Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 restyling


steph power

Messages recommandés

Je suis agréablement surpris par le "confort" bien qu'étant s line 18¨, une meilleure insonorisation aussi.

Oui... à moteur équivalent, la différence de niveau sonore entre une A3 et une A4 2.0 tdi est très perceptible.

Isolation plus importante et moteur plus éloigné de l'habitacle... pas de secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

ma B6 est de 2004 (import) avec peu d'options,finition de base, 130 cv , jantes 16¨. L'écart niveau design tant extérieur qu'intérieur est pour moi énorme. Je suis agréablement surpris par le "confort" bien qu'étant s line 18¨, une meilleure insonorisation aussi. Niveau moteur je ne pousse pas trop encore mais je trouve le TDI 143 efficace mais j'ai moins de sensation qu'avec ma B6. Pour l'instant niveau conso par contre y a pas photo: B6 5,7L ; B8 8,0L !

 

Ca semble beaucoup 8L! C'est ce que je fais actuellement avec une Superb 2.0TDI en boite DSG6. Ca devrait baisser normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dis lors de la remise de la voiture. Le vendeur avait l'air surpris de ma remarque, me disant que c'étais normal pour lui. Je m'en doutais un peu en fait car étant allé faire un tour chez les concessions prés de chez moi, la plupart des A4 et A5 facelift en expo avaient les 8 au lieu de 4. La mienne étant livrée rapidement je suppose qu'ils écoulent les MMI à 8 avant de mettre ceux à 4.

 

Pour la tienne tu a pu obtenir une date précise?

 

Les MMI avec 4 boutons possèdent en plus un joystick sur la molette. C'est un option à 900€, correspondant au GPS advanced :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour résumé: aucun problème.

Le contact avec autoplanet s'est trés bien passé, rappel rapide aprés le devis fait sur leur site. On valide la config et il me donne les coordonnées de la concession et la personne à demander. L'épisode autoplanet s'est bouclé en 24H.( Pas de réglement, cheque ou autre...rien)

Le contact avec le concessionnaire excellent, aucune remise en question du tarif. Attente d'un cheque de 10% d'acompte pour valider la commande. Je n'ai rencontré le vendeur que le jour de la livraison. Le paiement du solde une fois la voiture reçu en concession aprés vérification de l'auto par la concession. Prise de rendez vous pour la réception du véhicule. La voiture est fidele à la commande, pas de surprise , de frais cachés ou autre ; les frais de mise à la route sont intégrés dés le départ dans le devis donc pas de surprise.

Coté kdo: un porte clé Audi (beau), 2 cafés et une bouteille de champagne.

Pour résumé bis: aucune embrouille

Moi aussi j'étais pas chaud pour tout payer sans avoir vu l'auto, mais bon c'est une concession audi (pas un mandataire) donc ils sont bien placés pour s'assurer de la conformité de l'auto par rapport au bon de commande. Le fait qu'il me dise d'attendre qu'il ait vérifié l'auto avant d'envoyer le solde a fini de me rassurer.

J'ai rajouté les embouts d'échappement chromés sur la commande sur lesquels il m'a fait 20% aprés négo.

 

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je mettrai des photos bientôt.

 

Au fait, tu songes à quelle config?

 

 

Bonjour

Je suis passé ce jour en concession Audi à Lyon qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore de réf officielles pour les embouts chromés pour la nouvelle A4 Avant TDI177. Est ce que tu me confirmes que ça existe et est ce les meme que pour le modèle précédent (non restylé) car le vendeur n'a pas pu me l'affirmer ou non

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé ce jour en concession Audi à Lyon qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore de réf officielles pour les embouts chromés pour la nouvelle A4 Avant TDI177. Est ce que tu me confirmes que ça existe et est ce les meme que pour le modèle précédent (non restylé) car le vendeur n'a pas pu me l'affirmer ou non

Merci

Salut,

il n'y a à priori aucune différence à ce niveau entre les A4 avant et aprés restylage. La concession a pioché dans le stock qu'elle avait sans distinction de modèle de A4 et les embouts tombent impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a à priori aucune différence à ce niveau entre les A4 avant et aprés restylage. La concession a pioché dans le stock qu'elle avait sans distinction de modèle de A4 et les embouts tombent impec.

 

Merci beaucoup pour l'info

Je pourrait l'apprendre au vendeur des pièces détachées (un comble)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a à priori aucune différence à ce niveau entre les A4 avant et aprés restylage. La concession a pioché dans le stock qu'elle avait sans distinction de modèle de A4 et les embouts tombent impec.

 

Salut et est ce que tu te souviens du prix de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chriselio, ou tout autre heureux possesseur de l'A4 faceliftée, bonsoir à tous

 

Lors du facelift, la presse a mis en avant le fait que l'A4 était désormais équipée de série d'un système de détection de fatigue du conducteur (équivalent du Fatigue Detection chez VW ou Attention Assist chez Mercedes) à ne pas confondre avec le Lane Assist (comme l'a fait mon commercial chez Audi, no comment).

 

Sauf erreur, cet équipement n'apparaît pas du tout (série ou option) dans le nouveau catalogue A4 français.

Dans le catogue allemand, on retrouve bien :

- d'un côté : Pausenempfehlung

- d'un autre côté : Audi active lane assist

 

J'ai interrogé Audi france via le formulaire en ligne du site Internet...pas de réponse...no comment.

 

Alors, Chriselio, heureux possesseurs de l'A4 faceliftée, sauriez-vous nous dire si l'équipement est effectivement présent, de série ou pas, et éventuellement comment il fonctionne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chriselio, ou tout autre heureux possesseur de l'A4 faceliftée, bonsoir à tous

 

Lors du facelift, la presse a mis en avant le fait que l'A4 était désormais équipée de série d'un système de détection de fatigue du conducteur (équivalent du Fatigue Detection chez VW ou Attention Assist chez Mercedes) à ne pas confondre avec le Lane Assist (comme l'a fait mon commercial chez Audi, no comment).

 

Sauf erreur, cet équipement n'apparaît pas du tout (série ou option) dans le nouveau catalogue A4 français.

Dans le catogue allemand, on retrouve bien :

- d'un côté : Pausenempfehlung

- d'un autre côté : Audi active lane assist

 

Salut,

Bon je n'ai pas encore reçu la nouvelle A4 (mais ça ne va plus tarder), mais je n'ai pas vu que la presse mettait ce point en avant. Ou as tu vu cela ?

Effectivement comme tu le soulignes, pas trace de cet équipement de série. Pour ma part, a priori je ne l'aurai pas...

 

90€ -20%= 72€ (les 2 embouts) soit le prix catalogue de l'année derniere.

 

Thanx. J'ai aussi vu l'autre topic avec un lien ebay sur une pièce similaire à la moitié du prix (et de provenance chinoise également...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je n'ai pas encore reçu la nouvelle A4 (mais ça ne va plus tarder), mais je n'ai pas vu que la presse mettait ce point en avant. Ou as tu vu cela ?

Effectivement comme tu le soulignes, pas trace de cet équipement de série. Pour ma part, a priori je ne l'aurai pas...

 

 

C'est marqué là par exemple : http://www.audipassi...tro-et-Audi-S4/

 

et le paragraphe en question :

 

"Les systèmes d’assistance

 

Pour la gamme A4, Audi propose des systèmes d’assistance perfectionnés pour une conduite encore plus sereine. Le nouveau système d’information du conducteur avec détection de fatigue est de série sur tous les modèles. Surveillant les mouvements du volant et d’autres paramètres, il identifie les différences par rapport au style de conduite habituel et en avertit le conducteur."

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le paragraphe en question :

 

Ah oui,étonnant. J'étaispasséà côté.

Alors ? Qq'un s'est il fait réveillé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Il y a ici également : http://www.caradisiac.com/Des-moteurs-plus-sobres-74688.htm

 

Extrait : "On se sent en sécurité, des capteurs veillent constamment sur votre manière de réagir : pour les téméraires qui oublient de faire des pauses, l'A4 restylée bénéficie d'un détecteur de fatigue au fonctionnement similaire à l'Attention Assist de chez Mercedes"

 

Ou encore : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20111028.LQA1639/l-audi-a4-restylee-pare-a-l-abordage.html

 

Extrait : "Du côté des équipements, l’A4 restylée s’aligne sur la concurrence. On note l’arrivée de nouvelles aides à la conduite, avec par exemple un détecteur de fatigue similaire à l’Attention Assist de Mercedes-Benz".

 

Et pour ceux qui n'auraient pas poussé jusqu'au site www.audi.de, je vous livre la traduction Google (désolé, je parle pas l'allemand courant pour traduire moi-même, mais je pense que c'est néanmoins suffisamment compréhensible) du § relatif à cet équipement figurant dans la liste de prix allemande :

"Recommandation pause

Une partie du système d'information du conducteur, l'intervalle recommandé analysé comportement au volant à l'aide de divers capteurs et avertit le

Pilote d'indices sur l'apparition de l'inattention suggèrent. Voici, par exemple, la direction et Schalter-/Pedalbetätigungen et enregistrée avec les motifs individuels de comportement de chaque conducteur identifié. La recommandation met en garde contre la rupture du pilote par une annonce dans le système d'information du conducteur et une acoustique Signal. Le système est de 65 kilomètres par heure et active à tout moment via le menu de voiture désactivé.

Remarque: pas disponible en conjonction avec la radio chorus"

 

Note : en allemagne, la dotation de série dépend du couple finition / motorisation.

 

Voili, voilou....

 

Ceci dit, même chez Audi France, z'ont pas l'air au courant ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mon A4 avant qui devait arriver fin juillet est visiblement arrivé en concession. Il ne reste plus qu'à l'immatriculer ce qui prend visiblement 15 jours. En gros, j'ai 2 mois d'avance. Pour rappel, le véhicule a été commandé le 24 fèvrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mon A4 avant qui devait arriver fin juillet est visiblement arrivé en concession. Il ne reste plus qu'à l'immatriculer ce qui prend visiblement 15 jours. En gros, j'ai 2 mois d'avance. Pour rappel, le véhicule a été commandé le 24 fèvrier.

 

Bonne nouvelle! Tu es passé la voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mods :

Plus que 2 ou 3 semaines pour toi! Ca va, tu tiens le coup?

 

Non ...

On est 4 et on a plus que le TT ... du coup je dois faire comme ds la pub pour la Dacia Lodgy... on tire au sort et : "bon toi et toi tu restes à la maison" :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Tu es passé la voir?

Bonsoir, non je ne suis pas passé la voir. J'ai tout de même hâte de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ...

On est 4 et on a plus que le TT ... du coup je dois faire comme ds la pub pour la Dacia Lodgy... on tire au sort et : "bon toi et toi tu restes à la maison" :icon_lol:

 

:icon_lol: :D

 

Bon courage!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il y a des règles en matière de rodage à effectuer avec le TDI 143ch?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il y a des règles en matière de rodage à effectuer avec le TDI 143ch?

 

Merci d'avance,

 

Pas de rodage.

Simplement on ne tire pas sur un moteur à froid mais ça c'est valable tout le tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rodage.

Simplement on ne tire pas sur un moteur à froid mais ça c'est valable tout le tps.

 

Merci pour l'info.

 

Cependant, sur mon véhicule actuel (golf 6 2.0 TDI 140 ch), j'avais effectué un rôdage les 2000 premiers kilomètres en faisant attention. On m'avait dit que ca permettait que le moteur se libère par la suite aux alentours des 10 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il y a des règles en matière de rodage à effectuer avec le TDI 143ch?

 

Merci d'avance,

 

Salut,

à la remise du véhicule ils m'ont préconisé de ne pas trop pousser les rapports avant d'avoir 1500 kms. Par contre ensuite le vendeur m'a dit de monter assez régulièrement , moteur chaud, à 4000/4500 tr/min pour que le moteur se "libère", en général entre 5000 et 8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à 4500 sur un TDI tu es au rupteur, c'est pas forcement bon d'y aller régulierement....De plus sur un diesel qui tourne donc plus lentement qu'une essence, le moteur se libere plutot au dela de 25000 Km que à 5 ou 8000.

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, même chez Audi France, z'ont pas l'air au courant ! :icon_wink:

 

Faudrait qu'ils lisent leurs propres catalogues alors.........

:icon6:

 

Pas eu l'occasion de tester encore.

 

Bruno

post-48905-0-14151900-1336848933_thumb.jpg

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno !

 

C'est l'extrait d'un catalogue papier ?

(parce que sur myaudi.fr, pour l'A4 je n'ai trouvé que la brochure des tarifs et pas le catalogue, contrairement à l'A6 par exemple où catalogue et brochure des tarifs sont dans un même PDF)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui, catalogue papier.

il y a aussi un descriptif un peu plus complet de le manuel utilisateur, je le copierais si j'y pense ce soir

 

J'ai eu l'occasion de le tester ce WE, sur l'A1 entre Paris et Lille

Il s'est déclenché 1 fois à l'aller (ma femme au volant) et 2 fois au retour (moi), les deux environ au bout d'1h de route, sans qu'il y ait de réel raison à mon sens

 

on verra sur une durée plus longue, mais je sens que la désactivation s'approche !

:icon_lol:

 

Bruno

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je prends possession de mon véhicule mercredi.... (Donc 2 bons mois d'avance)....

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je prends possession de mon véhicule mercredi.... (Donc 2 bons mois d'avance)....

 

A bientôt,

 

Salut,

 

Idem !! Mercredi pour moi aussi !!

Avec de l'avance aussi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Ca y est, mon A4 Avant TDI177 Ambition Luxe est enfin chez mon mandataire depuis que j'ai vendu l'autre le WE dernier

Je la récupère Samedi 19/05

Pour mémoire, elle est arrivée en concession le 4 /04 (elle attendait la bas mon feu vert !!!) avec plus de 2 mois d'avance

 

vivement Samedi :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

décidément il va y avoir des heureux cette semaine!!

Vite des photos :icon26:

 

Aujourd'hui !! 11h30 !! :panda:

 

J'espère qu'elle ne va pas se prendre la sauce direct que je puisse prendre des photos ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

décidément il va y avoir des heureux cette semaine!!

Vite des photos :icon26:

 

Aujourd'hui à 16h30 et départ en long week-end dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca y est ! Je l'ai !

Elle est vraiment magnifique, j'adore sa couleur !

J'ai pu remarquer une chose que je n'avais pas vue : certes la forme de la calandre et le PC avt ont changé, mais je n'avais pas remarqué que les barres de la calandre elle mm étaient aussi différentes.

Sur la version précédente elles étaient parfaitement droites et planes, chanfrainnées au milieu. Et bien maintenant, sur leurs extrémités droites et gauches il y a une petite protubérance que la rend plus agressive.

 

Bon ok, photos ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ce soir! :icon_biggrin:

 

 

Exact !

Alors chose promise...

 

Quelques photos...

Pas de chance j'ai déjà pris la flotte... et fait plus de 100km donc elle est déjà sale...

A noter que le gris Daytona a l'air particulièrement salissant... mais tellement beau !

 

img6310ssplaqdim.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img6313ssplaqdim.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img6316ssplaqdim.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img6325ssplaqdim.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

PS . oui les sorties chromées ont été ajoutées par mes soins à peine rentré.

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait en gris Daytona!! Tu n'as pas trainé pour les embouts chromés :icon_wink:

 

Elle est vraiment superbe. +1 pour la calandre.

 

Tu doit être aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...