Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pense avoir un "ptit" souci avec ma clim, je m'explique:

Lorsque je roule je n'ai aucun problème la clim souffle bien de l'air froid nickel, par contre dès que je m'arrête par exemple a un feu rouge, la température de l'air soufflé augmente petit à petit jusqu'à ce que cela devienne insupportable!

j'ai remarqué aussi que le ventilateur de la clim ne tournait plus du tout, je pense que cela est lié.

En cherchant dans les anciennes factures j'ai remarqué que la clim n'a jamais été rechargée, ni nettoyée! (la voiture a 233000km!) normalement ca doit être fait tout les 2 ans...

Merci de vos réponses

a++

Posté(e)

Je serais toi, je chercherais surtout du côté du ventilo de clim qui ne tourne pas et qui ne refroidit pas le condenseur (chaud)... vérifie cablage et fusibles! :coucou:

Posté(e)

D'accord avec le post suivant , si le condenseur n'est pas correctement refroidis ,normal que le rendement n'y soit pas et que ça fonctionne en roulant .

Le ventilo doit obligatoirement tourner avec la clim (l’électrique)

Posté(e) (modifié)

il faudrait déjà nettoyer et souffler ton condenseur(insectes,boues et autres),voire remplacer la cartouche déshydratante (se remplace tous les deux ans)

ensuite regardes effectivement si ton ventilo de clim est alimenté et sa masse OK

s'il n'est pas alimenté en tension,il faut controler fusibles, relais (ils sont ou ,d'ailleurs sur les A6 ? :blink: ) et puis pressostat de refrigérant

Modifié par turbinator
Posté(e)

tout les relais se trouvent à côté des fusibles, mais pour les avoir à disposition, il faut enlever le cache situé sous le volant! En esperant que tu réussisse à trouver ta panne, je te souhaite un bon courage.

Bien amicalement, Greg!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

moi mon véhicule est de 2004 donc bientôt 7 ans, j'ai remarqué que la clim mettait un peu plus de temps que l'année dernière à atteindre les 21° alors qu'il faisait 39-40° l'extérieur. j'aimerais la recharger avant l'été prochain surement chez Niort

Quel est la politique de changement sur cette cartouche déshydratante ? Car changer cette cartouche n'est pas la même chose que recharger la clim puisque dans ce cas le circuit de clim est ouvert!

Chez niort ils mettent en plus un produit visible avec une lampe à UV lorsqu'il ouvre le circuit et ensuite on revient les voir au bout de plusieurs jours pour voir si celui-ci ne fuit pas

Cordialement