Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bluethooth,MMI,Iphone


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Heureux possesseur depuis peu d'une belle A6 C6 Avant 3.0 TDI de Novembre 2005, et également heureux possesseur d'un Iphone 3GS, je me demande pourquoi il est possible de téléphoner grâce à la voiture mais pas possible d'écouter de la musique??? (J'ai eu avant, une Megane 3, elle le faisait très bien!)

Je me suis un petit peu documenté sur le forum et sur internet, il y a bien le A.M.I mais cela ne résout pas mon problème, car il faut brancher l'Iphone pour avoir accès a la musique! Pas vraiment pratique sur petit trajet!

Je me demandais si les nouvelles versions du MMI ne géraient pas cela...? sachant que la mienne est restée a la version 2120 (Je crois, pourriez vous me le confirmer d’après la photo ci jointe merci!)

Dans l'attente de vos réponse, bonne route a tous!

Pierre

post-78579-0-34080400-1309198639_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la dernière version, et je ne pense pas que cela soit possible d'avoir la musique sans l'AMI (et donc sans le branchement...)

De toutes facon, il se décharge si vite, le 3GS, qu'il vaut mieux le connecter ! :-(

 

Par contre, je recherche une "rallonge" du cable Iphone, pour pouvoir regarder le téléphone (et wikango) quand il est branché dans la boite a gant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un support rechargable BELKIN pour garder le tel pres de moi, car avec le AMI si tu recois un sms, je sais pas comment tu fais pr le voir... Je suis décu, sincerement faire un MMI aussi complet et intuitif et ne pas integrer ca... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu écoutes de la musique venant de l'iphone, via l'AMI, tu entendras l'arrivé du SMS.

(en tout cas, tu entends wikango annoncer les radars, via l'AMI...)

 

Je me suis jamais posé la question, probablement car je ne reçois jamais de SMS...

Les SMS, c'est pas que pour les jeun's :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En standard la puce BT de nos A6 ne gère pas le protocole A2DP = lecture de la musique en streaming.

Donc passage par la case AMI pour brancher ton Iphone (qui sera en charge également si j'ai bien compris).

 

Non pas de lecture non plus de tes SMS au tableau de bord car le module téléphone n'est pas RSAP (Remote Sim Access Protocol) en standard.

Quand on a le RSAP, ta voiture dispose du "hardware" permettant de faire GSM. Ainsi, quand ton Tél se connecte, seules les informations de ta carte SIM sont transmises à la voiture et ton téléphone est en veille (consommation batterie mini), son hardware à lui ne sert plus.

Ainsi équipée, toutes les fonctions d'un téléphone (dont la lecture/suppression des SMS) se fait logiquement depuis la voiture.

Cela nécessite également d'avoir un téléphone mobile qui gère le protocole RSAP, ce qui n'est pas le cas de tous les téléphones.

 

Pour que ton A6 gère le RSAP, tu peux:

- soit changer le "bloc" téléphone qui, d'origine, est sous la moquette du siège conducteur,

- soit je crois qu'il existe un module rsap qui se met sur le support (si tu en as un) dans l'accoudoir, à la place prévue pour le téléphone mobile, qui ajoute cette fonction RSAP.

Dans les 2 cas çà coûte pas mal de roros (plusieurs centaines), et dans le 1er cas c'est pas mal de boulot (retrait du siège conducteur...).

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écrit mon post au-dessus j'ai fait un tour sur Ebay.de et maintenant on trouve des module RSAP pour mettre à la place du craddle pour moins de 100 € (prix catalogue : 399 €), je vais peut-être bien tester çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MMI 3G sont RSAP en standard je crois.

En tout cas pas les 2G, et c'est même plutôt rare à ma connaissance.

Quand tu as le RSAP, ton mobile, une fois "la carte SIM connectée", ne sert plus.

Il est vraiment en veille. Si par exemple tu reçois un appel dans ta voiture, ton mobile ne bronche pas.

(dans ce cas d'ailleurs, c'est l'antenne extérieure du véhicule qui est utilisée, même si le téléphone n'est pas sur le cradle).

 

Si tu n'as pas le RSAP, ton mobile reçoit l'appel (son écran s'allume, pour prendre ou rejeter l'appel) puis le transmet au MMI.

 

Si tu as le RSAP, lors de la réception d'un SMS il est affiché immédiatement sur l'écran de ton MMI.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une excellente synthèse (en Anglais) des différentes options BT existantes pour nos Audi.

 

J'en retiens que l'ajout du module RSAP sur le cradle ne permet pas de visualiser les SMS sur l'écran du MMI (contrairement aux MMI 2G avec module RSAP intégré et aux MMI 3G qui eux le font).

 

:coucou:

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec mes questions/réponses à moi même :P

 

Quel est-donc l'intérêt du module RSAP qui va sur le cradle si on ne récupère pas ces SMS sur l'écran du MMI ?

 

Le principal intérêt est d'utiliser l'antenne de toit sans que le mobile ne soit sur le cradle.

1. Cà permet d'éviter de changer de cradle à chaque fois qu'on change de téléphone mobile

2. Cà permet d'utiliser l'antenne de toit même s'il n'y a pas de cradle existant pour son modèle de mobile.

C'est d'autant plus vrai qu'en général, quand le cradle est dispo pour mon mobile, c'est que je viens ou que je vais le remplacer par un neuf :bleble:

3. Pas besoin non plus de sortir le mobile de sa poche ou de sa sacoche pour utiliser l'antenne de toi.

 

L'autre intérêt, comme le mobile est en veille, cela évite de vider la batterie de son tél. durant le trajet si on est souvent au téléphone. Et comme sur les mobiles récents le seul moyen d'avoir un peu d'autonomie c'est de ne pas s'en servir...

Alors soit çà ne recharge pas le mobile, mais comme dans mon cas le cradle permettant de le recharger n'existe pas (Samsung Galaxy SII), je n'y perds rien.

 

Et en plus, le module RSAP sur Ebay coûte moins cher qu'un cradle chez Audi :)

 

Voilà comment je viens de me convaincre de commander de ce pas un module RSAP :ange:

 

 

PS : tout ceci ne concerne pas les possesseurs d'Iphone car ils ne sont pas compatibles RSAP.

Mais le 5 le sera sûrement :bigsmile:

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décu.

Vu que mon MMI affichait le nombre de barres du réseau sur l'écran, je pensais vraiment que mon iphone utilisait l'antenne de la voiture...

Ce qui est bizarre c'est que j'avais l'impression l'on ne perd pas en qualité de réception quand on met l'iphone dans la boite a gant (alors que l'on perd beaucoup en réception GPS)

Je referais des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'Iphone, quand tu le branches sur le cradle, n'exploite même pas l'antenne de toit car il n'y pas pas de pin sur le connecteur prévu pour une antenne extérieure.

Seule une antenne BT permet d'avoir une antenne extérieure sur un Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cradle c'est le support du téléphone que l'on met dans l'accoudoir ?

Si j'ai bien compris, aucune utilité pour un iPhone si ce n'est de le recharger?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'emplacement du cradle dans l'accoudoir de ma voiture... mais j'ai pas pas le module l'iphone... (cela doit etre un craddle pour un vieux nokia)

J'utilise le BT pour la téléhonie, et l'AMI pour la recharge/musique.

 

>Seule une antenne BT permet d'avoir une antenne extérieure sur un Iphone.

Heu... Tu as dit toi même plus haut que l'iphone n'est pas compatible non plus avec cette fonction

C'est donc impossible pour l'iphone, d'utiliser une antenne extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise :

Tu ne peux pas relier l'Iphone à une antenne extérieure filaire (pas de pin au niveau du connecteur de l'Iphne).

Néanmoins l'Iphone ayant une puce BT, tu peux le connecter à une antenne extérieure BT, c'est à dire un accessoire indépendant de l'antenne de toit d'une Audi si tu préfères (c'était pour trouver un point "positif" à l'Iphone :bigsmile: ).

 

Et effectivement l'Iphone ne supportant pas le protocole RSAP, tu ne peux pas te relier via BT au module RSAP donc pas à l'antenne de toit de l'Audi.

 

Je ne sais pas si je suis clair là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niet.

L'antenne de l'Audi n'est pas une antenne BT, c'est une antenne filaire.

Donc soit ton téléphone a une pin au niveau du connecteur et quand il est dans le cradle il est connecté physiquement en filaire à l'antenne de toit.

 

Soit la voiture dispose de tout le hardware embarqué d'un téléphone, hardware qui est relié en filaire à l'antenne.

Dans ce cas pour fonctionner il ne lui manque qu'une carte SIM.

Là 2 solutions :

- tu peux insérer une carte SIM dans un logement prévu à cet effet dans le tableau de bord.

- le hardware de la voiture peux prendre des informations de carte SIM (et seulement çà) via Bluetooth, et c'est le RSAP.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, après avoir lu vos messages je me rend compte que les deux meilleurs (à mon avis) systèmes MMI & Iphone ne sont compatible pour rien ou presque...

Comme dis plus haut ma Megane 3 finition moyenne gamme le faisait très bien!

Bon je crois que je vais voir pour installer l'AMI... Même si cela ne me satisfait pas complètement!

Pourriez vous m'indiquer en gros les prix du module AMI.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je viens d'essayer sur une ford, et c'est vrai que l'autoradio peut se mettre en mode "haut parleur BT", et on peut écouter la musique de l'iphone via le BT.

Mais on ne peut alors pas voir le nom des morceaux et naviger deçu... c'est vraiment juste un mode "haut parleur" déporté

 

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis dans la dernière version, et je ne pense pas que cela soit possible d'avoir la musique sans l'AMI (et donc sans le branchement...)

De toutes facon, il se décharge si vite, le 3GS, qu'il vaut mieux le connecter ! :-(

 

Par contre, je recherche une "rallonge" du cable Iphone, pour pouvoir regarder le téléphone (et wikango) quand il est branché dans la boite a gant...

bonjour, sur Q5 de 2009 j'ai le MMI et L'AMI Iphone 4 branché sur l'AMI avec le cable j'ai toute mes musique de l'ipod sur l'ecran du MMI et le Icoyote coupe la musique pour donner les info, par contre avec la petite pour pas dire minuscule longeur du cable l'Iphone est condamné à la boite a gant, pas facile de confirmer "les Zones à risque" sur le Icoyote de l'iphone :blink: donc je relance la question de cedric à qui personne n'a vraiment repondu :( vous etes parti sur des "technicitée" :P on peut mettre quoi comme rallonge? j'ai trouvé ça http://www.amazon.fr/H%C3%A9bron-Apple-iPhone-Extender-rallonge/dp/B004AKQBKO/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1314200449&sr=8-6 c'est bon ou pas? :unsure: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bsr,

j'ai une audi a6 3.0l quattro de 2005 ambition luxe avec mmi 2g,Bluetooth, et support dans l’accoudoir pour vieux nokia.

 

Mon iphone est connecté en Bluetooth pour le kit main libre, mais impossible d'avoir les contact du telephone sur la voiture.

 

ps: mes contact sont dans le téléphone et dans ma sim.

 

L'option sim est grisé sur le mmi.

 

CI quelqu’un a une idée.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une audi a6 3.0l quattro de 2005 ambition luxe avec mmi 2g,Bluetooth, et support dans l’accoudoir pour vieux nokia.

As-tu déjà fait une upgrade du MMI.

Il me semble que c'est une fonction qui ne fonctionnait pas dans les premières versions

En tout cas, avec la dernière version, cela fonctionne chez moi, mais c'est pas pratique du tout, cela va 10x plus vite de rechercher dans le téléphone... donc moins d'inattention qu'avec la MMI

Modifié par cedric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide,

mais je viens d'acheter la voiture et je n'ai pas fait de mise a jour dessus,

a part le dvd gps qui étais de 2004 et que j'ai passé en 2011.

Et je me suis rendu compte que mon chargeur cd étais hs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la boite à gant ?

Cela ne va pas être pratique pour l'uprade, cela se fait en mettant des cd dans ce lecteur

 

 

Oui celui de la boite a gants quel poisse

 

Voici ma version de mmi

 

img06051024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je suis à 2 doigts de commander un AMI pour mon A6 de 2007 (MMI 2g), mais pouvez vous me confirmer que c'est bien ce qu'il me faut étant donné que je n'ai aucune prise ni dans la boite a gant, ni dans l'accoudoir ? Je souhaite pouvoir lire la musique de mon iPhone 4s et si possible en utilisant les contrôles du volant .. Le module AMI est-il bien prévu pour ce cas ? Et est-ce qu'il vient remplacer le lecteur CD ?

 

Merci d'avance et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai lancé le bootloader depuis le menu caché en voulant faire la maj de mon MMI en 5570(pas malin je sais !). :(

Du coup j'ai tenté de faire la maj mais j'ai un message du genre "No HMI section found in metainfo file".

 

Je pense qu'il faut que je repasse la maj 2120 (4E0906961 il me semble) mais impossible de la trouver !

 

Si quelqu'un l'a et veut bien me sauver car depuis j'ai du enlever le fusible étant donné qu'il reste constamment allumé !

 

 

Pour info : A8 L(D3) 4.2 de 2004

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le même problème que toi sur ma a5. J'ai voulu quitter le menu cacher et je me suis tromper j'ai appuyer sur le bouton central. Il est bloqué comme toi. Quelqu'un saurais comment désamorcer le bootloader ??? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre.

 

Pour en revenir au streaming audio, donc le protocole A2DP, est-ce possible avec le MMI 2G ?

 

Sur mon S8 le proprio n'avait pas pris l'option AMI mais il a mis un Dension Gateway 500.

J'ai donc la possibilité de brancher un iPod/iPhone ainsi qu'une clé USB pour lire mes MP3 ou mes WAV (meilleur qualité de son).

 

Par contre j'aimerai aussi pouvoir lire en BT les musiques de mon téléphone.

Je peux connecter celui-ci en BT directement à ma voiture mais seulement pour les appels.

 

Pour ceux qui ont l'AMI est-il possible de faire de l'A2DP ?

 

J'ai vu qu'il existait un boitier BT (BTA 1500) à brancher en plus sur le GW500 mais j'aimerai ne pas rajouter 3000 boitiers et avoir une installation simple (donc fiable) et si possible se rapprochant le plus possible d'une installation d'origine.

 

Quoi qu'il arrive j'ai beau chercher je ne pense pas qu'il y ait un boitier d'origine Audi permettant de faire de l'A2DP sur MMI 2G. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé

 

Il existe peut être un petit boîtier a mettre sur une prise iPod

Pour le streaming audio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais près à lâcher mon GW500 pour un AMI si celui-ci pouvait faire de l'A2DP mais visiblement non. Donc finalement je n'en veux pas au premier proprio de ne pas avoir pris l'AMI puisque cela ne m'aurait pas plus avancé...

 

J'ai vu sur un forum US (ou Anglais je ne sais plus) un mec modifier son S8 D3, donc MMI 2G, vers MMI 3G.

Je sais que cette option risque de coûter très chère (et très compliquée aussi) mais ça reste une idée pour beauuuuucoup plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...