Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

imgp0146.jpg

imgp0147s.jpg

imgp0149.jpg

On s'accorderas pour dire que la poignée est degueulasse, je vais la refaire plus tard a la bombe :

imgp0148q.jpg

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je m'accorde avec toi pour te dire que ta poignée est dégueulasse. :bigsmile: Le mieux c'est quand même à la bombe.

Pourquoi tu l'a peinte en marron?

Modifié par Mikitine
Posté(e)

Je m'accorde avec toi pour te dire que ta poignée est dégueulasse. :bigsmile: Le mieux c'est quand même à la bombe.

Pourquoi tu l'a peinte en marron?

C'est de la peinture noire, je sais pas pourquoi sa a prit cette teinte au final ^^"

Et je suis d'accord avec toi j'ai vu des topic sur les peintures a la bombe c'est 100x mieux !

Bref quand j'aurais un peu plus de temps je la repeindrais :bigsmile:

Posté(e)

Aujourd'hui :

Courroie de distribution,et celles d'accessoires, pompe a eau et galet tendeur FAIT.

Le tout pour 564e.

Je vais enfin pouvoir rouler, 1 mois que je l'ai et j'ai seulement fait 400 Kms avec.

Bref a moi la route ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

tu est sur que c'est du noir :blink: :biere:

sinon le tissus c'est pas mal,dommage pour les vagues sur le haut et le décrocher sur le bas (pas assez tendu) <_<

sinon :bien:

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Ouai sur que c'est du noir ^^"

Faut dire que ce jour là il y avait grand soleil, et plus le flash de l'appareil la teinte n'est pas reproduite tout a fait a l'originale.

Sinon pour les plis c'est améliorable, par contre c'est vrai que le tissus n'est pas assez tendu dans l'angle, mais sa ne ce voit pas vraiment donc je te félicite pour ton œil d'expert :bigsmile:

J'essayerais de faire mieux quand je ré-attaquerais ce projet (pas le temps en ce moment entre une rupture conventionnel avec ma boite et mon prochain déménagement ! ).

De plus comme j'ai dit, je repeindrais la poignée a la bombe et quand j'attaquerais la prochaine porte, j'essayerais de sortir un tutoriel photos (qui sais certains seront peut-être intéressés).

Pour l'instant j'ai surtout hâte de sortir faire de la route avec ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Triste nouvelle aujourd'hui, aprés etre descendu a Bordeaux Samedi, la voiture a fait un excellent trajet tout du long, voilà qu'aujourd'hui elle se met a fumer noir de chez noir, horrible, sur la rocade les gens me suivaient a 20m derrieres tellement sa devait puer ! <_<

Bref j'appelle un mécano (ami d'un ami) il me dit d'entrée : Vanne EGR. Et aussi : ne touche plus a la voiture jusqu'a c que tu me l'amene demain.

Bref, il va tenter un decrassage de la vanne avec un produit, et sinon remplacement ou condamnation de la vanne.

Encore une galere de plus avec cette voiture (vraiment dégouté :( ), souhaitant que ce soit la derniere avant un moment.

PS : SI c'est arrivé a quelqu'un j'aimerais assez avoir un ordre de prix, en vous remerciant d'avance !

Posté(e)

Tu veux dire que tu roulais et que d'un seul coup elle a fumé ou c'est en redémarrant le lendemain qu'elle a refumé ?

Si ca se trouve ta juste une durite de turbo débranché, une vanne EGR ca encrasse et surtout ca bloque ton turbo à la longue mais de la a te faire fumer sans arrêt...

Posté(e)

Tu veux dire que tu roulais et que d'un seul coup elle a fumé ou c'est en redémarrant le lendemain qu'elle a refumé ?

Si ca se trouve ta juste une durite de turbo débranché, une vanne EGR ca encrasse et surtout ca bloque ton turbo à la longue mais de la a te faire fumer sans arrêt...

Non elle fumait un peu depuis que je l'ai mais là depui ce matin, aprés 1200kms en tout, depuis que je l'ai, elle a fumer abuser, un nuage derriere moi... J'ai regardé autour de la vanne, rien de defait...

Autre symptomes : Pertes de puissance, Trou d'acceleration vers 110kms/h...

Verdict demain.

Posté(e)

Peut-etre un débitmètre à la ramasse ou une distribution mal calée...j'espere pour toi en tout cas, courage

Posté(e)

La distri qui date de quelques jours et ça bizarre je dis moi ! Sinon vu que t'as pas un turbo à GV, débimètre à voir et je ne pense pas la n75 du coup mais à vérifier quand même ça fait toujours du bien !

Posté(e)

Aie !!!!! Difficile de faire un diag comme ça, mais tient nous au jus. Bon courage

Posté(e)

Merci de votre soutient en tout cas ^^"

C'est vrai que sa me ferais vraiment ch*** que la voiture claque alors quee je viens de faire presque 600e de frais...

Il pourrait y avoir un rapport avec la distribution? :blink:

C'est vrai que je viens de toute la remettre niquel lundi dernier...

Bref reponse demain apriori le garagiste où je l'apporte est vraiment un bon.

Posté(e) (modifié)

Retour de chez le garagiste, avec le probleme reglé.

C'était en fait le catalyseur qui était ecrassé a mort...

Il a mis du WD40 et un produit non identifié dans un durite (je prendrais une photo plus tard si vous voulez), ce qui rendait fou le moteur, tout en crachant une fumée plus noire que l'enfer :bigsmile:

Ensuite il m'a demandé :

Lui : Tu roules tranquillement avec?

Moi : Oui

Lui : Bah il faut pas, avec cette voiture il faut la poussée un minimum, donc maintenant tu vas lui rentrer dedans pour la decrasser.

Voilà donc... Temperature diminuée, et plus de fumée (du moins plus autant.)

Il m'a aussi conseillé de vider de l'huile, car il la faut presque au minimum d'aprés lui, pour que le moteur ce sente mieu.

Voila le tout pour 30e :bien:

Modifié par A4new
Posté(e)

le produit non identifié qu il ta mis c est le sos de chez kent. il te pernet de décrassé le turbo et les fap. tu trouve ce produit a 30 euro dans les concession opel et tu l envoi dans la tubulure d admission au plus prés des injecteur en gardant un regime moteur a 2500 trous et la miracle le moteur respire. je l ai fait moi meme semaine derniere et c est le top.

Posté(e)

le produit non identifié qu il ta mis c est le sos de chez kent. il te pernet de décrassé le turbo et les fap. tu trouve ce produit a 30 euro dans les concession opel et tu l envoi dans la tubulure d admission au plus prés des injecteur en gardant un regime moteur a 2500 trous et la miracle le moteur respire. je l ai fait moi meme semaine derniere et c est le top.

Sa doit etre sa parce qu'il m'a juste fait payer le produit et sa correspond parfaitement !

Bref, sinon je roule avec la voiture et depuis toujours une fumée noire mais peu importante.

J'essaye de rester autour de 2500-3000 tours aprés avoir fait chauffer ma A4 pour la decrassée. (normalement je depasse rarement les 2000 tours, je conduis vraiment pepere.)

J'ai peut-etre même un plan pour un catalyseur d'occasion par un mec qui a deux a3 HS (il veut en reparer une avec les pieces de l'autre pour sa fille), reste a savoir si il y a compatibilitée et l'année des vehicules mais surtout l'etat de la piece ! :bigsmile:

Bref je vais en indre-et-loire dimanche, un peu moins de 400kms d'un coup, je vous dirais si le trajet c'est bien deroulé ;)

Posté(e) (modifié)

De retour dans le 37, j'ai bien roulé.

J'ai même l'impression qu'as force de rouler entre 2500 et 3000 T/min le moteur force moins qu'avant (exemple: je suis a 70kms/2500T/3eme vitesse comparé a avant 3000T/min pour atteindre les 70kms en 3eme) est-ce possible ou simple hallucination? :blink:

( La vérité est ailleurs, Fox Mulder :bigsmile: )

Toujours un peu de fumée noir surtout en accélération en côte. :euh:

Je pense peut-être faire une décatalysation + Condamnation de la vanne EGR par plaques. Reste a savoir si c'est une bonne idée au vu des problèmes actuels que je rencontre.

Bref je vais pas vous embeter plus longtemps, je pars finir de re-re-peindre ma poignée, cette fois ci a la bombe B) . Photos comming soon.

Modifié par A4new
Posté(e) (modifié)

De toute façon il faut bien se dire que nos voitures souffrent de se trainer a 80 (parce que rouler a 90 sur une nationale ca devient un exploit <_< )

Je rencontrais les memes problèmes avec ma 80, et je peux te dire que niveau turbo c'était moins compliqué que sur les A4.

L'idéal ca reste l'autoroute, au moins vers les 130/140 t'encrasses rien. Je pense pas que ton moteur tourne moins vite mais si t'es resté un bon moment au dela des 2500 il se sera libéré c'est sur. C'est pour cela qu'il faut prendre l'autoroute régulièrement quand on peut, financièrement parlant bien sur

Modifié par audidriver
Posté(e)

L'autoroute c'est bien mais étant jeune conducteur, je suis "limité" a 110kms/h (en théorie ;) ), j'ai donc parcouru les 400 kms qui séparent Bordeaux de Tours en 4eme a 110kms/h soit a 3000T/min,

la nationale 10 étant en grande partie autorisée a 110, je gagne donc les 30 euros d'autoroute :bigsmile:

Après tout dépend de la destination :P

Parenthèse mécanique :

J'ai oublié de préciser aussi une diminution de la T°, passée de 90°c fixe a max 80°c (si je pousse un moment à 3500T/min) .

Posté(e)

Tu peux te coller a 130 sans souci mais ta technique est bien aussi. Pousse bien en 2 et 3 aussi, t'arriveras déja bien au-dela des 110 (j'ai monté ma 80 a 140 en 3eme, c'est dire :bigsmile: )

Pour ta température moteur moi je dis méfiance car elle ne doit vraiment jamais bouger. J'ai changé le calorstat de mon A4 et je peux te dire qu'elle est toujours a 93°C. Si je prends une grande pente elle redescend vers 90-91 mais jamais en-dessous.

Et à 3500 trs on peut pas dire que ton moteur fasse pas un minimum d'effort. Surveille et redis nous ca (regarde au canal 49 de la clim si ca affiche la meme température)

Posté(e)

La température monte que quand je pousse les rapports sur plusieurs centaines de mètre genre hier en arrivant a 2 kms de chez moi j'ai poussé la 3eme vers 4500 T/min sur disons 500-600m, c'est passé de 70-75° (voir 80°) a 90° en peu de temps, sa me parait normal, le moteur produisant un effort plus important, il monte en chaleur non?

Et quelques minutes après l'effort sa redescends tout seul.

Après, s'il passait de 70° a 90° (comme quand mon catalyseur était bouché la semaine dernière) en peu de temps et surtout sans faire d'effort là je dirais : "SUSPECT" ! :bigsmile:

J'ai la clim manuelle, dommage pour le test que tu me proposes... :(

Posté(e)

De toute façon c'est simple : ton moteur doit etre à 90°C.

Si, quand tu roules à 90 km/h ton moteur est à 75°C ou moins, c'est que ton calorstat est mort. J'avais les mêmes symptomes et il était HS de chez HS (il s'ouvrait à 45°C au lieu de 87).

Parfois, la sonde peut deconner mais la l'aiguille bouge bien plus.

Ton calorstat me parait suspect <_<

Posté(e)

Ah ouai? :blink:

Je me demande combien de soucis je vais avoir avec cette voiture avant de l'emmener a la casse :furious:

Moi qui pensais que Audi c'était du solide, ce qui a orienté mon choix car je vais bientôt travailler uniquement en intérim il me faut une voiture fiable et bien je dois dire que je suis déçu.

Bref, pourrais-tu me dire combien sa coûte un calorstat et est-ce que c'est facile a changer?

Après recherche ce dernier ce trouve a coté de la pompe a eau, sachant que je l'ai faite changer en même temps que la distribution pour être tranquille, j'espère que le mécano n'as pas tout cassé... :angry:

Posté(e) (modifié)

Je ne voulais pas t'affoler dans mes propos, mais je comprends ta déception. J'avais une 80 ou à part l'entretien courant je ne faisais rien d'autre dessus, et pour mon A4 mes trois premiers mois ont été catastrophiques.

Je l'ai achetée avec un tuyau de turbo fendu, un calorstat en vrac, une centralisation HS, un autoradio qui déconnait et un bras de suspension HS. Sans parler des jantes de jacky tunning et des bandes chromées ajoutées sur les vitres. Je t'invite a lire mon topic, je me demande encore comment j'ai pu acheter une voiture pareil <_<

J'ai connu deux mois de galère pour trouver les pièces et les personnes compétentes pour les changer. Fin mars j'ai peint mes freins, retirer les bandes chromées et refait mes jantes et ca a été beaucoup mieux.

Malheureusement, nous ne roulons pas dans des voitures neuves et il faut savoir l'accepter.

Bref, ne te tracasses pas pour ton calorstat, d'après mes factures la mienne a roulé au moins 40.000 kms comme ca. Et tu vois le moteur est toujours debout.

Donc pas de précipitation a avoir.

Un calorstat ca vaut 17 € livré chez Oscaro, et tu prends deux bidons de 5L chez Norauto pour 10 €. Moi, je l'ai fait avec un pote car je n'avais pas d'outils mais c'était pas très compliqué. En tout cas la réparation n'est pas très couteuse.

Temps : 1h30 en discutant + la purge. Maintenant, ma voiture est a 90°C au bout de 10 kms environ (ca reste long, mais au moins ca bouge plus).

Continue a rouler avec pour voir quand ce phénomène se produit, si c'est en pente, quand tu laches l'accélérateur, etc...est-ce que ton moteur chauffe en ville et redescend par la suite des que tu refais de la route...cas typique d'un calorstat dans le sac.

Tiens nous au jus et va peut etre voir ton mécano, moi aussi sur la mienne la pompe à eau avait été changée recemment. Si c'est bien ton calorstat, il aurait du te le changer en meme temps.

Tiens nous au courant et ne desespere pas, ce sont de tres bonnes voitures, mais il faut savoir les apprivoiser :bien:

Modifié par audidriver
Posté(e)

La voiture n'était pas a mon père mais c'est vrai qu'il m'as dit qu'elle était longue a la chauffe...

Autre fait intéressante, avant de faire ma vidange moi même, la température montait bien a 90°c fixe, c'est après cette vidange (ma première) où j'ai fait dégueuler l'huile du filtre a huile partout, que la température c'est mise a variée entre 70° a 90°c, en fonction de l'utilisation.

Possible que de l'huile est détraquée le Calorstat? et que ce dernier soit maintenant la cause de mes soucis actuels de fumée noire?

Car si j'ai bien tout compris, le calorstat régule la température et a une incidence sur la combustion? Donc si le mien est hs ou en cours de l'être, possible que la combustion détraquée produise une fumée noire... :hot:

Bref, avant de faire mes futurs travaux sur l'EGR et le catalyseur, je vais suivre cette piste, sa a pas l'air très cher, et facile a faire une fois bien repérer.

Mon apprentissage de la mécanique n'est qu'à son commencement et j'ai déjà besoin d'un aspirine :P

Bref bonne soirée, merci de ton aide et d'ici la fin de la semaine je vais essayer de changer mon calorstat (C'est pas le prix que sa coute) :bien: .

Posté(e)

Ben en théorie le calorstat, au vu de sa position, ne peut etre affecté par un élément extérieur. Maintenant, tu la peut-etre fait vibrer en faisant la vidange et qu'il se met de travers...la, ca depasse mes compétences.

Mais c'est sur que pour 30 €....vaut mieux pas se priver, plutot que de se poser des questions pendant des mois (jusqu'au jour ou tu perds ton turbo ou ton joint de culasse !)

Courage car ces voitures en valent la peine en tout cas. Et les TDI sont increvables de toute façon !

Et oui, si ton moteur ne chauffe pas, la combustion se fait mal et l'encrassement s'accélère encore davantage. Tout est lié, peut etre que dans ton cas c'est pas forcément lié, mais à la longue le calorstat entrainera l'encrassement du turbo.

Posté(e)

Donc le calorstat appelé thermostat du circuit d'eau avec le joint qui vas bien, je pense pas que Norauto on sa en stock...

Je vais me faire sa demain je sens,

J'ai déjà un bidon de 5L de Liquide De Refroidissement Super U compatible avec toute les voitures, mais peut-être vaudrait-il mieux acheter de la G12 chez Audi en même temps que le reste...De toutes façon il me faut plus que 5L juste au cas où.

Si ma voiture se met a me faire un joint de culasse je te jure je la fou dans un mur :bigsmile:

Sinon peinture de ma poignée terminée, reste plus qu'à attendre que sa sèche (Demain soir) et repose après mais déjà sa donne nickel, au moins quelque chose de positif sa fait plaisir :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu veux que ta voiture dure longtemps, n'ajoute pas un liquide avec de l'eau mélangée. Ca met du calcaire partout (je vis en Champagne crayeuse...je te laisse deviner le reste).

Chez Norauto j'ai demandé du compatible G12 et puis j'ai tout vidangé. Et remis du permanent de chez eux, rose/rouge en effet.

Demande toujours pour le calorstat, ils ont pas mal de pièce. Mais effectivement pense bien a prendre le joint (et à ne pas le mettre à l'envers...pas facile).

Et pour le joint de culasse t'inquietes j'ai un copain qui a roulé 4 ans avec un calorstat HS, la seule chose qu'il a cramé c'est une soupape...mais, contrairement a toi, il tapait du 7.000 trs/min a tous les coins de rue :eldiablo:

Et felicitations pour ta poignée, tu verras, d'ici quelques jours tu seras fier de ta voiture :bien: Moi ça m'a pris un certain temps, mais la tienne semble en meilleur éta t...en tout cas je te le souhaite

Posté(e) (modifié)

Dire que le circuit a été vidangé au debut du mois :bigsmile:

Après sa on diras ce qu'on veut mais niveau de la purge du refroidissement j'assure, il a pas le temps de s'user :P

J'irais jeter un coup d'oeil, et si je trouve pas avant d'aller chez Audi j'ai trouvé sa :

Thermostats :

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a4-serie-1-8d2-316-681-824-gt

Joints :

http://www.oscaro.com/joint-de-thermostat-audi-a4-serie-1-8d2-139-681-824-gt

Reste a savoir quel joint prendre, certains font 3.5mm, d'autres 4mm...

Pour le thermostat sa m'as l'air choisit d'avance : 1 seul est indiqué pour les moteurs 1Z.

J'ai aussi oublié un truc : Un ancien collegue a mis sur facebook des photos de son A4 ph1 qu'il a plié ce weekend, un mec roulait a gauche esquive mais du coup fossé/tonneaux.

Bref, je vais essayer de récupérer son intérieur et peut-être quelques autres trucs si c'est une Diesel...De toutes façon la voiture est bonne pour la casse donc autant qu'il ce fasse un billet avant ;)

Modifié par A4new
Posté(e)

:bigsmile:

Pour les calorstats présentés, en cliquant sur le descriptif ta la référence pièce Audi, faudrait que quelqu'un te file la ref de la pièce d'origine et tu seras sur.

J'avais pris un Vernet pour m'éviter de chercher le joint correspondant :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voici la ref que j'ai trouvée : 044 121 113

edit : le deuxième est donc correct !

Modifié par audidriver
Posté(e)

T'as un moteur 1Z toi aussi?

Enfin les températures initiale sont les même donc je pense que c'est bon :rolleyes:

Ton A4 est magnifique au passage, j'avais déjà parcouru ton post plusieurs fois sans prendre le temps de te le dire ;)

Posté(e) (modifié)

Merci bien, c'est sympa ;) Normal de s'entraider, on a la meme voiture et le meme age !

mon moteur est un AVG en 110, mais j'ai ETKA donc j'ai retrouvé ton calorstat avec la ref de pièce. A priori c'est donc tout bon !

edit : pour les températures, i lexistait deux calorstat pour les 80 mais je pense que pour les 1.9 TDI, ce sont tous des 87°C

Modifié par audidriver
Posté(e)

ETKA c'est un catalogue en ligne?

En tout cas merci pour la ref, sa peut toujours re-servir un jour, si je la pousse jusqu'à 500000 kms :bigsmile:

Posté(e)

salut a4new. non tu n hallucine pas. avec le temps ton moteur force moins. pour ma part avec un tdi 110 je pousse la 4eme a 140 sans souci. j ai décatalysé et egr supprimé et un filtre a air pipercross. une fois décatalysé tu devré avoir plus de couple a bas regime. pour ma par j ai sortie le cata un marteau un burin et le tour et joué. attention de ne pas percé le pot avec le burin.

Posté(e)

Okay c'est noté :bigthumbup:

De mon coté j'ai été acheter mon thermostat+le joint chez audi : 37e.

C'est cher mais c'est direct au moins.

Je pense attaquer sa ce soir, peut-etre même faire un tutoriel detaillé. (Si ma mere me passe son APN, ce qui n'est pas gagné ! :bigsmile: )

Donc liste du matos :

- Thermostat : 35e

- Joint Torique : 2e

- 10L de Liquide de refroidissement universel de chez norauto(le mec m'as dit que du coup je devrais vidangé tout le circuit donc j'ai prévu large.) : 2x10e=20e.

- Et la bassine toute neuve de ma mere (j'ai tuée l'ancienne en fesant ma vidange j'vais finir par devoir lui en offrir une :hot: :P )

Posté(e)

Au moins en allant chez Audi t'es sur d'avoir la bonne pièce (enfin, presque :bigsmile: )

Allez, je suis sur que t'as déja attaqué, alors reviens vite nous dire que ta voiture monte à 90°C :eldiablo:

Posté(e)

Au moins en allant chez Audi t'es sur d'avoir la bonne pièce (enfin, presque :bigsmile: )

Allez, je suis sur que t'as déja attaqué, alors reviens vite nous dire que ta voiture monte à 90°C :eldiablo:

En fait le sort juste du dessous aprés avoir virer la protection moteur, c'est donc les mains sales que je vous ecris ( :bigsmile: ) !

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour trouver le thermostat stp, si tu pouvais me le decrire en partant du carter d'huile sa serais royal ;)

Posté(e)

En fait il y a une grosse durite qui part de la pompe à eau, celle qui est la plus bas et il est dedans.

Je t'envoie un MP avec les schémas complets, tu vas trouver tout seul sans problème ;)