Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'un coup de mains....


Messages recommandés

Salut a tous

Je viens d'acquérir une rs6 avant de 2003.

 

Belle auto, fonctionne bien.....1 semaine puis les problèmes .....

 

Je vous parle juste du plus grave....

 

L'affichage de la température tombe souvent a zéro d'un coup puis remonte a 90. bon surement un faux contact mais 2jours après la température monte très largement au dessus de 90

 

Depuis , je fait 6ou7 kms , elle se stabilise a 90 puis commence a monter au dessus et quelques fois redescend a 90 avant de remonter de plus belle jusqu'a l'alerte de température trop haute au tableau de bord

 

Les constats:

la température de l'eau est bien a plus de 90 dans le bocal (mesure au thermomètre laser)

1 seul ventillo fonctionne (celui cote conducteur ne fonctionne pas)

Le radiateur d'eau chauffe cote passager mais est bien plus froid cote conducteur !!

 

Autre remarque qui n'a peut être pas de lien mais j'ai une gros manque de puissance depuis mais c'est aléatoire ....

Quelques fois un espace diesel me doublerais !! Et tout d'un coup ça reboost !..

 

 

C'est ma 1 ère Audi, j'aimerais ne pas regretter cet achat tout de suite....

 

MERCI DE VOTRE AIDE

 

Si besoin de précisions n'hésitez pas....

 

Une connaissance a passer la valise pour lire les défauts

Sont apparus: 18393-18308-19497 entre autres

 

Le moteur , culasses et turbos ont 30000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ;)

 

Bon, deja l'histoire de jauge, c'est la sonde de temperature. Pièce à 25 roros et 15min pour le changer.

 

18393 - Ton module de controle de radiateur est mort. Je sais plus si c'est celui qui est integré dans le ventilo ou l'autre. Je regarderai demain.

 

18308 - Toujours le ventilo. Peut-etre que le ventilo est mort aussi.

 

19497 - lié à la sonde de temperature, et confirme le diagnostique.

 

Ca va... tu pourras dormir tranquille ;) Par contre, le ventilo / module risque de couter un peu cher. Vérifie deja le cablage - il est peut-etre mal branché tout simplement.

 

Et bienvenue :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de puissance... Si le calculateur pense que le moteur surchauffe, il va couper les turbos pour proteger le moteur.

 

Il est possible que tu as aussi un probleme de thermostat, mais change d'abord la sonde et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'est celui qui est integré dans le ventilo ou l'autre. Je regarderai demain.

Le module qui donne ton erreur (J671) n'est pas celui qui est integré dans le ventilo. Tu peux le changer sans changer le ventilo aussi donc.

 

La réf de la piece est 4B0 959 501E. Faudrait compter environs 160€ je pense.

 

Si tu as testé la temperature du LDR avec la voiture à l'arret et un ventilo H/S c'est normal qu'elle était elevée.

 

Essaie de tourner le ventilo à la main pour voir s'il est pas grippé avant d'acheter un module à 160€.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu. . comment dire ... chapeau bas Mr SIMPLEX !!

 

Bon je vais deja commander la sonde de T° ( au fait , tu aurais pas une photo qui me montre ou elle se trouve ? )

 

Il y en a qu'une seule ? je pensait qu'il pouvais y en avoir une sur chaque culasses ....

 

Je doit donc demonter le ventillo qui ne fonctionne pas et le controler?

Peut-etre une borne de connexion defaillante ? mais ou ?

Le module dont tu parles se trouve vers ou ?

 

En tout cas encore merci les gars pour la reactivitée et les reponses !!

Je suis moi meme webmaster et createur d'un site/ forum mais d'une autre marque d'auto (1400 membres sur le forum).. .. je vous raconterais ca dans ma tres prochaine presentation.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de temperature est derriere le moteur à droite (en regardant de devant). Tu devrais pouvoir voir le connecteur et le corps vert de la sonde. J'ai pas de photo mais on l'a changé sur le S4 B6 de pandavet. Cherche son tuto dans le forum S4 B6 pour voir à quoi ca ressemble.

 

Pour le ventilo, je sais pas trop. J'ai jamais démonté. Suis le cable à partir du ventilo pour voir. Ca doit pas etre bien loin ;) Essaie juste de tourner le ventilo avec un doigt pour voir s'il bouge avant de demonter. On sait jamais, y a peut-etre juste un truc qui le gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là, mais c'est beaucoup plus facile à changer sur le RS6 que le S4. C'est juste pour que tu vois à quoi ca ressemble :

 

http://forums.audipassion.com/topic/97101-tuto-changer-la-sonde-de-temperature-deau-du-42/

 

Il n'y a qu'une sonde de temperature de LDR. Il est là (n°2) juste avant le coude ou ca se connecte sur la culasse droite (toujours en regardant de devant) :

 

121650.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, Je vais regarder ca mais il me faudra deja au moins 15 mn pour enlever le boituer des filtres a air !!..

(pas de trucs a savoir pour retirer le support des filtres ?)

 

J'ai verifié le ventilo, il tourne a la main sans probleme.

Je regarderais les connexions (mais faut aussi faire du démontage pour appercevoir les fils .. )

:unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu es entre de bonnes mains, cher ami :coucou:

 

Je laisse Simplex t'aider et on te souhaitera la bienvenu sur le topic de ta présentation quand ta belle tournera comme une horloge :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, Je vais regarder ca mais il me faudra deja au moins 15 mn pour enlever le boituer des filtres a air !!..

(pas de trucs a savoir pour retirer le support des filtres ?)

C'est plutot facile à enlever.

 

Il y a la grosse vis CHC centrale à enlever puis un ecrou à gauche visible une fois que tu as enlevé les ecopes en plastique argenté.

 

52907939.jpg

 

De l'autre coté il y a un boulon.

 

30247908.jpg

 

Maintenant tu peux commencer à lever la boite quelque cm avant d'etre emmerdé par les connecteurs des débimetres :

 

38764797.jpg

 

Il y en a une de chaque coté. Si tu arrives à les enlever sans peter un plomb, chapeau.

 

Voila. C'est facile; Leve la boite à air droite, verticale. Les débimetres sont emboités dans des tubes metalliques qui vont vers les turbos.

 

Un fois la boite enlevée, BOUCHE LES TROUS avec des torchon ou des chaussettes. Si tu fais tomber un truc dedans, tu es bon pour sortir le moteur. Compte 2500€.

 

Franchement, pendant que tu l'as enlevée, j'en profiterais pour changer le N75 et les bougies s'il est temps. Si tu as le budget, les débimetres aussi. Mais je comprends que tu n'aies pas envie de mettre 200€ dans 2 débimetres neufs tout de suite.

 

Tu remettre la boite à air.

 

Il est TRES important que tu remets la boite bien. Il est SUPER COURANT, meme chez les pro, que les débimetres soient mal emboités et là c'est la cata. Le moteur qui tourne pas rond, conso excessive, manque de puissance...

 

Quand tu remets la boite, il faut la descendre le plus verticalement possible. En appuyant doucement à l'arriere au-dessus des débimetres. Tu vas les sentir s'emboiter dans les tubes (tu as enlevé tes torchons ? ;) ).

 

Un fois emboité correctement, la boite à air sera bien placé pour remettre les vis. S'il faut que tu forces pour aligner les trous, ou si tu appuies à l'arriere et c'est un peu elastique, c'est que la boite n'est pas bien emboitée.

 

Voila.

 

De toute facon, tu verras vite fait si tu l'as mal emboitée. Le ralenti sera pas stable.

 

Pour info:

 

le N75 :

 

n75closup.jpg

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très important aussi : vérifie l'était de tes petites durites de dépression. Elle font pas long feu dans le compartiment moteur du RS6 et quand ca comment à fuir tu as un tas de problèmes difficile à déceler...

 

Si tu vois qu'elles sont pas nickels, achetes-en un metre ou 2 chez Audi ou ailleurs et remplace-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprend pas .... Pourquoi ça reste a 90 degrés 5 ou 10mn avant de monter plus haut?

Ça devrais monter direct non?

 

Et pourquoi ma jauge de température fonctionne toujours quand la température est trop haute?

 

Je pige pas tout non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la température indiquée au mano n'est pas la bonne, elle est réinterprétée par le boitier moteur.

donc pas d'inquiétude sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comprendre le comportement d'un composant electronique qui ne fonctionne pas correctement. Comme une soudure seche peut fonctionner ou pas selon la temperature, peut-etre que le mode de défaillance de ta sonde fait que ca marche aléatoirement. Je dirais presque qu'on s'en fout un peu. Vu le prix de la pièce et la facilité de l'opération, c'est à changer pour l'éliminer du diagnostique.

 

Je pense que tu as plusieurs problemes à la fois, dont un qui est très courant (sonde), potentiellement un probleme de thermostat (assez courant aussi) et visiblement un probleme de ventilo (pas courant, mais dans ton cas assez noir et blanc vu que le calculateur de le signal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je savais pas que la sonde passait par le calculateur , je pensais que le signal venait direct a l'affichage.

Je vais donc la changer.

Je peu tenter OSCARO d'apres vous pour cette piece ?

 

elle arrive direct a la maison, ca m'evite de faire 50 kms aller et 50 retour pour commander et autant pour la recuperer ..

 

c'est bien celle la ?

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-audi-rs6-avant-quattro-830-1225-824-gt

 

merci encore de votre aide .

 

Il y a du monde de charente ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réf pour la pièce est 059 919 501A ce qui correspond à la fiche Oscaro, alors pourquoi pas. Meme si dans mon cas Oscaro se trompe une fois sur trois. Au moins ils sont bien pour les retours;

 

A quand un site qui vend toutes les pieces VAG ? :rolleyes: J'ai horreur d'aller chez Audi.

 

Il y a du monde de charente ici ?

Je suis pas très loin des Charentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un partenaire qui vends les pièces vag ... MANNES France: tu trouveras le liens dans le haut du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. C'est interessant ca.

 

S'il existait un site style World Impex en France, ou meme en europe, j'aurais déja dépensé une fortune dessus :

 

http://www.worldimpex.com/search_by_model.html?mode=category_results&year=2003&make_id=3&model_id=309&category_id=1266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Une brève présentation peut-être... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc très bizard .... J'ai rouler 10mn, la voiture monte a 90 ou elle reste quelques minutes puis commence a monter a 100 110

A ce moment la je coupe puis je contrôle mon radiateur et la...... Il est bouillant cote passager sur 5 a 10 cm puis il est froid sur tout le reste !! Mais froid ! Même pas tiède !!

Pas normale ça...

 

Je déduirais que soit il est bouché , soit le circuit d'eau ne se fait pas ....

Dans les 2 cas je comprend pas trop....

 

 

C'est déjà arrive a quelqu'un ou je suis tomber sur la merde qui n'est jamais arrive a personne?

 

Simplex tu est vers ou?

 

Merci de vos réponses, je suis vraiment embêter !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu purgé le systeme de refroidissement au niveau de la connexion au radiateur de chauffage, coté moteur ?

 

Vois-tu le retour du radiateur dans le vase d'expansion ?

 

Je pense à une grosse bulle d'air, ou pompe à eau H/S.

 

Changer le LDR sur le RS6 n'est pas facile sans l'outil spécial Audi. Tu sais si ca a été fait récemment ? Et si oui par qui et pourquoi ?

 

Si tu as roulé, pas normal que ca chauffe, ventilo mort ou pas.

 

Simplex tu est vers ou?

MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un retour au vase , pas flagrant mais un retour quand même.

 

Tu crois que c'est possible qu'il y ai de l'air dans le circuit? Il y a une vis sur le dessus du radiateur?

 

Je comprend pas tout dans cette voiture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis, mais il y a un trou dans le parois du pipe qui va vers le (ou revient du) radiateur de chauffage. Si on recule la durite un centimetre ou 2 on peut exposer ce trou à l'air et laisser sortir de l'air dans le circuit. Ce serait donc le point le plus haut. Quand le liquide commence à sortir, il suffit de re-glisser la durite en position pour fermer le circuit.

 

Mais bon, si tu sors pas d'une vidange de LDR, je vois pas pourquoi il y aurait une grosse bulle.

 

Peut-etre plutot la pompe à eau, mais vu qu'il faut tomber la distri pour y acceder, il vaut mieux essayer de purger d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau a pas encore 30000 kms...... Ça parait peu probable mais je sent que je vais regarder ça de près ce we....

 

C est vrais que c'est un symptôme inquiétant d'avoir le radiateur très chaud d'un cote et très froid de l'autre ....

Du coup ma sonde est peut être pas hs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde est H/S aussi. Je te parie une biere ;)

 

30000 c'est pas beaucoup effectivement, mais tu es sur que ca a été changé ?

 

Sinon, on peut voir des problemes de surchauffe avec un défaillance de joint de culasse, mais eliminons les autres possibilités d'abord. A la limite acheter un kit de détection de gaz d'échappement dans le LDR pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton radiateur est en grande partie froid, touche quand même la durite inferieure,

- si elle est froide aussi c'est que le circuit d'eau n'est pas ouvert vers le radiateur, à priori calorstat HS (c'est ce que j'ai en ce moment),

- si elle est chaude, radiateur en partie bouché mais j'y crois pas à moin que tu ais un LDR avec une couleur anormale

 

voire pompe à eau HS mais normalement tu n'aurais pas de retour vers le vase

 

si tu le fais faire chez audi attends toi à un billet de mini 1000€ de MO, moi je le fais moi meme ça me revient à peine à plus de 100€ y compris 80€ de matos pour caler la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faut juste savoir faire ....

Je ne suis pas asser calé pour toucher a cette partie d'une voiture que je ne connais pas .

 

Diagnostique audi : sonde de T° HS et carlostat HS

en esperant qu'il ni ai rien d'autre ..

 

Je vous tiens au jus au moins pour info .

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, il faut un minimum de "gènes bricolo" pour se lancer et il ne faut pas avoir froid aux yeux

 

la courroie de distri a déja été faite? si oui du coup ils n'ont pas changé le calo comme sur la mienne ... <_<

 

c'est vraiment des en..., je ne comprends pas pourquoi depuis le temps ils ne l'ont pas inclus ds les procedures de la distri

 

au passage +1 avec JD, une petite presentation serait bienvenue

 

 

 

edit=> desolé je viens de revoir que ton moteur a 30000kms, là c'est bizarre calorstat!? t'es sur du kilometrage?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas 30000 mais en regardant les factures ils ont pas changer le carlostat !! Grosse erreur !!

 

Après j'espère qu'il ni aura pas de ventilo hs ou calculateur de ventilo .... car le gros ventilo tourne toujours et le petit jamais !

 

Audi n'en sont pas certain pour ça....

 

Simplex, avec grand plaisir pour la bières , j'ai quelques adelscott au frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas 30000 mais en regardant les factures ils ont pas changer le carlostat !! Grosse erreur !!

Classique... Je suis sur qu'ils font expres. Oublie pas de changer la pompe à eau tant qu'à faire.

 

Avec un peu de chance les ventilos n'auront rien.

 

j'ai quelques adelscott au frais!

:bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau a 30000kms, elle est sur la facture elle ...... Mais a vérifier tout de même..

Par contre Audi oblige a remplacer la distrib complète si elle est démonter ....

Du coup le prix est plus le même!!!!

 

C'était ma première Audi , je pense pas qu'il y en aura beaucoup ensuite.... Ou alors plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la faute de la voiture. On t'a vendu une voiture qui avait des problemes. Ca aurait pu t'arriver avec n'importe quelle autre voiture.

 

Mais c'est vrai que c'est pénible qu'Audi ne change pas le thermostat et pompe à eau systematiquement lors du changement de la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de puissance... Si le calculateur pense que le moteur surchauffe, il va couper les turbos pour proteger le moteur.

 

Il est possible que tu as aussi un probleme de thermostat, mais change d'abord la sonde et on verra.

 

 

salut comment reparer ca et savoir si c'est bien ca car parfois g l impression que je manque de peche surtout a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut logger ce que fait le moteur quand ca t'arrive. Notamment :

 

1. Temp eau

2. Pression suralimentation demandée

3. Pression suralimentation réelle

4. N75

 

Pour commencer. Apres si ca donne pas d'indices il faudrait creuser les autres pistes.

 

C'est normal qu'on perd un peu de puissance avec la chaleur ou apres un gros bourre. Les moteurs à turbo sont très susceptible à la temperature de leur environnement et ca chauffe très, très vite sous le capot d'un RS6.

 

La mienne marche le mieux les matins pleuvieux d'autours de 0°C quand l'air est bien dense et humide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine la chaleur sous le capot avec nos moteurs et 2 turbos après une grosse bourre :furious:

 

je me rappelle à l'epoque sur mes super 5 GT turbo ou 21 2l turbo (ben oui depuis je n'ai plus eu de turbo essence :bleble: ) j'adorais ouvrir le capot en pleine nuit et voir le turbo rouge vif :eldiablo:

mais il y avait de l'espace et la chaleur pouvait se dissiper assez facilement, alors que sur nos V8 c'est pas le cas (ils auraient d'ailleur peut être pu imaginer une grille sur le capot pour aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionant la chaleur que ca dégage. Quand j'ai passé la voiture sur le banc, j'ai perdu 15cv entre 2 passages consecutive à cause de la chaleur du premier passage...

 

Sinon, il y en a plein qui mette des grilles dans le capot, mais pour l'instant j'en ai pas vu qui m'ont pas fait vomir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...