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papis

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    Audi A4 B6 1.8T
  1. Bonjour, Suite à un problème avec ma pompe à huile (filtre bouchée, et saletés...), je constate que mon moteur fait toujours un petit bruit de grincement. Le problème s'empire lorsque le moteur est chaud. La pompe à huile a pourtant été très bien nettoyée, ainsi que le carter. Le véhicule a 234000km et en parfait état. Faut-il changer la pompe à huile? Et les autres points de réparation? Merci de votre aide. Papis
  2. Bonjour, Je cherche quelques conseils pour vidanger ma BVA multitronic. Où se trouve exactement le tamis d'huile de BVA. J'ai une AUDI A4 B6 1.8T (2003) modèle USA. Il me semble qu'il y a quelques différences... Je dois aussi changer mon TCM. Je ne vais pas tarder à commander...mais je voudrais juste avoir quelques conseils (procédure de démontage de la BVA...). Merci de votre aide. Papis
  3. Ma boîte automatique est bien une CVT Multitronic, avec fonction manuelle Tiptronic. J'ai le P,R,N,D et les 2 touches + et -. Pour la fonction manuelle, tiptronic j'ai 6 vitesses, 6,5,4,3,2,1. La fonction ASL y figure (fonction qui bloque le sélecteur de vitesses lors que celui-ci est à la position P ou N). Ce que je cherche à savoir c'est où trouver cette pièce TCM? Merci pour vos explications très claires. J'ai bien vu sur mon coffre et sur la doc les caractéristiques de ma A4...VIN...moteur AMB avec une puissance de 125kW, date de fabrication, etc. Merci et à bientôt! Papis
  4. Bonjour à tous, La boîte Multitronic de ma A4 1.8T ne marche pas. Le voyant de sélecteur de vitesses, PRNDS 654321 situé au niveau de mon tableau de bord CLIGNOTE et le régime moteur est bas. Je ne peux rouler qu'entre 20 à 40km/h! (vibrations...) Après un passage à la VAG-COM j'ai eu les 2 défauts suivants: 17090 P0706 Transmission Range Sensor Circuit - Range/Performance A (F125) 17091 P0707 Transmission Range Sensor Circuit - Low Input D Ce sont les capteurs qui seraient défaillants. Donc le TCM (Transmission Control Module) à changer? Je crois avoir trouvé la photo de cette pièce électronique qui réunit tous les capteurs...je voudrais juste m'en assurer...combien coûte une TCM? Où trouver cette pièce? Cette BVA m'inquiète vraiment, j'espère que je ne serais pas obligé d'en acheter une neuve...très chère parait-il? Merci de votre aide précieuse. Papis Nouveau B6
  5. Salut à tous, Après un passage à la valise VAG-COM (VCDS de Ross Tech), j'ai eu ces 2 codes défauts: 17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal P0706 - 000 - - - Intermittent" 17091 - Transmission Range Sensor Circuit - Low Input D Je pense que j'ai un problème de capteurs au niveau de ma boîte auto. Merci et à bientôt Papis
  6. Merci de vos réponses j'irai voir mon mécano cette semaine. Je passerai à la VAG-COM pour diag et réparations... Je vous tiens au courant... Merci et bonne journée! Papis
  7. Bonjour à tous, Suite à un voyage, j'ai observé sur mon tableau de bord au niveau du voyant de sélecteur de vitesses, (P, R, N, et D) un signal sous la forme d'un flash. Ce clignotement au-dessus du voyant de sélecteur de vitesses est apparu en même temps qu'un défaut au niveau de la marche arrière; lorsque je sélectionne la position "R": reverse, marche arrière, le voyant du sélecteur de vitesses du tableau de bord est INACTIF. La vitesse n'est pas marquée, et le véhicule ne bouge pas. Pour la position "P": parking, arrêt, aucun signal au niveau du tableau de bord. Le véhicule fonctionne correctement, mais ce signalement m'inquiète vraiment. Je vous remercie de bien vouloir m'aider. J'espère que je n'aurais pas à changer de boite de transmission!? Sinon, faut-il vidanger une boite automatique? Merci de votre aide. Papis A4 B6 1.8T (2003) Etats-Unis Boite Automatique
  8. Salut à tous, Relais 219: relais du ventilateur du radiateur Il me manque toujours le 369 (sa fonctionnalité...) et le relais jaune (relais défectueux - pas d'électricité). Ce défaut fait que le voyant "CHECK" de mon tableau de bord est constamment allumé. Je vais essayer de trouver ce fameux relais. Pas évident car de représentant Audi au Sénégal il n' y en a pas. Même si VAG est présent ça coince parfois. Je ne lâche pas l'affaire. Il me faut stabiliser ce véhicule (Audi A4 B6 1.8T boîte automatique, modèle américain). Merci de votre aide Papis
  9. Salut, Je vais chercher le schéma électrique. Ma B6 est un modèle américain (2003) et le porte relais qui se situe sous la calculateur contient bien ses 3 relais dont l'un (le jaune) a été "ADAPTE". Merci et à bientôt Papis
  10. Salut à tous, Sur mon porte relais qui se situe sous le calculateur de vitesse (à gauche du compartiment moteur), j'ai trouvé au niveau du porte relais un "intrus" le relais jaune qui ne fonctionne pas (pas d'électricté). Les 2 autres marchent, le 219 et le 369. Quel est ce relais jaune? Sa fonctionnalité? Je cherche son numéro afin de pouvoir le commander au niveau de VAG. Merci de votre aide. PS: voir fichier joint Papis Porte relais.pdf
  11. Bonjour à tous, Je souhaite changer l'autoradio "Symphony" de ma audi. Celui que j'ai, est obsolète (lecteur de cassette!, et lecteur de CD endommagé). Seule la radio marche. Pourriez-vous me suggérer des modèles d'autoradio type Audi ou autres? Merci Papis
  12. Bonjour Yanoche, Effectivement hier j'ai démonté avec mon mécano le cache du calculateur de vitesse et en dessous se trouvait le porte relais. J'en ai trouvé 3, dont l'un a été adapté (cad pas l'original audi vag! mais mercedes!). Les 2 autres portent les numéros 219 et 369. Malheureusement je n'ai pas le schéma électrique de ma B6, je ne connais pas le numéro du relais qui a été adapté. Il me fait impérativement changer ce relais car il ne marche pas (l'électricité n'arrive pas). Bonne journée Papis
  13. Salut Atlantic et Sebet, Merci. En fait la voiture a juste 200000 km. Je vais vérifier la pompe à huile. L'anomalie survient effectivement au ralenti (régime moteur moyen, bas). Quelques semaines après avoir fait la vidange j'ai eu le signal. Bonne journée Papis
  14. Bonjour à tous, Ma voiture signale souvent un manque d'huile moteur alors que lorsque je regarde la tige de jauge le niveau d'huile est correct. Voici comment je procède: 1. Après avoir ouvert le capot moteur je retire la tige de jauge du carter que je nettoie d'abord avec un chiffon 2. Je la reintroduis au niveau du carter et je la retire de suite pour observer le niveau d'huile sur les 3 niveaux (faible, moyen, correct). Je mets de l'huile Castrol GTX 10W40. Merci et très bonne journée les B6sistes! Papis
  15. Merci je vais essayer. Je reviens vers vous dès que possible. J'ai une A4 B6 1.8T modèle américain avec boîte automatique. Pour la pièce seule solution commander chez VAG...suis au Sénégal. A bientôt Papis
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