Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

tout est dit dans le titre.

Je vais vendre mon A4 Avant 2.0TDI pour une A6 Avant 3.0TDI et j'aimerai savoir comment reconnaître au premier coup d’œil une 224 d'une 233CV au cas où l'on cherche à me berner.

Je continue de lire tout ce que je trouve sur le rachat d'occasions de ce type, et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

Merci d'avance

Posté(e)

date de première mise en circulation.

Je ne saurais pas te la donner en revanche, attendons les diésèlistes qui sauront ça mieux que moi :coucou:

Posté(e)

voir code moteur en premiere page du carnet d'entretien + date de 1ère MEC

Posté(e)

Cela doit être une date bien précise alors, car je vois des modèles 2007 qui parfois sont en 224 et parfois en 233...

Posté(e)

MAI 2004 225CV

JUIN 2006 233CV

OCTOBRE 2008 240CV ET RESTYLAGE FACELIFT

Ces donnés sont pour le break, cela doit être idem pour la berline je pense

:coucou:

Posté(e)

Ces dates me semblent effectivement justes, avec un léger bémol si par exemple un véhicule est entré en concession fin mai 2006 (donc un 224cv) et immatriculé seulement en juillet 2006 pour une raison quelconque.

Par contre avant juin 2006 peu de chance que ce soit un 233cv.

Maintenant en terme de moteur, pour avoir rouler plusieurs 224 et plusieurs 233, je n'ai pas senti de différence à la conduite.

Posté(e)

les 233 ont changé de TdB, plus de gris antracite autours des compteurs et commande de chauffage et entourage commande MMI, que du gris clair ( alu )pour les compteurs et noir pour le chauffage, entourage MMI et les buses d'aération ... c'est la meilleure façon de voir rapidement si 225 ou 233 .

Aussi, si MMI Hight ( GPS couleur ), affichage possible de la vitesse entre les compteurs en digital sur 233, pas sur 225 . :coucou:

Posté(e)

Super merci à vous tous!!

Donc petit récap :

si véhicule de 2007, il y a de fortes probabilités que ce soit une 233 et si affichage de la vitesse en digital dans l'ODB alors plus aucun doute.

Pour celles d'octobre 2008 faudrait que je vois ce dont il s'agit côté facelift, je vais chercher encore.

Merci encore

Posté(e)

Pour le facelift, il s'agit d'un vrai restylage. Visible notamment grâce aux feux avants diurnes à led

:coucou:

Posté(e) (modifié)

oui le côté facelift m'intéresse évidemment mais cela commence à devenir hors budget côté occaz. (je ne dispose pas de bcp)

Sinon faudrait que je me rabatte sur un 2.7 quattro bardé d'option.

Unr dernière chose, pour les boite auto elles sont multitronic de 2.0 à 2.7 et Tiptronic lorsque c'est des 3.0? Ou est-ce encore différent genre si ambiente ...

Modifié par Freeze
Posté(e)

Multitronic, c'est pour les 2 roues motrices et Tiptronic ou S-Tronic les quattro.

Posté(e)

ah voilà c'est réglé... :bigsmile:

merci bcp