Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 restyling


steph power

Messages recommandés

Les millésimes changent au 1er janvier.

Que l'Audi A4 soit restylée ou non, celles livrées neuves à partir de janvier 2012, seront des modèles 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non en france il n'y a plus de millesimes, mais en allemagne pour AUDI il y a des modeles par année, et le modele 2012 est celui livré depuis le 1 er juin 2011 (Semaine de prod 22).Chez BMW c'est au premier septembre.

Ca corresponds à des amélioration et petits changements au niveau des moteurs, des équipements ect...

Mais l'année modèle ne veut plus rien dire.Qu'elle soit du 31/12 ou du 1er janvier ne change strictement rien ! en revanche seule la semaine de production compte pour le changement modele (S36 chez BMW et S22 chez Audi cette année.

Après il y a aussi les modeles Phases 2 restylés là c'est autre chose car ce n'est plus la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos reçues de la concession, le modèle "facelift" serait en commande d'ici une semaine ou deux. Toutes les commandes déjà réalisées seraient du modèle actuel, il n'est d'ailleurs plus possible (en belgique) de commander une A4 depuis 15 jours (d'ailleurs le configurateur du site belge ne reprend plus la A4 contrairement aux sites allemand ou français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18% de remise chez eliteauto en ce moment sur l'A4 dans sa version actuelle... probablement plus que 4 à 6mois avant de passer commande de la version reliftée :P

 

S'il y a un truc qui change sur l'A4, ce sera les feux avant !

 

Pkoi si ?

 

On sait déjà à peu près tout ce qui va changer non ?

- nouvelle calandre

- nouveaux AB rectangulaires façon A6

- nouvelles LED plus fines et continues façon A6 aussi

- nouveau volant

- nouveaux moteurs comme ceux de l'A6

...

- nouveau prix :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, que dans les restyling de l'A4 (comme de l'A5 il y a quelques semaines) les feux seront modifiés et notamment les leds :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t il plus de news ?

 

Hello,

D'après les forums allemands, la presentation officielle interviendra dans le courant de la semaine prochaine.

Wiat and see..

Modifié par cortomalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'etre présenté, y'a des photos officielles sur le site d'auto plus :

 

"Audi a révélé il y a quelques minutes, vers minuit, la version restylée de l’A4 et une chose est sûre: le journaliste regrette d’avoir veillé jusqu’à cette heure tardive tant, à première vue, les changements stylistiques sont minimes. Audi a tout simplement repris la face avant de l’A5 et la plaqué sur l’A4.

 

Calandre, signature lumineuse des feux à LEDs, tout est copie conforme. L’arrière reste lui identique. L’Allemand nous avait habitué à mieux: le coup du "pouvoir d’attraction" annoncé dans le communiqué ne prend pas. Côté taille, pas d’évolution non plus: l’A4 mesure toujours 4,70m de long pour un empattement de 2,81m."

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est Audi a dévoilé le face lift 2012, on peut le voir sur Auto plus.fr.

Pas de grande révolution côté design mais l’A4 disposera côté Diesel de trois moteurs quatre cylindres de 120, 143 et 177ch et de trois V6 (dont une version de 245ch). Côté essence, elle disposera de quatre cylindres 1.8 TFSI de 120, 170 et 211ch. En haut de la gamme berline se niche un V6 3.0 TFSI de 272ch.

Voici le lien http://news.autoplus.fr/news/1448031/2012-restylage-nouvelle-Audi-A4.

 

PS : Je viens de voir que je me suis fait doubler par Thomas08, :P

Modifié par Gwen95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il n'y a pas d'effet de surprise puisqu'on a déjà vu la face avant sur l'A5 ...

Choix étonnant tout de même puisque c'est la première fois depuis le début des feux à LED que deux véhicules différents auront la même signature lumineuse...

 

audi_a4_2011_f5b5b-450-300.jpg

 

D'ailleurs, à voir si comme sur l'A5, le xenon+led devient un élément de série.

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le 1.8 fera 211cv, c'est la puissance que sort le 2.0 TFSI. Il devrait donc toujours y avoir le 2.0 TFSi au catalogue.

 

A priori confirmé sur http://www.motorauthority.com/news/1067821_2013-audi-a4-s4-a4-allroad-preview-coming-to-america

"Engines likely to come to the U.S. include a 1.8-liter TFSI rated at 170 horsepower, a 2.0-liter TFSI rated at 211 horsepower, and a 3.0-liter V-6 model rated at 272 horsepower. "

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix étonnant tout de même puisque c'est la première fois depuis le début des feux à LED que deux véhicules différents auront la même signature lumineuse...

 

 

Pas tout à fait la même! mais ça y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sincèrement , je préfère l'ancien modèle !!!!!!!!!!!!!

 

donc maintenant j'espère ne pas avoir ce modèle restylé sur ma commande de septembre (livraison prévue en janvier ) !!

Allez! ca va faire comme pour la A5!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wize : +1 j'adore ce volant aussi... :malelovies: :malelovies: et merci pour les infos

 

impatient de voir les tarifs :exclamation:

 

Côté moteur, ont-ils annoncés les émissions CO ?

 

j'aimerais remplacer mon a5 cab par une a4 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ?

Que le facelift est tout pouuri et que tu es bien content d'avoir quelques mois d'avance pour commander un pré-facelift neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait la même! mais ça y ressemble.

 

Exact !

Sacrés journalistes ! Vérifient rien du tout.

 

Je viens de regarder, en fait la partie ouverte dans le tracé des LED est en bas sur l'A5 et en haut sur l'A4 !

 

A4 en haut :

audi-a4-201205_960.jpg

 

A5 en bas !

l1.jpg

 

Pour le reste de la face avt pas grde différence...

 

Punaise voila que j'hésite entre l'A4 et la nouvelle série 3 ... :unsure: !!

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les led de l'A5 bien plus jolies! leur tracé met en avant la ligne inférieure de phares, contrairement aux LED de l'A4 qui, étant rectilignes sur la parti basse, masquent ce décroché caractéristique de son nouveau look.

 

J'aimerai voir les feux sans le xenon, je me demande s'ils ne seront pas plus beaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir les feux sans le xenon, je me demande s'ils ne seront pas plus beaux....

De ce que l'on voit sur le configurateur... je ne dirais pas ça non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a4/a4-avant/informieren/katalog_und_preisliste.html

 

Toutes les informations sur nouveautés esthétiques, moteurs et options...en allemand...mais c'est déjà ça de pris!!! Catalogue et tarifs.

 

En ce qui me concerne, super nouvelle avec la dispo du nouveau tfsi 170 en boite auto...humm...

 

J'ai hate de connaitre les prix français et niveau de finition...commande semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commandé mon a4 Sline semaine 42 (17 octobre)pour livraison prévu mi Mars ou fin Mars, j'avais bien demandé au concessionnaire si le restyling n'allait pas arrivé rapidement et donc attendre pour ma commande! " non non Mr.... la nouvelle ne sera en commande que mi-décembre voir début janvier....." je vous dit pas la haine et la montée de tension quand j'ai eu la nouvelle sur le forum!!! j'ai envoyé un mail tres croustillant le soir meme en demandant que l'on me rappelle d'urgence le lendemain matin!!!!! car c'était pour moi du foutage de gueule!!! client depuis longtemps chez Audi (3eme a4).

Message du commercial le lendemain sur boite vocale..... Mr..... je ne peux vous dire ce qu'il en est de votre commande ce jour j'en serai plus d'ici lundi........ voilà j'attends donc demain!!

 

Une chose est sure, je refuse quoi qu'il arrive d'avoir l'ancien modèle!!!! beaucoups de gens me disent que je vais avoir le nouveau modèle et qu'il vont faire une modif de commande sans impact sur les délais? quand pensez-vous? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commandé mon a4 Sline semaine 42 (17 octobre)pour livraison prévu mi Mars ou fin Mars, j'avais bien demandé au concessionnaire si le restyling n'allait pas arrivé rapidement et donc attendre pour ma commande! " non non Mr.... la nouvelle ne sera en commande que mi-décembre voir début janvier....." je vous dit pas la haine et la montée de tension quand j'ai eu la nouvelle sur le forum!!! j'ai envoyé un mail tres croustillant le soir meme en demandant que l'on me rappelle d'urgence le lendemain matin!!!!! car c'était pour moi du foutage de gueule!!! client depuis longtemps chez Audi (3eme a4).

Message du commercial le lendemain sur boite vocale..... Mr..... je ne peux vous dire ce qu'il en est de votre commande ce jour j'en serai plus d'ici lundi........ voilà j'attends donc demain!!

 

Une chose est sure, je refuse quoi qu'il arrive d'avoir l'ancien modèle!!!! beaucoups de gens me disent que je vais avoir le nouveau modèle et qu'il vont faire une modif de commande sans impact sur les délais? quand pensez-vous? merci.

 

Aucune idée, toujours est il que ton commercial ne s'est pas forcément foutu de toi... pour l'instant en tout cas rien ne lui donne tors. Ok la nouvelle A4 reliftée est officiellement annoncée mais de la à pouvoir la commander il y a effectivement certainement un délais jusqu'en déc ou janv comme il te l'a dit.

 

Ceci dit je comprends bien ta frustration et ta colère, si j'étais toi je n'hésiterai pas à me déplacer en concession pour m'assurer que tout se passe comme tu veux et qu'ils peuvent faire qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut rien faire!!!!! ca ma gavé je l'ai envoyer chi..........

Il m'a menti, fait ca vente point barre!!! en plus Mr me dit qu'il part en congés ce soir et qu'il rentre le 16!!!!! vraiment on nous traite comme des cons!!!!!! BRAVO AUDI!!!!!

 

je pense qu'il m'ont perdu comme client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commandé mon a4 Sline semaine 42 (17 octobre)pour livraison prévu mi Mars ou fin Mars, j'avais bien demandé au concessionnaire si le restyling n'allait pas arrivé rapidement et donc attendre pour ma commande! " non non Mr.... la nouvelle ne sera en commande que mi-décembre voir début janvier....." je vous dit pas la haine et la montée de tension quand j'ai eu la nouvelle sur le forum!!! j'ai envoyé un mail tres croustillant le soir meme en demandant que l'on me rappelle d'urgence le lendemain matin!!!!! car c'était pour moi du foutage de gueule!!! client depuis longtemps chez Audi (3eme a4).

Message du commercial le lendemain sur boite vocale..... Mr..... je ne peux vous dire ce qu'il en est de votre commande ce jour j'en serai plus d'ici lundi........ voilà j'attends donc demain!!

 

Une chose est sure, je refuse quoi qu'il arrive d'avoir l'ancien modèle!!!! beaucoups de gens me disent que je vais avoir le nouveau modèle et qu'il vont faire une modif de commande sans impact sur les délais? quand pensez-vous? merci.

 

Salut,

 

Très honnêtement je ne pense pas que ce sera un nouveau modèle sans intervention du vendeur. Actuellement on ne peut plus commander d'A4 en concession française avant le 12 novembre.

 

J'ai demandé un devis dans une concession dans le Bas-Rhin le 23 octobre, j'ai également posé la question du facelift. Le vendeur m'a répondu qu'il n'y a rien de prévu d'officiel pour l'instant et qu'il ne pense pas que ce soit imminent, mais "on ne sait jamais".

Je me suis rendu le même jour en Allemagne chez GEIGER, soit 30 km plus loin et 1 heure plus tard (avec les bouchons à Strasbourg, d'où le temps de parcours :dodo:) : on me confirme qu'il y a bien un restylage imminent, mais qu'ils ne connaissent pas tous les détails, si ce n'est les feux, la calandre... c'est déjà pas mal. Il m'a fait une offre tout de même.

 

Pour en revenir au vendeur Français, je lui ai envoyé un mail le 28 octobre pour lui faire part de ma surprise puisqu'il "ignorait" le restylage prévu : pas de réponse à ce jour...

Sans le savoir j'étais sur le point de commander quelques jours avant la sortie du nouveau modèle. Je regrette son manque d'honnêteté ou son incompétence s'il ignorait la sortie. Son métier est de vendre, mais aussi de conseiller, non ?

 

Je comprends ce que tu ressents quand tu parles de "fouttage de queule", j'éprouve un peu le même sentiment, même si je n'ai pas commandé l'"ancienne" version.

Concernant ta voiture, si tu ne peux pas avoir le modèle facelifté, je pense que c'est pas bien grave. Je regrette presque de ne pas avoir commandé avant le restylage : je trouve que l'avant perd un peu de son caractère sportif et les XENON avec les leds à "points" sont super. Le seul point fort, c'est la diminution des taux de CO2 sur les nouveaux modèles.

 

Mais ne lâche pas auprès de ta concession, tu pourras peut-être encore négocier une remise...

 

A+

Modifié par Philouh67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut rien faire!!!!! ca ma gavé je l'ai envoyer chi..........

Il m'a menti, fait ca vente point barre!!! en plus Mr me dit qu'il part en congés ce soir et qu'il rentre le 16!!!!! vraiment on nous traite comme des cons!!!!!! BRAVO AUDI!!!!!

 

je pense qu'il m'ont perdu comme client.

 

Ouaip, réaction de base du mec qui perd ses moyens avant de trouver une solution, et qui se vente "d'envoyer chier" super tu dois etre un bon dur comme on les aime toi...

 

Lorsqu'on est commerçant on est chaque jour confronté à des cleints mécontents ou qui partent en couilles pour differentes raisons, mais bien souvent pour des raisons qui touchent leur vie privée et qui n'a rien à voir avec le commerçant...

 

Sache que les vendeurs AUDI sont les derniers informés de ce genre de modifications sur les modèles, les forumistes sont toujours bien plus au courant que ces vendeurs, car il y a peu de communication en interne sur le sujet. Ca fait deja des mois qu'il se dit que le nouveau modele sera pour debut 2012, le commercial il ne va pas te dire revient dans 3 mois, alors qu'il est persuadé par manque de communication, que le facelift aura lieu à cette periode, il doit vendre...

 

Tu viens acheter une caisse, tu la veux le plus rapide possible bien sur, il est logique qu'en signant de suite tu auras des chance de l'avoir plus rapidement qu'en attendant un eventuel facelift pour te decider. Le commerciale lui il vend, le facelift lui il s'en fout, d'autant qu'il ne roule pas en Audi car il n'en a souvent pas les moyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaillerais pas chez Audi toi? quand on parle d'un véhicule a pres de 40000 euros j 'ose espérer que le client est roi non? moi meme commercial dans la vie je peux te dire que mon client passe tj avant moi Monsieur qui donne des leçons! et pour aller plus loin aujourd'hui si j'"ai une maladie du sang c'est parceque dans toutes ma putain de vie de commercial j'ai toujours bossé comme un dingue pour rendre des services à mes clients!!!!! un, parceque c'est mon gagne pain; deux parcequ'un bon commercial est honnete, trois qu'il peut se regarder dans une glasse le matin!!!!

 

Ma vie familiale et ma vie physique en ont patis je sais, mais je garderai tj la meme ligne de conduite meme si j'en ai que pour 5 ou 10 ans Monsieur! sache que j'ai seulement fait 40 ans cet été...

SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, réaction de base du mec qui perd ses moyens avant de trouver une solution, et qui se vente "d'envoyer chier" super tu dois etre un bon dur comme on les aime toi...

 

Lorsqu'on est commerçant on est chaque jour confronté à des cleints mécontents ou qui partent en couilles pour differentes raisons, mais bien souvent pour des raisons qui touchent leur vie privée et qui n'a rien à voir avec le commerçant...

 

Sache que les vendeurs AUDI sont les derniers informés de ce genre de modifications sur les modèles, les forumistes sont toujours bien plus au courant que ces vendeurs, car il y a peu de communication en interne sur le sujet. Ca fait deja des mois qu'il se dit que le nouveau modele sera pour debut 2012, le commercial il ne va pas te dire revient dans 3 mois, alors qu'il est persuadé par manque de communication, que le facelift aura lieu à cette periode, il doit vendre...

 

Tu viens acheter une caisse, tu la veux le plus rapide possible bien sur, il est logique qu'en signant de suite tu auras des chance de l'avoir plus rapidement qu'en attendant un eventuel facelift pour te decider. Le commerciale lui il vend, le facelift lui il s'en fout, d'autant qu'il ne roule pas en Audi car il n'en a souvent pas les moyens....

 

J'aimerai bien savoir d’où tu sors ces affirmations concernant les commerciaux des concessions... Si j'ai déjà vu des "menteurs" ou des simulateur de naïveté, particulièrement lors de périodes de transition entre modèles, jamais, après avoir montré que j'étais mois même relativement au fait des dernières news, ils n'ont continué ce petit jeu. Ils ont des infos détaillées sur les évolutions, même minimes d'un millésime à l'autre. et ils savent aussi quand un nouveau modèle arrivera. ce type d'info est nécessaire pour ajuster sa stratégie commerciale, et atteindre ses objectifs dans les meilleurs conditions.

 

Concernant le cas présent, à partir du moment où le client pose de façon explicite la question du renouvellement du modèle, et vu que tout le monde parlait de l'annonce de l'A4 relifté pour décembre, il est impensable que l'info n'ai pas été connue en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout la réponse de vlad ! C'est tout de même le travail du vendeur d'informer correctement le client. Surtout pour une marque haut de gamme. j'ai également été déçu par le vendeur audi dans la concession. Du coup j'ai passé commande d'une merceds classe C déjà restylé cette année, au moins, je n'aurais pas de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Coquin je te comprends, c'etait un peu moqueur en effet de ma part. Non je ne bosse pas chez Audi, mais j'ai acheté deja 3 voitures neuves dans differentes concessions de la marque (j(ai d'ailleur fait un post sur le service de 2 d'entres elles dans la section qui va bien) et je me permet de dire qu'effectivement les vendeurs ne sont pas du tout bien informés sur les dates de modifs de modèles, et n'accedent en aucun cas dans leur bases de données au spyshot que nous trouvons sur le net. Dans les vendeurs de voiture tu as 2 types, ceux qui sont passionnées de voiture et ceux pour qui c'est un gagne pain, si malheureusement tu tombe sur du gagne pain, sur qu'il est au courant de rien celui la...

Apres bien sur j'en ai rien contre toi Coquin, j'ai aussi ton age, je me tape 60000 bornes par an avec mon Audi et je sais Aussi que la santé ça n'averti pas...

C'est juste que plus tu gueule plus ils te detestent, le mieux est toujours de rester ferme mais poliment, ca rigole pas mais c'est classe, c'est ca qu'il aime ton commercial...apres tout il vend des Audi !

Je te souhaite bonne route, à ce stade autant quand meme prendre le facelift tu gagne 2 ans de design.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai envoyé une réclamation à Audi France ils doivent me contacter Mercredi..... voila le dernier mail que j'ai envoyé.

 

Je viens de regarder le catalogue 2012 de l' a4 sur "my audi" et cela confirme bien ce que je vous disais!

 

Sur le modèle 2012 S/LINE voila ce que l' on trouve de série alors que moi on veut me les faire payer sur un modèle qui perdra 2 ans a l' achat!

 

- chargeur CD (510 euro)

- GPS plus (2000 euro)

- Phare XENON (1240 euro)

- Telephone préparation Bluetooth ( 360 euro)

 

 

 

Si vous faite le total, Audi veut me faire payer 4110 euros d' options alors qu 'elle sont de série sur le nouveau modèle!!! avec un prix catalogue du modèle à + 500 euros!!

 

Cherchez l' erreur!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...