Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me présente, Jérôme 21ans de Belgique et cela fait maintenant 2 mois que je suis possesseur de ce magnifique poussin.

Un peux de détails:

154.000Km,

Prépa 265cv de chez Abt,

Intérieur tissus Recaro,

TOE,

Jantes 18" BBS Le Mans (je pense, et qui ont déjà bien morflé : /)

Audio bose,

Etc...

Voici une photo que j'ai pu faire avant que la batterie de mon Apn ne rende l'âme, pas d'inquiétude quand il aura chargé, j'en ferai d'autre :D

img2969a.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

(clic pour HD x) )

J'aurais vraiment besoin de votre aide, car je compte faire pas mal de modification, mais en prenant mon temps, et n'ayant travailler que sur des moteurs de moto, j'ai quelques appréhensions :D

Du coups, j'aurais besoins de vos conseils sur quoi choisir, sachant que je recherche le moins cher mais dans ce qui est bon...

Je vais me lancer tout de suite et vous dire ce que j'aimerai faire, alors c'est bien simple, dans un premier temps, j'aimerai TOUT changer, sans devoir toucher au turbo et à son collecteur.

Je vais d'abord me focaliser sur le train roulant, qui, a part l'haldex, n'a subit aucun entretiens depuis que la voiture roule, (les suspension arrière s’effritent par exemple....). et je pense que les seuls choses que je peux garder ce sont les triangles et les ressort... tout le reste a l'air bien mort.

Deuxième urgence, pleins de fuites dans le compartiments moteur, les durites m'ont l'air toutes mortes, liquide de refroidissement qui coule, sifflement a l'accélération, etc...

J'aimerai donc, si c'est possible, remplacer toutes les durites.

Bon par après je m'occuperai surement de mètre le boitier bleu haldex, mieux revoir le moteur (injecteur, bougie, bobines,embrayage, distribution, colonne de direction même pourquoi pas, freinage etc...)

Pensez-vous que je m'y prend par le bon bout ? ou devrais-je réorganiser mes priorités ?

Y a-t-il des petits amis belges qui pourraient venir m'aider si besoin ? :D je pense avoir les capacités pour faire les modifs mais je n'ai déjà pas le matos nécessaire.

Amis S3istes Je vous souhaite un très bon dimanche

Modifié par arunopia
Posté(e)

:bienvenue:

Ce sont des BBS Le mans et non pas CH :coucou:

Posté(e)

Merci, rectifié :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Beau poussin malgré le capot noir :malelovies: Je suis bien placé pour parler des mauvais goûts (ça n'engage que moi) de l'ancien proprio <_<

Posté(e)

:bienvenue:

je ne suis pas forçément du même avis pour le capot, ça peut faire sympa.

Posté(e)

:bienvenue: Sympa un poussin de plus !!!

Le toit noir sympa, mais le capot et les baguettes latérales :glare:

:coucou:

Posté(e)

pour le toit et capot noir, je sais ça peut pas plaire à tout le monde, moi j'aime bien :D mais il faut voir en vrai, le rendu est meilleur qu'en photo je trouve.

Je m'étais tâter un moment de la mètre complètement en noir mat, mais ce jaune imola est :lover: :love:

Sinon je suis de Drogenbos/Uccle, Bruxelles en somme :P

Posté(e)

merci à tous :bigsmile:

Bon, on va un peux commencer, déjà, le garage qui m'a vendu le poussin m'a dis que c’était un 225, sur la carte grise c'est un 15cv fiscaux jusque la tout va bien, mais sur le moteur c'est marqué AMK....

D'avoir fouiner sur vos forum je me dis AMK = 210 ais-je tord ?

Ensuite pour continuer dans le vif du sujet, quels amortisseur me conseilleriez-vous ? je pense que mes ressort sont encore bon, mais tout les silent bloc etc... doivent aussi surement être à changer,..

D’ailleurs si vous avez en tête d'autre pièces à changer au niveau des suspat, je suis tout ouïe :)

Pour ce qui est des durites, tout le circuit d'air, de suralimentation, etc... c'est facile à trouver (et encore je ne suis pas sur qu'il y ai toutes les durites) mais pour ce qui est du circuit de refroidissement ou d'huile, je n'arrive pas a trouver les durites.

En parlant des durites, je vois beaucoup et entend beaucoup parler du kit de relocalisation de la DV, en quoi consiste ce kit ? est-ce utile ? concrètement, que ce passe-t-il dans le moteur quand la DV est relocaliser ?

Voili voilou pour l'instant ça doit être tout :)

Posté(e)

Intérieur tissus Recaro,

Ca existe des Récaro non-cuir chez Audi ? :unsure:

Sinon, j'avoue que le jaune et noir se marie bien. Mais effectivement, perso, je n'aurai mis que le toit. Même si je trouve l'ensemble harmonieux.

Sinon, bienvenu :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bizard que sur ta carte grise se soit marqué 15cv fiscaux (donc normalement BAM 225 ) alors que tu as un moteur AMK de 14cv fiscaux (210) dans la voiture. <_<

Modifié par EmiManu
Posté(e) (modifié)

Ca existe des Récaro non-cuir chez Audi ? :unsure:

Oui oui ça existe, et franchement, avec les températures qu'on a pour l'instant, c'est pas désagréable du tissu comparé a du cuir :D

Bizard que sur ta carte grise se soit marqué 15cv fiscaux (donc normalement BAM 225 ) alors que tu as un moteur AMK de 14cv fiscaux (210) dans la voiture. <_<

Oui je sais très bizarre ça me titille fortement... peut-être un swap moteur

Ce qui me paraissait bizarre aussi c'est que c'est une voiture de 2001, modèle évo, ça colle un moteur amk dedans ?

Modifié par arunopia
Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

En effet, la puissance fiscale belge n'est pas du tout la même qu'en France et en général est toujours supérieur :coucou:

Posté(e)

un petit up pour les durites d'huile et de ldr :)

Parce que bon.... tout le coter droit en regardant le moteur et toute la partie sous le collecteur d'admission sont remplis de résidu d'huile et de ldr <_<.

donc voila, si vous avez une bonne adresses pour ces durites, même de l'oem, parce que ça revient cher maintenant de remettre tout le temps huile et ldr :P.

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

En effet, la puissance fiscale belge n'est pas du tout la même qu'en France et en général est toujours supérieur :coucou:

+1 avec Miss Carla :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bienvenu à toi et ton S perso j'adore le contraste imola et noir, au moin ton poussin sors de l'ordinaire ='D

Prend en soin :)

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

merci beaucoup :)

Je refais vite fait un petit up pour les durites :D

J'ai une autre question aussi,sur la suspension arrière gauche, il y a une petite tige qui va de la fusée vers un boitier (capteur ?) qu'est-ce donc ? la mienne est cassé donc n'envoi pas d'information a ce "boitier", est-ce grave ?

Merci à tous :D

Posté(e)

c'est pour le reglage des phares xenon

tu en a 1 aussi a l avant gauche

Posté(e)

"ce n'est que ça" ^^ tant mieux :P et grrr je sens que cette voiture va m'en coûter bien plus qu'il n'y paraissait :D

Posté(e)

Pour la tige du capteur arrière cassé j'ai la même chose sur la mienne.

Tu peux déjà essayer de remettre la tige entre l'écrou et la rondelle en serrant un peu (tu comprendras en regardant la pièce) pour éviter de tout remplacer. ;)

Posté(e)

Pour la tige du capteur arrière cassé j'ai la même chose sur la mienne.

Tu peux déjà essayer de remettre la tige entre l'écrou et la rondelle en serrant un peu (tu comprendras en regardant la pièce) pour éviter de tout remplacer. ;)

Merci, je viens d'aller regarder, en effet juste rajouter une petite rondelle et ça tiens nickel, merci :)

Posté(e)

sympa une petit belge de plus

au plaisir de te voir un jours sur les route...

Posté(e)

Bonjour, et bienvenue si tu es a drogenbos tu peux peut etre aller voir RSQUATRO, je pense qu'il pourrais peut etre t aider et surtout te conseiller;

Sinon bon courage :bien:

Posté(e) (modifié)

Rs-quattro est dans le coin ? ^^

je ne pense pas sinon j'aurais surement déjà vu sa magnifique RS5 :love:, un amour de bagnole quoi.

[EDIT]: Toutes mes excuses a RS-Quattro je viens de voir que PPE est a 6 minutes de chez moi ^^

Modifié par arunopia
Posté(e)

Yop yop,

Bon dans le but de remettre mon moteur complètement à neuf, avec un gain de puissance souhaitable et notable,

j'aurais voulu avoir vos avis sur certains kit que j'aimerai commander;

-Je voudrais partir sur un kit turbo comme celui-ci

-Sachant ça, pour être sur d'avoir les pièces qui suivent, prendre le bloc 4 de ce lien

-après ces modifs, l'embrayage ne tiendras plus, donc celui-là

Bon, je me doute que ça c'est vraiment la base, maintenant ne m'y connaissant pas assez, pourriez-vous me dire ce que j'aurais absolument besoin d'autre ?

Je sais que le train roulant doit être modifier en conséquence, et c'est prévu, mais je recherche d'abord des informations sur cette éventuelle prépa.

Je refais également un petit up pour les durites, et je précises, les durites admission, circuit d'air, et même toutes les durites sans formes particulières, il n'y a pas de soucis pour les trouver, la ou je bloque, c'est pour les durites de formes plus particulières, comme celles du reniflards, ou encore celle où se trouve la sonde de température d'eau.

Sur cette photo, les durites dont je ne connais pas la référence, ni avec certitude la source des fuites, mais donc, sous le collecteur d'admission, dépôt gras - grosse traces d'huiles, et sur le coter droit du moteur, dépôt de LDR mélanger a des dépôt gras/huileux.

Slideshow photo

Et quelques photos, pour le plaisir des yeux j’espère :D et qui montrerons tout le taf qu'il y a encore a faire sur cette voiture et notamment les jantes : /

Posté(e)

effectivement si tu est de drogenbos tu a PPE juste a cote

Posté(e) (modifié)

Bon, je crois bien avoir hérité, comme bon nombre d'entre vous, d'une S3 maltraitée :/

Donc avant de m’intéresser au changement turbo, j'aurais deux trois petites question.

-J'ai pas mal démonter mon moteur aujourd'hui pour un peux tout regarder, dans le cylindre de gauche, présence d'huile, même sur le dessus entre la bougie et la bobine, pas de présence d'huile dans les autres cylindre: Joint de culasse ?

-ma rampe d'admission a l'air morte de chez morte, de l'huile sort de l'injecteur milieu droit, les injecteur sont remplis de crasse, cause ?

-Le reniflard déborde d'huile, je suppose qu'il est hs ?

Surement plein d'autre soucis, amis belge, connaîtriez-vous un bon garage ou une concession audi pas trop cher pour regarder tout les problèmes que pourrait avoir la voiture ?

Je me doute qu'un passage VAG-Com serait appréciable, quelqu'un serait-il disposer a passer ma voiture ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de remercier ce forum et ces membres qui en font une vrai mine d'or pleine d'information, voila qui est maintenant fait, je ne vous connais pas encore mais merci à tous :bigsmile:

[EDIT]Bon, je cogite je cogite, j'ai pas envie de perdre ce moteur ou de claquer des thunes pour rien : / alors voila: ayant la voiture depuis deux mois, le joint de culasse peut-il être considéré comme un vis caché ?

Je vois que cela coûte 3 bras de changer le JDC, alors à la place je prendrais bien le bloc moteur réalésé en 1.9 par backdraft sans encore mètre le kit gros turbo, qu'ai-je besoin d'autre pour être sur de remètre mon moteur en état, sachant que le bloc contient:

1.8T Engine block

Crankshaft

Connecting Rods

Pistons (20mm wrist pin)

Bearings (Main, Big End)

Tuned engine block with oversize bores,

82.5 mm forged low compression 8.5:1 pistons with 20mm wrist pins,

uprated forged 144 x 20mm connecting rods.

Fully assembled with new bearings and bolts.

Pas hyper fort en anglais mais, il manque des trucs non ?

Allez faut garder le smile :D

Modifié par arunopia
Posté(e)

houla ! avant de changer ton joint de culasse, commençe déjà par changer le joint de cache culbuteur avec les 4 joints de puits de bougies, c'est sans doute ça ton problème d'huile... après changement joints + embase d'injecteurs et reniflard d'huile. une 50aine d'€ ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ahaha :D j'aime ce genre de réponse, ça redonne le sourire :bigsmile:

Je vais voir ça alors, mais ce que j'ai pas dis et dont je viens de me rendre compte maintenant c'est qu'elle fume un peux blanc :colere: .

Avant de spéculer d'avantage, il faut que je trouve une bonne adresse pour allez un peux voir ce qu'il en est.

Posté(e)

tu la acheter en sachant qu'elle avait tout ces probleme?

Posté(e)

non, je ne savais pas tout ces problèmes et le garage qui me l'a vendu me les a encore moins signalés...

En plus, j'étais allez avec un amis mécanicien, et a part les durite fendue, il n'a décelé aucun problème...

La voiture ne fumait pas non plus quand je l'ai acheter... mais bon j'ai fais moins de 1000Km donc...

Posté(e)

Si c'est un garage qui te l'a vendue, retourne les voir alors :coucou: