Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je voudrai savoir si le faite de supprimer la N249 améliore la réponse du moteur ou c'est le faite qu'il y avait un problème avec elle

car mon moteur et moins feignant il réagi plus vite et il est plus agréable

vous en penser quoi

Modifié par guyou
Posté(e)

Je dirais sensiblement la même chose. Je pense que cette saleté de N249 ouvrait la DV en charge alors forcément :bigsmile:

Posté(e)

salut

je voudrai savoir si le faite de supprimer la N249 améliore la réponse du moteur ou c'est le faite qu'il y avait un problème avec elle

car mon moteur et moins feignant il réagi plus vite et il est plus agréable

vous en penser quoi

slt!je compte faire aussi cette modif,je ne connais pas ses avantages hormis que c'est plus propre.

mais j'ai pu lire sur des forums que le ralenti était un peu moins stable sans cette electrovalve,c'est le cas?

Posté(e)

Pas chez moi sur moteur AJQ 180cv de 2000.

c'est tout bon alors ,j'ai déja commandé ma durite silicone de toute façon :P

Posté(e) (modifié)

résistance à mettre aussi :o

Modifié par bk56190
Posté(e)

Aucun changement pour moi, hormis que c'est une source d'ennuis en moins...

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de mon ralenti il n'était déjà pas stable mais sa n'a pas amplifier le problème

Pour la résistance je doit la commender pour le moment l'electrovane et rester branchée pour pas remonter de défaut

Modifié par guyou
Posté(e)

Moi l'électrovanne encore brancher et je vais la laisser comme ça.. Sert à rien de mettre une résistance lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

désoler de remonter ce sujet, mais j'ai juste une question j'ai discuter avec Loick et il m'as dit qu'il fallait mettre une résistance 330ohm 10w je crois, là ok par contre concernant la durite qui file sous le collecteur d'admission, il faut la relier sur le haut de la Dump ? les deux durites n'ayant pas le même diamètre vaut il mieux prendre la grande en référence ou la petite ? merci :)

Posté(e) (modifié)

désoler de remonter ce sujet, mais j'ai juste une question j'ai discuter avec Loick et il m'as dit qu'il fallait mettre une résistance 330ohm 10w je crois, là ok par contre concernant la durite qui file sous le collecteur d'admission, il faut la relier sur le haut de la Dump ? les deux durites n'ayant pas le même diamètre vaut il mieux prendre la grande en référence ou la petite ? merci :)

moi j'ai pris de la durite siliconne en 4mm diametre interieur et ça va nickel des deux cotés(sous la pipe et sur la dump)moi aussi je pensait qu'il y avait 2 diametres different mais non

et une resistance de 10w330ohms et aucun souçis :P

Modifié par phildar29
Posté(e) (modifié)

sa marche j'ai commander chez Forge et j'en est profiter pour commander le map sensor tube au passage pour rentabiliser la commande

Edit: sa peut paraître con mais j'ai un léger doute, les résistance sont polarisé ?

Bonne nuit/journée

Edit 2: faut-il démonter le collecteur d'admission pour mettre la durite qui va en dessous de ce dernier ? si démontage du collecteur, y'as t il un joint ? faut il le remplacer si démontage ?

Merci :)

Modifié par Thomas6702
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas de polarité sur une résistance.

Pour monter la durite sous le collecteur, pas besoin de le démonter, c'est accessible par au dessus. Si tu le démontes quand même, y'a un joint à changer de préférence.

Modifié par bk56190
Posté(e)

attention avec le tube de chez forge, il faut découper le support de batterie pour le faire passer (sur le tt en tout cas)

Posté(e)

sinon faut prendre simplement un tube à 45 ° et y faire souder une plaque d'alu pour le map, c'est ce que j'ai fait,suffit d'adapter le chemin entre l'échangeur et la durite qui va au papillon...

Posté(e)

pourquoi vous parler de tube ? je parle juste de la durite qui va du collecteur d'admission à la dump valve...

Posté(e)

Parce que tu as commandé le map sensor tube, et ils te donnent les tips pour adapter cette pièce sur ta voiture... Car comme souvent chez Forge, ce n'est pas plug'n play même si c'est vendu comme tel... :furious:

Posté(e) (modifié)

ah pardon j'avais oublier ce map sensor, bah vu que squall l'avait il à peut-être déjà fait la modif, j'ai pris en longueur 240mm c'et bien sa ? le 110 me paraissait vraiment petit.

oui je comprend Richie, j'ai vu ton topic sur la WG de chez Forge Oo j'ai halluciner..

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

ah pardon j'avais oublier ce map sensor, bah vu que squall l'avait il à peut-être déjà fait la modif, j'ai pris en longueur 240mm c'et bien sa ? le 110 me paraissait vraiment petit.

oui je comprend Richie, j'ai vu ton topic sur la WG de chez Forge Oo j'ai halluciner..

slt,pour la petite anecdote j'avais commandé le map sensor en 240 chez forge y a 2 ans et payé pour,à la reception j'avais reçu un 110!!

ça ne collait pas pour moi du coup un email et le commercial m'a expedié un 240 mm gratuitement et m'a dit de garder le 110 :rolleyes:

c'est pas en france qu'on verrait cela!!!

Posté(e)

oui pour les avoir eu au téléphone il sont super sympa :)

Posté(e)

au faite en supprimant le support de la N249 on perd une des pattes de fixations pour le cache moteur ?

une alternative sans devoir remettre le support en place ^^