Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 restyling


steph power

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si vous faite le total, Audi veut me faire payer 4110 euros d' options alors qu 'elle sont de série sur le nouveau modèle!!! avec un prix catalogue du modèle à + 500 euros!!

 

Effectivement, comme on le disait plus haut, le pack s-line "étoffé" de l'A4 2012 représente un bel avantage client ! D'un point de vu marketing c'est parfait : celui qui veut une s-line va finalement dépenser sensiblement la mm chose qu'avant mais en aura plus pour ce prix...

 

Encore dslé pour toi j'espère que tu vas trouver une solution : ne peux-tu pas par exemple te rétracter sur ta commande dans le délais légal autorisé ?

 

les tarifs sont dispo

https://www.yousendit.com/sharedFolder?phi_action=app/orchestrateSharedFolder&id=_6RnMb8p6E4m5nPEiuhk3TF5CWqiGsOYnVum44BXL-o

25 Semaines de délai pour l'AVANT !! (un peu moins pour la berline)

 

Snif les couleurs que j'aimais sortent du catalogue :colere: exit le bleu aruba et exit le gris meteor nacré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il en sera de même pour l'A4, mais j'ai vu ce week end en concession 2 A5blanches, une restylée et l'autre ancien modèle pratiquement cote à cote...

Et bien l'ancien modèle prend un coup de vieux, la nouvelle face avant donne une allure plus fine et plus sportive je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif les couleurs que j'aimais sortent du catalogue :colere: exit le bleu aruba et exit le gris meteor nacré !

 

Yes, mon Bleu Aruba va devenir une exclusivité :) Déjà que j'en croisait pas beaucoup (voire même pas du tout), là je suis tranquille, j'ai un collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est commande faite ce jour...patience désormais...patience...

 

Cela serait la première commande française...

 

 

Ah cool, tu vas l'avoir pour quelle période?

La premiere commande Francaise ?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on dire que l'une des deux boites est meilleure que l'autre ? S tronic, quand vous dites robotisée, ce n'est pas une "vraie" boite auto ??

C'est une boite à double embrayage robotisée, le rapport supérieur est pré-enclenché pour un passage plus rapide et sans rupture de couple.

Fais des recherche sur le site Audi ou Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic est réservée aux tractions, la S-tronic aux Quattro.

 

Le 3lTDI204 est dispo en traction sur cette A4

 

Exact et dans ce cadre on peut noter l'apparition (ah enfin) de configurations melant 4 cyl diesel + quattro + boite auto à savoir un tdi 143 quattro s-tronic ! Ce qui n'était pas proposé sur les anciennes versions...

 

C'est une boite à double embrayage robotisée, le rapport supérieur est pré-enclenché pour un passage plus rapide et sans rupture de couple.

Fais des recherche sur le site Audi ou Google!

 

Oui enfin dans tous les cas, je te recommande de tout simplement essayer les deux pour voir quel sera ton feeling. Personnellement je n'ai encore jms essayé la multitronic mais ça ne va pas tarder...

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on dire que l'une des deux boites est meilleure que l'autre ? S tronic, quand vous dites robotisée, ce n'est pas une "vraie" boite auto ??

 

Je connais les 2.

Je possède une Multitronic depuis plus de 5 ans, et mon frère possède une s-tronic.

 

En mode sport, le comportement à l'accélération des 2 boites est pratiquement identique. A la décélération, je donnerai un avantage à la multi qui est capable de délivrer un frein moteur consistant et progressif.

 

En mode D, la multi a la particularité d'être parfaitement linéaire, il faut l'essayer pour comprendre.

 

En mode manuel, les 2 fonctionnent de façon identique, sauf que la s-tro est un poil moins rapide que la multi.

 

Une question me taraude:

La multi n'est pas compatible avec le quattro, et son couple est limité à 400Nm, voila pourquoi elle n'est pas généralisée à toute la gamme.

Par contre, je ne vois pas pourquoi la Stro ne serait pas proposée sur les tractions. Ça doit couter plus cher de gérer 2 types de boite auto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas pourquoi la Stro ne serait pas proposée sur les tractions. Ça doit couter plus cher de gérer 2 types de boite auto non?

 

Sans doute un mystère Audi... plus du marketing que de la technique...

Moi je me suis tjs demandé pkoi il n'y avait pas de 4 cyl diesel quattro avec boite auto ... Pour cette fois Audi a lu dans mes pensées avec ses nouvelles dotations...

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les 2.

Je possède une Multitronic depuis plus de 5 ans, et mon frère possède une s-tronic.

 

En mode sport, le comportement à l'accélération des 2 boites est pratiquement identique. A la décélération, je donnerai un avantage à la multi qui est capable de délivrer un frein moteur consistant et progressif.

 

En mode D, la multi a la particularité d'être parfaitement linéaire, il faut l'essayer pour comprendre.

 

En mode manuel, les 2 fonctionnent de façon identique, sauf que la s-tro est un poil moins rapide que la multi.

 

intéressant ton feedback, car je n'ai jamais essayé la Multitronic et j'étais vraiment opposé à l'idée d'en avoir une (à cause de l'idée que j'ai des boites à variation continue comme sur une prius par exemple...). Je me disais, si je prends une A4, c'est S Tronic ou rien (tellement je suis ravi par la mienne sur mon A3)... seul hic, jusqu'à présent, il fallait impérativement prendre le V6 pour profiter le la S Tronic.

 

D'après ce que je peux lire par ici, un essai de la Multitronic s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-Tronic est aussi dispo sur le 2.0T 211 quattro qui est un formidable 4 cylindres essence ! Il n'y a pas que le diesel dans la vie et sur les routes en France ....

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-Tronic est aussi dispo sur le 2.0T 211 quattro qui est un formidable 4 cylindres essence ! Il n'y a pas que le diesel dans la vie et sur les routes en France ....

 

Tout à fait.. c'est bien pour ça que ma voiture est une essence qui plus est quattro et s-tronic... mais j'ai aussi besoin d'un utilitaire diesel ... et maitenant la stronic est egalement dispo ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une réclamation à Audi France ils doivent me contacter Mercredi..... voila le dernier mail que j'ai envoyé.

 

Je viens de regarder le catalogue 2012 de l' a4 sur "my audi" et cela confirme bien ce que je vous disais!

 

Sur le modèle 2012 S/LINE voila ce que l' on trouve de série alors que moi on veut me les faire payer sur un modèle qui perdra 2 ans a l' achat!

 

- chargeur CD (510 euro)

- GPS plus (2000 euro)

- Phare XENON (1240 euro)

- Telephone préparation Bluetooth ( 360 euro)

 

 

 

Si vous faite le total, Audi veut me faire payer 4110 euros d' options alors qu 'elle sont de série sur le nouveau modèle!!! avec un prix catalogue du modèle à + 500 euros!!

 

Cherchez l' erreur!!!!!!!

 

Si vous regardez les nouveaux tarifs Audi, les modeles ont tous augmenté d'environ 750 E, et la Sline elle, de 2430 E en non +500 E, Audi ne fait donc pas cadeau de l'ensemble de ces 4 equipements, mais en gros du GPS et de bluetooth qui rappelons le n'offre pas de support telephone ni d'antenne relais, il faut ajouter une option pour un vrai main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre le GPS Plus et le GPS advanced ? sur le configurateur , on voit que l'écran du Advanced semble plus grand (mais moins 16/9 eme). est ce la seule grande différence? le descriptif sur la liste des options me semble pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre le GPS Plus et le GPS advanced ? sur le configurateur , on voit que l'écran du Advanced semble plus grand (mais moins 16/9 eme). est ce la seule grande différence? le descriptif sur la liste des options me semble pas clair.

 

 

La principale différene entre les deux :

 

* gps plus sans disque dur

* gps advanced avec disque dur.

 

Tout à fait.. c'est bien pour ça que ma voiture est une essence qui plus est quattro et s-tronic... mais j'ai aussi besoin d'un utilitaire diesel ... et maitenant la stronic est egalement dispo ! B)

 

+1 -> 2.0 TFSI Quattro s-tronic....un vrai régal.

 

Je pense reprendre le même moteur en A4 avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous plaisir...

 

http://www.aol.com/video/2012-audi-a4-avant-driving-footage/517215986/

 

http://www.aol.com/video/2012-audi-a4-limousine-driving-scenes/517215958/'>http://www.aol.com/video/2012-audi-a4-limousine-driving-scenes/517215958/

 

http://www.aol.com/video/2012-audi-a4-limousine-driving-scenes/517215958/

 

http://www.aol.com/video/2012-audi-a4-allroad-quattro-driving-footage/517216366/

Modifié par Wolfhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

 

Alors qui a commandé quoi ? ...

 

Pour ma part j'ai prévu d'aller faire une config en concession (luxembourgeoise) un peu avant Noël ...

Ce sera une A4 avant 2.0 tdi 143 multitronic, probablement en s-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée il y a 15 jours d'une A4 Avant S-Line 1.8 TFSI 170CV Multitronic - Gris Daytona - TO Panoramique - Système BO.. :malelovies:

 

Je commence à être chaud bouillant, livraison 1ère quinzaine de février..1ère voiture livrée en IDF, voire même en France je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, fin du mois (conditions salon en Belgique)

 

2.0 TFSI quattro stronic Sline mais je ne sais pas encore pour le reste... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

 

Alors qui a commandé quoi ? ...

 

Pour ma part j'ai prévu d'aller faire une config en concession (luxembourgeoise) un peu avant Noël ...

Ce sera une A4 avant 2.0 tdi 143 multitronic, probablement en s-line.

 

Salut,

 

Commandé le 30 novembre :

 

A4 AVANT S-LINE 2.0 Tdi 177ch MULTITRONIC

Blanc Ibis

Options :

- Parking System Plus

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants et escamotables

- Sièges avant chauffants

- Rideaux pare-soleil arrières

- Suppression totale d’identification arrière (modèle et moteur)

- Volant 3 branches multifonction avec palette de changement de vitesses

 

J'ai déjà rappelé la concession pour rajouter les vitres teintées, pour un peu plus de gueule. Avec le blanc ibis je trouve çà super.

Le teintage sera fait en "accessoire" à la livraison de la voiture à la concession. Le commercial m'a proposé le teintage des vitres avant pour le même prix (même un peu moins) que le teintage d'origine Audi sur le 3/4 arrière uniquement !!

 

J'ai longtemps hésité entre la boîte Multitronic ou manuelle étant donné que la Multi n'est disponible pour l'instant qu'en 177 ch (question de budget).

Finalement, j'ai craqué pour me faire plaisir. Je passe au minimum 1h30 dans la voiture par jour pour le boulot (souvent bien plus), et dans les bouchons ! Merci Strasbourg... Je pense que la boîte Multi sera appréciable dans ce cas.

 

La livraison est prévue pour mi-mai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée il y a 15 jours d'une A4 Avant S-Line 1.8 TFSI 170CV Multitronic - Gris Daytona - TO Panoramique - Système BO.. :malelovies:

 

Je commence à être chaud bouillant, livraison 1ère quinzaine de février..1ère voiture livrée en IDF, voire même en France je crois..

 

Oui enfin il se vend 800 A4 par mois en France, et ce par le biais de 18 concessionnaires en IDF et plus de 150 en France, alors de la à etre le premier livré de France...faut un sacré coup de bol ! Ta voiture va être tres sympa, on attend le reportage photo en fevrier avec impatience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A4 commandèe ce jour

 

ma commande:

 

A4 AVANT S LINE 3.0TDI MULTI 204CV

+

TO

GPS ADVANCED

VITRES TEINTEES

 

Délai début Mai, j'ai hate...et c'est (beaucoup) trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous déjà (1er post) !

 

heureux possesseur d'une avant 143 ambiente je suis à qq jours de signer la remplaçante à savoir :

a4 avant 3.0 240 quattro ambi luxe stronic ... et je ne vais pas tarder à en rever la nuit

 

délais de livraison 28 semaines... voilà, ca c'est fait

 

j'avais une question concernant le gps advanced : sur mon a4 actuelle j'ai l'option audi music interface pour brancher mon iphone et accéder aux morceaux de musique en gardant la logique de présentation de l'iphone.

Qu'en est il si j'intègre mes morceaux sur le disque dur ? comme apparaitront mes morceaux ?

Est-ce que l'option audi music interface reste donc nécessaire ?

 

Merci et bonnes fetes à tous !

Vox.

Modifié par voxpopuli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues ce jour dans la concession Audi de Bordeaux Bouscat, il y aavit 2 modele 4 portes noires sur le parking et une en expo il me semble.

Le nouvel avant lui donne un aspect moins pataud, plus moderne. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année.

 

Comme nous sommes plusieurs à avoir commandé une A4 qui sera livrée avril-mai, je me pose la question de la TVA qui sera appliquée sur la facture étant donné que le gouvernement veut appliquer une TVA sociale sur les produits de consommation.

 

Une hausse de la TVA peut-elle ou sera-t-elle répercutée alors que le bon de commande est signé avec un taux de 19,6% ?

 

Je pense que cela dépendra de la loi passée par le gouvernement.

 

Une hausse de 3% de la TVA, çà ferait mal au porte-feuille.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est commande faite ce jour...patience désormais...patience...

 

Cela serait la première commande française...

 

Ca se précise...configuration annoncée sur les chaines de production, semaine 4....avec livraison 1ère quinzaine de Février...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise...configuration annoncée sur les chaines de production, semaine 4....avec livraison 1ère quinzaine de Février...à suivre...

 

Veinard ! ;)

J'ai commandé la mienne à peine 8 jours après la tienne et moi je suis livré mi-mai seulement !

C'est pô juste...

 

On dirait que certaines concessions passe en priorité.

 

C'est ton vendeur qui t'informe de l'évolution de la commande ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...