Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça c'est des math !

Ben oui, voila. Je roule la semaine en A5 cab tdv6 quattro s-tronic et le week end en Corvette C5 boite méca préparée 400 cv et optimisée au niveau des trains roulants.

Je cherche la remplaçante de ma C5 et était parti sur une C6 avec le Ls3 de 440 cv (en occasion).

J'adore aussi mon A5 pour sa rigueur, sa précision et son confort. Et ma C5 pour sa poussée, son bruit dantesque, et son couple.

Puis là, je me dis que je pourrais peut être remplacer les deux par une S5 cab pour rouler avec une voiture de sport même la semaine (puis une petite Elise pour les petits virages).

Les S5 cab doivent commencer à se trouver en occasion et avec une reprog le V6t doit devenir sportif, non ?

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

attention, tu n'auras peut etre pas la même sensation, prop' d'un côté et 4RM de l'autre.

Pourquoi ne pas se diriger vers une autre américaine plus civilisée ? genre un Mustang ROush ou Saleen, ça tape aussi les 400 bourrins....

Car je pense que jamais tu ne pourras égaler le V8/V10 U.S. (avec une ligne inox de surcroit) avec un bloc Allemand....

Posté(e)

pour moi c'est 2 auto completement opposées

la corvette qui est une pure voiture du weekend, qui doit te faire vibrer à chaque fois que tu la vois.

Alors que la S5 cab, tu vas la trouver "fade" et trop civilisé justement.

Le problème avec une tuture "puissante" pour la semaine, les risques de radar, carton, coup de portière, entretien qui explose et puis se lasser de l'auto.

Je connais quelques gens fortunés (chirurgiens, radiologues), ils optent pour la clio la semaine et le V8-V10 américain ou italien pour le weekend.

Posté(e)

Honnêtement un V8 US c'est pas si "fortuné" que ça.....

32KE la Mustang CG incluse, 11-12L, et 100€ d'entretien par an (vidange faite moi-même, nettoyage du fitlre KN, et un petit coup d'appareil de diagnostic portable style VAGCOM). Ca me couterait bien plus cher de prendre une Clio en plus, de toute façon.

Posté(e)

j'ai eu ce genre de réflexion, et j'ai réunis deux budgets pour une seule auto ...

ça me parait logique, il suffit de voir l'avantage fiscale ... déplacement facturés etc ... :coucou:

une assurance, une décote, un entretien etc... et un gros plaisir :eldiablo:

Posté(e)

La Corvette, c'est une vraie sportive, accessible en budget et qui ne coute rien à entretenir. Et le potentiel du moteur est à plus de 500 cv pour la C5, sans ajout de compresseur ou de turbo. C'est ma troisième.

L'A5, je lai échangée contre une de mes corvettes et je pensais m'en lasser et la revendre au bout de quelques mois. Eh bien pas du tout. C'est une super caisse. Pas une sportive mais, efficace, jolie, agréable a conduire, etc.

Vous avez peut être raison, je vais peut être "simplement" vendre la C5 pour une C6 et conserver l'A5 pour la semaine.