Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres un second sejour chez nos amis british, quelques impressions.

Résidents dans un quartier "classe" (Chelsea), j'ai eu l'occasion de voir de pres n fois par jour des Aston, Bentley et autres Maserati et bien sur

les dernieres Jag et Rolls ... Ha le bruit des V10 ... Quelques R8, peu.

La voiture banale BMW série 5... Où sont les Audi A6 ?

Bonjour les critiques dans une revue (TopGear) massacre à la tronçoneuse ..C'est beau la mauvaise fois quand même : les allemandes au rebut

surtout les Audi et vive les Jag parées de toutes les qualités et si et si.

Quand à la notation bravo (je n'ai tj pas compris l'algoritme amenant à une note) quoiqu'il en soit celà donne : (note sur 20)

A5 : entre 14 et 13 suivant modèle : 14 pour 2.0 tdi 170 std 2d

A5 SportBack : entre 12 et 13, 12 pour 3.2 tfsi quattro sline 5d et 13 pour la 3 tdi id

A6 3 tfsi 300 quattro se 4d 11 , 12 pour la 2 tdi 177 sline 4d

A6 3 tdi quattro 245 sline 4d 12

A8 13 toutes

A7 : 12 et 14 14 pour les diesels

R8 15 et 16 pour la v10

BMW serie 5 : 13 et 14 530d se 4d 13 et 535d se 4d 14 comme la 550i

serie 7 de 10 à 14 , 10 760li std 4d et 14 pour la 740d

Citroen DS3 : toutes à 16

Fiat 500 toutes à 15

Fiat Punto Evo toutes à 11

Jaguar XF 14 à 16 pour la 3 v6 diesel 240 portfolio 4d

Jaguar Xk toutes à 15

Jaguar Xj 15 et 16 (voir au dessus A8)

Mercedes Classe E 13 et 14

CLS 15 et 16 voir cidessus A7

Classe S 13 et 14 toutes categories confondues

Peugeot : RCZ toutes à 15

Peugeot 308 10 et 12 10 pour la cchdi 150 allure 2d

Peugeot 508 12 13

Porsche Panamera : toutes a 14

Porshe 911 15 16

RR à 17

Toyota iQ à 13

VW polo 12 13

VW golf 12 14

Maybach toutes à 6

Lambo 17

Maserati 15 et 16 (GT)

Ford Fiesta 13 et 14

Ford Mondeo 12 13

Ferrari 17 sauf la California 15 ... comme la Fiat 500

Caterham 15 et 17 pour la 140 cv

Aston DB9 14 et 15

Aston DBS 13

Comprenne qui pourra.

Posté(e) (modifié)

Connaissant l'émission sur le bout des doigts et le magazine de temps à autre, leur classement ne m'étonne pas beaucoup. Top Gear c'est un état d'esprit. Une émission comme il n'en existe nulle part ailleurs avec ses tests fous, délirants. Mais aussi ses 3 présentateurs capables d'être objectif et impartial, tout comme de la pire mauvaise foi possible :) Perso je suis fan.

Modifié par OSR38
Posté(e) (modifié)

17 pour une Caterham : ces évaluations ne peuvent donc être que justes :bigsmile:

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Tu connais TopGear ? On peut la voir en France leur emission ?

Quand même quelle panégérie pour la Jag face à la A6 et BMW 5 :

A propos de l'A6 : " look at the audi A6 - how is it possible to have an opinion about something so obvious and underwhelming? Audi's

design team ... has lost focus"

Et aussi pour BMW 5 : "Well, that just looks big and Bavarian."

"If you simply must carry the most stuff, the biggest loads and the largest ego, then the Germans do that best"

Ok, OK on a compris ... vive les Jag asiatiques.

Pour la caterham certe le 17 lui va à ravir, mais qu'elle est la grille qui permet de donner aussi un 15 à la Fiat 500 et un 16 à la DS3 etc ..

Derniers Tests Aout 2011 :

Panamera Turbo S : 12

Hyundai i40 13

Mercedes R Class : 10

Chrysler Ypsilon 13

Lotus Evora IPS 12

Tiguan 2 tdi 170 11

Audi Q3 11

Megane RS 265 Trophy 14

Ford Fiesta S1600 13

RR 102EX 12 (electric car by RR)

Modifié par Invité
Posté(e)

Moi je suis d'accord avec eux, la dernière XJ :malelovies: :malelovies: :malelovies: et les dernières Jag en general :malelovies: :malelovies: :malelovies: surtout avec les moteurs PSA ... lol

Pour revenir à ça, le magazine Allemand Auto Bild mets aussi une Tuile à l'A6 ( le fameux test du démontage après 100000kms )...

Rouille sur les moyeux, panne de MMI à répétition, etc ... bref, elle se classe derrière des Yaris ou des pauvre opel meriva ... :bleble:

Posté(e)

Hé Bé . .. Si les allemands s'y mettent aussi ...:blink:

Posté(e)

Faut avouer que niveau fiabilité c'est pas ça...

ma vielle Accord 2.0i de 1998 tournait encore comme une horloge quand je l'ai vendue en 2009.

et à part l'entretien courant, RAS, pas un truc qui pète, rien

sur l'A6, il suffit de parcourir le forum pour voir tous les pb....

Posté(e)

Remarque au passage : ton Accord était une essence, l'essentiel des Audi du forum sont des diesel ; ça peut quand même un peu jouer... Et on peut tous trouver des exemples d'auto arrivant comme des fleurs à 300000 km ; certaines marques sont quand mêmes plébiscitées...

Posté(e)

Justement, la réputation d'Audi commence à se faire doucement démonter

Et je ne parle pas du SAV qui trouve normal qu'un turbo pète a 120 000 kms

Le service client est une m***e sans nom

Posté(e)

D'une manière general, les voitures avant 2000, quoi qu'en disent les journaleux, nous causaient moins d'emmerdes ...

C'était simple, sans chichi, on cherchait pas à gagner 3€ par ci et 3€ par là et les caisses passaient les 200000/300000 sans soucis !!! Pire, même les sportive genre 205 GTi ou Golf GTi s'en prenaient plein la g....le et encaissaient leurs bornes sans broncher, au pire, un roulement ou un cardan à 200francs ... lol .

On a voulut du confort, de l'écologie, du technologique et on en paie un peu le prix ...

J'en reviens aussi, ma prochaine sera une merco W123 :bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux pousser jusqu'à la W124 même :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:nanana: trop récent ... et plus de charme :degage2:

:bigsmile:

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)
205 GTi ou Golf GTi s'en prenaient plein la g....le et encaissaient leurs bornes sans broncher, au pire, un roulement ou un cardan à 200francs ... lol .

Tiens, c'est marrant, je me souviens d'avoir fait plusieurs garages pour trouver le moins cher pour changer un cardan de 205 gti (pour finir, si je me souviens bien, un centre auto intermarché pour environ 200 FRANCS)

Maintenant, quand on ressort d'un garage pour 200 EUROS seulement, c'est le bonheur total !!! ... pour 30 euros (200 Francs), tu dois juste avoir le lavage final, chez audi !!

Modifié par cedric_p
Posté(e)

Et oui ... elle est où ma 504 GL siou plait et le moteur était lisible, avec des bougies et tout et tout ...

J ai un copain qui a investi il y a un an dans une vw cox 1303 de notre jeunesse (c'est sa femme qui la voulait, lui il regardait coté Porsche) ... Cà c'est de la conduite sportive à 60/70 à l'heure.

Comment faisions nous pour aller dans le sud de l'Espagne sans autoroute avec des machins comme çà. J'avais une R8 Major à l'époque, avec ma femme on se relayait

(un peu) pour se taper ce parcours, çà valait pas mieux que sa cox. Fallait etre jeune comme on dit .. Mais tout était réparable par Mr tout le monde !!!

Passons sur la fiabilité plus que réelle de la 4L , çà fait rêver. Bon OK les mots confort,perf sont arrivés bien, bien après ... mais quand même ...

Posté(e)

ma 504 GL

t'es vieux toi.... c'était la voiture de mon papa :-)

Mais elle roulait bien, il arrivait a aller à 200 au compteur...

Je me souviens super bien... il me disait alors "regarde les étoiles" et je devais alors regarder le compteur... c'était un code entre nous pour ne pas affoler ma mère :-)