Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui la personne l'a emmené par la route. Il est même arrivé à bon port :)

Verdict : l'amortisseur à bien une fuite. Donc il le répare (car réparable). Moins cher qu'à remplacer.... (1/3 du prix environ) j'attends le devis dans la journée normalement.

Après, ils ne peuvent pas me la faire de suite car un des mécanos est malade...

Et ils ont vu un truc pas très catholique...., ils m'ont fait une vidéo. Ils vont s'occuper de cela aussi.

Après avoir discuter avec la personne, il me dit : "il y avait un clac clac qui me dérangeait en roulant sur route dégradée à faible vitesse, en revenant à l'atelier". Je lui dit, "ah vous aussi. Mais par contre, je n'arrive pas à savoir d'où cela provient....". 

Il me dit :"moi si. J'ai trouvé ce que c'était.... on va s'occuper de ça aussi. Vous aurez un train avant parfait.... :) (attente du devis aussi)

Posté(e)

Ah oui, le silent bloc du bras est "un peu fatigué" !

Posté(e)

Alors retour de la voiture à la maison..... et véritablement déçu de cette société (en partie)

J'ai pu récupérer ma voiture samedi matin, sous une pluie impressionnante.

La bonne nouvelle, la voiture ne s'abaisse plus d'un seul millimètre depuis samedi.... (mais c'est la seule bonne nouvelle).

La (enfin LES) très mauvaises nouvelles :

- parechoc rayé au niveau du passage de roue

- pareboue complètement déchiré, et cache de la trappe qui mène au clignotant, disparu

- Protection sous moteur complètement cassé et mis à la va vite comme ça, et ne tient par je sais quel miracle...

Je leur ai envoyé la vidéo (que je vais essayé de mettre en ligne) leur spécifiant un retour rapide de leur part, car je veux qu'ils participent aux coûts de remise en état.

Rien que pour le passage de roue (170 €) et le cache sous-moteur (273 €), ça me revient à 443 €. Et j'ai la rayure. Mais j'ai quand même espoir de pouvoir la rattraper un peu....

Posté(e)

Ah oui, c'est pas banal comme problème ! j'espère que tu auras gain de cause. Comment on peut "saloper" le boulot à ce point ? Ils l'on fait tomber du pour pour déchirer le pare boue ?

Posté(e)

Le mécano a du se croire sur une Lada des années 80. A ce niveau, je pensai même trouver des ficelles ou ce genre de chose...

J'ai rdv le 4 décembre chez mon garagiste, je lui porterai les pièces que j'ai commandé chez Audi pour qu'ils les remplace, et lui demanderai de prendre des photos dans tous les sens quand la voiture sera sur le pont.

Pour les réparations qui étaient prévues, ça a l'air d'être correct, je ne peux que juger sur le ressenti de la tenue de route. En tout cas, elle ne s'affaisse plus du tout, alors que les derniers jours, c'était systématique au bout d'une heure ou 2.

Je viens d'avoir un retour de leur part : " la voiture était comme ça à son arrivée".

Heureusement qu'ils sont à 100 kms de chez moi et fermé le week-end, parce que je serai revenu illico...

Je vais peut-être voir si je peux trouver un pont à louer avant le 4 décembre, pour changer les pièces moi-même, je ne pense pas que ce soit réellement compliqué....

Posté(e)

Mais naaaaaaan 😳😳😳 comment ils ont pu casser les pièces comme ça 😳😳😳

au besoin si tu veux passer un soir (ou à un autre moment, faut juste que je sois là ^^), je veux bien te les remettre ces pièces là 🙏🏼

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F627: :AP-Smiles_u1F627::AP-Smiles_u1F627:

J'ai vu la vidéo, j'ai pas les mots. Bon courage pour la suite...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Bonsoir Tony.

Des bourrins pour travailler de la sorte.

Donc, ils ne reconnaissent pas leurs torts !!!!! Pour ne pas rembourser je suppose.

Pas de recours possible avec l'assurance juridique si tu en as une?

Posté(e)

C'est pas comme si tu leur avais laissé une "poubelle"ou une éraflure/pièces abimées pourraient être plus difficiles à détecter... La réponse est quand même excellente : "elle est arrivée comme cela" ! ;p

Posté(e)

Ou alors ils ont fait le ķéké avec la voiture. Bon courage pour la remise en état. Pour les clips si il en manque tu peut les trouver facilement sur amazon. Les 4 clips de pare boue aussi (pour info 58€ les 4 chez audi).

Posté(e)

A priori, les clips sont déjà fourni avec les protections. Au pire, le gars des pièces détachées, m'a dit qu"il en a en stock, et me les donnerai.

C'est une perle ce gars là :bien:

Merci Fred, je t'ai envoyé un MP :coucou:

Quant à l'assurance, ce n'est pas évident, puisque désormais de nombreux garages ne font plus d'état des lieux du véhicule à l'arrivée, j'ai remarqué.

Posté(e)
Le 20/11/2023 à 13:51, Bagheera a dit :

Je viens d'avoir un retour de leur part : " la voiture était comme ça à son arrivée".

Heureusement qu'ils sont à 100 kms de chez moi et fermé le week-end, parce que je serai revenu illico...

Bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier d’aluminium…!!!

C’est vraiment le genre de truc qui m’agace profondément.

C’est là où tu te rends compte qu’il faut faire le tour de la voiture avec la personne qui la récupère afin d’éviter se genre de problème 😏

• Adore 1
Posté(e)

Ou de faire des photos de ta voiture sous tous les angles...et de prévenir le "professionnel", histoire de lui mettre gentiment la pression...

Posté(e)

Hier, après-midi sympa avec Fred (Malcolm)....

Sûrement moins sympa pour lui, le pauvre, il a passé quelques temps sus la voiture à changer mon protège moteur (assez facile), et le pare-boue (beaucoup moins facile).

Le pare-boue étant neuf, il était assez rigide, et peu malléable, ce qui fut une partie de plaisir.

Encore Merci Fred :bien:

Au moins aujourd'hui, mon protège moteur ne touche plus par terre à l'approche d'un ralentisseur, et je peux rouler sous la pluie, sans que l'eau rentre dans le compartiment moteur, comme ça l'a fait dernièrement.

Cependant, ces 2 opérations ont soulevés quelques "soucis" :

1 - Suspenair, dans toute sa splendeur, a défait le soufflet de cardan mais n'a pas remis le collier à la fin (ou a cassé le collier purement et simplement)

Ce qui a laissé s'échapper de la graisse un peu partout. On le sait, car je n'avais pas de graisse dans ma jante avant, et là bizarrement oui.

2 - Les câbles du capteur Abs, non remis dans leurs attaches...

Ca c'est pour la suite de Suspenair. Donc Fred à remis un serre-clip sur le soufflet en attendant que je vois mon mécano dans une semaine, et à remis les câbles d'abs dans leurs logements :bien: .

Sinon :

3 - Fuite au niveau de la Direction assistée. C'est aussi pour cela que je vais voir mon mécano prochainement. Il y avait déjà eu cette fuite, ou un collier de serrage... ne serrait plus. Mais à priori, il y a autre chose.

4 - Fuite d'huile légère mais persistante. Légère, car le niveau est normal, mais l'ancien protège-moteur était plus que huileux. Donc à voir avec mon mécano.

Donc, déjà une bonne chose de faite, et mon mécano, aura comme tâche la semaine prochaine : Collier de soufflet, fuite DA et fuite d'huile à corriger.

Après cela, tous ces petits désagréments seront de l'histoire ancienne....

Posté(e)

Ce fut un plaisir 👍

J’avoue ce pare-boue NEUF c’était quelque chose 😅😂😂😂 mais maintenant c’est fait et il va prendre place en se formant 😎

Mais moi j’ai avant tout retenue ce bruit magnifique produit par ce V8 😍😍😍😍

Ps : on attends toujours de se faire une petite rencontre entre nous tous 😋

Posté(e)

Ah oui, dommage, car hier après midi, j'étais dispo et dans le coin ...

Ce sera pour une prochaine fois !

Posté(e)

A l'occasion si vous voulez faire quelque chose entre la Normandie et le 78 je suis preneur

Posté(e)

Je crois qu'au printemps, je vais organiser un pti truc entre nous tous A6 :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la team,

Est ce que quelqu'un aurait la manip pour démonter la console centrale, là où il y a le mmi, cendrier ? :coucou:

Posté(e)

tu veux savoir quoi exactement?

la console en elle meme n'est pas difficile, au pire on s'appelle pour que je t'explique en etant chacun devant sa console AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut incroyable ce qui t'es arrivé on peut plus faire confiance... comme la écrit Sam on devrait faire le tour de la caisse quand on doit la laisser pour une intervention, ca me rappel mon changement de pare-brise en concession Audi ST Fons... 

Posté(e)

J'ai retrouvé l'excellent tuto de Victor :coucou:

Sinon, quelques petits déboires depuis quelques semaines, et tout est enfin remis dans l'ordre :

- Amortisseur avant droit ayant une fuite : réparé (correctement) par Suspenair...... MAIS... ce qui a engendré par leur faute et professionnalisme douteux et qui n'ont rien voulu savoir quant aux dégâts effectués par leurs soins c-a-d :

- Pare-boue de roue complètement déchiré : que j'ai du remplacé par un neuf (merci Malcolm pour ton aide précieuse)

- Protège carter sous la voiture non remonté entièrement et fissuré : que j'ai du remplacer par un neuf... (re-merci Malcolm). Prix exorbitant chez Audi.

- Soufflet de cardan retiré de son logement et non remis (graisse partout dans la jante, etc) : obligé de racheter un soufflet, de la graisse, et remettre tout cela.

Sinon, petites réparations et embellissement nécessaires :

- Fuite d'huile, du au joint spi du vilebrequin : joint changé, et plus de fuite

- Fuite de direction assistée : Tuyau en caoutchouc devenu poreux. Changé

- 4 jantes refaites à neuves

- 4 pneus neufs

Donc à aujourd'hui, une véritable seconde jeunesse lui est apportée :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après ces différents déboires qui sont désormais réglés, j'ai pu enfin me faire plaisir.

Il y a quelques mois, je me suis décidé à faire (enfin !!) cette modification. Mais très difficile de trouver cet objet... et là alleluhia, enfin trouvé, et en plus dans un état parfait....

Donc, maintenant, je vais attendre tout de même que le temps s'améliore pour l'installer, mais ça devrait se faire vite je pense :AP-Smiles_1:

IMG20240117113814.jpg

Posté(e)

Oui ça devrait aller pour l'installation. 

Le plus chiant sera de retirer le bloc clim pour avoir la place de retirer la console centrale, car il est toujours très dûr à déclipser... 

Pour le reste, un peu de soleil, une petite doudoune, et on s'y met AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Si c'est une question de taille de doudoune je dois en avoir 2 ou 3 qui pourraient t'aider. ... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Ok je sors. ....

Posté(e)

3 doudounes, j'imagine la facilité à bricoler dans la voiture comme ça :AP-Smiles_4:

Posté(e)

aaaahhhh ca c'est beau, félicitations 

j'aimerais y passer à un moment AP-Smiles_u1F61B.png

La clim est juste clipsée lol, tu tires dessus a 2 mains et ca vient tout seul.

J'ai une question, je me trompe peut etre mais on dirait un modele 3G vue la petite molette du MMI, ca ne pose pas de soucis sur le fonctionnement?

Posté(e)

J'ai d'abord demandé à la bible des A6 (tu vois de qui je parle :)).

Et il m'a confirmé que c'était ok. Juste la molette au dessus qui ne servira pas, tout le reste est fonctionnel :AP-Smiles_14: