Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Petite question : avez vous déjà installé un Turbo Timer sur nos S/RS ?

C'est souvent utilisé sur les Japonaises comme les Subaru, mais j'en ai jamais vu d'installé dans nos Audi.

Voici une vidéo pour mieux comprendre le principe:

En clair ce système permet de laisser tourner le moteur au ralenti (pendant une période programmée) même lorsque la clé de contact est retirée.

Cela dans le but de faire "refroidir" les turbos

Posté(e)

Je vois pas l utilité d avoir cela, plus un gadget, moi avant d arriver chez moi ben les 5 dernier km je roule pépère sans dépasser 2500 tours et 500m avant d arrive je roule au râlenti puis je laisse tourner facile 1 min et hop j éteint voilà respect d une auto

Posté(e)

Appareil qui nécéssite de supprmié l'Immotro,ic donc pour faire simple c'est pas montable sur nos autos...

Comme l'a dit Jerem la soluce la plus simple est de ralentir le rythme avant d'arrivé à ta destination et de laisser tourner le moteur une trentaine de secondes :bien:

Posté(e)

Appareil qui nécéssite de supprmié l'Immotro,ic donc pour faire simple c'est pas montable sur nos autos...

Comme l'a dit Jerem la soluce la plus simple est de ralentir le rythme avant d'arrivé à ta destination et de laisser tourner le moteur une trentaine de secondes :bien:

Je posterai une tof dès que possible de ma s4 avec ce système qui n'est pas montable dessus^^. si j'ai le temps je ferais une video.

Mis à part ça, j'ai acheté la mienne avec une turbo timer déja monté, mais je ne m'en sert quasiment jamais.

Je fait comme tous le monde, je laisse tourner mon moteur pendant 1 minute avant de le couper.

Posté(e)

Il n'est pas montable dans le sens ou tu doit supprimé l'Immotronic......

Donc a moins d'avoir de bonne connaissance en elec. auto faut pas s'y tenter maintenant biensur que c'est faisable je l'ai vu tourné sur d'autre auto de type RS....

Posté(e)

j'ai deja monter cela sur le S3 et en aucun cas cela supprime ou gene l'immotronic ....

la seul chose a faire et de rajouter un relais pour la fermeture des portes .

car elles ne se verouillent pas tant que le moteur tourne

Posté(e)

On est bien d'accord que ce genre d'appareil laisse tourné le moteur malgrès la clé de contact retiré du neiman ????

La clé est bien encoder il me semble non ??

Posté(e)

sur sub en tout cas tu retires la clé, serre le frein à main et tu t'en vas moteur en marche le tmps que tu veux ou en mode auto. Si tu desseres le frein ça coupe le moteur.

Posté(e)

On est bien d accord . Mais l immotronuc c est uniquement valable pour le démâtage . Une fois la voiture en route l immo be sert plus .

Posté(e)

Salut,

et si on pète la vitre, enlève le frein à main en le laissant enclenché au premier cran ( soit pas serré du tout ), il se passe quoi ? bye bye la voiture ?

je ne prendrai pas le risque perso

Steph

Posté(e)

Elle s'arretera quand le turbo timer sera à 0

Posté(e)

C'est pas top non plus pour ceux qui ont un garage!

J'utilise la méthode de roulage pèpère avant d'arriver, finissage du morceau de musique, ouverturage du garage, et entrage de voiture dans son écrin.

Et....ça coûte 0€!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je me demandais si ce système avait justement un réel intérêt comparé à un ralentissement du rythme (conduite plus cool) avant d'arriver à destination.

L’intérêt de ce système c'est simplement pour les gens très pressés. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Pour information, la plupart des turbo timer gèrent eu même le temps d'arrêt du véhicule, j'ai reussi à le monter à plus de 8 min après un long trajet d'autoroute à haute vitesse.

Modifié par japadict
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je me demandais si ce système avait justement un réel intérêt comparé à un ralentissement du rythme (conduite plus cool) avant d'arriver à destination.

L’intérêt de ce système c'est simplement pour les gens très pressés. :rolleyes:

pas frocément. Avant d'arriver dans mon village, j'ai une grande cuvette avec des beaux virages que j'affectionne particulièrement. Du coup, quand j'arrive chez moi, je viens de taper fort dedans...mais c'est pas de ma faute, c'est la faute de la route aussi :bigthumbup:

du coup, comme le dit 3bola, le temps d'ouvrir le garage, de rentrer la voiture, de referme la porte du garage, il se passe bien 2 min ou le moteur tourne au ralenti :coucou:

Steph

Posté(e)

pas frocément. Avant d'arriver dans mon village, j'ai une grande cuvette avec des beaux virages que j'affectionne particulièrement. Du coup, quand j'arrive chez moi, je viens de taper fort dedans...mais c'est pas de ma faute, c'est la faute de la route aussi :bigthumbup:

du coup, comme le dit 3bola, le temps d'ouvrir le garage, de rentrer la voiture, de referme la porte du garage, il se passe bien 2 min ou le moteur tourne au ralenti :coucou:

Steph

:rolleyes: je comprends tout à fait !! C'est dur de résister !

Mais ton S4 B7 n'a pas de turbo donc tu n'as pas ce soucis là.

Tu habites à Compiègne c'est ça ? J'habite près de crépy en valois, tu parles de quels virages, car il y a quelques épingles bien sympa dans les villages aux alentours :)