il ne peut faire autrement que de s'impliquer)

Audi Allemagne doit de son côté bien se rendre compte que la formule "achat en UK et réimportation en Europe" a du succès, rien qu'au vu du nombre des conduites à gauche livrées en Angleterre; mais comment régler la question de la garantie de mobilité qui mettent les réseaux nationaux dans des situations de concurrence difficile ?

On revient ici à la question de base, faut-il espérer monts et merveilles d'un réseau à qui on demande de prester une garantie alors qu'on l'a ignoré au moment de la vente... Le réseau français ne va pas jusqu'à éconduire un client qui a acheté outre-Manche et qui vient à l'entretien, mais il n'oublie pas pour autant...

that's life... on ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux

Posté(e)

apparté , cest pas trop relou la conduite à droite ?

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voudrais réagir sur la panne objet du sujet. J'ai eu 2 fois cette panne (clim s'arrête, plus de direction assistée, message indiquant que l'alternateur est HS, voiture ralentit puis s'arrête...), la première fois c'était en octobre 2010, le véhicule acheté dans une concession audi en France était encore sous garantie (diagnostic: courroie rompue) donc aucun problème avec Audi assistance qui a remarquablement bien géré. Néanmoins je me suis interrogé sur la panne (véhicule acheté neuf, la courroie s'était littéralement rompue).

2è panne il ya seulement quelques jours, mêmes symptômes et là surprise: la voiture a été prise en charge par un autre garage Audi que la première fois et j'apprends qu'il y avait un défaut au niveau de la poulie autour de laquelle tourne la courroie qui par ce fait se trouvait un peu en déport causant ainsi sa rupture. Donc modification sur la poulie, changement des galets et de la courroie. Sauf que le véhicule n'est plus sous garantie mais j'avais souscrit une extension de garantie auprès de Icare mais Icare m'oppose le contrat en m'indiquant que la cause de la panne (poulie) n'étant pas couverte par l'extension de garantie, elle ne pourra prendre en charge mes réparations. Alors je me tourne vers Audi France (relations clients) en leur expliquant que lors de la première panne, le garage audi qui avait réparé la voiture alors que le véhicule était encore sous garantie n'a pas remonté toute la panne et s'était contenté de changer que la courroie qui devait inévitablement rompre quelques mois plus tard. Ma foi, je les ai convaincus et audi France a accepté de prendre intégralement la facture de réparation (780€ au total) donc je dis MERCI AUDI FRANCE.

Donc à ceux qui connaissent ou auront à connaître cette panne, ne vous contentez pas d'un simple changement de courroie, demandez une vérification de la poulie (il s'agit d'une prescription Audi) pour éviter que la courroie ne rompt à nouveau.

Ceci dit c'est quand même bizarre qu'une voiture de cette gamme présente un tel défaut: j'ai mis mon Q5 en vente pour commander un .... Q5! Eh oui c'est une chouette voiture et on peut lui pardonner toutes ses caprices.

Posté(e)

j'ai lu rapidement tous les post. pour un Q5 JD entretenu en France, j'imagine que Audi Assistance fonctionne sans problème en....France ??? Enfin j'espère !!

Posté(e)

j'ai lu rapidement tous les post. pour un Q5 JD entretenu en France, j'imagine que Audi Assistance fonctionne sans problème en....France ??? Enfin j'espère !!

Normalement oui, si j'avais été en france j'aurais pu bénéficier de l'assistance Audi.

@guyguy: tu bloques tjs sur la garantie constructeur et la source UK :) Je répète, je ne parle pas de ça, Audi Assistance est un service qui n'a rien à voir avec la garantie!

C'est une prestation de dépannage proposée aux véhicules ENTRETENUS dans le réseau !

Donc si demain, j'achète d'occasion une Audi qui a 8 ans et qui vient de Suède, si je fais la révision en France, le mec va me remettre le MEME LIVRET Audi Assistance !

Tu vois ou pas ?

Du coup, le fait de la bonne opération financière en jouant sur la devise n'a rien à voir avec un manque à gagner, c'est juste qu'il font de l'abus de langage en employant "33 pays d'Europe" pour leur assistance.

Si encore la voiture vient des USA, je peux comprendre, mais il vient d'europe et est tjs resté en europe. Quand on est une marque comme Audi, on a un devoir de couvrir tout véhicule Européen circulant en Europe, voilà mon propos :)

@Leblack: merci pour l'info, je pense aussi que c'est anormal, j'ai eu une golf GTD et j'ai changé 1 fois cette courroie en 350.000km .. <_<

@doc_cupra: je ne me fais plus de soucis, simplement je souhaite partager l'info et la remonter à Audi, je suis de ceux qui pense qu'il est utile de gueuler quand c'est légitime (je m'enerve pas madeleine, j'explique au gens;) ). Mais tu as raison, pour la prochaine je vais tenter le Leasing sur 2 ans avec full assistance pour voir ;)

Posté(e)

je ne parle pas de la garantie-constructeur, mais de la garantie de mobilité...

si Audi France a "calé" sur le fait que la voiture de Spuns avait été vendue en UK, ce sera (en toute logique...) aussi le cas pour une panne en France

c'est apparemment le motif pour lequel l'intermédiaire UK recommande de tout payer soi-même en cas de pépin et de lui envoyer les factures ?

il est sans doute utile pour les détenteurs de véhicules UK d'inviter Audi-France à faire la clarté sur les "procédures internes" qui leur "interdisent" d'intervenir

Posté(e)

Tu mélanges tout :)

le remboursement sur facture concerne les interventions apres 2 ans qui sont sous couverture de garantie dans les 2 ans "standard".

"garantie mobilité" => je n'ai jamais vu ce terme nulle part, je parle de "Audi Assistance", relis mon dernier poste, je ne peux pas etre plus clair !

:bigthumbup:

Posté(e)

pourquoi ne reprends-tu pas contact avec Audi-France pour leur faire dire clairement en quoi l'achat UK était un motif de ne pas être intervenu ? Tu pourrais ainsi en informer les nombreux possesseurs d'Audi ex-UK sur ce forum et lever toute équivoque

Posté(e)

Bah... c'est un peu le but du courrier et du post en fait ;)

car au téléphone j'ai bien demandé à avoir une réponse à cette question, meme en parlant au responsable, la seule réponse fut:

"Désolé, nous avons des procédures internes et il nous est impossible d’intervenir, c'est comme ça".

Posté(e)

MDR , c'est le second effet " JD" . Moralité : on ne peut pas gagner sur tout les tableaux , c'est bon à savoir ...

Posté(e)

je dois passer au garage mardi, je poserai la question à mon vendeur, entre-temps devenu un ami

même si la Belgique applique peut-être d'autres normes, il me dira ce qu'il en pense

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

par expérience Audi est beaucoup moins "fair play" que BMW pour l'application de la garantie

Mes expériences chez Audi m'ont surtout laissé l'impression de gens très pinailleurs, ce qui ne m'encourage guère à rester chez eux malgré la qualité de leurs produits...

J'ai du me batailler pour faire changer mes optiques LED HS à 6 mois d'intervalle sous garantie sans dépasser les deux ans, chez eux pas de changement préventif on est dans le curatif, on ne remplace que quand c'est en panne "sinon AUDI AG ne prend pas les pièces en charge" dixit le chef d'atelier.... du coup 3 RDV pour réparer le défaut, (1 rdv perdu car il n'avait plus la pièce!!)

j'ai eu le tord de dépasser ce délai pour les bavettes de bas de porte qui partaient en lambaux sur mon allroad, et on ma rétorqué que cela n'était pas non plus pris en charge par le fameux ICARE qui en fait le minimun... ni par Audi (il fallait changer en même temps les baguettes car les bavettes sont serties avec dans les 250€...) du coup j'ai coupé la bavette!!!

Quand on m'embête trop pour des problèmes de garantie je change de crémerie!

Par contre les bureaux et espaces commerciaux sont rutilants...cela ne fait pas tout !!

Modifié par UNLEAD98
Posté(e)

il est bien évidemment compréhensible qu'après avoir connu un gros problème ou avoir été éconduit, on ait envie de se détourner de la marque qui nous a déçu.

concrètement, les choses ne sont pas si simples, car qui choisir quand on est content de la manière dont les Audi se comportent sur la route ?

personnellement, ni BMW ni Mercédes ne me tentent (par ailleurs seules leurs versions 4x4 entreraient en ligne de compte) et les Volvo non plus. Dans les multiples essais que j'ai effectués avant de me décider pour le Q5, le modèle dont le comportement se rapprochait le plus de l'Audi était... la Honda Accord; malgré la qualité du produit, le côté rikiki du réseau m'a dissuadé de conclure (le design intérieur aussi, je le reconnais...)

j'ai donc reconduit chez Audi, malgré des déconvenues antérieures

mon Q5 actuel n'est pas totalement foolproof non plus semble-t-il, il a déjà subi récemment deux interventions (sous garantie) pas tellement à l'honneur d'une marque qui se pique de haute technicité et de fiabilité (groupe de pression embrayage (rappel) et maintenant l'ensemble crémaillère/pompe d'assistance (l'ADS n'est pas en cause, une vanne interne semble bafouiller)

au risque de passer pour un masochiste, si mon Q5 fait encore beaucoup des siennes après la garantie, j'anticiperai son remplacement... par un Q5

entre-temps, je cultive mon contact avec mon dealer-vendeur : c'est mon meilleur défenseur en cas de pépin

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hallucinant cette histoire !

en même temps, je ne sais pas si je dois m'étonner ...

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voudrais réagir sur la panne objet du sujet. J'ai eu 2 fois cette panne (clim s'arrête, plus de direction assistée, message indiquant que l'alternateur est HS, voiture ralentit puis s'arrête...), la première fois c'était en octobre 2010, le véhicule acheté dans une concession audi en France était encore sous garantie (diagnostic: courroie rompue) donc aucun problème avec Audi assistance qui a remarquablement bien géré. Néanmoins je me suis interrogé sur la panne (véhicule acheté neuf, la courroie s'était littéralement rompue).

2è panne il ya seulement quelques jours, mêmes symptômes et là surprise: la voiture a été prise en charge par un autre garage Audi que la première fois et j'apprends qu'il y avait un défaut au niveau de la poulie autour de laquelle tourne la courroie qui par ce fait se trouvait un peu en déport causant ainsi sa rupture. Donc modification sur la poulie, changement des galets et de la courroie. Sauf que le véhicule n'est plus sous garantie mais j'avais souscrit une extension de garantie auprès de Icare mais Icare m'oppose le contrat en m'indiquant que la cause de la panne (poulie) n'étant pas couverte par l'extension de garantie, elle ne pourra prendre en charge mes réparations. Alors je me tourne vers Audi France (relations clients) en leur expliquant que lors de la première panne, le garage audi qui avait réparé la voiture alors que le véhicule était encore sous garantie n'a pas remonté toute la panne et s'était contenté de changer que la courroie qui devait inévitablement rompre quelques mois plus tard. Ma foi, je les ai convaincus et audi France a accepté de prendre intégralement la facture de réparation (780€ au total) donc je dis MERCI AUDI FRANCE.

Donc à ceux qui connaissent ou auront à connaître cette panne, ne vous contentez pas d'un simple changement de courroie, demandez une vérification de la poulie (il s'agit d'une prescription Audi) pour éviter que la courroie ne rompt à nouveau.

Ceci dit c'est quand même bizarre qu'une voiture de cette gamme présente un tel défaut: j'ai mis mon Q5 en vente pour commander un .... Q5! Eh oui c'est une chouette voiture et on peut lui pardonner toutes ses caprices.

J'ai également eu ce problème deux fois, pour les mêmes raisons que toi!

Véhicule d'un et demi et 30.000kms puis 40.000kms quand c'est arrivé...

3.0tdi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si j'ai eu une réponse, par email, avec 2 phrases:

"Nous sommes désolé, on fait suivre l'info à Audi Pologne qui aurait du vous venir en aide....."

voilà, donc déjà ils n'ont rien compris, en balançant 100% de la faute sur l'autre entité Audi, (c'est Audi France que j'ai appelé et qui m'a envoyé bouler!) et leur seule réparation c'est "on est désolé"... par email, meme pas par courrier!

Quelle honte sérieusement...