Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité rix39390
Posté(e)

aoui elle ressemble mais pas le même rouge, et par contre je l'ai monté avec les coliers d'oigine ;)

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Yopla, de retour de reprog chez Digitronic à Haguenau, on est resté dans les tolérances donc 270cv et 392Nm de couple après "lissage". Au top :eldiablo:

Et voilà :

courbereprog.jpg

J'ai aussi posé mon cache batterie et ldf, ça fait de suite plus propre sous le capot. La new dump de tts est en place aussi et une belle poignée de fam de rs4 :bigthumbup:

Reste plus qu'à finir la révision avec 4 bougies, un new filtre à essence et checker le fameux "cam follower" et faire les freins <_<

Photos dans l'aprem, jvais y mettre un coup de lavauto.

Invité rix39390
Posté(e)

check bien le cam follower sur la mienne il en manqué un bout :(

Posté(e)

Merci Cyril pour le tuto.

Montage des disques de s4 avec les calles qui vont presque bien, jai du meuler un peu la chappe pour pas que ça frotte sur le disque. Enfin ça remplit bien la roue. Reste plus qu'à roder tranquillement et tester ça :bigsmile:

Reste plus qu'à attaquer l'arrière et les durites avia, d'ailleurs si quelqu'un à une notice pour voir un peu comment les freins arrières sont faits ce serait cool :)

Invité rix39390
Posté(e)

me manque le DVD audi pour elsawin :(

Posté(e)

Merci Cyril pour le tuto.

Montage des disques de s4 avec les calles qui vont presque bien, jai du meuler un peu la chappe pour pas que ça frotte sur le disque. Enfin ça remplit bien la roue. Reste plus qu'à roder tranquillement et tester ça :bigsmile:

Reste plus qu'à attaquer l'arrière et les durites avia, d'ailleurs si quelqu'un à une notice pour voir un peu comment les freins arrières sont faits ce serait cool :)

est ce que les plaquettes appuient sur tout le rayon du disque ?

ce sont les plaquettes d'origine ou S4?

c'est le meme systeme que sur le 3.0tdi ?

sympas cette modif <_<

:coucou:

Posté(e)

Salut, c'est bon Cyril jy suis arrivé, ça va tout seul sur les A4 en fait.

Yannick oui les plaquettes appuis bien sur tout le disque, jai mis des ferrodo ds2500 à l'avant. ça freine d'enfer bien plus de mordant qu'avant bon ok plaquette neuve et racing oblige mais ya un plus quand même :bigsmile:

Je sais pas si c'est la même que sur les 3.0L

voila un tuto tu peux voir la tête des étriers du 2.0L ti pour comparer :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/250754-20-Steps-To-B7-Brakes

sinon dans la semaine un pote m'aide à purger pour installer les durites avia, ça sera au top pour l'été tout ça !

si le temps va photos !!

Posté(e)

Rien que juste avec la ligne, le décata et sans la reprog tu était déjà à 220 bourrins, cool ça! Sinon pour monter le ligne et la Dump valve de TTS c'est facile ou pas, y a besoin d'un pont? J'aimerais le faire moi même chez audi ça coûte la peau du c... , la dump valve est déjà commandé, mais je trouve pas de revue technique ou de poste dessus :( ! Pour la ligne sans décata, c'est utile ou non? Je viens de voir que tu parlais de "cam follower" c'est quoi, quand on fait une reprogrammation il est pas obligatoire de changer?

Posté(e)

Rien que juste avec la ligne, le décata et sans la reprog tu était déjà à 220 bourrins, cool ça! Sinon pour monter le ligne et la Dump valve de TTS c'est facile ou pas, y a besoin d'un pont? J'aimerais le faire moi même chez audi ça coûte la peau du c... , la dump valve est déjà commandé, mais je trouve pas de revue technique ou de poste dessus :( ! Pour la ligne sans décata, c'est utile ou non? Je viens de voir que tu parlais de "cam follower" c'est quoi, quand on fait une reprogrammation il est pas obligatoire de changer?

Oui j'ai aussi été surpris au 1er passage au banc, pour les pièces c'est plus simple avec un pont ou une fosse, pour la dump valve tu démonte les 2 vis du dessous et la cosse par dessous la voiture et la dernière par le dessus. ça va relativement bien.

Pour la ligne c'est pareil, si tu change la descente de cata faut une fosse les 3 vis de fixation sont pas accessible par le compartiment moteur.

Pour le décata au départ je voulais pas, puis finalement c'est quasi obligé sur un tel bloc, ça libère vraiment l'échappement et le gain est terrible avec une reprog sans faire un barouf d'enfer...

Le "cam follower" c'est un genre de piston qui est dans la pompe à essence, il est en contact avec l'arbre à cames d'admission et donc s'use avec le temps... à vérifier sous peine de dégats important je pense.

Posté(e) (modifié)

est ce que les plaquettes appuient sur tout le rayon du disque ?

ce sont les plaquettes d'origine ou S4?

c'est le meme systeme que sur le 3.0tdi ?

sympas cette modif <_<

Même étrier entre 2.0TFSI, 3.0TDI... (code 1LA) et S4 :bigthumbup:

Mettre du 345 çà ne fait pas mieux freiner mais c'est plus joli surtout en monte 19 pouces.

Par contre des disques en 345 + support d'étrier de S4 c'est 12kgs de plus que du OEM. :blink: Cà fait lourd les 2.5cm :bigsmile:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Salut, c'est bon Cyril jy suis arrivé, ça va tout seul sur les A4 en fait.

Yannick oui les plaquettes appuis bien sur tout le disque, jai mis des ferrodo ds2500 à l'avant. ça freine d'enfer bien plus de mordant qu'avant bon ok plaquette neuve et racing oblige mais ya un plus quand même :bigsmile:

Je sais pas si c'est la même que sur les 3.0L

voila un tuto tu peux voir la tête des étriers du 2.0L ti pour comparer :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/250754-20-Steps-To-B7-Brakes

sinon dans la semaine un pote m'aide à purger pour installer les durites avia, ça sera au top pour l'été tout ça !

si le temps va photos !!

Mettre du 345 çà ne fait pas mieux freiner mais c'est plus joli surtout en monte 19 pouces.

Par contre des disques en 345 + support d'étrier de S4 c'est 12kgs de plus que du OEM. :blink: Cà fait lourd les 2.5cm :bigsmile:

ok merci à tous les 2 pour ces précieuses infos , ça servira quand le moment viendra ... :bigthumbup:

.

Posté(e)

oh non ya pas 12kg de différence, je pèserai un disque quand je poserai les durites avia pour voir, les deux suports font à peine 300gr de plus que les origines.

en tout cas c'est sur que c'est plus joli, la jante en 18 est pleine :malelovies:

juste à choisir la couleur pour les étriers, noir brillant peut etre bien..

Posté(e)

Autant pour moi. 12kgs c'est lorqu'on mets l'avant et l'arrière donc 300*22 au lieu de 288*12

Pour les seuls disques avant c'est entre 4-6 kgs (les 2) en fonction de la marque des disques choisis

Posté(e)

Ah okok, sur qu'avec les ventilés à la place des pleins c'est autre chose niveau poids...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour messieurs !

Nouveau possesseur d'une A4 Sline Quattro de 2007, j ai moi aussi monté des disques de S4 ventilés à l'avant....

j'envisage aussi une reprog.

Cependant, je suis toujours avide d'informations techniques.

J'ai donc acheté elsawin4.0 mais j ai quelques problemes pour installer les CD de data...

quelqu'un pourrai t'il m'aider un peu?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! Bon quelques news de ma belle, jsuis enfin un peu en repos...

Donc cette aprem j'ai enfin pris le temps de monter mes durites avia de chez ECS, elles vont au poil, comme les origines et jai profiter de l'occaz pour vidanger mon liquide de frein.

dsc0014yb.jpg

dsc0013hj.jpg

dsc0012jx.jpg

dsc0011cn.jpg

dsc0008zs.jpg

Jai commandé aussi ma BAR de rs4, montage prévu semaine pro quand ça arrive et une calandre de s4 full black :malelovies: je profiterais d'avoir le pare choc démonté pour virer les cabochons de clignos orange et mettre mes drl de chez Bezinfabrik.

Un peu de changements pour l'automne en attendant les travaux de l'hiver :icon_biggrin:

Et pour finir 2 photos des disques de s4, bon c'est pas trop propre, ça l'était plus il y a 2 semaines avant la flotte.....

disques41.jpg

disques42.jpg

Posté(e)

Des disques de S4 ? Tu n'as pas changé les supports d'étriers ?

Posté(e)

du bon taf ! tu nous dira si diff avec les durites avia

au passage, tu connaîtrais le code couleur de tes jantes ?

Posté(e)

Merci, la réf des durites chez ECStuning c'est ECS41040KT pour les arrières et ECS41054KT pour les avants, 100 dollars les 4. J'ai roulé hier soir, ça freine au top, les disques en 345 couplés aux durites ça le fait bien ! Une super bonne sensation à la pédale, bien mieux qu'à l'origine.

Agassy si bien sur jai monté aussi les supports qui vont avec les disques.

Maskime, j'en ai aucune idée pour la couleur des jantes, je pourrais voir ça ou ?

Posté(e)

si ce sont des jantes OEM, ça doit etre la fin de la ref de la jante

genre si c'est "XXX XXXX Z17", le code couleur est LZ17

Posté(e)

si ce sont des jantes OEM, ça doit etre la fin de la ref de la jante

genre si c'est "XXX XXXX Z17", le code couleur est LZ17

oui ce sont les sline d'origine, je te dis ça à l'occaz quand je démonte, c'est inscrit à l'intérieur d'une branche ?

Posté(e)

yes, parfois sur l'interieur d'une branche, parfois à l'interieur du cache :

extraitas3.jpg

mais toi c'est à l'interieur des branches ;) Merci JB

Posté(e)

Je pourrais te dire ça ce soir si tu veux (et si j'y pense :icon_biggrin: )

Posté(e) (modifié)

et hop je viens de retrouver la vidéo de mon passage au banc, vous pouvez entendre ce que ça donne, le décata RAI et la ligne inox Billy&Boat :wub:

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=YsYywpN4BS8[/media]

sinon j'ai nettoyé à fond l'intérieur de l'a4 et le cuir avec un kit sonus, ça va du tonnerre et ça sent bon en prime :)

Modifié par jeanbapt57
Posté(e)

Sympa mais on entend pas trop ta ligne. Elle a l'air pas trop bruyante ou c'est la vidéo?

Oui c'est vrai que finalement ça casse un peu le son la vidéo, en vrai ça crache assez bien, faut que je voie pour en faire une un de ces 4.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !!

Je suis toujours en train de chercher mon soucis de coupures à 3000trs.... vais faire un tour chez audi quand j'aurais du temps.

En attendant, jai commandé un catch can 42DD

ccult08.jpg

A mon avis le meilleur car filtrant et entièrement démontable au moment de le nettoyer.

Ca complètera à merveille une jolie pièce qui m'a fait craqué, photos quand ça sera monté par contre :P

Aussi je suis en train de peindre ma calandre en noir brillant, les caches AB avec, j'hésite avec les feux, je verrai bien.

Photos bientot :)

Posté(e)

Jolie pièce! Hâte de voir les photos et impressions des modifs à venir!

Petite question au passage, quelle est l utilité du catch can?

Posté(e)

Tfsi un jour tfsi toujours

carrément Rix, jvais bricolé le mien plutot que me ruiner dans un futur fsi ^^

Vous vous êtes donné le mot pour cette modif!

Les Tfsistes sont actifs :bien:

Même pas cyril, mais la base d'une prépa passe par la en fait !

Question de noob, sa sert a quoi cette objet ?

Jolie pièce! Hâte de voir les photos et impressions des modifs à venir!

Petite question au passage, quelle est l utilité du catch can?

@ Akwa et cyril1989 le catch can sert à récupérer les huiles brulées et "merdouilles", au lieu que le PCV d'origine les recrache dans le circuit d'admission (un peu simplifié..)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et hop colis du facteur ce matin, heureux d'être en intempéries pour le coup :)

img113i.jpg

img112y.jpg

img110u.jpg

La bonne affaire pour le couvre culasse trouvé 1/2 prix sur la baie us !

Montage pour bientôt, je vais mettre la sortie du CC dans la boite a air avec un petit filtre histoire de pas sentir la mort dans l'habitacle.

Juste trouvé une soluce pour rerouter le retour d'huile du turbo qui venait se greffer à coter de la durite arrière du pcv...

La suite après les fêtes et les vacs de février !!