Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, cette aprem j'ai eu un probleme sur ma voiture, en mettant la clim, je roulais a environ 50 kmh la voiture a brusquement freiner, perdu du régime moteur? Je l'eteins, la rallume, aucun probleme, mais des que je remet la clim ou le chauffage, la voiture calle (si je la laisse au ralenti) <_<

JE leve le capot, et je vois une fuite juste a gauchedu cache moteur, une durite qui semble fuir du liquide jaune, avec des morceaux (on dirait du vomi :blink: ) donc un gros probleme avec la clim qui influe sur mon moteur, vous avez des idées pour la provenance du probleme? J'ai des photos mais qualité moisie avec mon vieux portable, je les poste juste apres!

Merci d'avance

Posté(e)

Voila, désolé pour la qualité, a savoir que sur la durite, il y a une sorte d'oxidation, et que du liquide coule (tres peu) en dessous.

post-35835-0-67062000-1308768312_thumb.jpg

post-35835-0-29877600-1308768318_thumb.jpg

Posté(e)

Tu as controlé tous tes niveaux ?

J'ai vraiment du mal à voit sur tes 2 petites photos.

Posté(e)

ouille, la qualité des photos est très minime... je n'arrive pas non plus à voir!

Posté(e)

J'ai controlé les niveaux, il me manquait un peu de LDR mais je ne sais pas si c'est ça ou pas, je vous ferais des photos de bonne qualité ce soir :bigthumbup:

Posté(e)

Le seul liquide JAUNE sur nos audi est le liquide de clim (huile pour le compresseur qui sert également de traceur pour décelé les fuites).

Tu as donc, une fuite sur ton circuit de clim, répare celle-ci et la voiture tiendra le ralenti. :)

Posté(e)

Moi sur la mienne, on sent que ça tire quand je met la clim, c'est normal?

Posté(e)

Tout a fait, quand tu met la clim, l'electro aimant de la poulie du compresseur s'active et engage ainsi le roule du compresseur, c'est a dire comprimé l'air pour le conditionné.. Cette opération étant entrainé par la rotation du moteur, ca lui pompe un peu de puissance, l'effort a fournir par le moteur est plus intense car l'équipage mobile prend du poid, d'ou une surconsommation, et une légere chute de régime au moment ou l'on allume la clim. Régime qui doit se stabilisé de nouveau a son ralenti normal quelques secondes apres.

Donc aucun souci pour toi

Posté(e)

Merci de la confirmation ! :bigthumbup:

Posté(e)

Pareil pour la légère secousse en activant la clim sa surprend un peu au début mais on s'y fait à force

Posté(e)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'une fuite de clim le fasse caler...

Normalement sur le circuit il y a un capteur de pression pour empêcher la clim de fonctionner si cette pression est trop faible.

Si fuite il y a normalement l'électro-aimant ne colle pas, et bien sûr ça ne doit pas jouer sur le régime moteur...je ne comprends pas.

Posté(e)

Tout a fait, mais le pressostat peut être défaillant.

Posté(e) (modifié)

Un capteur de pression qui déconne autorisera peut-être le fonctionnement de la clim, mais c'est le compresseur qui va prendre un coup fatal. Je ne vois pas en quoi cela jouerait sur le bon fonctionnement du moteur...

A moins que le compresseur ne grippe et bloque le moteur par le biais de sa courroie. Dans les tours, le moteur est assez puissant pour faire patiner la courroie...

Ca ne reste que des suppositions.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Je suis pas dans la tete de l'ecu. Tu vois une fuite de traceur, tu sais quand mettant en marche la clim, l'auto s'éteint, il semble évident de réparé la première panne avant de se penché sur une éventuelle seconde panne. :)

Posté(e)

On est d'accord. Mais si une panne en entraine une autre... Faut dépanner les 2 !

C'est vrai que ma suggestion est un peu capilotractée. Une fuite de la clim (panne 1) qui n'est pas détectée par le capteur (panne 2) qui grippe le compresseur (pannee 3) qui fait caler le moteur...

Posté(e)

Je suis plus d'avis a résoudre les pannes isolées, une par une.

Le moteur cale tout simplement car le pressostats indique a l'ecu qu'il n'y a pas de pression de gaz ? (plutôt que déverrouillé la poulie du compresseur..), va savoir.

Ca nous ramene a une seule panne (fuite circuit d'air conditionnée) certes, mais a un fonctionne un peu loufoque, je te l'accord.

Perso, ca serait ma voiture, je répare la fuite, fait remplir ma clim, et ensuite, j'improvise si le souci persiste. Si faut re-démonté un truc, je m'assois sur une recharge clim.. (75euros dans le vent).

J'ai aussi le choix d'amener l'auto chez audi et de prendre une douille pour un bout de tuyau et une recharge de gaz.

A double tranchant comme on dit ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponse, roccomon ta premiere hypothese semble s'avéré juste, du coup j'ai commandé un compresseur de clim ainsi qu'une bouteille refrégirante et une courroie accessoire etant donné que c'est elle qui puait le cramer en patinant quand la voiture avait un regime moteur élevé!

Je la laisse a mon pere qui est en vacance la semaine prochaine et j'espere qu'il aura pas de probleme, vous savez si il y a des trucs a vérifier?

Sachant que normalement il n'y a plus de gaz dans le systeme! c'est assez compliqué a changer tout ça? Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Lubrifier les nouveaux joints avec le même type d'huile que pour la clim. La bouteille n'est pas réfrigérante, elle est "deshydratante" pour piéger l'humidité.

Je vais commencer à me faire payer à donner des diagnostiques par internet... En voilà un métier qui a de l'avenir !

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Lubrifier les nouveaux joints avec le même type d'huile que pour la clim. La bouteille n'est pas réfrigérante, elle est "deshydratante" pour piéger l'humidité.

Je vais commencer à me faire payer à donner des diagnostiques par internet... En voilà un métier qui a de l'avenir !

Yep deshydratante j'avais oublié le terme exact!

En tout cas merci pour tes conseils, la voiture est démontée, les pieces arrivent demain normalement!

Posté(e)

Le tuto je suis pas sur de pouvoir l'assurer etant donné que c'est mon pere qui s'occupe de tout ça, la voiture est meme pas chez moi, je travaille / il est en vacance! :P

Posté(e)

Un petit up, piece reçues hier, tout remonter en a peine 3 heures, apparament vraiment rien de sorcier, changement de compresseur, de boiteille deshydratante et de courroie accessoires avec son galet tendeur. LE compresseur marche bien, je vais faire charger la clim tout a l'heure on va bien voir :bigthumbup:

Posté(e)

Et le capteur de pression ? Normalement ce capteur aurait dû empêcher le fonctionnement de la clim s'il y avait une fuite.

Peut-être qu'il n'y avait pas de fuite, tout simplement ton compresseur HS. Mais dans le doute et vu que ton circuit est ouvert c'est dommage de ne pas en profiter...

Posté(e)

Je n'ai pas touché au capteur de pression, apparament ce n'etait pas une fuite mais peut etre un simple suintement, je n'avais jamais fait attention a ça, maintenant je l'ai nettoyé entierement, je vais voir a quel débit ça va couler...

EN attendant, la clim est rechargée et marche tres bien :bigthumbup:

Posté(e)

Justement un suintement est une micro-fuite, donc ton circuit perdait de la pression petit à petit et au bout d'un moment c'est le capteur de pression qui aurait dû empêcher le fonctionnement de la clim pour préserver le compresseur...

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Merci! Malheureusement une nouvelle couille qui surgit :furious:

SAmedi en roulant j'ai pommé ma courroie accessoire :unsure:

Résultat plus de direction assistée et le voyant batterie qui reste allumé (alternateur plus entrainé). J'ai réussi a ramener la voiture a la maison (50 bornes tout de meme) je suis blasé :(

Elle devait etre mal serrée je pense, en attendant mon pere est absent 15 jours et j'ai laissé la caisse dans son garage donc plus d'audi pendant minimum 15 jours :furious:

Vous savez si y'a des précautions particuliere pour tendre la courroie? sachant que le galet tendeur etait neuf lui aussi, la courroie a bien tenue pendant environ 30 kilometres puis m'a lachée...

Posté(e)

...

elle est partie en même temps qu'une autre pièce ou elle est partie toute seule comme une grande ?

Ta batterie va en prendre un coup si elle n'est pas rechargée pendant rapidement, surtout après 50km sur batterie !

Posté(e)

Je veux pas dire de betise mais sur a3 il me semble bien que la courroie accessoire est tendu automatiquement...

Posté(e)

Alors a priori aucune autre piece n'a lachée, le galet tendeur est toujours là...

Par contre titou, quand tu dis ça sert tout seul c'est qu'il n'y a pas de "doseur" pour la tension? C'est juste serré/desséré?

Posté(e)

Est-ce un galeut avec tendeur automatique (avec un ressort) ou est-ce un galet que tu dois tendre à la main et serrer avec des cales ?

En général la courroie d'accessoires est avec un galet tendeur automatique.

Posté(e)

Je n'ai pas encore regardé précisément sous mon capot, mais dans mon ex A4 1.8t il y avait une courroie accessoire et une autre petite courroie juste pour le compresseur de clim.

La courroie accessoire avait un tendeur automatique, mais la petite courroie devait être tendue à la main.

Quoi qu'il arrive si la courroie était mal tendue elle aurait patiné mais pour quelle sorte...là je ne comprend pas.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai eu le même problème...

j'avais pas de clim, et je suis allé la charger, puis en la mettant en route, la voiture a directement calé, j'ai essayé de forcer a vitesse/regime plus elevé et ca sentait le cramé... je retourne et ils m'ont déchargé la clim, disant que c'était le compresseur qui était coincé et qu'il fallait le changer..

on m'a déjà dit que c'est peut être parce qu'ils ont mis trop de pression sur le circuit...

je sais pas non plus... j'aurais pas de clim pour l'été

j'ai trouvé entre temps ceci, http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/compresseur-clim-golf-sujet_38_1.htm

je crois que cela peut aider, les golfs ont la meme clim je pense

Modifié par TTqT
Posté(e)

Si la clim est déchargé, déconnecte les tuyau au cul du compresseur, faire tourné le centre de la poulie, il ne doit pas y avoir de point "dur" et on doit l'entendre compressé (pshit pshit comme quand tu tourne un moteur de 50cc sans la bougie). !

C'est peut etre plutot ta poulie qui est morte.

C'est la meme clim sur les G4

Posté(e)

mais il y a une courroie la dessu, comment je fais pour tourner le la poulie?