Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La livraison de mon A1 185ch est prévue pour la fin du mois d'aout, je vous en dirai un peu plus quand je l'aurai.

C'est un modèle quasi toute option en bleu scuba !

Ma question est la suivante: Les jantes 16" passent elles sur la version 1,4 TFSI de 185ch ?

En passant à la concession, ils avaient un doute sur le diamètre des étriers de frein avec les jantes 16", ils ont déjà eu des problèmes mais sur une version avec châssis sport et jantes 18".

Le but du jeu est de commander les packs hivers jantes 16" + pneus neige pour les monter à la place des 17" d'origine.

Si vous avez la réponse....

Merci à tous.

Posté(e)

vu le faible écart de prix aujourd'hui entre du 16 et du 17, à ta place je resterai en 17'. Je suis resté en 19' hiver avec le Q5 et je le regrette pas. Quand je vois des Q5 en 17', c'est pas heureux, même en hiver..

Posté(e)

vu le faible écart de prix aujourd'hui entre du 16 et du 17, à ta place je resterai en 17'. Je suis resté en 19' hiver avec le Q5 et je le regrette pas. Quand je vois des Q5 en 17', c'est pas heureux, même en hiver..

Certes, mais en fait, le pack 16" Jante + pneu hiver monté équilibré est à 269€ la roue alors que la jante nue 17" est à 239€ pièce...

L'écart pique un peu beaucoup je trouve non ?

Posté(e)

Les étriers de freins et les disques sont les même sur les 1.6 TDI et 1.4 TFSI 122 et 185cv :coucou:

Posté(e)

Les étriers de freins et les disques sont les même sur les 1.6 TDI et 1.4 TFSI 122 et 185cv :coucou:

Voilà une bonne nouvelle. Cela ne devrait donc pas poser de problèmes pour la monte.

Je vous dirai tout ça à la fin du mois qd j'aurai réceptionné mon véhicule.

J'en peux plus....

Posté(e)

Félicitation pour ta commande. :bigthumbup:

Tu auras la même peinture que moi :malelovies:

Bon courage pour l'attente ;)

Posté(e)

Hello,

Je pense que les 16p sont un bon compromis, tu tiens beaucoup mieux sur la route avec des pneus fins. Et entre le look et la sécurité, c'est vite vu.. Je dirai même que les 15p acier + cache de base pour l'hiver sont nickel.

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Vous parlez d’un « pack » 16" jante + pneu hiver... Pourtant, j’ai été en concession et la personne m’a proposé un kit 15’’. Quand je lui ai dit que je voulais rester en 16’’, il m’a dit qu’il n’y avait que du 15’’ sur l’A1... Hum :unsure:

Au risque de paraître un peu bête, ça ressemble à quoi ces jantes 15 pouces ? J’ai peur que ça fasse un peu minable... Je n'ai pas envie d'avoir de "super" jantes pour l'hiver, mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des roues de trottinette. :bigsmile:

Posté(e)

Regarde sur ton certificat de conformité . Il est bien indiqué que tu peux mettre du 16"

En tout cas,j'ai bien l'intention de monter du 16. C'est commandé d'ailleurs.

Posté(e)

Regarde sur ton certificat de conformité . Il est bien indiqué que tu peux mettre du 16"

En tout cas,j'ai bien l'intention de monter du 16. C'est commandé d'ailleurs.

Et c'était un pack ? J'ai vu sur un autre post qu'on parlait d'un pack 16'', qui n'existe pas selon ma concession... <_<

A croire que c'est pour me faire prendre du 16'' "tout séparé" et payer plus cher...

Posté(e)

Oui. Un pack avec jantes spécifiques pour l'hiver

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et c'était un pack ? J'ai vu sur un autre post qu'on parlait d'un pack 16'', qui n'existe pas selon ma concession... <_<

A croire que c'est pour me faire prendre du 16'' "tout séparé" et payer plus cher...

Regarde sur le catalogue des accessoires de l'A1 : ici

Tu as toutes les infos page 4 (prix, références).

Avec ça... ton concessionaire ne pourra pas te dire que ça n'existe pas !

Posté(e) (modifié)

+1 :coucou:

Modifié par Max
Posté(e)

Ca c'est fait comme on dit.

Le fameux pack hiver 16" pour l'A1.

y'a plus qu'a les monter.

post-76181-0-17367700-1320423644_thumb.jpg

Posté(e)

Je viens juste de commander le pack 16'' avec les jantes 5 branches. :coucou:

Heureusement qu'ils ne faisaient que des packs 15''... C'est quand même lamentable que je doive donner la référence moi-même, on se croirait chez Ikea ! :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Vous parlez d'un « pack » 16" jante + pneu hiver... Pourtant, j'ai été en concession et la personne m'a proposé un kit 15''. Quand je lui ai dit que je voulais rester en 16'', il m'a dit qu'il n'y avait que du 15'' sur l'A1... Hum :unsure:

Au risque de paraître un peu bête, ça ressemble à quoi ces jantes 15 pouces ? J'ai peur que ça fasse un peu minable... Je n'ai pas envie d'avoir de "super" jantes pour l'hiver, mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des roues de trottinette. :bigsmile:

Pour info, voilà ce que ça donne en 15"...... Pas folichon.... (Voiture à ma femme, moi, juste derrière elle, je garde encore un peu mes roues été) rolleyes.gif

img0032hzr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0035kmg.jpg

img0039oi.jpg

Posté(e)

Ca c'est fait comme on dit.

Le fameux pack hiver 16" pour l'A1.

y'a plus qu'a les monter.

Banez combien tu l'as payé le pack 16" ?

Posté(e)

salut

aurais tu également l'ET des jantes de ce pack en 16"?

J'en ai commandé un sur le net + pneu en ET 35 et j'aurai voulu savoir si cela allait passer ... Audi serait en rupture

michel

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous avez l'air hyper calés alors je me permets une question. Sur une monte d'origine (17 pouces) d'une A1 185 TFSI pensez-vous que des pneus neige seraient efficaces? J'ai entendu dire que plus il y a de chevaux et plus les pneus sont larges, moins c'est efficace sur la neige.

A votre avis faut-il mettre le pack neige en 16 de chez Audi avec des bridgestone Blizzak ou faire une monte en 15?

Inconvénients à part le look des petites jantes sous temps secs et froid sans neige par exemple ? plus de vibrations? Moins de confort?

En vous remerciant de vos réponses.

Posté(e)

Pareil que pour Maxor, monte en 15' en alu, ca tient bien la route, aucun problème.

En parlant du confort, c'est toujours plus confortable avec des petites montes de roues que du 18' tape fesse.

Niveau inconvénient, peut être un peu plus de bruit de roulement mais c'est pas la mer à boire

Posté(e)

Si t'as envie de te faire chier avec un deuxième jeu de jantes :

Perso je suis monté en Nokian en 215/40 17 sur mes roues d'origine et elle tient niquel sur la neige. J'oserai même dire qu'elle est plus confortable qu'avec les goodyear (catastrophiques.....) en pneu été d'origine ;-)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mouai pour ma part j'ai opté pour du 15" pour des questions de simplicité..

je peux remettre quand j'en ai envie et sans me casser la tête les roues d'été...

le soucis avec les roues d'origine c'est que :

1. obligé de passer par un garage a chaque fois car faut demonter le pneu hiver et remonter le pneu été ce qui en plus a un certain cout.

2. a la longue , si on a un usage regulier de sa voiture, ça revien plus chère de rester sur les roues d'origine entre les changement de pneus et l'achat des pneus en 17"... arrivé au 2ème jeu de pneus on a rentabilisé les jantes 15" et les pneus 15".

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils. Je réfléchis encore un peu. Si c'est pour monter sur mes jantes d'origine je garde mes pneus été jusqu'à l'hiver prochain. Je pense que je vais choisir la solution des jantes en 15' (pneus bien moins chers...). Après les jantes tôles Audi sont horriblement chères pour de la tôle et je ne parle même pas des jantes alu.

Sinon, pour rebondir sur le message de Kartman, justement, quel pneu été est confortable et silencieux... parce que c'est vrai que la bête est très ferme et très sensible au changement de revêtement (bruit de roulement bien présent sur revêtement moyen et plutôt silencieux quand revêtement de qualité, perceptible notamment sur autoroute).

Modifié par AudigirlA1
Posté(e)

pour ma part mon prochain train avant sera des michelin pilot exalto, chères mais irréprochables et le mieux noté pour le confort de roulement.

j'ai toujours eu une accroche parfaite avec des michelin lors de démarrage un peu poussés, alors qu'avec ceux d'origine d'autres marques ça patine....

sur mon A3 j'avais monté des michelin primacy HP (excellent confort), c'était le top, et le jour et la nuit avec les dunlop d'origine.

Posté(e) (modifié)

justement je dois changer mes pneus avant et je suis indécis sur mon choix.

si vous avez des pneus a me conseiller suis preneur :icon_wink:

merçi a vous

je suis en 17

Modifié par jeff2010
Posté(e)

Les pneus qui seront montés sur mais jantes 17 pouces sont Hankook Ventus S1 EVO K107 je vous de suite je sais pas ce que sait lol c'est mon mari qui a choisi.