Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que ce sujet n'a pas encore été abordé, sans quoi je m'excuse d'avance pour la répétition.

J'ai depuis maintenant trois ans acquis une audi a3 1.8T 150cv et en suis pleinement satisfait! A une exception près...

En effet, depuis le début, je rencontre un problème avec mon phare xénon avant droit.

Ce dernier ne cesse de se mettre en position basse sans raison apparente lorsque le véhicule est en mouvement. A l'arrêt, ce dernier se règle correctement.

Les correcteurs d'assiette ont été changés et le problème n'a pas disparu. Selon le diagnostique d'un garage Audi certifié, aucun problème de phare actuellement.

De quoi est-ce que cela pourrait venir? Le garage Audi me parle de changer le moteur du phare, un autre garagiste m'a parlé de fiches oxydées ou de faux contact, et moi dans tout ça je continue de payer dans le vide pour tenter d'y voir clair la nuit :)

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur son véhicule et a-t-il trouvé la solution?

S'il vous faut d'autre détails, je suis là!

Posté(e)

Groupe :Forumist

Inscrit :Aujourd'hui, 06:53 AM

Pfffff marre de repeter la meme chose.....

UNE PRESENTATION EN REGLE AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE !!!!

Et si tu comprends pas pourquoi.... ben achete un cerveau :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour ton aide, ça fait plaisir de voir des gens aimables!

J'espère juste que ce type de personnes sont plus utiles dans leur vie que leurs commentaires le sont dans les forums...

Posté(e)

Salut

Faut pas le prendre mal, mais on est tellement habitué à ça...des membres qui s'inscrivent juste pour avoir la réponse à leur question et ensuite aurevoir !

C'est bien dommage parcequ'ici qu'est ce qu'on rigole :lol:

Je te souhaite néanmoins la bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Salut, + 1 avec gasy

S'est vrai que hybrid a été un peu beaucoup trés cru :unsure: :unsure:, malgré que tu es été poli et tout, fait nous une petite présentation, un peu plus approfondi ;)

Hybrid a voulu dire ça, mais a sa maniére :bigsmile:

Bienvenue ;)

Posté(e)

Salut

Faut pas le prendre mal, mais on est tellement habitué à ça...des membres qui s'inscrivent juste pour avoir la réponse à leur question et ensuite aurevoir !

C'est bien dommage parcequ'ici qu'est ce qu'on rigole :lol:

Je te souhaite néanmoins la bienvenue parmi nous.

Merci pour cet accueil chaleureux!

Ce que tu me dis me semble plutôt logique, je pense que la plupart des personnes qui viennent s'inscrire sur des forums le font dans le but de résoudre un problème.

Les personnes qui aident à les résoudre sont forcéments plus rares! Ce sont des bienfaiteurs de l'humanité, voir même des héros :D

Ceci mis à part, qu'entendez-vous par une présentation? (Je pense que je devrais aller m'acheter un cerveau... dry.gif j'ai beau parcourir les différents sujets, il ne me semble pas en avoir dit plus ni moins que d'autres forumeurs, qui n'ont par chance pas eu à subir la méchanceté gratuite d'hybrid...)

Posté(e) (modifié)

Hybrid c'est lâché en effet ^^ Mais on ne peut pas dire que c'est injustifié ;)

Bienvenue à toi et présente toi avec ta titine :)

Modifié par FloraX
Posté(e)

salut :coucou:

va te presenter sinon Kev006 va arriver :eldiablo:

une petite presentation de toi et ta voiture et voila et apres tu peux poser tes questions sans probleme,super forum et plein de gens sympas pres a t`aider.

A+

Posté(e)

Ok alors je me présente brièvement, j'ai 24 ans, habite en Suisse et ai eu 2 voitures durant ma courte vie.

La 1ère était une Audi A3 de 1996, et actuellement une A3 8L 1.8t 150cv de 09.2001, comme dit précédemment.

Que dire de plus, peinture bleu foncé, 3 portes, approchant les 170'000 km et en très bon état, j'en suis ravi hormis ce problème de phare.

Je vous transmettrai des photos dès que je me connecterai sur mon pc, durant ce week-end.

@ hybrid: mon but n'est pas de tout faire pour t'énerver, un nouvel utilisateur n'a pas la science infuse et ne connait pas toutes les habitudes des forumeurs, et ainsi je n'imaginais pas un seul instant subir ton courroux ;)

Dès que les photos seront postées, toutes les conditions idoines seront posées et je pourrai commencer à demander de l'aide :)

Posté(e)

Tu sais faut pas le prendre mal mais on le dit et redit je sais pas combien de fois par semaine...

Alors si cela peut te rassurer, je te souhaite la Bienvenue a toi et a titine ( :Forum68: )...et si je t'ai vexer j'en suis desoler.

Je suis un peu comme mes Bulldog, grande gueule mais pas mechant :bigsmile:

Pour ta prez, fais nous un beau petit descriptif de ta personne, du type de voiture, les modifs en vues,faites et a faire et un MAX de PHOTOS :bigthumbup:

Tu peux compter sur nous pour t'aider a garder ta belle au mieux de sa forme, nous avons tous nos petites spécialités ^^ :eldiablo:

:Forum68:

Posté(e)

Il arrive que les phares Xénon de votre véhicule ne s'ajustent plus du tout automatiquement, mais se dérèglent ou varient en permanence. Le problème peut avoir trois origines:

indbul2a.gif Le boîtier de gestion électronique des phares, situé dans la colonne B, côté conducteur (c'est plutôt rare)

indbul2a.gif Un des deux <a target="_blank" href="http://www.s3-passion.com/VAG15454.gif">capteurs d'assiette, installés 1 à l'avant gauche et 1 à l'arrière gauche des roues. Le problème se traduit comme pour les moteur de réglage ci-après par un abaissement subit d'un des phares avant. La panne la plus fréquente est tout simplement l'oxydation des contacts des fiches de ces capteurs, qui provoquent un contact vers la masse. Remède: bombe anti-oxydation pour contacts électriques.

indbul2a.gif Un des deux moteurs de réglage des phares. Ce sont ces derniers qui sont le plus fréquemment concernés. Le problème est connu chez Audi et il convient de voir votre garagiste pour procéder au remplacement des pièces défectueuses, d'ailleurs remplacés par un nouveau modèle depuis 11/2001, réf. Audi 8L0 941 295 B. Parfois, c'est juste une des fiches raccordées sur un des des moteurs qui ne fait pas contact.

Il faut savoir que ces problèmes sont apparus avec les phares Xénon du modèle Evolution. Il n'existe pas avec les anciens phares (< 08/2000) ! Mais ce n'est pas le phare qui est en question, mais l'unité de réglage (moteur), différente de l'ancienne, et qui apparemment pose pas mal de problèmes. Une solution pour ceux qui doivent y passer, mais qui n'ont plus de garantie, ni confiance dans les nouveaux moteurs, est d'y installer les anciens. La mise en place est un peu délicate, puisque la chape de la tringle de commande est un poil plus grosse que sur les nouveaux. Mais elle rentre et ces moteurs ont une fiabilité absolue !!

indbul2a.gif Il viendra le jour où il faudra changer votre brûleur Xénon, puisque sa durée de vie n'est pas éternelle, mais plutôt 4 ans. Il indique sa fin de vie par une lumière virant petit à petit vers le rouge-violet avant de rendre l'âme. Vous avez alors le choix entre Osram, et Philips. Plus le degré de °K est élevé, plus la lumière rendu sera blanche. La valeur des originaux est de 4100 °K. Il convient cependant de changer les 2 à la fois, puisque le rendu de couleur entre un brûleur neuf et usé est différent. D'une forte nuance jaune dans un premier temps, il passe au blanc au bout de quelques heures de fonctionnement. Ce processus s'inverse au bout de 1000 heures.

Le prix des brûleurs vendus par Audi (N 104 457 01) est cependant extrêmement élevé (compter 220.00 € pièce !!!) Pour ne pas se faire avoir, mieux vaut les acheter chez un fournisseur de sources lumineuses comme autolamps-online.com ou xenondepot.com, ou on les trouve à environ 150 €. Vous pouvez également tenter votre chance sur sur e-bay, ou on les trouve fréquemment à 35.00 € la paire !

Les brûleurs utilisés dans la Audi S3 sont de type D2S, 85V/35W, de marque Philips (modèle 85122) ou Osram Xénarc (modèle 66040). Les originaux, avec 4200 °K ont une durée de vie de 3000 heures. Vous pouvez également opter pour des brûleurs plus puissants, 5000 °K, homologuées et avec une durée de vie de 2500 heures. Les brûleurs à 6000, 8000, et 10000 °K ne sont pas homologués sur route.

Vu la difficulté d'accès aux phares, et la nécessité de démonter soit la batterie, soit le réservoir d'eau du lave-glace ou alors carrément le pare-chocs pour changer la moindre ampoule, Audi propose des sources dites "Long Life" pour les codes et veilleuses, avec une durée de vie de 3 à 4 ans. C'est toujours mieux que les versions du commerce, habituellement usées au bout de 2 ans.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous.

Un forum ne sert pas uniquement qu'en tu as un problème sinon on irais tous à la concession directement.

De plus, normalement lors de l'inscription, tu dois lire une charte du forum.

Voici un sujet qui peux te passionner :

http://forums.audipassion.com/topic/111385-presentation-avant-de-poster/

Tu dis "Ce que tu me dis me semble plutôt logique, je pense que la plupart des personnes qui viennent s'inscrire sur des forums le font dans le but de résoudre un problème."

= Pas tous, et ça devient rare... mais la plupart des personnes participent également après que leur problème soit résolu et donc contribue à l'évolution du forum dans le bon sens. Je ne dis pas que tu ne va jamais revenir sur le forum (même si j'ai un gros doute).

Un forum c'est un échange de connaissance, certes ceux qui ne connaissent rien (comme moi à mon arrivé) ne peuvent pas aider beaucoup mais au bout du compte aujourd'hui j'aide des gens si je peux comme eux ils aident si ils peuvent.

Ce message n'a pas pour but de te faire la moral, mais uniquement de te faire comprendre ce que c'est pour NOUS un forum et donc que tu comprenne la réaction d'hybrid (le cas ici).

Modifié par Kev006
Posté(e)

Je ne comprendrai jamais la réaction d'hybrid car elle est complètement disproportionnée et déplacée.

Maintenant je n'en tiens pas compte car je suis assez intelligent pour me mettre à sa place.

Cependant, si j'avais la chance de pouvoir aider un jour quelqu'un, je le ferai volontiers et avec un plaisir certain. Mais je me contreficherai de savoir comment il s'appelle, où il habite et de voir quelles jantes il a monté sur son véhicule, ce n'est pas ça le plus important et à la limite cela ne me regarde même pas!!

Pour revenir sur le sujet, comment savoir s'il s'agit des fiches ou des moteurs des phares?

Fiches sur les assiettes ou celles branchées au phare?

Dans ce cas, un petit coup de spray de contact et test?

Les photos suivront, de nuit ce n'est pas extra! :)

Posté(e)

Je ne comprendrai jamais la réaction d'hybrid car elle est complètement disproportionnée et déplacée.

Maintenant je n'en tiens pas compte car je suis assez intelligent pour me mettre à sa place.

t'es intelligent ? alors tu as du oublier de dire merci pour mes excuses....

Cependant, si j'avais la chance de pouvoir aider un jour quelqu'un, je le ferai volontiers et avec un plaisir certain. Mais je me contreficherai de savoir comment il s'appelle, où il habite et de voir quelles jantes il a monté sur son véhicule, ce n'est pas ça le plus important et à la limite cela ne me regarde même pas!!

Nous on s'en fou de tes jantes et comment tu t appelles.... la presentation sert a garder un aspect plus convivial et personnel sur le forum afin d'eviter des utilisateurs fantomes qui se barrent apres avoir pris les infos dont ils ont besoin...

Pour ma part tu peux aller voir autre part si on y est et comme tu es plus intelligent que nous ben trouve la solution a ton probleme tout seul...

La dessus bon WE et CIAO

Posté(e)

Pour ma part tu peux aller voir autre part si on y est et comme tu es plus intelligent que nous ben trouve la solution a ton probleme tout seul...

Il y a quelque chose qui ne joue pas chez toi ou bien ? Quand ai-je dit que j'étais plus intelligent que vous??? Rien que le fait de venir sur un forum prouve le contraire et je n'ai pas une seconde la prétention d'être plus intelligent que qui que ce soit, apprends à lire c'est désolant...

Tu fais partie des gens qui me font de la peine, de par leur égocentrisme et leur agressivité gratuite sans égale... Il faudrait penser à rester avec tes chiens au lieu de polluer les forums inutilement...

Pour ce qui est des autres, je vous remercie de votre accueil, mais je vais tenter de trouver la solution à mon problème ailleurs, là où je ne me ferai pas attaquer par un gamin capricieux.

Un grand merci à french en particulier, je vais me pencher là-dessus avec des amis.

Si je trouve une solution, je la partagerai volontiers avec d'autres utilisateurs du forum.

A bientôt!

Posté(e)

Et bien apparement tu n'as vraiment rien compris ....

des excuses et des explications ne te suffisent pas???

A se demander qui est le gamin... Pour ma part je suis le doyen des 8L et si tu tu prenais un peu le temps de voir les autres post tu verras que je ne suis ni egocentrique ni agressif...

Enfin si tu veux jouer a cela pas de probleme, c'est juste dommage que tu ne piges pas notre point de vue.

A bon entendeur... Salut !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne savais pas que tous les modèles 1.8T avaient le même système de capteurs d'assiette avec réglage auto...

En tout état de cause French a donné tous les éléments.

Le mieux c'est de faire passer la changement de ton bloc, voire des 2 sous ton assurance bris de glace. Quand tu verras le prix d'un bloc, la franchise si tu en as une te paraîtra dérisoire :bigsmile:

Sinon tu fais comme moi (et bcp de possesseurs d'A3 avec ce fichu système) : tu débranches la fiche quand le phare est à sa hauteur normale. Et finis les ennuis.

Comme de toute façon la centrale a une intertie de ouf et les moeteurs très lents, ca ne sert que quand la voiture est très chargée derrière : genre tractage ou coffre blindé + joueurs de rugby aux places arrières...

Donc très rarement, voire jamais pour beaucoup d'entre nous.

et au CT ils ne vérifient pas ce systeme , tant que le phare est bien réglé à assiette normale , cest bon pour eux.

Quant au problème Hybrid, j'avoue moi aussi être heu ... choqué. Pas dans le fond de la demande de présentation, mais dans la forme et ensuite de ses messages suivants. :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello :coucou:

Juste pour rebondir sur ce commentaire; Je pense comme toi, qu'il est toujours agréable de pouvoir aider quelqu'un lorsqu'il a des soucis. Mais si l'on suit ton idée ... à ce moment là on passe notre temps à répondre à des inconnus à des questions à la chaine, sans jamais connaitre le résultat, et sans jamais les revoir. Donc on devient un SAV, à répondre bêtement à un soucis par une solution... Y a des concessions pour ça, ou d'autres forums. (genre les forums de merde quand tu fais une recherche sur Google, où y a 10000 débiles qui postent leur problème à la suite sur un "topic" d'une personne ayant un soucis, croyant peut-être qu'il y a un pauvre type dans une cave qui est payé pour tous leur répondre (sachant qu'en général ils sont tellement pas doués qu'il sont incapable de faire une recherche par eux-mêmes...)

Alors oui aider les autres, mais c'est quand même plus agréable quand c'est un partage, quand tu aide quelqu'un, mais que lui te donne du plaisir à l'aider, te remercie, ou te demande avec politesse.

La présentation fait partie d'un "rituel" du forum, c'est écrit un peut partout ... tout le monde en parle, y a des chartes... bref Hybrid a réagit durement c'est peut-être vrai, mais nous, des gens qui se présentent pas et qui exposent leur soucis à l'arrache, on en a presque tous les jours!

Sans recherche de politesse, de ponctuation, d'orthographe ou de grammaire, et bien souvent sans envie de revenir, une fois le problème résolu.

Enfin c'est comme ça, et si tu trouve solution à ton problème, tant mieux ... pour le notre il reste encore du chemin à faire, pour qu'il soit résolu! :jap:

Posté(e)

Hello,

C'est sur Hybrid s'est un peu enflammé mais il ne faut pas lui en tenir rigueur, il est toujours pret a rendre service aux gens d'apres ce que j'ai pu constater en 4 mois et c'est vrai que des gens qui s'inscrivent juste pour poser une question et disparaissent une fois leur probleme résolu il y en a des tonnes donc je le comprend par contre il n'a pas mis les formes c'est tout !!!

En tout cas bienvenue quand meme

Il y a quelque chose qui ne joue pas chez toi ou bien ?

J'adore cette expression ! je travaille tous les jours avec la Suisse et je l'entend tous les jours ....