Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Effacer/attenuer des rayures sur du noir?


arn0

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai quelques rayures peu profondes que j'aimerais atténuer sur une carrosserie noire!

 

Que me conseillez-vous??

 

Merci.

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scratch X de Meg est pas mal pour ca. par contre il faudrait passer un polish plus doux ensuite por oter les hologrammes que peut créer le scratch X, surtout sur du noir. Le swirl X peut le faire dans la meme gamme.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai utilisé l'Efface rayures Noir Decapex et je suis deçu sa me met un léger voile à la place de la tache :(

 

Ou peut-on acheter ces produits que vous avez citer autre que sur le net?

 

Comment peut-on enlever ce léger voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande sur le net c'est plus facile.........;)

 

Tu peu trouver ça ici :

http://www.shine-on-wheels.com/shop/10_meguiars

 

A appliquer avec des german applicator :

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/178-wolfgang-german-applicator.html

 

Ne pas oublier de prendre des microfibres pour l'essuyage des produits......;)

 

Ps : si tu commande sur shine on wheels dit lui que tu viens de la part de Bartouille.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre Ultimate compound et Swirl X de Meguiar's?? L'Ultimate fait-il aussi l'effet du Swirl X ou il faut prendre les deux?? Et dans quel ordre faut-il les appliquer si je passe les deux sur la surface??

 

Merci ;)

 

PS : Le site où tu as mis les liens, est sérieux? Pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une commande... Par contre c'est pas top, il n'y a pas de paiement par carte direct! Du coup j'ai opté pour le chèque. Par contre faut envoyer sa en Belgique... C'est le même tarif pour l'envoie d'une lettre ou faut aller au guichet pour avoir un timbre spécial pour la Belgique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il accèpte les chèques...........???

 

car en Belgique les chèques n'existent plus depuis des années..........

 

Pourquoi ne pas avoir payer par paypal......?

 

Sinon pour l'envoi en Belgique aucunes idées......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il accèpte les chèques...........???

 

car en Belgique les chèques n'existent plus depuis des années..........

 

Pourquoi ne pas avoir payer par paypal......?

 

Sinon pour l'envoi en Belgique aucunes idées......;)

 

Il y a plusieurs modes de paiement sur son site : chèque, virement, payapl ou sur place...

 

Je n'ai pas de compte Paypal et en général je paie directement avec les nums de la CB ;)

 

j'espère que l'adresse pour l'envoi du chèque est la bonne...

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact le par mail...........car je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas pu payer par carte............

 

Pour l'adresse, par contre je ne sais pas......je vais sur place mais j'ai plus l'adresse en tête.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai discuté pa mail avec lui pour l'adresse et le paiement par chèque. Donc c'est bon sa part ce matin ;)

 

Pour le paiement par carte, oui c'est étrange car en bas du site il y a marqué "Visa, mastercard" mais comme dit dans les modes de paiement c'est soit chèque, virement, paypal ou sur place ;)

 

Je te laisse lui dire quand tu le verras ;) C'est pas trop grave je ne suis pas pressé pour les produits ;) Mais bon faut pas que sa mette 15 jours non plus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'en profite pour demander comment cela s'applique exactement?

 

je peux passer le produits sur toute la carrosserie (grande surface) ou traiter par petite surface? Faut mettre le produit directement sur la carrosserie ou sur la german applicator? Faut utiliser quel coté de la german applicator? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu le faire sur toute la voiture (toujours par petites sections, je dirais 30x30), prévoir une bonne dose de courage...........tes bras ne te seront pas très reconnaissant..... :eldiablo:

 

Toujours mettre le produits sur l'applicateur (ici le german).

 

Passe l' ultimate compound avec le côté le plus dur du german et le swirl x avec le côté le moins dur........;)

 

Tu sentira la différence de densité du german une fois que tu l'aura dans la main.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peu le faire sur toute la voiture (toujours par petites sections, je dirais 30x30), prévoir une bonne dose de courage...........tes bras ne te seront pas très reconnaissant..... :eldiablo:

 

Toujours mettre le produits sur l'applicateur (ici le german).

 

Passe l' ultimate compound avec le côté le plus dur du german et le swirl x avec le côté le moins dur........;)

 

Tu sentira la différence de densité du german une fois que tu l'aura dans la main.......

 

j'ai reçu mes produits ;)

 

Donc je met le produit sur la german puis je frotte en faisant des cercles et sa doit bien pénétré? Faut plus quon voit le produit sur la carrosserie? Puis après j'essuie avec la micro fibre c'est sa? Il y a un délais a respecter avant d'essuyer ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Shine On Wheels :

 

Bonjour,

L'ultimate Compound est un polish abrasif et s'emploie pour éliminer les gros défauts genre MR. A utiliser avec le coté dur du pad, càd le coté orange. Obligation de passer par la suite le SwirlX.

Le Swirlx est un polish très doux et plus fin que l'UC et s'emploie pour éliminer les petits défauts comme hologrammes et tourbillons; mais aussi l'effet terne produit après passage de l'UC. A utiliser avec le coté mou du pad, càd le coté noir.

Il faut toujours commencer avec le polish le plus doux pour corriger .Si cela ne suffit pas, on passe à un polish plus fort. Lorsque le gros défaut est corriger, on repasse par un polish plus doux pour éliminer éventuellement les hologrammes crées par le polish fort.

Bon courage

 

Donc à ce que je comprend il faut d'abord passer le SwirlX et si sa va pas il faut passer l'ultimate puis repasser du SwirlX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets la citation d'une personne que je connais très bien et qui gère le sujet........;)

 

 

Commence par le SwirlX : il est assez pateux (comme le ScratchX) mais se travaille un peu plus facilement. Le résultat n'est pas transcendant sur une forte oxydation. Il s'agit d'un cleaner chimique vu qu'il est indiqué sur le flacon qu'il ne contient pas d'abrasif.

 

Je suis donc vite passé au Ultimate Compound (qui est une version grand public et utilisable à la main du #105). Il est lui très liquide et se travaille très facilement (avec un German Applicator ca doit aller encore mieux). Le résultat est rapide et la finition est excellente. Il laisse juste quelques défauts mais vraiment minime. J'ai vraiment été bluffé par le résultat et la rapidité a laquelle je l'ai eu !

 

J'ai ensuite repassé du SwirlX pour avoir une bonne finition. Et là, il corrige très bien les défauts restants après le Ultimate Compound et sans trop d'effort.

 

Source : Pierre de Detailing Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé uniquement le Swirl X (pour le moment), sur le capot et la ou j'avais qqs hologrammes/tourbillons et je suis bluffé par son efficacité!! Qu'est ce que sa doit être avec ultimate Compound :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...