Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

En esperatn ne pas faire doublon avec un autre sujet (j'ai pourtant cherche mais rien trouver pour m'aider)

Voila mon a6 arrive a 120 000 km et je viens d'avoir le message entretien jusqu'a la rien d'inquietant je regarde sur le manuel afin de savoir ce qui est prevu (j'imagine la vidange, filte a huile, polen etc..) mais rien sur la courroie de distrib, enfin si il parle du v6 essence du 2.8 du 2.0 3.2 mais rien sur mon 2.4.

Alors est ce que j'ai la courroie de distribution à faire ou c'est une chaine sur ce moteur.

Bon je sais y en a qui vont me dire d'appeller mon garage audi, mais un ptit renseignement sur forum c'est quand meme plus sympa. :)

Merci a vous

Ps j'oubliais si la courroie est a changé j'ai lut qu'il y avait la pompe a eau.

Posté(e)

salut,

Oui, c'est à faire.

C'est pas une mauvaise idée de faire la pompe à eau en même temps - tu économises (un peu) sur la main d'oeuvre.

Après, la pompe n'est pas forcément à changer - c'est du préventif.

compte environ 1100-1200 euros pour le tout

Posté(e)

Merci pour ta reponse bon pour le prix c'est bien ce que je pensais, j'ai fais un tour sur les site qui vende les kit distrib pour avoir une idée de prix et bien je ne trouve pas de kit distrib par rapport au type de mon a6 elle est de aout 2005 c'est la phase 3 et la meme année il y avait des phase 2.

A mon avis ca va etre plus simple si je les appels.

Posté(e)

Bon je cherche mais impossible de trouver un site qui vend le kit distrib j'aime bien me faire une idée du prix des pieces avant d'aller en concession, je rentre le type mine il trouve bien mon modele

AUDI A6 Avant 2.4 de Mars 2005 à Octobre 2008 177ch 6 cyl. 2.4l 24 soupapes Break Traction avant Code moteur : BDW, mais aucun m'annonce de courroie de distribution ou kit distrib.

Bien sur chez audi j'ai eu personne vu l'heure et demain il n'y a personne a l'atelier grrr si quelqu un a une idée.

Merci

Posté(e) (modifié)

Au secour je cherche, je cherche mais impossible de trouver le kit distribution pour mon audi tous ceux que je trouve en rentrant mon type mine c'est pour la ref moteur bdv et pour la mienne c'est bdw.

Alors ma question existe t il une courroie de distri pour mon modele eje pose une question piegenfin est ce une courroie ou une chaine.

Ah Ahh je pose LA question piege :)

j'oubliais si je fais une recherche avec le type mine ca me donne AUDI A6 Avant (4F5) 2.4 (177Ch)

si je recheche avec le type moteur BDW (qui est sur le manuel et dans le coffre) et bien je trouve AUDI A6 Série 3 Avant Quattro 2.4 i V6 177cv

alors la mystere j'ai quoi une serie 3 avant ou une quattro.

Modifié par Iceman28
Posté(e)

Il s'agit d'une chaine de distribution sur les a6 2.4 essence, il n'y a rien à changer.

Posté(e)

petite nouvelle, et bien je suis passé chez audi (auto 21- a chartres) et donc.... bonne réponse de vive audi c'est une chaine. donc rien a faire, juste la vidange controle des niveaus et la courroie d'alternateur.

donc le type mine correspond bien a ma voiture et le type moteur c'est tout simplement parceque dans les 2.4 essence il y a certains modele avec courroie et d'autre avec chaine. Voila voila.

Posté(e)

Coucou,

Oui c'est une chaîne sur nos C6 mais penses à faire vérifier la courroie d'accessoires, ça ne coûte pas grand chose à changer et ça peut t'éviter des vilaines pannes :)

A+

Christophe :coucou:

Posté(e)

Ok merci christophe41.

Pour info le week prochain est prevu la courroie altenateur + galet, vidange et filtre a air. voili voilou