Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

6 Cylindres dans une Golf de 97


Pedr0

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition.

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas moi c'est Pierre 23 ans, vous pourrez voir la voiture qui ma amené à découvrir ce forum dans la section A3 8L ici

 

Mais revenons-en à nos moutons, j'ai donc acheté un Vr6 "Edition" de 1997 qui totalise aujourd'hui 172 262 km.

 

Cela faisait plus d'un ans que j'était à la recherche de cette voiture et là enfin j'ai trouvé celle qui me plaisait.

 

Elle est d'origine suisse, le carnet est à jour depuis la sortie en concession mais bon elle présente tout de même quelques défauts comme le volant qui est bien abimé, le siege conducteur , un étrier de frein arr grippé, virer ce magnifique pot... Mais à part ça c'est du bonheur à conduire :malelovies:

 

Place au photos

 

 

p1040960.jpg

p1040964e.jpg

p1040965g.jpg

p1040966r.jpg

p1040967.jpg

p1040970y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

;) Oui vraiment sympa à conduire, mais un peu gourmand.

 

Sinon modifs à venir: tapis de sol Vr6

filtre à air KN

Changement de plaquettes arr

rénovation étriers de freins arr

changement du volant

logos calandre vr6

 

Voila pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition ! Ça devrait plaire à certains cette petite VR6 !!!! :up1:

 

:yell_1_prv: Morgan! !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui j'adore cette bagnole... j'en ai eu quelques unes.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

C'est une auto génial sauf pour la conso :bigsmile:

 

Ce sont mes meilleurs souvenirs autos et rien que la sonorité, çà me mettait une de ces bananes :P

 

Félicitation pour cet achat :jap:

 

Pas trop compliqué les démarches pour acheter en suisse? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton poste en travers Morgan sur tes vr6, j'ai vite compris que j'avais à faire à un passionné ;).

 

Sinon pour les démmarches ce n'est pas moi qui m'en suis occupé mais le mec à qui je l'ai acheté donc pas trop compliqué :bigsmile:

 

Et la conso c'est vrai un peu gourmand mais quand on est "plus ou moins" raisonnable sur le champignon vénéneux ça va je suis au alentour de 9L sur national (pas de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, niveau conso, je tournais:

13l en ville

9-10l sur autoroute en s'éclatant en sortie de peage :eldiablo:

8-9l sur route

 

Mais ça c'était avec des autos qui étaient plus récentes et moins fatiguées.

 

De toutes façons, il ne faut pas acheter un vr pour faire des économies mais plutôt pour accéder a une auto atypique avec son 6 cylindres en ligne en V (oui, oui).

 

Quel est le programme sur cette auto? Full stock? Ou tuning? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme stock de chez stock!

 

Sauf filtre à air sport et peut être amortisseur dans le futur.

"

Au niveau conso moi c'est pareil malgré les km ;) "V Reihe 6" en allemand soit 6 cylindres en ligne en V (angle de 13°)

 

C'est clair que si on cherche les économies le vr n'est pas un très bon achat mais si on recherche une voiture qui produit une sonorité et un agrément de conduite incomparable alors la... :malelovies:

 

@Fourbe alors ce gti comment le trouve-tu? j'ai eu le même et j'ai été un peu déçu, trop linéaire.

Modifié par Pedr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le met stock, ça peut être un placement. Sur le marché de l'occasion, trop de merguez et bolidé <_<

 

Bref, je vais suivre ce topic avec attention, ça me rappelle de bons souvenirs :eldiablo:

 

Pour info la version édition n'a pas existé en france :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fourbe, j'avais pas vu que tu était reprog.

 

Sinon changement des plaquettes arr hier soir, ça a été un calvaire et je pèse mes mots pour le coté conducteur car étrier gripé.

 

Quelqu'un aurait une méthode pour dégriper ça? (piston de l'étrier)

 

Et montage essuie glace ainsi que logo de calandre.

 

Désolé pour la qualité des photos c'est un peu à l'ancienne

 

On voit bien la qualité du freinage du aux plaquettes HS et au piston gripé

 

p1040992k.jpg

 

p1040993w.jpg

 

Petit comparatif entre nouvelle et ancienne :bigsmile:

 

p1040995g.jpg

 

p1040996y.jpg

 

p1040997l.jpg

 

p1040998.jpg

 

Le logos calandre, mais je vous referais une vrai photos promis

 

p1050001wo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque la lame VR6 :eldiablo: , un indispensbale :bigsmile:

 

 

Sinon très beau VReu VReu, :malelovies: j'adore ce violine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Vénère6 :eldiablo:

 

Le son est magnifique, j'en ai de super souvenir sur le Corrado :malelovies: :malelovies:

Dommage que ce genre d'auto tombe entre les mains de margoulins qui les massacre ou les tunes comme c'est pas permis <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le signe vw c st prevu ;)

 

Tu veux dire que logo vr6 c est pas celui d origine?

 

Non, c'est pas ça, il me semblait que les sigles étaient difficile a se procurer chez VW car rupture de stock mais pas sur à 100% :coucou:

 

Pour la lame, c'est bien celle d'origine sur le modèle édition :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour la lame entièrement d'accord avec vous c'est prévu de m'en procuré une ;) et pour le logo calandre je l'ai trouvé sur la bay, je ne sais pas si il les vendent encore à la concession.

 

Bientôt petite vidange qui va bien et toujours à la recherche d'un volant et d'un silencieux origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez Mecatechnic pour le silencieux. Quant au volant, Ebay.de :coucou:

 

Sinon, tes impressions avec un peu de recul???? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan,

 

alors mes impressions, comment dire... Broooaaaaaaap :bigsmile: non sans déconné c'est vraiment que du bonheur et en plus je fais plus de 4OO bornes avec un plein! Que demandé de plus ;)

 

Confort, sécurité et sensation!

 

Peut être suspension un peu molle mais du coup très confortable au détriment d'une tenue de route hors du commun en conduite sportive, mais cela dit largement suffisante en tout point pour mon type de conduite.

 

Je suis impressionné par la qualité du son d'origine qui est super clair même si j'ai souvent tendance à baisser le son pour écouté le vrombissement du 6 cylindres :eldiablo:

 

quelqu'un pourrait-il me montrer l'emplacement du filtre à essence et du filtre à huile car j'ai du mal à les localiser :unsure: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le filtre à essence est devant la roue arrière côté passager et pour le filtre à huile, si tu te mets sous le moteur, tu devrais ne pas le rater. J'espère ne pas me tromper car j'ai eu quelques autos depuis le VR6 :bigsmile:

 

Pour les suspensions d'origine, ce sont des vrais pompes à vélo sur cette auto. J'ai souvent rabaissé de -20mm pour gagner en tenue de route et supprimer ce roulis en virage. Très franchement, çà te change l'auto et çà permet d'attaquer un peu plus :eldiablo:

 

çà m'énerve, à chaque fois que je viens sur ce topic, j'ai envie de craquer :up1:

 

Chhhéééééééérrrriiiiiieeeeee, tu m'offres une VR6 pour mes 35 piges? :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas a dire, avec les logos ca a une super gueule...

Manque plus que le VW de calandre chromé...

(sur une noire j'aurais pas dit ca mais sur ta couleur, le chromé est obligatoire...

teintage de vitre de prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt pour le VW de la calandre ;) par contre le teintage de vitre je ne sais pas encore, c'est pas l'envie qui me manque mais le porte-feuille cri famine en ce moment.

 

Achat d'une lame VR6 j'attend le colis.

 

Je pense par la suite changement des amortos avant la fin de l'année enfin on verra, je veux pas délaissé l' A3 non plus.

 

Sinon mise en place du filtre à air KN, pas de grand changement à par du coté psychologique ou on ce dit que le moteur respire mieux :bigsmile: . J'ai vu sur des forum de VR6 que ça ce faisait pas mal de percer la boite à air par dessous pour améliorer le bruit (au détriment des perf à priori) qu'en pensez-vous?

 

Et pour finir gros lavage du vr avec : Citrus wash and wax de Chemical Guy's

Ultimate coupound de chez Meg sur quelques gros défauts

Poorboy Black Hole pour le lustrage

HD Wax AutoGlym pour le cirage

Traitement des plastiques avec Chemical Guy's New look trim gel

Finition des pneu avec AutoGlym Instant tyre dressing

 

@Morgan: 35 ans ça ce fête, un vr c'est raisonnable comme cadeau enfin faut voir ce qu'il y a déjà dans le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas acheter la lame sur Ebay :rolleyes:

 

Le filtre KN ne fait pas vraiment de changement. D'ailleurs j'ai encore le mien dans les cartons pour le futur VR6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Effectivement sur le forum VR6, ils sont adeptes des trous dans la boite à air pour faire raisonnance et entendre le broaaapppp :bigsmile: C'est bien pour le délire mais l'air chaud du moteur rentre donc perte de perfs en théorie :coucou:

 

Ben le garage pour le moment il est plein, je loue déjà un garage à part pour la S3 mais bon, c'est pas çà qui m'arrêtera. En plus Madame est OK :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si madame est ok c'est bon, impossible resister à l'appel du vr :eldiablo:

 

Si commandé su ebay la lame... M**** j'aurais pas du. On verra je ne me suis pas ruiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience et celle des autres, il y a que la lame d'origine qui vaut quelque chose... Donc pour Ebay, Je m'explique: Elles sont moins souple et ont tendance au moindre choc à se casser. Deuxième point, avec le temps, elle se déclipse du pare choc pour un rien <_<

 

Tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news du Vr, en ce moment revision avec au programme changement de tous les filtres plus bougies mais il me manque le tire fils spécial Vr6 donc en stand By.

 

Sinon passé les 1000 km à son bord et toujours :malelovies:

 

Pour la lame enffait je n'avais pas finalisé ma commande sur la bay :bien: Donc je l'achèterais en concession.

 

faudrait aussi que je redresse mon silencieux mais je galère un peux...

 

Salut à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut squall ça tombe bien que tu passe par la, dis moi quel est le code couleurs que tu a pris pour ton kit colourlouck lors de la resto de ton volant?

 

Meeci d avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame enffait je n'avais pas finalisé ma commande sur la bay :bien: Donc je l'achèterais en concession.

 

Sage décision, certes ce n'est pas le même prix mais on sait pourquoi :bigsmile:

 

Sinon, quelles sont les améliorations prévues dans le futur proche? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut squall ça tombe bien que tu passe par la, dis moi quel est le code couleurs que tu a pris pour ton kit colourlouck lors de la resto de ton volant?

 

Meeci d avance;)

 

Alors perso c'est le black Schwartz F034. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...