Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MOTEUR HS !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je dispose qu'un audi Q7 v6 3.0L TDi et la semaine dernière dans une montée j'ai appuyé assez fort, et d'un coup des bruits du style " clak clak clak " apparaissent.. Je m'arrêtes sur le côté, le bruit prends de l'ampleur. Je coupes le contact j'attends 5min puis je redémarre et la lorsque j’accélère, plus rien.. Plus de puissance.. Comme si j'avais un 40ch.. :blink: J'ai pris rdv chez audi.. Ils ont fait le diag et ils me disent : " Le turbo est mort, le cylindre 5 est a bonne pression (16,5 bars) les 1,3,4,6 environ à 13 bars par contre le 2 n'a que 2,5 bars.. Nous sommes dans l'obligation de changer le bloc moteur en entier ". Je demandes le tarif et la je suis devenu multicolore : 15225€ de réparation.. :hot: Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certaines personnes d'avoir eu à changer tout ça, mais bon.. Mon Q7 a 157 000 km et la révision a été faite à 150000 comme convenu mais bon.. J'ai demandé si Audi France pourrait payer un peu et il m'a dit environ 20 ou 30%..

 

Il y aurait-il un moyen d'abaisser le tarif .. ?

 

Merci.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être très drôle en effet

 

Mais si Audi prend en charge 30%, cela te fait un moteur neuf installé pour 10000 €. C'est une sacré douloureuse, mais tu repars pour 200000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, 15 000 euros... apres c'est vrai qu'avec 30% tu t'en sors a 10 000 pour un moteur neuf... t'es tranquille pour un moment. et en revente ty gagneras peut etre 10 000 euros sur le prix de vente avec un moteur neuf, voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur en effet.. J'attends la réponse d'audi france demain ou vendredi pour savoir combien est-ce qu'ils prendront en charge.. Je l'ai acheté il y a à peine 2 mois, la pompe à gasoil m'a lâché (1800€), j'ai du changé des tuyaux de clim qui étaient pourris (800€).. A croire que la chance n'est pas de mon côté.. Sinon lorsque le moteur sera changé savez-vous comment je dois m'y prendre pour son nouveau départ ? Je n'ai jamais acheté de tel véhicule, j'ai une 406 qui a maintenant 310 000 km.. J'ai voulu me faire plaisir pour changer mais apparemment les salaires ne servent qu'à entretenir le véhicule ! :P J'ai lu également que certaines boîtes tiptronic lâchaient aux alentours de 160 000km est-ce vrai ? Une autre question : en changeant tout ceci, le kilométrage du véhicule se remet à 0 c'est ça ?

 

Merci à vous pour vos réponses ! Sa m'aide à oublier un peu tout ces chiffres qui me rendent :hot: :carre:

 

Je vous tiens au courant par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le kilométrage soit remis à zéro. Par contre il faudra bien garder la facture de changement du moteur avec le kilométrage de la caisse au moment du changement: c'est ce qui te servira à justifier le kilométrage au moment d'une éventuelle revente.

 

Concernant tes déboires, effectivement cela laisse perplexe, c'est pour cela qu'il est préférable d'acquérir ce genre de véhicule en contractant une garantie, pas forcément en réseau Audi. J'ai acheté le mien hors réseau mais à un professionnel il y a quelques mois, il avait 50mkm. Depuis avril, un changement de batterie (rarement pris en compte par les garanties étant une pièce d'usure)et un réglage du coffre, tous les deux pris en compte. Avec ces deux interventions, j'ai déjà amorti le surcoût de la garantie!

 

En te souhaitant bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

triste nouvelle :blink: :blink:

 

Je serais toi je trouverais peut être un moteur d occasion

Car même avec un moteur neuf tu vendra pas le véhicule bcp plus cher !!!

Ça fait plutôt mauvaise impression un moteur cassé malgré que ce ne pas toujours la faute du propriétaire .

Je te conseil si tu trouve un moteur d occasion de mettre le même modèle et de même cylindrée identique tout pareil car sinon tu aura beaucoup de complications.

le kilométrage ne sera pas mît a zéro ça c est sur et certain !

 

Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand et à qui l'as-tu acheté ? As-tu les justificatfs d'entretien ? Combien de kilomètres as-tu parcouru depuis l'achat ? Il se peut que tu puisses te retourner contre le vendeur en application de la garantie légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à un particulier. J'ai les justificatifs d'entretien. J'ai du parcourir même pas 1000km avec.. Elle a passé plus de temps chez audi qu'entre mes mains..

 

Merci à vous pour les messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas je te conseille la lecture de ce sujet et t'invite à créer un sujet dans la section Droit et Automobile où tu pourras recevoir des conseils sur ce type de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso , je chercherai un moteur d'occasion,sur ebay en allemagne

il y a en a ds les 5000 euros et garanti

ou sinon sur france piece auto

on n'a pas tous les moyens de lacher 15000 quand on vient de payer

l'objet de notre passion auto ....

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 kms c est vraiment très peu j irais voir l ancien proprio pour demander si il accepte de payer, ne serait ce un parti des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 kms c est vraiment très peu j irais voir l ancien proprio pour demander si il accepte de payer, ne serait ce un parti des réparations

 

 

Un particulier ?

Mais bien sûr....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas si le vendeur est de bonne fois il constatera que 1000 kms c est très peu et ça aurai pu très bien lui arriver.

Je dis pas que il doit tout payer mais au moins participer aux frais !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis d'Itaresam. Le risque d'acheter à un particulier, c'est qu'il n'y a pas de garantie obligatoire; hormis le fait de la "garantie légale", procédure longue et également coûteuse, sans être certain du résultat qui plus est.

De plus, rien ne l'oblige à accepter une compensation en dehors d'une éventuelle garantie et contrairement à un professionnel, qui lui a une réputation en jeu.

 

Personnellement, j'ai préféré payer un peu plus cher mon véhicule à un professionnel avec une garantie. Je me répète, mais sur ce genre de véhicule, les frais montent très vite. En 3 mois d'utilisation, j'en suis déjà à un capteur de stationnement, un réglage du coffre pris en garantie et un changement de batterie pris en charge par le garage vendeur (mais effectué en concession Audi). Peut être à venir un changement de moteur de lève vitre...Frais, certes, sans commune mesure avec un changement de moteur, mais qui grimpent vite.

 

Et puis il faut également se mettre à la place du vendeur. Je ne connais pas le prix de la transaction mais en prenant une fourchette de 30-35k€, 15k€ c'est 46% du prix de vente, sachant qu'en sortant d'un Q7, le vendeur ne s'est sûrement pas dirigé vers une Logan à 10k€ et à donc réinvestis son apport. Donc à moins d'être un bon samaritain (ce qui en ferait le dernier!), ça m'étonnerait qu'il lâche quelque chose.

 

En espérant qu'une solution soit trouvée et au moins cher pour notre Audiste.

Modifié par Julien XCC70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

 

désolé pour ton soucis car pour tous ceux qui sont hors garantie, c'est l'épée de Damoclès au-dessus de la tête.

 

Pour commencer, envoie une lettre R/AR au service client Audi France, pour leur expliquer ton problème. Ton objectif est de faire augmenter la hauteur de prise en charge.

 

Ton argument principal pourrait être sur le fait qu'avec un véhicule allemand de cette valeur et de cette cylindrée, il est impensable que la durée de vie d'un moteur bien entretenu soit inférieure à au moins 300 000km. Bon nombre de tdi allemands de cylindrée inférieure dépassent allègrement les 400 000km avec un entretien moins scrupuleux !

 

Au vu de ton argumentation, il n'est pas malhonnête de ta part de demander une participation à hauteur d'au moins 50% du montant total des réparations car ça correspondrait à la moitié de la vie du moteur (150 000km) et en plus un geste commercial.

 

Si cela fonctionne (et tu as de grandes chances), tu auras donc une facture de 7500€ et je contacterai ensuite le vendeur en lui racontant mon histoire et en essayant d'obtenir de sa part un paiement symbolique de 1000-1500€ (c'est quand même 10% du montant des réparations et ce serait un petit rabais sur le montant de la vente de la voiture).

 

Voilà comment tu pourrais tenter de ramener ta facture à 6000-6500€.

 

... en espérant t'avoir aidé !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je peux me permettre de te conseiller c'est plutot de "lutter" avec audi :

- demande à ton concessionnaire l'historique complet du véhicule à partir du numéro de chassis (quitte à payer un peu)

- en fonction de son retour, s'il y'a des "choses bizarres" dans l'historique qui peuvent expliquer la casse, tu te retourne vers l'ancien propriétaire et tu lui demande sa participation

- dans tous les cas fait le forcing pour avoir le maximum d'aide d'audi

 

Tu indiques avoir forcé un peu sur une pente et entendu un clak clak...les moteurs sont sensés "encaisser" pas mal de chose, sauf si vraiment tu as fait une "boulette"...ou qu'il y'avait un problème sous jacent

 

Maintenant mettons nous du coté du vendeur : vous vendez une voiture, un mois après, votre acheteur revient avec une casse turbo; comme l'a indiqué JulienXC70, à moins d'être un bon samaritain aucun de nous ne lachera de l'argent, sauf si on est contrain et forcé (que l'on soit de bonne ou mauvaise fois).

 

Bonne chance pour la suite, et j'espère que tu puisse effectuer un echange standar pour un moteur neuf.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 kms c est vraiment très peu j irais voir l ancien proprio pour demander si il accepte de payer, ne serait ce un parti des réparations

 

 

Un particulier ?

Mais bien sûr....!

 

Evidemment que jasonb a raison. Au lieu de donner des conseils à la noix allez un peu lire ce sujet et vous verrez qu'il y a largement les moyens de se défendre et se retourner contre le vendeur. Mais libre à chacun de ne pas utiliser les armes que la Loi met à leur disposition et préférer aller jouer au Mecano sur une voiture à 80 000 € neuve...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Nicolas,

on est sur un forum, on ne se connait pas, tu as plus de 9000 messages certes mais cela ne te dispense pas de courtoisie (à défaut de politesse). Tes noix tu te les garde.

A+

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été un peu raide mais il faut dire que beaucoup d'âneries sont écrites dans ce sujet et notamment celle que j'ai relevée. Avoir acquis ce véhicule à un particulier ne prive absolument pas notre ami de recours. Alors je reprends mes noix mais évitez de donner de mauvaises informations. Ma maman me disait quand j'étais petit : "quand on ne sait pas, on ne dit pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le coté raide;

ta maman (puisque tu en parles) aurait du te laver plus souvent la bouche avec du savon, entre autre. Certes nous sommes sur un forum, planqué derrière nos PC mais cela ne justifie un dérapage verbal.

 

Sorry Momo d'avoir polué ton topic, j'espère que tout finira bien pour toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but est surtout de lui filer des conseils qui pourraient lui être utile et non pas de savoir qui à raison ou tort... Il n'y a pas de mauvaise réponse !! :bien:

 

D'ailleurs, où en es-tu dans tes démarches momo ??

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord : essayons de donner de vrais conseils pertinents et justes à Mono au lieu de lui expliquer qu'il ne peut rien faire face à un particulier.......

 

Je réitère donc le mien : vu le temps très court et le faible kilomètrage parcouru, il y a tout lieu de penser qu'une mise en cause de la responsabilité du vendeur en garantie légale est à privilégier. Évidemment l'accord amiable est à rechercher mais en cas de refus le Droit est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous ! Et merci encore de l'importance que vous portez à ce sujet.. Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, faute de temps.

 

J'ai suivi le conseil de dr_bidine, j'ai discuté avec le particulier qui me l'avait vendu, tranquillement autour d'un verre et je lui ai expliqué la situation.. Il a compris que j'avais déjà beaucoup payé pour les anciennes réparations, il a donc bien voulu me donner 1500€ pour la réparation.. Audi France quant à eux m'ont donné 40% soit 6000€ ce qui fait déjà 7500€, il me reste donc l'autre moitié à payer.. Je ne m'en plaint pas en tout cas.. Le garage a commandé les pièces (bloc moteur + turbo) et j'attends que la livraison soit faite.. Encore une fois merci à tous pour vos conseil, et j'espère que je n'aurais plus trop à exposer ce genre de problème ! :) En tout cas courage à tous pour l'entretien de vos véhicules, même si il est vrai les sommes sont parfois faramineuses, mais bon, on trouve toujours une solution ! J'espère que je pourrais vous rendre service comme vous me l'avais fait..

 

Merci encore à tous ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...