Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous remplacez vous votre liquide de refroidissement régulièrement? Tous les combien?

ET si oui, savez vous s'il y a des purgeurs sur les tdi v6 3.0?

Merci à vous.

Posté(e)

oui, a chaque fois que je fais ma distri + pompe a eau + calorstat ..

bien obligé de toute façon, car je prends tout sur les pieds !! :bigthumbup:

Posté(e)

3.0 tdi = chaine

Steph

Posté(e)

Perso je fais un remplacement LDR entre deux distri. Sur le S4, comme c'est une chaine, je pense faire tous les trois ans avec le liquide de frein.

@++

Luc

Posté(e)

Perso je fais un remplacement LDR entre deux distri. Sur le S4, comme c'est une chaine, je pense faire tous les trois ans avec le liquide de frein.

@++

Luc

Salut,

Le liquide de frein en revanche, c'est maxi tous les 2 ans quel que soit le véhicule ou sa marque car le DOT est hygroscopique.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

DOT est hygroscopique.

yes , comme je suis dans le var , je ne le change jamais ..

Sinon idem LDR jamais sauf ces temps-ci ou j'ai une fuite ..

Posté(e)

il faut déjà comprendre les différences entre les différents types de liquides de refroidissement,

entre un G12 auquel on ajoute de l'eau, ou des liquides permanents auxquels on ajoute rien !

L'eau n'est pas éternel, l'eau est porteuse de plein de choses,

l'eau réagit, s'évapore, etc...

Un liquide permanent est bien plus stable, bien plus fiable!

Qui connait la pub "CALGON" ? :eldiablo:

Le tartre, les dépôts, les machines à laver qui ne fonctionne plus, tout étant bouché, etc...

Il faut savoir aussi, que l'air fait réagir les produits, si vous avez une micro-fuite sur votre radiateur,

il peut se former très vite du tarte qui peut totalement boucher votre radiateur, vos conduits, etc...

Pour cela, il existe des produits de nettoyage du circuit, des antifuites, etc...

Donc si vous utilisez du liquide permanent, l'entretient ne devrait pas avoir lieu souvent,

si vous utilisez du G12 (+ ou pas +) et que vous aimez votre audi,

virez cette merde au prochain travaux sur la pompe à eau, radiateur, etc...

Et mettez du bon produit, votre moteur ainsi que tous les éléments du circuit de refroidissement

vous diront merci! ;)

Posté(e)

Bonjour,

jamais!

Bonne route!

Je rachèterais pas une voiture derrière toi car ton moteur doit être poreux a l’intérieur c''est important de changer le liquide de refroidissement car il chauffe et il perd ces propriété a savoir qu'il est prévu pour lubrifier (c'est pour cela qu'il est gras) les conduits de la culasse qui deviendrais vite poreuse avec des conséquences nuisible.Pas mal de voiture ont eu des soucis de culasse poreuse ou de radiateur bouché car le produit n'a jamais été changé.Le jour ou tu as une fuite (même infime) est que de l'air rentre dans ton circuit il va rouiller en peu de tempssi ton produit date d'Hérode.De toute manière c'est pas logique de ne pas entretenir sa voiture un jour tu le paye.

Posté(e)

Bonjour,

pour le plaisir, j'ai déjà plus d'un million de km avec mes Audi (je n'ai plus 20 ans; ma première voiture, je l'ai acheté chez Mercedes et il s'agissait d'une voiture de marque "Mercedes" modèle "Audi 100GL"; à cette époque, pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement mais d'en ajouter parfois) et jamais changé le liquide de refroidissement (excepté lors du changement de la courroie de distribution, quand cela doit être fait).

Quant à acheter une de mes voitures, regarde >>>ICI<<<.

Pour les autres voitures de la famille, on ne change pas non plus et jamais aucun problème.

Bonne route!

Voici face à ses concurrentes:

audi100glfaceb.gif

Le tarif d'époque (francs belges):

auditarif1972belgique2.gif

Posté(e)

Comme tu l'as dis c'était a l'époque mais le 20eme siècle est passé.Pour info je suis dans la voiture ancienne depuis 25 ans.Ceci dis un carnet rempli chez Audi est loin d’être la bible car les concessions sont loin d’être les meilleures pour entretenir nos voitures.Ils sont bon a allumer les gens et facturer ce sont des entreprises donc il faut que le pognon rentre.Chez moi c'est une cata il faut les fuir!!

Posté(e)

Tiens , ça me fait penser qu'il y a 3 ou 4 mois , j'ai changé la moitié du liquide de refroidissement d'une de mes 205 car j'ai du refaire le joint sous la pompe à eau ..

Bref , je roule à 50% d'eau du robinet dedans et 50% de LDR qui à 23 ans ... et plus de 500 000 km.

Et bien sous savez quoi ? il s'est mélangé sans soucis !

Posté(e)

il ne faut pas confondre, chose possible et chose à faire!

Quand on purge, on retire intégralement le liquide

pour le remplacer par du neuf!

D'ailleurs, j'ai pensé la même chose à propos du liquide de DA,

qu'on laisse toute la vie de l'aut, alors qu'il ne serait pas un mal de le remplacer

de temps en temps, ne serait que pour bien faire travailler tous les éléments

et en particulier la pompe de DA !

Posté(e)

Le problème quand on change souvent des fluides , c'est qu'ils ont un paquet d'agents solvants de nettoyants .. et du coup , on mange les joints etc etc ...

Perso , je pense que de temps en temps , pas trop c'est bien et économique , trop souvent c'est cher et pas écolo ...

Posté(e)

Comme tu l'as dis c'était a l'époque mais le 20eme siècle est passé.Pour info je suis dans la voiture ancienne depuis 25 ans.Ceci dis un carnet rempli chez Audi est loin d’être la bible car les concessions sont loin d’être les meilleures pour entretenir nos voitures.Ils sont bon a allumer les gens et facturer ce sont des entreprises donc il faut que le pognon rentre.Chez moi c'est une cata il faut les fuir!!

Bonjour,

rassure-toi, je roule dans une voiture d'aujourd'hui (21eme siècle)et ne changerai pas le liquide de refroidissement (sauf évidemment lors de remplacement de distri).

Bonne route!

Posté(e)

Heureusement que ta voiture a une courroie!!et non une chaîne.Sinon exit le liquide.

Posté(e)

Le problème quand on change souvent des fluides , c'est qu'ils ont un paquet d'agents solvants de nettoyants .. et du coup , on mange les joints etc etc ...

Perso , je pense que de temps en temps , pas trop c'est bien et économique , trop souvent c'est cher et pas écolo ...

Si on retire l'ancien pour mettre du nouveau, où serait le problème ?

Je ne comprends pas cette histoire de solvant ?

Posté(e)

Rien a faire de l'écologie quand je vois chez moi le prix du ramassage des ordures qui a doublé en 1 an a cause du tri ils se foutent de nous!!

Posté(e)

ben oui , si en plus ils faut qu'ils trient les LDR et autres liquides ..

Posté(e)

Essaie de respirer derrière un échappement, tu me diras comment tu te sens après!

De même que tous les "FLUIDES" dangereux qui peuvent se retrouver dans les rivières, les lacs, les nappes phréatiques, etc...

Essaies d'imaginer un bon verre d'huile usagée, transformée en un bon verre d'eau potable !!!

Tu me dirais si tu as vraiment envie de le boire! dry.gif

Posté(e)

Quand je vois les voitures que tu as excuse moi mais tu me fait rire!Ca rejette combien de grammes ces caisses la?

Posté(e)

Je le sais, et c'est pourquoi, sur ma RS2 j'ai dépenser 2000CHF pour des cata spéciaux, plutôt que de payer 70CHF pour les remplacer par des tubes!

Les PPM de mon auto ne doivent pas dépasser 100

alors qu'une simple petite renault laguna, peut en expulser 120!!!

Les scooters sont les véhicules les plus polluants sur nos routes!

Mais ceci est une autre histoire, ce que je veux dire, c'est que

ce n'est pas parce que nous aimons la bagnole,

que nous devons négliger la pollution et ses conséquences! ;)

Posté(e)

Perso je m'en tape c'est des excuses pour nous piquer du fric,le réchauffement mon œil y'a qu'a voir l'été pourri que l'on se tape faut arrêter de nous amuser.

Posté(e)

Alors ça c'est autre chose, le réchauffement qui sert à des partis politiques pour gagner des votes

et la pollution dont nous sommes chacun responsable !!!

Laisse les "VERTS" tranquille, mais fait attention à la pollution que tu généres

C'est tout ce qui est important! :bigthumbup: