Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

qui fabrique les boites multitronic?


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je cherche a savoir qui fabrique c'est boite a vitesse??

je sais qu'il y a ZF qui ont fabrique des boites auto pour Audi et d'autres marques. On m'a parler de LUK quelqu'un pourrai m'aider sur ce sujet???? merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après les rares renseignements qui filtrent sur les multitronic, il semble que c'est cela.>>>LUK for Audi<<<

Les différents roulements viennent de FAG.

Quant à la troisième société qui intervient, je ne la connais absolument pas.

 

audilukfafina.png

 

En Angleterre (où beaucoup d'Audi sont en multitronic), il y a une société qui rénove les multitronic à prix intéressant (et garantie de 2 ans): >>>LA<<<.

 

http://www.youtube.com/watch?v=1sklLt6RCgA&feature=related

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour c'est info!!! c'est dur a trouver Audi filtre tout!!!! je vais essayer de passer directement par le constructeur des boites... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

c'est quoi la différence entre les multitronic et tiptronic ?

Car je vends mon A4 pour une A6(tdi 180), mais les seules que je trouve en occasion (dans mon budget) sont en tiptro ou multiro....

Je pense que ce sont les même que sur les A4, mais laquelle des 2 est le plus fiable et comment les reconnaître sur la voiture ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

c'est quoi la différence entre les multitronic et tiptronic ?

Car je vends mon A4 pour une A6(tdi 180), mais les seules que je trouve en occasion (dans mon budget) sont en tiptro ou multiro....

Je pense que ce sont les même que sur les A4, mais laquelle des 2 est le plus fiable et comment les reconnaître sur la voiture ?

Merci.

Bonjour,

La BVA multitronic sont faite pour les voiture 2 roue motrice (A4 cab 2.5 Tdi par exemple)

La BVA TIPTRONIC c'est pour les 4 roue motrice (Q7, Q5, A4 Quattro...)

Perso j'ai l'impression que la Tiptronic est mieux que la multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La BVA multitronic sont faite pour les voiture 2 roue motrice (A4 cab 2.5 Tdi par exemple)

La BVA TIPTRONIC c'est pour les 4 roue motrice (Q7, Q5, A4 Quattro...)

Perso j'ai l'impression que la Tiptronic est mieux que la multi

 

ya des quattro en multitronic!!!! ya même des RS4 en multitronic!!! et perso je préfère la multitronic pas d'accoup a l’accélération. les vitesses passent sans les sentir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des quattro en multitronic!!!! ya même des RS4 en multitronic!!! et perso je préfère la multitronic pas d'accoup a l’accélération. les vitesses passent sans les sentir!!

Rs4 en multitronic?je crois pas car le couple est limitée en multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs4 en multitronic?je crois pas car le couple est limitée en multitronic.

 

oui désole je me suis un peu emballe peu être :bigthumbup: :bigthumbup: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je préfère également la multitronic a la tiptronic ;)

J'avais un Q7 tiptronic je vais maintenant testé la BVA multi

on verra bien.

Et encore une fois j'ai peur de cette fameuse BVA lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

c'est quoi la différence entre les multitronic et tiptronic ?

Car je vends mon A4 pour une A6(tdi 180), mais les seules que je trouve en occasion (dans mon budget) sont en tiptro ou multiro....

Je pense que ce sont les même que sur les A4, mais laquelle des 2 est le plus fiable et comment les reconnaître sur la voiture ?

Merci.

 

Bonjour,

 

pour "faire simple":

 

Les trois grande familles de boîtes Audi:

 

audiboitesvitesses.png

 

Différence entre Tiptronic et Multitronic:

 

audidststiptronicmulron.png

 

En générale une boîte automatique "normale" "étagée" qui possède la fonction Tiptronic sera nommée Tiptronic, tandis qu'une Multitronic (= à variation continue; bien qu'ayant la fonction Tiptronic) sera nommée Multitronic.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La boîte Multitronic de ma A4 1.8T ne marche pas. Le voyant de sélecteur de vitesses, PRNDS 654321 situé au niveau de mon tableau de bord CLIGNOTE et le régime moteur est bas. Je ne peux rouler qu'entre 20 à 40km/h! (vibrations...)

 

Après un passage à la VAG-COM j'ai eu les 2 défauts suivants:

17090 P0706 Transmission Range Sensor Circuit - Range/Performance A (F125)

17091 P0707 Transmission Range Sensor Circuit - Low Input D

 

Ce sont les capteurs qui seraient défaillants. Donc le TCM (Transmission Control Module) à changer?

Je crois avoir trouvé la photo de cette pièce électronique qui réunit tous les capteurs...je voudrais juste m'en assurer...combien coûte une TCM? Où trouver cette pièce?

Cette BVA m'inquiète vraiment, j'espère que je ne serais pas obligé d'en acheter une neuve...très chère parait-il?

 

Merci de votre aide précieuse.

 

Papis

Nouveau B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La boîte Multitronic de ma A4 1.8T ne marche pas. Le voyant de sélecteur de vitesses, PRNDS 654321 situé au niveau de mon tableau de bord CLIGNOTE et le régime moteur est bas. Je ne peux rouler qu'entre 20 à 40km/h! (vibrations...)

 

Après un passage à la VAG-COM j'ai eu les 2 défauts suivants:

17090 P0706 Transmission Range Sensor Circuit - Range/Performance A (F125)

17091 P0707 Transmission Range Sensor Circuit - Low Input D

 

Ce sont les capteurs qui seraient défaillants. Donc le TCM (Transmission Control Module) à changer?

Je crois avoir trouvé la photo de cette pièce électronique qui réunit tous les capteurs...je voudrais juste m'en assurer...combien coûte une TCM? Où trouver cette pièce?

Cette BVA m'inquiète vraiment, j'espère que je ne serais pas obligé d'en acheter une neuve...très chère parait-il?

 

Merci de votre aide précieuse.

 

Papis

Nouveau B6

 

Bonjour,

 

sur un autre post (>>>ICI<<<), tu dis que tu as une tiptronic et maintenant sur ce post tu dis que tu as une multitronic, alors qu'est-ce que tu as?

Une multitronic avec fonction Tiptronic (donc avec un variateur continu comme indiqué >>>LA<<<) ou une boîte automatique étagée Tiptronic?

Ce ne sont pas du tout les mêmes sortes de boîtes automatiques.

 

Pour mieux connaître ta voiture, regarde>>>LA<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur un autre post (>>>ICI<<<), tu dis que tu as une tiptronic et maintenant sur ce post tu dis que tu as une multitronic, alors qu'est-ce que tu as?

Une multitronic avec fonction Tiptronic (donc avec un variateur continu comme indiqué >>>LA<<<) ou une boîte automatique étagée Tiptronic?

Ce ne sont pas du tout les mêmes sortes de boîtes automatiques.

 

Pour mieux connaître ta voiture, regarde>>>LA<<<.

 

Bonne route!

 

 

Ma boîte automatique est bien une CVT Multitronic, avec fonction manuelle Tiptronic. J'ai le P,R,N,D et les 2 touches + et -.

Pour la fonction manuelle, tiptronic j'ai 6 vitesses, 6,5,4,3,2,1. La fonction ASL y figure (fonction qui bloque le sélecteur de vitesses lors que celui-ci est à la position P ou N).

 

Ce que je cherche à savoir c'est où trouver cette pièce TCM?

Merci pour vos explications très claires.

 

J'ai bien vu sur mon coffre et sur la doc les caractéristiques de ma A4...VIN...moteur AMB avec une puissance de 125kW, date de fabrication, etc.

 

Merci et à bientôt!

 

Papis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour "faire simple":

 

Les trois grande familles de boîtes Audi:

 

audiboitesvitesses.png

 

Différence entre Tiptronic et Multitronic:

 

audidststiptronicmulron.png

 

En générale une boîte automatique "normale" "étagée" qui possède la fonction Tiptronic sera nommée Tiptronic, tandis qu'une Multitronic (= à variation continue; bien qu'ayant la fonction Tiptronic) sera nommée Multitronic.

 

Bonne route!

 

 

Merci pour toutes c'est info, mais j'ai une question, qui me trottine peut être un peut bête lol

Pour évité les soucis avec les BVA Multitronique on devrait utilisé plus souvent le mode Tiptronic ???

Modifié par solight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

utiliser le mode Tiptronic n'influence pas les pannes.

 

Pour le TCM, il y a l'agent Audi (avec le numéro VIN du véhicule, il peut vous rendre un nouveau TCM déjà programmé pour votre voiture; voir s'il existe une possibilité d'échange standard?); il y a également des sociétés qui réparent/échange standard en remplaçant le sensor à effet Hall (en 2-3 jours (mais pas toutes les versions), >>>EXEMPLE<<< pour 160£ + frais d'envoi).

 

Voici quelques renseignements techniques supplémentaires:

 

audiappareilcommandemul.png

 

audiappareilcommandemul.png

 

audiappareilcommandemul.png

 

audiappareilcommandemul.png

 

http://www.youtube.com/watch?v=uJ_abAoyQsE&feature=mfu_in_order&list=UL

 

http://www.youtube.com/watch?v=Al_ncSGeTbc&feature=mfu_in_order&list=UL

 

http://www.youtube.com/watch?v=APTxrC1zeK0&feature=mfu_in_order&list=UL

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ques-que tu veut dire par utilisé le mode tiptronic n'influance pas les pannes?

C'est mieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est ni mieux, ni moins bien (cela ne fait aucune différence).

 

Bonne route!

Merci de ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSTS tu es calé sur la multironic!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Bonjour,

 

évidemment si tu tapes "multironic", tu n'auras surement pas les bonnes réponses!

Mais les recherches sur internet ne donnent pas les mêmes résultats depuis la France ou la Belgique (>>>des EXEMPLES dans ce post<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

je recherche une revue technique de la boite multitronic d'une A4 3.0i V6 de 08/2002 pour ça remise en état!

si quelqu'un a quelque chose? DSTS, tu va bien me trouvé ça ?

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pour "faire simple":

 

Les trois grande familles de boîtes Audi:

 

Différence entre Tiptronic et Multitronic:

 

audidststiptronicmulron.png

 

En générale une boîte automatique "normale" "étagée" qui possède la fonction Tiptronic sera nommée Tiptronic, tandis qu'une Multitronic (= à variation continue; bien qu'ayant la fonction Tiptronic) sera nommée Multitronic.

 

Bonne route!

 

MERCI pour ces infos.

Et la boite AUDI S-TRONIC à quoi correspond-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les boîtes S Tronic sont des boîtes mécaniques à double embrayage (Direkt-Schalt-Getrieb) ayant un mode de fonctionnement automatique et Tiptronic (au niveau du levier de sélecteur et des palettes au volant - en général en option - ).

 

Cela a déjà été expliqué sur ce forum, n'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui vous donne beaucoup d'aides et de renseignements sur votre Audi.

 

Pour plus de détails, vous pouvez entre autres aller sur Audipassion: >>>ICI<<<.

 

audistronic7vitesses.png

 

boitestronicdsg.png

 

Vous pouvez voir des vidéos (avec commentaire en allemand) montrant le fonctionnement des différentes boîtes Audi >>>LA<<<.

 

http://www.youtube.com/watch?v=kQ3XuFGwBDM

 

Voici (sous-titrée en anglais) la boîte S tronic à 7 vitesses:

 

http://www.youtube.com/watch?v=l_as29ym51M

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les boîtes S Tronic sont des boîtes mécaniques à double embrayage (Direkt-Schalt-Getrieb) ayant un mode de fonctionnement automatique et Tiptronic (au niveau du levier de sélecteur et des palettes au volant - en général en option - ).

 

Cela a déjà été expliqué sur ce forum, n'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui vous donne beaucoup d'aides et de renseignements sur votre Audi.

 

Bonne route!

 

MERCI BEAUCOUP, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Modifié par millères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je vois qu'il y a des gens bien informé sur les multitronic donc j'aimerais avoir des infos sur mon problème

 

j'ai une a4 de 2005 (nouvelle phase) 2.5 v6 tdi avec une boite auto 7 rapports

problème l'afficheur au compteur (PRNDS)reste tout le temps allumé (les 5 sont sélectionnés) chez audi on parle de boitier électronique (1400 euros) dans la boite à vitesse, est ce vraiment çà ?? car la boite fonctionne trés bien hormis cela.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok g93... :applaudit: sa correspond avec mon analise de la situation je suis rassuré...

mais donc se g93 j'aimerai je changé (seul) sa doit ètre possible se n'ai qu'un composant électronique!!! :icon38:

mais avant cela il me faut en trouver un autre qui peut me dire ou le trouver se g93 ??? :euh:

une foi l'operation faite faut il une reprogramation? :confused4:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...