Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je viens de d'acheter 1 S3 8l moteur bam preparé par mtm reprog + intermediaire + silencieux arriere mtm pour arriver a 265ch classique mais maintenant je cherche des info et ou adresse pour aller a 300ch environ.

Merci

Alex

Posté(e)

a mon avis commence deja par un echangeur frontal , ensuite la voiture et brider au niveau du collecteur d'echappement et de la descente du durbo ( down pipe ) , bien evidament il te faudra aussi un embrage renforcé , car celui d'origine ne va pas aimer

suivront ensuite injecteur plus gros avec la pompe a essence , je pensse joint de culasse renforcé

voila , c'est mon avis personel , apres si tu veut gagner beaucoup plus , il te reste le turbo , je voit rien d'autre

Posté(e)

Salut,

Pour 300cv, beaucoup de chose à changer. T'as une idée de ton budget ?

Posté(e)

Bah 300ch avec le turbo d'origine déjà tu peux oublier. Pas besoin d'échangeur frontal ni de joint de culasse renforcé celui d'origine est déjà très bon. Embrayage, k04 hybride ou mieux (mais apres il faut changer de collecteur, TIP...), descente d'échappement libérée, injecteur.

Ca c'est la base minimum en admettant que ton moteur soit en parfait état.

Posté(e)

Je sais que sur l'evo 8 pour 3000e je suis passé de 280cv a 400cv materiel (turbo evo 9 + walbro + AAC + CARTO )et montage compris.

Maintenant audi j'en ai aucune idée....

Posté(e)

c'est plus complex sur une S3

Posté(e)

je suis pas d'accord avec toi taz_95 au sujet de l'echangeur frontal , ma voiture et reprog ksf mrc , et franck m'a bien dit qu'il faut changer l'echangeur pour une prepa superieur a une prepa basic , c'est a dire décata + ligne avec reprog

Posté(e)

qui dit gros echangeur dit gros turbo sinon c'est moyennement utile juste avec un decata + ligne + reprog

de toute facon tu ne depasseras pas les 270 grand max avec le turbo d'origine

Posté(e)

ok c'est bon a savoir car moi qui ne veut pas changer de turbo , on voulais me faire payer 1300e pose comprise pour un echangeur wagner , j'ai trouver sa super cher , j'ai bien fait de rester avec mes echangeurs d'origine du coup

Posté(e)

sinon il y a oettinger ou b&b tuning qui propose 1 prepa 300cv avec montage pour 6950€ a voir si il ya pas 1 autre preparateur qui propose la meme chose mais - cher

Posté(e)

1300 € l échangeur et la pose???

Le wagner est le meilleur échangeur

Posté(e)

je suis pas d'accord avec toi taz_95 au sujet de l'echangeur frontal , ma voiture et reprog ksf mrc , et franck m'a bien dit qu'il faut changer l'echangeur pour une prepa superieur a une prepa basic , c'est a dire décata + ligne avec reprog

Franck a déjà passé une S3 de plus de 300ch avec les intercooler stock.. Mais au bout de quelque passage... elle tenait plus en puissance lol

Posté(e)

le k04 d'origine avec pas mal de pièces, tu atteind en général au grand max 280cv, après pour du 300cv, tu as la solution k04 hybride, mais à ce stade,il est peut être préferable de faire quelque chose de plus puissant en passant sur du garett...

Posté(e)

1300 € l échangeur et la pose???

Le wagner est le meilleur échangeur

1300 avec la pose

Posté(e)

Ben oauis sa fait chère quasiment 500 € de pose ....

Posté(e)

merci pour le lien , mais quand j'avais été me renseigner , l'on m'avais dit qu'il fallait découper la traversse pour le mettre , donc j'ai pas envie de me lancer la dedans , surtout si le gain et minime ensuite , je pensse que le nettoyage de mes echangeurs doit etre suffisant.

Posté(e)

Je sais que sur l'evo 8 pour 3000e je suis passé de 280cv a 400cv materiel (turbo evo 9 + walbro + AAC + CARTO )et montage compris.

Maintenant audi j'en ai aucune idée....

pour avoir une S3 et une EVO ( :eldiablo: )

le capital prépa de l'évo n'a rien a voir :malelovies:

Autant revendre le S3 (prix de vente du S3 + 7 000€ de prépa que tu aurais payé pour les 300cv) et te prendre soit une EVO 6 en import, ou une EVO 8.

Qui ferait d'origine 280 (evo 6) ou 265cv (evo 8 stock).

Comme te le dis, 3k € et tu en fais un truc "potable" avec pas mal de chevaux :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut ,c'est vrai que tout le monde est a la recherche d'infos pour gagner des watts...

les lignes et decatas ça c'est bon on a compris l'intêrêt pour que ça respire, mais le collecteur qu'en est il?

dans passion S3 il est dit:

"La solution idéale, c’est-à-dire une jonction 4 en 1 peu avant l'entrée de

turbine, ne pouvait pas être réalisée avec le brin du cylindre 3, pour des raisons d’encombrement.

Des essais n’ont cependant pas démontré un quelconque inconvénient de ce compromis"

alors si on monte ce genre de collecteur,DPR Collecteur spaghetti Race version

http://dprturbo.fr/product.php?id_product=126

les +20cv annoncés,info ou intox?

et on peut continuer!!!

http://dprturbo.fr/product.php?id_product=111 et hop encore 29cv ,total casi 50 cv....le débat et lancé :P

Modifié par phildar29
Posté(e)

Je pense qu'a ce prix la ca doit pas apporter grand chose en gain de puissance sinon ca ce serais et pourquoi les preparateurs demandent entre 7000 et 15000euros la prepa?

Posté(e)

tu vas payer entre 7000e et 15000e parce que c est leur taf de booster des moteurs et qu ils ont des charges etc a payer et surtout tu payes un vrai pro,un savoir faire...mais rien ne t empeche d acheter tes piece de te les monter si tu t y connais et d affiner tes reglages sur un banc pour finaliser ta prepa ...bref le matos a l air pas mal sur ton site les gains je demande a voir et les prix un poil elever...voila :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je déterre le sujet

j ai trouvé ca

Posté(e)

c'est pas sa que on apel k04 hybride ??

Posté(e)

Éviter ce site c'est de la chinoiserie

Posté(e)

le non du premier lien est en france

turbofrance.com

j avou c'est sur qu'ils pourraient les commendé en chine

faudrait voir

Posté(e)

c'est un peu comme les renaults ...

voiture francaises mais fabrication a l'étranger ...

Posté(e)

Tu cherche quelle genre de turbo ? Si tu veut un hybride vien en MP je peut te donner un site

Posté(e)

Alors, puce Mtm + ligne, si tu n'as pas le cata sport, tu n'as pas 265cv. je sais, je suis dans le même cas !!

tu dois avoir aux alentours de 250cv