Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 restyling


steph power

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu la mienne mercredi et j'ai déjà effectué 500 kms. Pour l'instant mes impresiions sont excellentes sur cette voiture. Le tdi 143 me semble tout à fait correct, sachant que je sortais d'un tdi 140 sur ma golf.

 

J'essaierai de prendre des photos très prochainement et vous livrer plus d'impressions. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après 200km :

 

Ayant eu la même juste avant, je me contenterais de me focaliser sur les différences et sur le fait que je sois passé de la boite manuelle à la multitronic.

 

Extérieur :

 

- j'aime la forme de la calandre et les nouvelles barres horizontales bombées sur leurs extrémités, ça rend le véhicule plus agressif.

- j'aime moyennement les nouvelles optiques du fait du dessin des LED. Je le trouve trop sage et j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Celui des A5 me semble bcp plus réussi bien que finalement très peu différent et pourtant...

- j'aime moyennement les antibrouillards avant de forme rectangulaire.

- j'aime beaucoup le prolongement des clignotants sur toute la longueur des optiques à l'arrière (très beau en action).

- j'aime la petite modification de la valence arrière avec cet angle ajouté.

- j'aime les jantes de la s-line mais curieusement le fait qu'il y ait un angle dans les doubles branches me donne l'impression qu'elles sont plus petites que du 18".

- j'aime la monte en pirelli centurato P7. Bon pneu, très bonne durabilité.

- j'adore le gris Daytona ! ceci dit cette couleur s'annonce très salissante (trace d'eau et de polène)

 

A l'intérieur :

 

- j'aime les inserts piano laqués sur la console centrale. Cela reste discret sans tomber ds le bling bling de certaines francaises qui en mettent partout.

- j'aime les nouveaux paresoleils avec l'ajout d'un petit appendice à coté du miroir permettant de glisser des papiers.

- j'aime beaucoup le nouveau volant, vraiment magnifique, taille parfaite, on l'a bien en main, très agréable. A noter : une section piano laquée tout autour de celui-ci.

- j'aime les ajouts d'alu sur les boutons et le bouton du système Audi concert rétro éclairé.

 

Equipement / Ergonomie

 

- curieusement, je ne sais pas si c'est l'habitude du TT récemment mais j'ai trouvé le haut des sièges (au niveau des épaules), plus ferme et plus "gonflé" que ce que j'en avais en souvenir.

- la clim auto "normale" me semble un peu moins efficace que la clim 3 zones que j'avais précédemment

- j'aime pas trop : les palettes de changement de vitesse. Le fait qu'elles soient crenelées à l'arrière donne une sensation vraiment plastique (c'en ai remarque..) et aussi l'impression qu'elles sont très fines... Un élément alu aurait été le bienvenu, d'ailleurs si qq un sait s'il y a moyen de changer ça je suis preneur.

Pour les reste RAS, tout est impeccable comme d'habitude.

 

Moteur / Boite

 

La fameuse boite multitronic...

Par définition cette boite est extraordinairement douce.

On ne sent pas de passage de rapport, tout se passe dans la douceur et le plus grand confort. Très appréciable en ville par exemple.

Rien de tel pour rouler "pépère".

Par contre pour rouler de manière plus réactive j'ai pour l'instant du mal... je n'ai pas essayé le mode sport et il est vrai que l'habitude de la s-tronic sur le TT et ses 250ch altèrent peut-être mon jugement.

J'ai du mal par exemple, mm en rétrogradant à mettre la sauce pour réaccélérer fortement... par exemple à un passage un peu juste à une intersection et ce , mm en anticipant. Je ne sens pas la pêche du moteur que je sentais avant avec la boite manuelle.

En mode drive, le compte tour reste ts très bas et svt à niveau constant. Du coup le bruit du moteur n'est pas très "noble" puisqu'on n'entends très peu de montées en régime.

 

 

Globalement, je suis évidemment très satisfait de la voiture pour l'usage que j'en ai.

Audi a su donner un petit coup de jeune et améliorer encore une voiture qui était déjà de très haut niveau. Bravo... Il faudra faire encore mieux avec la future B9, ce ne sera pas chose facile !

 

Voila pour mes premières impressions.

J'attends les votres et vos photos !

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai enfin réceptionné mon A4 TDI177 Ambition Luxe en Noir fantôme (les photos suivront !! )

par contre, un problème : Des coulures blanches (reste de paraffine) sous sous les rétros et aux bouts des baguettes de portes qui ne partent pas meme au lavage

je vais appeler Audi mais avez vous une proposition de produit pour les enlever qui n'attaque pas la peinture ?

 

Merci

 

PS : Sinon, c'est de la balle et je ne parle pas du nouveau GPS Advanced et MMI qui sont une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai enfin réceptionné mon A4 TDI177 Ambition Luxe en Noir fantôme (les photos suivront !! )

par contre, un problème : Des coulures blanches (reste de paraffine) sous sous les rétros et aux bouts des baguettes de portes qui ne partent pas meme au lavage

je vais appeler Audi mais avez vous une proposition de produit pour les enlever qui n'attaque pas la peinture ?

 

Merci

 

PS : Sinon, c'est de la balle et je ne parle pas du nouveau GPS Advanced et MMI qui sont une tuerie

 

Désolé, pas de solution pour ton problème, ça ne m'est jamais arrivé. Mais je suppose qu'en concession ils devraient pouvoir corriger ça.

 

Très belle voiture, vite les photos! Et peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement et les atouts du GPS advanced?

 

Merci et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture rien à redire, ce qui est juste dommage c'est que cette voiture est tellement imposante que les 18 pouces semblent etre du 16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture rien à redire, ce qui est juste dommage c'est que cette voiture est tellement imposante que les 18 pouces semblent etre du 16 !

 

Comme je le disais, je pense que cette impression est également due au dessin de ces jantes avec une cassure dans chacune des doubles branches et donc un centre de jante plus en creux...

On attend donc les photos d'autres nouveaux propriétaires qui auraient des 18" différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vu en vrai, je n'ai jamais eu cette impression. Je trouve même que ce sont les plus belles jantes en 18 disponibles sur l'A4!

 

Pour le comportement de la boite, en mode D, il faut effectivement appuyer fort sur la pédale pour que la voiture réagisse vite. Ce mode est orienté confort et faible conso.

Il faut donc appuyer à fond pour qu'il bascule sur un mode plus réactif (même en D, le programme peut adopter un comportement plus sportif).

 

Par contre, en S, tu verras que c'est très différent, la voiture est très réactive par défaut (toute proportion gardée bien sûr, ça reste un TDI140 dans un grand break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, je pense que cette impression est également due au dessin de ces jantes avec une cassure dans chacune des doubles branches et donc un centre de jante plus en creux...

On attend donc les photos d'autres nouveaux propriétaires qui auraient des 18" différentes

 

Bonjour,

voici des 18" à 10 branches :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, je pense que cette impression est également due au dessin de ces jantes avec une cassure dans chacune des doubles branches et donc un centre de jante plus en creux...

On attend donc les photos d'autres nouveaux propriétaires qui auraient des 18" différentes

 

Bonjour,

voici des 18" à 10 branches :

 

20120525100405.jpg

 

20120525100519.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue du 57 :race:

 

Mais c'est vrai que visuellement les 18' font encore trop petites alors que sur celle non restylées je trouve que ca allait mieux. J'ai l'impression que les passages de roues sont plus longs sur le plan horizontal ( le diamètre du demi cercle ) mais à vérifier tout celà :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue du 57 :race:

 

Mais c'est vrai que visuellement les 18' font encore trop petites alors que sur celle non restylées je trouve que ca allait mieux. J'ai l'impression que les passages de roues sont plus longs sur le plan horizontal ( le diamètre du demi cercle ) mais à vérifier tout celà :MdrDevil:

 

un petit comparatif avec d'autres dimensions de jantes :

 

20120524162351.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, véhicule en stock, config de base sans option, sauf les jantes..

 

je viens de me rendre compte que sur le configurateur du site Audi, le petit "aileron" sur le toit n'est pas prévu. Or je l'ai sur ma voiture. Quelqu'un sait à quoi ca sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit comparatif avec d'autres dimensions de jantes :

 

20120524162351.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Là c'est un mauvaise exemple car les autres sont plus petites, l'idéal serait d'avoir deux B8 l'une avant et l'autre après restylage pour comparer ou une autre Audi en 18'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que sur le configurateur du site Audi, le petit "aileron" sur le toit n'est pas prévu. Or je l'ai sur ma voiture. Quelqu'un sait à quoi ca sert ?

 

Antenne pour le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta avant christello, peux tu me dire si la preparation bluetooth simple d'origine te satisfait en terme de réception et audition ?

Tu as bien fait de choisir ces jantes elles seront moins courantes que les 5 branches doubles en 18 d'origine sur la sline.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta avant christello, peux tu me dire si la preparation bluetooth simple d'origine te satisfait en terme de réception et audition ?

Tu as bien fait de choisir ces jantes elles seront moins courantes que les 5 branches doubles en 18 d'origine sur la sline.

A+

 

Salut VLAD, je pense que tu t'adresses plutôt à "le golfeur".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour aprés 3500 km:

la conso commence a baissé légèrement (sous les 7l/100)

le comportement routier est pour moi exemplaire

le sound system est trés satisfaisant

par contre la commande vocale j'abandonne, la taille et l'ergonomie du volant sont parfaites.

J'ai moins de reprise en 6eme que sur ma précédente B6 130 où même à 80km/h je repartais sans probleme, que là je dois retrograder.

 

Voila un petit retour vite fait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta avant christello, peux tu me dire si la preparation bluetooth simple d'origine te satisfait en terme de réception et audition ?

Tu as bien fait de choisir ces jantes elles seront moins courantes que les 5 branches doubles en 18 d'origine sur la sline.

A+

 

la version de base de base du bluetooth me donne entière satisfaction (l'intégralité du carnet d'adresse est disponible directement par les commandes du volant, la qualité audio est plus que correcte ). Bien que ne connaissant pas les autres versions du bluetooth, je me demande ce que peuvent bien apporter les autres versions...?

 

pour les jantes, effectivement, je trouve que ce type de jantes n’est pas très courant, ce qui permet de différencier la voiture par rapport aux jantes à 5 branches trop répandues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un petit retour aprés 3500 km:

la conso commence a baissé légèrement (sous les 7l/100)

le comportement routier est pour moi exemplaire

le sound system est trés satisfaisant

par contre la commande vocale j'abandonne, la taille et l'ergonomie du volant sont parfaites.

J'ai moins de reprise en 6eme que sur ma précédente B6 130 où même à 80km/h je repartais sans probleme, que là je dois retrograder.

 

Voila un petit retour vite fait.

A+

 

je confirme que la commande vocale du GPS est perfectible...

pour la conso, j'ai une moyenne de 7 à 7,5 litres suivant le type de parcours...(après environ 2000 km)

cela me semble trop élevé par rapport à la conso annoncé par Audi, on verra cela sur le long terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la commande vocale du GPS est perfectible...

pour la conso, j'ai une moyenne de 7 à 7,5 litres suivant le type de parcours...(après environ 2000 km)

cela me semble trop élevé par rapport à la conso annoncé par Audi, on verra cela sur le long terme..

oui effectivement ca parait beaucoup 7l/100

moi sur ma tdi 136 on a remarqué une baisse réelle de la consommation passer les 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui effectivement ca parait beaucoup 7l/100

moi sur ma tdi 136 on a remarqué une baisse réelle de la consommation passer les 20 000 kms

 

Salut

Pour info sur mon ancienne 2.0 TDI 143 j étais sous les 6l/100km après 10000 km usage 40% et 60% autoroute avec le régulateur à 135

Sur un Lyon bordeaux (presque que autoroute) l été dernier 5,7l de moyenne. Ce moteur est un vrai chameau une fois "rodé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la commande vocale du GPS est perfectible...

pour la conso, j'ai une moyenne de 7 à 7,5 litres suivant le type de parcours...(après environ 2000 km)

cela me semble trop élevé par rapport à la conso annoncé par Audi, on verra cela sur le long terme..

 

Pour ma part : 7.5l /100 sur son début de vie également.

Je vais atteindre les 2000km et la conso est retombée aux alentours de 6l /100 ce qui est plus cohérent et tend à se rapprocher des chiffres théoriques. (tdi 143 + multitronic + 80% autoroute 20% ville)

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

qu'un mot à dire : mais ou sont les photos des nouveaux heureux propriétaires !??

 

:Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Voilà mon A4 sline 1.8 tfsi 170 ch

Modifié par philou 71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Excusez- moi le transfert des photos n'a pas fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila, j'ai passé ma commande!

Ce sera une A4 Avant Sline TDI177 multitronic noir brillant.

 

J'ai beaucoup hésité avec le blanc, mais je suis maso, et j'aime astiquer mes voitures.

Je me suis dit aussi que le blanc faisait plus tourner les têtes, ce que je préfère éviter.

Malgré tout, le noir brillant est terrible quand il vient d'être lustré.

 

J'ai fait un essai du 177, ce dernier donne à l'auto une sensation de légèreté agréable lors des accélérations. La différence m'est apparue plus nette qu'entre le TDI143 et le 170. sans doute à cause du couple qui fait un bon en avant.

 

Pour les options:

-sièges cuir/alcantara

-Pack éclairage

-Audi sound system (comme dans l'ambition luxe). J'ai pu comparé les 3 systèmes (dispos dans 3 A4 avant dans la nouvelle concession de Lyon), celui de base donne un son relativement agressif dans les médium. Le système intermédiaire est bien plus rond et agreable. le bang&Olufsen est plus précis dans les aigus sans être agressif. La supériorité de ce dernier est incontestable, mais la différence de prix pas justifiée d'après moi (si je n'avais pas été à 1000€ près, je dis pas...)

-Rideaux par soleil arrière pour le bien être de mes gremlins

-volant à palette pour le fun

-Amortisseurs pilotés pour avoir le beur et l'argent du beur. Option impossible à tester. Si les impôts ne sont pas sympa avec moi cet été, il est probable que je la supprime. J'ai été agréablement surpris du progrès apporté par la B8 niveau confort même avec le chassis sport.

 

Voila, il y aura bientôt une A4 TDI140 multi à vendre, livraison prévue entre début novembre et fin décembre..

 

Soit environ 13219200secondes d’attentes.... ça va être difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...